Mariage et étude

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bin voilà quand je disais que certaines femmes demandent trop de choses.


Pour info, il y a des étudiants qui reçoivent le même salaire qu'un travailleur.

Un ami sa mère lui envoie 1000euros, hors loyer. Il doit vous exciter ^^

je ne demande rien, je ne vais quand même pas entretenir un homme, déjà que je ne demande pas qu'on m entretienne alors qu'il soit un homme
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
si tu bosse toi et tu as tous la maison ,voiture ,tu veux pas le perdis
alors la

non jamais

c'est lui l'homme pas moi, la seule condition est qu'il soit contraint d'arrêter de travailler pour avoir un grade supérieur, refaire un master ou un truc du genre, mais le prendre à la base sans boulot non never

:D

Je peux l attendre un peu si il souhaite mais pas bcp
 
On est plein dans ce cas là.

Moi j'y réfléchis beaucoup. Mais faut trouver une femme non-matérialiste qui aime les étudiants de classe moyenne ou aisés, sans qu'ils ne soient des milliardaires avec des chalets et des jets privées.

Ca n'a rien avoir. Un homme doit pouvoir subvenir aux besoins de sa femme et sa future famille, on demande pas un chalet ou des jets privées!

Bin voilà quand je disais que certaines femmes demandent trop de choses.


Pour info, il y a des étudiants qui reçoivent le même salaire qu'un travailleur.

Un ami sa mère lui envoie 1000euros, hors loyer. Il doit vous exciter ^^

Je veux pas d'un homme qui compte encore sur ses parents une fois marié;)
 
non jamais

c'est lui l'homme pas moi, la seule condition est qu'il soit contraint d'arrêter de travailler pour avoir un grade supérieur, refaire un master ou un truc du genre, mais le prendre à la base sans boulot non never

:D

Je peux l attendre un peu si il souhaite mais pas bcp

alors la il me faut d'abord travaille avant d'aller achete le motoun puis aller chez tes parents
merd j'aime pas attends encore
hih
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
alors la il me faut d'abord travaille avant d'aller achete le motoun puis aller chez tes parents
merd j'aime pas attends encore
hih

ça ne sert à rien de se jeter sur le mariage comme ça

il faut avoir un bon dîplome puis un bon travail

tu es dans l'obligation de faire de toi même quelqu'un qui a réussi sa vie avant de s"engager avec une autre personne

en tout cas tant qu'il y a pas feu
 
Ca n'a rien avoir. Un homme doit pouvoir subvenir aux besoins de sa femme et sa future famille, on demande pas un chalet ou des jets privées!

Que proposez vous alors à un jeune homme qui pendant 30 ans (de adolescence à 14 ans de médecine) n'a pas assouvi ses besoins sexuelles (qui sont naturelles) ?


La faute revient à la femme.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Que proposez vous alors à un jeune homme qui pendant 30 ans (de adolescence à 14 ans de médecine) n'a pas assouvi ses besoins sexuelles (qui sont naturelles) ?


La faute revient à la femme.

mdrrrrrrrrrrrrr et voilà le problème de l'homme c'est toujours le même

il ne s'est pas trompé freud :eek::rolleyes:
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
Pourquoi tu poses toutes ces questions :ek:
Tu veux te marier mon petit bilou :roug

Disons ke je commence sérieusement à y penser :D

jamais je n'accepterai un homme sans travail
manquerait que ça

Ne jamais dire jms, tsé pa ske lavenir te reserve, si tu te maries et ke ton mari a un accident et k'il sait plus travaillé tu lui dis ciao ?

Puis les étudiants c pas forcement des jeunes homme ki travaille pas, y en a ki s'assume ac un job étudiant meme si ce n'es pa grand chose...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Disons ke je commence sérieusement à y penser :



Ne jamais dire jms, tsé pa ske lavenir te reserve, si tu te maries et ke ton mari a un accident et k'il sait plus travaillé tu lui dis ciao ?

Puis les étudiants c pas forcement des jeunes homme ki travaille pas, y en a ki s'assume ac un job étudiant meme si ce n'es pa grand chose...

si à chaque fois qu'on pose une question on dit qu'on sait pas ce que l'avenir te réserve c'est pas la peine de répondre alors :rolleyes:
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
Que proposez vous alors à un jeune homme qui pendant 30 ans (de adolescence à 14 ans de médecine) n'a pas assouvi ses besoins sexuelles (qui sont naturelles) ?


La faute revient à la femme.

Le but du mariage c'est pas ke de faire crac crac, meme si c un d gros avantages :D

C'est une nouvelle étape ds la vie, c pas a prendre à la légère! C plein dchoses ki changent ds ta vie

ça ne sert à rien de se jeter sur le mariage comme ça

il faut avoir un bon dîplome puis un bon travail

tu es dans l'obligation de faire de toi même quelqu'un qui a réussi sa vie avant de s"engager avec une autre personne

en tout cas tant qu'il y a pas feu

Pas d'accord, ca je trouve ke c le meilleur moyen pr tomber ds lharam, reussir sa vie avant dse marier ? Ca veut dire koi ? Ta des gens ki a 30 ans n'ont pas encore l'impression d'avoir reussi leur vie, il von pa se marier ? :rolleyes:

Le mariage c une rahma, ca preserve les époux des bcp dtentation, dailleurs on dit ke c la moitié de la religion! Jdis pas kil faut se marier dès ke tu as atteint la majorité ms il ne faut pas non plus attendre trop longtemps...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Pas d'accord, ca je trouve ke c le meilleur moyen pr tomber ds lharam, reussir sa vie avant dse marier ? Ca veut dire koi ? Ta des gens ki a 30 ans n'ont pas encore l'impression d'avoir reussi leur vie, il von pa se marier ? :rolleyes:

Le mariage c une rahma, ca preserve les époux des bcp dtentation, dailleurs on dit ke c la moitié de la religion! Jdis pas kil faut se marier dès ke tu as atteint la majorité ms il ne faut pas non plus attendre trop longtemps...

ben ok marie toi alors :rolleyes: mais tu n'aura pas de quoi vivre, tu vas demander de l'argent à papa et maman et moi un homme comme ça non merci
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
si à chaque fois qu'on pose une question on dit qu'on sait pas ce que l'avenir te réserve c'est pas la peine de répondre alors :roll:

C k'un proverbe, le prends pas comme ca, ms repond a ma kestion tu te marie ac un homme ki bosse, il se fait chopé par un train perd l'usage de ses deux jambes et ses bras, tu l'assumes ou tu l'abandonnes ?

Ce ke tu oublies c ke le mariage ca peut etre benefike ds le sens ou ca te permet davancer ds la vie a deux et se serré les coudes ds les moments difficiles!
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
ben ok marie toi alors :rolleyes: mais tu n'aura pas de quoi vivre, tu vas demander de l'argent à papa et maman et moi un homme comme ça non merci

Tout n'est pas tout noir ou tout blanc! C pas pcq kjme mari alor kjsui encore étudian kjvé collé papa et maman pr subvenir a mes besoins :rolleyes:

Les job étudiants tu connais ? Les aides sociales ? Se serrer la ceinture ? Faire face à l'adversité à deux, ca te dit kelke chose

TU croi kles étudiants c tous des sous-homme ki connaisse rien de la vie, t loin du compte alors..
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
C k'un proverbe, le prends pas comme ca, ms repond a ma kestion tu te marie ac un homme ki bosse, il se fait chopé par un train perd l'usage de ses deux jambes et ses bras, tu l'assumes ou tu l'abandonnes ?

Ce ke tu oublies c ke le mariage ca peut etre benefike ds le sens ou ca te permet davancer ds la vie a deux et se serré les coudes ds les moments difficiles!

j abandonnerai pas mon mari !!

mais ce cas là il est différent, si à la base il n'a pas de travail, il n'a qu'à le trouver, une fois mariée si il perd son boulot c'est mon devoir de le soutenir, c'est mon mari
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
j abandonnerai pas mon mari !!

mais ce cas là il est différent, si à la base il n'a pas de travail, il n'a qu'à le trouver, une fois mariée si il perd son boulot c'est mon devoir de le soutenir, c'est mon mari

Il est pas si différent ke ca, ds les deux cas c deux personne musulmanes ki s'aiment et ki veulent avancer ensemble ds la vie! C assez paradoxale ton raisonnement, tu dis moi jveu un mari ki travail, ms sil travaille plus je vais le soutenir

Alors ke tu ne veux pas soutenir un homme ki n'a pas fini ses études ( attention j'ai pas kil ne travaillai pas, meme si il touche pas 2000 par mois) ms ki lui aura un travail plus tard ( imaginons 1 ou 2 ans), enfin moi jtrouve ca bizarre..
 
Slm les bladinettes,

Bon j'aimerais savoir pr celle ki sont encore entrain de faire des études, et celle ki ont bientot finis ou finis, est-ce que cela vous dérangerait de vous marier avec un homme qui lui n'a pas encore fini ses études ?

Est ce un critère qui vous fait directement eliminer un prétendant ou cela dépend des circonstances,etc... ?

P.S: J'y crois pas, moi ki post ds HDC :eek:
tu te maries pas tant que t'as pas une situation professionnelle un minimum stable non ?
que t'as économisé assez d'argent pour t'installer avec ta chère et tendre et payer un mariage bien cher (comme toujours chez les nous arabes hein)
à moins que tu ne comptes toujours sur papa maman ?
attends tout ca avant de te marier peut être non ?
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
tu te maries pas tant que t'as pas une situation professionnelle un minimum stable non ?
que t'as économisé assez d'argent pour t'installer avec ta chère et tendre et payer un mariage bien cher (comme toujours chez les nous arabes hein)
à moins que tu ne comptes toujours sur papa maman ?
attends tout ca avant de te marier peut être non ?

Etudiant et un job a mi-temps ca peut etre une situation stable no surtout si les deux travaille sans compter les aides sociales

Pk faire un mariage cher, jsui ptet un arabe ms jsui pa un gaspilleur, jprefere mettre un peu dargen dcoté pr meublé lappart, voyage de noce, ke gaspiller plein dthune pr une soirée ki s'évanouira aussi vite k'elle est venue...

Papa et maman comme tu dise peuvent donner un coup de pouce après tou c tes parents non, ms ce n'est pas a eu a massumer ma femme et moi c come sa kje pense

Oui ou alors tu prend un risque ds ta vie et tu fais pas comme tout le monde kitte a etre jugé d'inconscient :)
 
j abandonnerai pas mon mari !!

mais ce cas là il est différent, si à la base il n'a pas de travail, il n'a qu'à le trouver, une fois mariée si il perd son boulot c'est mon devoir de le soutenir, c'est mon mari

Vous êtes musulmane ? Si oui, sachez que le Messager de Dieu (sws) a marié sa fille (as) a quelqu'un de très pauvre, l'Imam 'Ali (as), alors qu'il y avait plein de prétendant très riche.


Pour vous un époux = argent + travail

Ou

Pour vous un époux = amour et pieux
 
Etudiant et un job a mi-temps ca peut etre une situation stable no surtout si les deux travaille sans compter les aides sociales

Pk faire un mariage cher, jsui ptet un arabe ms jsui pa un gaspilleur, jprefere mettre un peu dargen dcoté pr meublé lappart, voyage de noce, ke gaspiller plein dthune pr une soirée ki s'évanouira aussi vite k'elle est venue...

Papa et maman comme tu dise peuvent donner un coup de pouce après tou c tes parents non, ms ce n'est pas a eu a massumer ma femme et moi c come sa kje pense

Oui ou alors tu prend un risque ds ta vie et tu fais pas comme tout le monde kitte a etre jugé d'inconscient :)
moi g fait mon choix : je fais pas comme tout le monde !
après chacun se conduit conformément à ses principes, tu fais ce que tu veux hein, jsuis pas là pour te juger .. je dis simplement que perso j'attendrais un peu pour pour me marier parce qu'avoir un job étudiant à mi temps et compter sur les aides sociales, c'est pas sérieux selon moi ..
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Vous êtes musulmane ? Si oui, sachez que le Messager de Dieu (sws) a marié sa fille (as) a quelqu'un de très pauvre, l'Imam 'Ali (as), alors qu'il y avait plein de prétendant très riche.


Pour vous un époux = argent + travail

Ou

Pour vous un époux = amour et pieux

pour moi mari = homme = responsabilité = travail

je m en fiche de l argent, mais il faut qu'il aie un travail stable, et qu'il soit assidu

je suis musulmane mais je ne vois pas du tout le rapport, je ne calque pas mon raisonnement sur qui que ce soit
 
pour moi mari = homme = responsabilité = travail

je m en fiche de l argent, mais il faut qu'il aie un travail stable, et qu'il soit assidu

je suis musulmane mais je ne vois pas du tout le rapport, je ne calque pas mon raisonnement sur qui que ce soit

Franchement vous avez raison.


Mais que pensez-vous d'étudiants qui se marient ? Ca peut le faire, car il n'y a pas les enfants, etc. Non ?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Franchement vous avez raison.


Mais que pensez-vous d'étudiants qui se marient ? Ca peut le faire, car il n'y a pas les enfants, etc. Non ?

ben le mariage c est un choix à deux, c est risqué mais si les deux sont d accord (bien que je ne vois pas comment ils peuvent s en sortir financièrement) c est bien pour eux

mais pour moi c est impossible puisque j'ai un travail déjà et j ai bcp étudié pour l avoir alors je ne peux pas me marier avec un étudiant :D
 
Slm les bladinettes,

Bon j'aimerais savoir pr celle ki sont encore entrain de faire des études, et celle ki ont bientot finis ou finis, est-ce que cela vous dérangerait de vous marier avec un homme qui lui n'a pas encore fini ses études ?

Est ce un critère qui vous fait directement eliminer un prétendant ou cela dépend des circonstances,etc... ?

P.S: J'y crois pas, moi ki post ds HDC :eek:
Mon futur mari envisage de faire un master ça me dérange pas au contraire, je l'encourage
 
ben le mariage c est un choix à deux, c est risqué mais si les deux sont d accord (bien que je ne vois pas comment ils peuvent s en sortir financièrement) c est bien pour eux

mais pour moi c est impossible puisque j'ai un travail déjà et j ai bcp étudié pour l avoir alors je ne peux pas me marier avec un étudiant :D

Oui je comprends votre positon didou. C'est même très normal.
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
moi g fait mon choix : je fais pas comme tout le monde !
après chacun se conduit conformément à ses principes, tu fais ce que tu veux hein, jsuis pas là pour te juger .. je dis simplement que perso j'attendrais un peu pour pour me marier parce qu'avoir un job étudiant à mi temps et compter sur les aides sociales, c'est pas sérieux selon moi ..

Cad ? Si tattend la fin dtes études, et la fin des études dton futur mari le temps kil trouve un job et toi ossi, tu dois generalemnt attendre les alentours des 25-26 ans après t'en a il sont plus précoce... C ca comme tout le monde

Tu dis ca pcq thabite pas en belgike, on a la meilleur sécurité sociale de toute l'europe, autant en profité! Puis personne n'a dit ke se serait facile ms c un risque a prendre...

C lengagement ki doit etre sérieux, le reste ca suit tout seul inchallah
 
Etudiant et un job a mi-temps ca peut etre une situation stable no surtout si les deux travaille sans compter les aides sociales

Pk faire un mariage cher, jsui ptet un arabe ms jsui pa un gaspilleur, jprefere mettre un peu dargen dcoté pr meublé lappart, voyage de noce, ke gaspiller plein dthune pr une soirée ki s'évanouira aussi vite k'elle est venue...

Papa et maman comme tu dise peuvent donner un coup de pouce après tou c tes parents non, ms ce n'est pas a eu a massumer ma femme et moi c come sa kje pense

Oui ou alors tu prend un risque ds ta vie et tu fais pas comme tout le monde kitte a etre jugé d'inconscient : )

Trouve toi un emploi stable, mets de l'argent de côté et puis marie toi! T'as des responsabilités envers ton épouse elle en a d'autre envers toi;)
 
Cad ? Si tattend la fin dtes études, et la fin des études dton futur mari le temps kil trouve un job et toi ossi, tu dois generalemnt attendre les alentours des 25-26 ans après t'en a il sont plus précoce... C ca comme tout le monde

Tu dis ca pcq thabite pas en belgike, on a la meilleur sécurité sociale de toute l'europe, autant en profité! Puis personne n'a dit ke se serait facile ms c un risque a prendre...

C lengagement ki doit etre sérieux, le reste ca suit tout seul inchallah
oui, vivons d'amour, d'eau fraîche et bien entendu des allocs !! lol
sinon jsuis d'accord, si tu prends pas de risques en amour, je vois pas bien où tu peux les prendre .. ;)
bon aller je file, bonne soirée !
 
Haut