Mariage Mec Rebeu Vs Fille Marocaine du bled

ah moi j'y crois pas aux discours du genre "l'amour passe au dessus de tout" ou même "l'islam c'est le plus important"
ouais
on peut tout les deux être musulmans et s'aimer comme des fous si ya pas de points communs au niveeau identitaire c'est mort !
je vois pas ma vie avec un autre qu'un marocin qui a grandi (au moins une partie de sa vie) en france .... j'ai aps envie de me compliquer la vie à essayer de me rendre compatible avec quelqu'un qui ne me convient pas

voila !

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!


y'a des filles à Rabat elle parle hyper bien le français elles ont de la tune, mais meme c'est pas compatible au niveau de la culture, c'est pas le meme délire, c'est ni une question d'argent ni une question d'amour, comme t"a dis dis " l'amour passe au déssus de tout " c'est pas vrai, l'amour c'est une chose et la compatibilité entre 2 personnes en est une autre . je sais de quoi je parle !
 

missarah

Si vous saviez
Je ne me vois pas me marier avec un marocain vivant au maroc...pourquoi? je ne sais pas mais bcp de choses nous separaient.
Et puis c'est plus simple:rouge:
 
ta trop raison!!!!! mais en faite l'avantage qu'ils trouvent à aller chercher leurs femmes au bled c'est qu'ils peuvent la mettre " te7t sebate"


"qu'ils peuvent la mettre te7t sebate" .... je ne crois pas, bel3eks hiya li radi tdiro te7t sebate....
et j'ajouterai " tdih lb7ar w tal3o 3atchane" !
 
Salam,

En 2006 je me suis fiancé à une Marocaine du bled , et ça n'a pas marché du tout !

Etant jeune je revais de me marié avec une Marocaine, j'etais persuadé que ma futur femme serai Marocaine, les Francaises Algeriennes etc elle pouvais toujours revé pour espéré se marié avec moi, j'avais deja fait mon choix depuis ma plus tendre enfance, j'y voyais plein d'avantage et trés peu d'inconvénients. Je m'etais dis qu'entre marocain on se comprendrais,par rapport à l'islam avant tout, vacance au bled, famille au bled, je voulais une bonne cuisiniére zerma la gastronomie marocaine les tajines les harchas les couscous les hariras, on peut pas dire que ça ne joué pas sur le choix de ma futur femme, et Honnetement parce que les Marocaines sont trop belle Masha ALLAH, le charme chameli , le charme marrakchi, lkheir moujoud !

J'ai rencontré une charmante Marocaine qui correspondais parfaitement à l'idéale que je m'étais fais, elle était comme je le désirais, tout les critéres que je désirais etait là .. Mais c'est une fois fiancé que je me suis mis à douté, car ok elle es belle elle es musulmane elle cuisine, mais elle n'etais pas sérieuse, on ne se comprenais pas ! Le faite que je soit un rebeu j'avais l'impression qu'elle me prenais pour un pigeon, un visa sur patte, genre elle narguais ses copines, elle se laissait dragué par des mecs, elle était trop sur d'elle, plus le temps passé et plus je me rendais compte que j'avais fait une connerie, car on etait pas dans la meme longueur d'onde, elle c'etait nancy ajram elissa haifa & co, moi c'etait la mafia K'1 fry la scred connection, bref du rap et en plus je suis musicien je joue de la guitare.. elle ne parlais pas bien français, au début ça ma pas posé de probléme, mais aprés j'ai vu que ça allais etre galére que j'allais passé ma vie à lui traduire des trucs, bon au nom de l'amour j'aurai bien voulu, mais vu qu'elle s'était foutu de ma gueule au fil du temps j'etais moins motivé, ensuite je me suis rendu compte que mon passé je devais le zappé, le club dorothée, le collége fou fou fou, bref toute ces choses de mon enfance que j'ai vécu je ne pouvais pas le partagé avec elle .. Ensuite je l'ai trouvé trop matérialiste à mon gout, elle me demandé de la tune, des cadeaux etc .. Dés qu'une belle voiture passé elle regardais le mec à l'intérieure ..Malgré tout, je me disais qu'au fil du temps j'allais la reformaté et que tout rentrerai dans l'ordre .. j'y ai cru ! jusqu'au jour ou on m'a appris qu'elle me trompé, j'ai fait une enquéte j'ai découvert la vérité, c'etait bien vrai, j'ai rompu avec elle, résultat : j'ai perdu 2 ans de ma vie à construire une union qui n'a pas abouti.

Désormais je suis en couple avec une Algérienne, hamdolah tout se passe bien, on s'entend super bien, j'ai trop confiance en elle, on est dans le méme délire.On s'aime hamdolah.

En faite ma question c'est, ne pensez vous pas que c'est préférable de se marié entre nous ? Genre les rebeux avec les rebeux , les marocains du bled avec les marocaines du bled ? Car il y'a trop de différence, des différences qu'on s'apercois que par la suite, moi c'est une fois fiancé que j'ai regretté ma race, car je me suis compliqué la vie.
J'avais des préjugés sur les maghrébines ! je parle de mon expérience personnel ! Bref jespere vous m'avez compris ou je voulais en venir !

salam

il parait que 90 % des mecs qui vont chercher des filles au bled c'est parce que les 3arbyettes de France ne veulent pas de lui :rolleyes::D
 
il parait que 90 % des mecs qui vont chercher des filles au bled c'est parce que les 3arbyettes de France ne veulent pas de lui :rolleyes::D

Non c'est parce que ces hommes en question pensent que les femmes qui vivent ne sont pas assez sérieuses et pas assez bien pour eux, ils ont tendance à juger les gens on l'esprit fermé!!
 
ah moi j'y crois pas aux discours du genre "l'amour passe au dessus de tout" ou même "l'islam c'est le plus important"
ouais
on peut tout les deux être musulmans et s'aimer comme des fous si ya pas de points communs au niveeau identitaire c'est mort !
je vois pas ma vie avec un autre qu'un marocin qui a grandi (au moins une partie de sa vie) en france .... j'ai aps envie de me compliquer la vie à essayer de me rendre compatible avec quelqu'un qui ne me convient pas

Totalement d'accord avec toi.

Moi personnellement j'ai vécu une bonne partie de ma vie au Maroc. Et je ne vois pas ma vie avec une femme qui n’apprécie (ou ne comprend) pas les blagues de Khyari (par exemple), qui ne regarde pas 2M, qui ne maitrise pas les subtilités de l’arabe marocain, qui n’aime pas les kaftans et les petites choses traditionnelles du Maroc, qui ne pourra pas passer du bon temps avec ma famille au bled (à cause des barrières culturelles et linguistiques), etc…etc…

Il y’a une grande différence de mentalité entre les marocains nés au Maroc, et les marocains nés en Europe (surtout en France). Et s’il n y a pas, culturellement parlant, des choses en communs, je vois pas comment la relation peut durer. Car ces "choses en commun" représentent souvent une partie importante de l'attraction.

Au même temps, je ne vois pas ma vie avec une marocaine résidente au Maroc, car j’ai aussi une mentalité trop occidentale et je vois pas comment une marocaine qui a vécu 24/25 ans au Maroc peut s’adapter à la vie européenne. A part ça, je ne veux faire les papiers à personne car à moi, personne ne me les a fait (Je les ai eu grâce à mes compétences professionnelles).

Reste les « deuxième génération » marocanisées comme ma copine actuelle et inchallah si tout va bien ma future femme, ce sont les filles qui m’attirent le plus. :D
 
moi je pense que l'origine n'a pas d'importance
bizarrement je suis marocaine et je tombe que sur des algériens ça ne me dérangerait pas de finir ma vie avec un homme non marocain si c'est le cas tant mieux sinon tant pis il y a des bons et des mauvais de partout
et les mecs du bled honnêtement non merci on a pas grandit de la même façon donc ce n'est pas la peine
 
y'a des filles à Rabat elle parle hyper bien le français elles ont de la tune, mais meme c'est pas compatible au niveau de la culture, c'est pas le meme délire, c'est ni une question d'argent ni une question d'amour, comme t"a dis dis " l'amour passe au déssus de tout " c'est pas vrai, l'amour c'est une chose et la compatibilité entre 2 personnes en est une autre . je sais de quoi je parle !

Si tu n’es pas bourgeois et tu ne t’appelles pas « Alami », « Bennani», « Benjelloun » ou « Lahlou », tu n’as aucune chance avec ces filles.
En plus ces filles sont souvent moins marocaines et plus françaises que 99.99% des beurettes.
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Eh oui ça c'est l'erreur de mettre toutes les maghrebines de France dans un sac, au final ces "monsieurs" ce disent les filles de là source son mieux, et après il ce rendent compte qu'il y'a des bons et des mauvais partout ;)
 
Eh oui ça c'est l'erreur de mettre toutes les maghrebines de France dans un sac, au final ces "monsieurs" ce disent les filles de là source son mieux, et après il ce rendent compte qu'il y'a des bons et des mauvais partout ;)

On peut pas dire que j'avais mis toutes les marocaines dans le meme sac, je me disais juste qu'une Marocaine de france me ressemblé trop et que je risqué de ne pas évolué, je voulais apprendre l'arabe, je voulais retrouvé des choses du Maroc que mme une Marocaine de france ne pouvais pas m'apporté .. Mais une fois que je me suis fiancé j'ai vite déchanté, j'ai vu que le principal dans un couple c'etait d'etre compris, mme si j'etais motivé au début et que j'avais accepté les différences au nom de l'amour, j'ai vu dans quel pétrin j'etais, car moi j'ai envie de partagé , de rigolé avec ma femme, de faire de l'ironie ( chose que les marocains ne comprene pas la plupart ), l'humour le francais, parlé francais c'est important pour moi ! j'allais perdre bcp en me mettant avec une marocaine du maroc, et j'avais bcp à gagné a me mettre avec une rebeu de france .
 
Pourquoi regardons nous plus souvent de l'autre coté de la méditerranée?
C'est simple, pour nous une fille venant de la bas est plus "encré" dans les traditions, coutumes et éducations propre au pays.
Ce que nous regardons avant tout c'est le devenir des nos futurs enfants. Quelle éducation leur donner.
Generalement, les filles d'ici sont du genre "segolene royal", viva la libertad, a bas le communautarisme, je fait ce que je veut avec mes cheveux.

Je suis tout à fait d'accord avec moi.
J'ai un cousin, il me dit la meme chose, moi je veux une femme du bled car elles sont plus sérieuses, etc...
Et qu'ici trop libre ! Je lui ai dit attends deux secondes, regarde moi, je ne suis pas ce genre là. Malheureusement on en fait une généralité, et c'est pourquoi les femmes maghrébines restent seules pendant longtemps à cause de ses préjugés.
Il faut se réveiller et voir qu'on est pas toutes mauvaises.

Et concernant Beurbeurry, personnellement étant algérienne, je préfèrerais tomber sur un marocain. Je ne sais pas du tout pourquoi, mais étant à la frontière, je trouve qu'ils ont une mentalité exemplaire. Maintenant, je sais pas qui est mon destin et comment je vais le rencontrer. Quoiqu'il en soit une personne musulmane
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
j ai eu la meme experience que toi ,j ai persister pour rester avec les marocains (du bled) mais rien a faire
on est totalement a l opposé !!!
la je suis avec un non marocain c est vraiment la belle vie hamdoullah
 
Je suis tout à fait d'accord avec moi.
J'ai un cousin, il me dit la meme chose, moi je veux une femme du bled car elles sont plus sérieuses, etc...
Et qu'ici trop libre ! Je lui ai dit attends deux secondes, regarde moi, je ne suis pas ce genre là. Malheureusement on en fait une généralité, et c'est pourquoi les femmes maghrébines restent seules pendant longtemps à cause de ses préjugés.
Il faut se réveiller et voir qu'on est pas toutes mauvaises.

Et concernant Beurbeurry, personnellement étant algérienne, je préfèrerais tomber sur un marocain. Je ne sais pas du tout pourquoi, mais étant à la frontière, je trouve qu'ils ont une mentalité exemplaire. Maintenant, je sais pas qui est mon destin et comment je vais le rencontrer. Quoiqu'il en soit une personne musulmane


Et concernant Beurbeurry, personnellement étant algérienne, je préfèrerais tomber sur un marocain. Je ne sais pas du tout pourquoi, mais étant à la frontière, je trouve qu'ils ont une mentalité exemplaire. Maintenant, je sais pas qui est mon destin et comment je vais le rencontrer. Quoiqu'il en soit une personne musulmane

Aprés mon échec de mariage au Maroc; je m'enfoutai de la nationalité, le principale c'est que ma futur soit FRANCAISE et MUSULMANE, et qu'on se comprene, j'aurai pu me mettre avec une turque une libanaise une tunisienne une francaise pur souche ( converti ) , sauf une BLACK ou une asiatique, je ne suis pas raciste j'ai rien contre les renois ou contre les asiatiques, mais je trouve que c'est une source de probléme, le regard des gens la Mére etc, une black avec un rebeu ça choque .. alors qu'une blanche ça choque moins ..

Je suis tombé sur une Algérienne, et Hamdolah je l'ai choisi car elle me plait et qu'on s'entend hyper bien ..
 
j ai eu la meme experience que toi ,j ai persister pour rester avec les marocains (du bled) mais rien a faire
on est totalement a l opposé !!!
la je suis avec un non marocain c est vraiment la belle vie hamdoullah

oui c'est pas le meme délire ! et je trouve qu'un couple mixte c'est beau, et on a plus de chance de faire des bébés bogosse avec le patrimoine génétique :)

je suis pour la mixité, les musulmans aux musulmanes, on ne transgresse pas l'islam, c'est sur les parents ne sont pas toujours d'accord, mais tant que le conjoint(e) est musulman ça ne devrais posé trop de probléme a moins d'avoir des parents nationaliste..
 
Pourquoi regardons nous plus souvent de l'autre coté de la méditerranée?
C'est simple, pour nous une fille venant de la bas est plus "encré" dans les traditions, coutumes et éducations propre au pays.
Ce que nous regardons avant tout c'est le devenir des nos futurs enfants. Quelle éducation leur donner.
Generalement, les filles d'ici sont du genre "segolene royal", viva la libertad, a bas le communautarisme, je fait ce que je veut avec mes cheveux.

Au contraire les bledards donneraient leur mère pour venir ici et vivre à l'occidentale.
Quand je vais au bled les têtes de crasseuses c'est pas ce qui manque
 
En faite ma question c'est, ne pensez vous pas que c'est préférable de se marié entre nous ? Genre les rebeux avec les rebeux , les marocains du bled avec les marocaines du bled ? Car il y'a trop de différence, des différences qu'on s'apercois que par la suite, moi c'est une fois fiancé que j'ai regretté ma race, car je me suis compliqué la vie.
J'avais des préjugés sur les maghrébines ! je parle de mon expérience personnel ! Bref jespere vous m'avez compris ou je voulais en venir !

salam

Oui Oui il faut se marier entre nous :D

Le mariage est un projet ou il faut prendre le minimum de risque a commencé par eviter toute sorte de mariage "mixte".
 
entre nous donc entre rebeu ! aprés la mixité faut jamais dire fontaine !

Le problème de la mixité est surtout un problème de valeurs, de traditions non partagées, des histoires différentes si tu as réussi de ta deuxième relation ce n'est pas parce que la fille est algérienne mais c'est parce qu'elle vient du même environnement que toi, ce n'est pas vraiment une relation mixte contrairement a la première qui ne partageait avec toi que la nationalité marocaine en résumé comme tu as dis le mieux pour un marocain du bled serait une marocaine et MCM [ marocain culturellement modifié ] serait une MCM comme lui.
 
Le problème de la mixité est surtout un problème de valeurs, de traditions non partagées, des histoires différentes si tu as réussi de ta deuxième relation ce n'est pas parce que la fille est algérienne mais c'est parce qu'elle vient du même environnement que toi, ce n'est pas vraiment une relation mixte contrairement a la première qui ne partageait avec toi que la nationalité marocaine en résumé comme tu as dis le mieux pour un marocain du bled serait une marocaine et MCM [ marocain culturellement modifié ] serait une MCM comme lui.

Tout à fait d'accord avec toi. Se marier avec un(e) algérien(nne), un(e) noir(e) ou n'importe quelle personne qui a grandi dans une cité française, c'est pas vraiment un mariage mixte. Se marier avec un(e) marocain(e) du Maroc, c'est aussi "mixte" que se marier avec un(e) français(e) de souche.
 
Tout à fait d'accord avec toi. Se marier avec un(e) algérien(nne), un(e) noir(e) ou n'importe quelle personne qui a grandi dans une cité française, c'est pas vraiment un mariage mixte. Se marier avec un(e) marocain(e) du Maroc, c'est aussi "mixte" que se marier avec un(e) français(e) de souche.

alors là faut k'tu m'explique j'ai du rater kelke chose là...
 

pirouette87

monsieur tout le monde
je pourrais pas me marier avec quelqu'un ayant grandi et vécu toute sa vie au bled, c'est comme ça c'est tout, on a pas la même mentalité faut pas le nier.
 

suzaan

Lamiaa
Le problème de la mixité est surtout un problème de valeurs, de traditions non partagées, des histoires différentes .

c un probelem que rencontre ceux qui donnent l'importance aux traditions et coutumes, moi persoooo, je m'en fou, je prefere avoir une personne bien dans le dine qu'une qui respecte les traditions, vu que certains traditions font pas parti des principes de l'islam:)
 
Avec un renoi, un algérien ou un tunisien tu partages bcp de choses. Avec un marocain du maroc t'as rien en commun avec lui. C'est clair, je suppose.

si je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne les renois, je ne vais pas passé ma vie à essuyer le regard des gens, aprés si j'etais tombé amoureux d'une renoi j'aurai assumé, mais j'ai fait en sorte que ça n'arrive pas, on choisi quand meme un peu prés les style de femme qu'on désire ... mais t'a raison, on a moins de point commun avec les marocains du maroc qu'avec ceux qui vive dans notre environement.
 
Haut