Mariage Mec Rebeu Vs Fille Marocaine du bled

je ne suis pas d'accord
tu peux tres bien ne pas t'entendre avec un rebeux et t'entendre super bien avec un mec du bled
tu est tout simplement mal tombé mais il aurait pu t'arriver la meme chose ici
 
Salam,
En faite ma question c'est, ne pensez vous pas que c'est préférable de se marié entre nous ? Genre les rebeux avec les rebeux , les marocains du bled avec les marocaines du bled ? Car il y'a trop de différence, des différences qu'on s'apercois que par la suite, moi c'est une fois fiancé que j'ai regretté ma race, car je me suis compliqué la vie.
J'avais des préjugés sur les maghrébines ! je parle de mon expérience personnel ! Bref jespere vous m'avez compris ou je voulais en venir !

salam

Je suis d accord avec toi. Je n ai jamais compris les filles ou mecs qui allé chercher leur futur au bled....
Des fois ça ce passe bien et tan mieux pour eux mais souvent ça ce terminale mal. Une foi que "le ou la bledard" a u ces papiers c bey bey!!!

Jamais je en pourrais me marier avec un mec du bled car j aurais trop peur kil n'y a pas d amour....
G toujours imaginé mon mari être un jeune maghrébin de France comme moi et de préférence un marocain...
G rien contre les algériens, tunisien et autres...
 
c un probelem que rencontre ceux qui donnent l'importance aux traditions et coutumes, moi persoooo, je m'en fou, je prefere avoir une personne bien dans le dine qu'une qui respecte les traditions, vu que certains traditions font pas parti des principes de l'islam:)

Dans un mariage mixte les différences culturelle finiront toujours par prendre le dessus tôt ou tard même entre pratiquants.
 
mais ca a passé, apres y'aura pas de conflit

Oui biensûr ça à passé car nos parents et ns mm n avions pas envie de ts gâcher pour des détails mais c pour dire que des fois mm entre marocains pas tjs facile à cause de la culture qui n est pas forcément la mm.
Als entre 2 personnes qui ne sont pas du mm pays (par exemple), ce doit être encore pire!!!
 
Oui biensûr ça à passé car nos parents et ns mm n avions pas envie de ts gâcher pour des détails mais c pour dire que des fois mm entre marocains pas tjs facile à cause de la culture qui n est pas forcément la mm.
Als entre 2 personnes qui ne sont pas du mm pays (par exemple), ce doit être encore pire!!!

Pas du tout. Dans mon cas nos différentes origines n'ont JAMAIS été sujet de dispute, ni même de discussion, ni même de différences de points de vue ou de valeurs.
 
Pas du tout. Dans mon cas nos différentes origines n'ont JAMAIS été sujet de dispute, ni même de discussion, ni même de différences de points de vue ou de valeurs.

ça n a pas été sujets de disputes entre nous mais lors de la préparation du mariage c vrai kon été pas ok pour tous pourtant ns sommes ts les 2 marocains mais avons des coutumes différentes.....

Ap en ce ki te concerne pe etre e ke l un des 2 (ton mari ou toi) n est pas attaché a ces traditions et dc cède....
Car je pense que ds un couple qd les traditions ou les différences culturelles ne sont pas les mm et ke les 2 sont y sont attaché à un mnt donné il y aura forcément des points de vu différents
 

suzaan

Lamiaa
Ok mais pour ke vs soyez d accord pour tous alors que vous n avez pas les mm origines l un des 2 à du délaisser ces traditions et coutumes pour céder et accepter ceux de l autre (peu être pas choix)???

oui tu as raison,perso je donne pas une importance aux traditions autant que dine et lui aussi, ce qui ns intersse c faire lhalal et eviter le haram,si ils'attache à des traditions sui sont contre les principes de l'islam je serai pas d'accord et il le sais ;)
 
oui tu as raison,perso je donne pas une importance aux traditions autant que dine et lui aussi, ce qui ns intersse c faire lhalal et eviter le haram,si ils'attache à des traditions sui sont contre les principes de l'islam je serai pas d'accord et il le sais ;)

Oui d accord mais moi ce que je veux dire c que si chacun à des traditions ou des coutumes qui ne sont pas contre les principes de l islam, par exemple si la femme est algérienne et l homme marocain lor du mariage les coutumes seront différentes ce ki pe poser pbm.
 

suzaan

Lamiaa
Oui d accord mais moi ce que je veux dire c que si chacun à des traditions ou des coutumes qui ne sont pas contre les principes de l islam, par exemple si la femme est algérienne et l homme marocain lor du mariage les coutumes seront différentes ce ki pe poser pbm.

non,ca na pas posé de probleme,puisque le mariage a eté fai au maroc, alors c doit repecter les traditions marocaines,les hommes s'en fou du fete:langue:
bonne nuit soeurette:)
 
je ne suis pas d'accord
tu peux tres bien ne pas t'entendre avec un rebeux et t'entendre super bien avec un mec du bled
tu est tout simplement mal tombé mais il aurait pu t'arriver la meme chose ici

Petite précision, j'ai taffé 5 ans à Marrakech, j'en ai croisé des filles à gueliz et à jemah fna !! jamais j'ai demandé en mariage une fille la bas ! jamais je suis sorti avec une Marrakchiya !! pourquoi ? non pas parce qu'elle ne me plaisez pas, mais parce que nous sommes trop différent .. en 5 ans j'ai posé mon regard sur je ne sais combien de fille, en m'imaginant si elle pouvais potentiellement etre ma femme..vu que ça collais pas je mettais fait à l'idée que j'etais incompatible avec une Marocaine du Maroc .. et quelque temps aprés j'ai eu un coup de foudre dans le nord du maroc, dans ma ville, je me suis dit " tiens j'ai dis fontaine je ne boierai pa de ton eau et là jen bois, c le mektoube ... ", cet fille correspondais parfaitement à mon idéale .. Franchement j'ai rien contre les Marocaines du Maroc, mais un mec comme moi n'a rien à faire avec une fille du bled pour " plein " de raison .. des raisons qui me sont apparus par la suite, que je ne pouvais pas déviné avant ! C'est pas une question d'argent, c'est pas une question de religion, c'est pas une question de beauté, c'est une quesion d'affinité, de feeling .. car quand j'etais fiancé, l'amour etait bien là, mais y'avais trop plein de truc qui cloché et qui fallait mettre à jour !
 
Salam,

En 2006 je me suis fiancé à une Marocaine du bled , et ça n'a pas marché du tout !

Etant jeune je revais de me marié avec une Marocaine, j'etais persuadé que ma futur femme serai Marocaine, les Francaises Algeriennes etc elle pouvais toujours revé pour espéré se marié avec moi, j'avais deja fait mon choix depuis ma plus tendre enfance, j'y voyais plein d'avantage et trés peu d'inconvénients. Je m'etais dis qu'entre marocain on se comprendrais,par rapport à l'islam avant tout, vacance au bled, famille au bled, je voulais une bonne cuisiniére zerma la gastronomie marocaine les tajines les harchas les couscous les hariras, on peut pas dire que ça ne joué pas sur le choix de ma futur femme, et Honnetement parce que les Marocaines sont trop belle Masha ALLAH, le charme chameli , le charme marrakchi, lkheir moujoud !

J'ai rencontré une charmante Marocaine qui correspondais parfaitement à l'idéale que je m'étais fais, elle était comme je le désirais, tout les critéres que je désirais etait là .. Mais c'est une fois fiancé que je me suis mis à douté, car ok elle es belle elle es musulmane elle cuisine, mais elle n'etais pas sérieuse, on ne se comprenais pas ! Le faite que je soit un rebeu j'avais l'impression qu'elle me prenais pour un pigeon, un visa sur patte, genre elle narguais ses copines, elle se laissait dragué par des mecs, elle était trop sur d'elle, plus le temps passé et plus je me rendais compte que j'avais fait une connerie, car on etait pas dans la meme longueur d'onde, elle c'etait nancy ajram elissa haifa & co, moi c'etait la mafia K'1 fry la scred connection, bref du rap et en plus je suis musicien je joue de la guitare.. elle ne parlais pas bien français, au début ça ma pas posé de probléme, mais aprés j'ai vu que ça allais etre galére que j'allais passé ma vie à lui traduire des trucs, bon au nom de l'amour j'aurai bien voulu, mais vu qu'elle s'était foutu de ma gueule au fil du temps j'etais moins motivé, ensuite je me suis rendu compte que mon passé je devais le zappé, le club dorothée, le collége fou fou fou, bref toute ces choses de mon enfance que j'ai vécu je ne pouvais pas le partagé avec elle .. Ensuite je l'ai trouvé trop matérialiste à mon gout, elle me demandé de la tune, des cadeaux etc .. Dés qu'une belle voiture passé elle regardais le mec à l'intérieure ..Malgré tout, je me disais qu'au fil du temps j'allais la reformaté et que tout rentrerai dans l'ordre .. j'y ai cru ! jusqu'au jour ou on m'a appris qu'elle me trompé, j'ai fait une enquéte j'ai découvert la vérité, c'etait bien vrai, j'ai rompu avec elle, résultat : j'ai perdu 2 ans de ma vie à construire une union qui n'a pas abouti.

Désormais je suis en couple avec une Algérienne, hamdolah tout se passe bien, on s'entend super bien, j'ai trop confiance en elle, on est dans le méme délire.On s'aime hamdolah.

En faite ma question c'est, ne pensez vous pas que c'est préférable de se marié entre nous ? Genre les rebeux avec les rebeux , les marocains du bled avec les marocaines du bled ? Car il y'a trop de différence, des différences qu'on s'apercois que par la suite, moi c'est une fois fiancé que j'ai regretté ma race, car je me suis compliqué la vie.
J'avais des préjugés sur les maghrébines ! je parle de mon expérience personnel ! Bref jespere vous m'avez compris ou je voulais en venir !

salam
tout ca car elle venait de ton pays?????
C'est desolant de voir qu'il y en a certains qui pensent que les personnes de leur pays sont meilleurs!
 

Tazana

VIB
Salam,

En 2006 je me suis fiancé à une Marocaine du bled , et ça n'a pas marché du tout !

Etant jeune je revais de me marié avec une Marocaine, j'etais persuadé que ma futur femme serai Marocaine, les Francaises Algeriennes etc elle pouvais toujours revé pour espéré se marié avec moi, j'avais deja fait mon choix depuis ma plus tendre enfance, j'y voyais plein d'avantage et trés peu d'inconvénients. Je m'etais dis qu'entre marocain on se comprendrais,par rapport à l'islam avant tout, vacance au bled, famille au bled, je voulais une bonne cuisiniére zerma la gastronomie marocaine les tajines les harchas les couscous les hariras, on peut pas dire que ça ne joué pas sur le choix de ma futur femme, et Honnetement parce que les Marocaines sont trop belle Masha ALLAH, le charme chameli , le charme marrakchi, lkheir moujoud !

J'ai rencontré une charmante Marocaine qui correspondais parfaitement à l'idéale que je m'étais fais, elle était comme je le désirais, tout les critéres que je désirais etait là .. Mais c'est une fois fiancé que je me suis mis à douté, car ok elle es belle elle es musulmane elle cuisine, mais elle n'etais pas sérieuse, on ne se comprenais pas ! Le faite que je soit un rebeu j'avais l'impression qu'elle me prenais pour un pigeon, un visa sur patte, genre elle narguais ses copines, elle se laissait dragué par des mecs, elle était trop sur d'elle, plus le temps passé et plus je me rendais compte que j'avais fait une connerie, car on etait pas dans la meme longueur d'onde, elle c'etait nancy ajram elissa haifa & co, moi c'etait la mafia K'1 fry la scred connection, bref du rap et en plus je suis musicien je joue de la guitare.. elle ne parlais pas bien français, au début ça ma pas posé de probléme, mais aprés j'ai vu que ça allais etre galére que j'allais passé ma vie à lui traduire des trucs, bon au nom de l'amour j'aurai bien voulu, mais vu qu'elle s'était foutu de ma gueule au fil du temps j'etais moins motivé, ensuite je me suis rendu compte que mon passé je devais le zappé, le club dorothée, le collége fou fou fou, bref toute ces choses de mon enfance que j'ai vécu je ne pouvais pas le partagé avec elle .. Ensuite je l'ai trouvé trop matérialiste à mon gout, elle me demandé de la tune, des cadeaux etc .. Dés qu'une belle voiture passé elle regardais le mec à l'intérieure ..Malgré tout, je me disais qu'au fil du temps j'allais la reformaté et que tout rentrerai dans l'ordre .. j'y ai cru ! jusqu'au jour ou on m'a appris qu'elle me trompé, j'ai fait une enquéte j'ai découvert la vérité, c'etait bien vrai, j'ai rompu avec elle, résultat : j'ai perdu 2 ans de ma vie à construire une union qui n'a pas abouti.

Désormais je suis en couple avec une Algérienne, hamdolah tout se passe bien, on s'entend super bien, j'ai trop confiance en elle, on est dans le méme délire.On s'aime hamdolah.

En faite ma question c'est, ne pensez vous pas que c'est préférable de se marié entre nous ? Genre les rebeux avec les rebeux , les marocains du bled avec les marocaines du bled ? Car il y'a trop de différence, des différences qu'on s'apercois que par la suite, moi c'est une fois fiancé que j'ai regretté ma race, car je me suis compliqué la vie.
J'avais des préjugés sur les maghrébines ! je parle de mon expérience personnel ! Bref jespere vous m'avez compris ou je voulais en venir !

salam

bah si tu as vécu en france et elle au maroc forcément il y a une différence de "culture" mais t'inquiète pas avec Internet et tous les moyens de télécommunications, les marocains du maroc nous ont bien dépassés.

mais j'avoue que les filles au maroc et je parle de mes lointaines cousines (sauf celles de la campagne) sont vraiment matérialistes.
 
Salam,

En 2006 je me suis fiancé à une Marocaine du bled , et ça n'a pas marché du tout !

Etant jeune je revais de me marié avec une Marocaine, j'etais persuadé que ma futur femme serai Marocaine, les Francaises Algeriennes etc elle pouvais toujours revé pour espéré se marié avec moi, j'avais deja fait mon choix depuis ma plus tendre enfance, j'y voyais plein d'avantage et trés peu d'inconvénients. Je m'etais dis qu'entre marocain on se comprendrais,par rapport à l'islam avant tout, vacance au bled, famille au bled, je voulais une bonne cuisiniére zerma la gastronomie marocaine les tajines les harchas les couscous les hariras, on peut pas dire que ça ne joué pas sur le choix de ma futur femme, et Honnetement parce que les Marocaines sont trop belle Masha ALLAH, le charme chameli , le charme marrakchi, lkheir moujoud !

J'ai rencontré une charmante Marocaine qui correspondais parfaitement à l'idéale que je m'étais fais, elle était comme je le désirais, tout les critéres que je désirais etait là .. Mais c'est une fois fiancé que je me suis mis à douté, car ok elle es belle elle es musulmane elle cuisine, mais elle n'etais pas sérieuse, on ne se comprenais pas ! Le faite que je soit un rebeu j'avais l'impression qu'elle me prenais pour un pigeon, un visa sur patte, genre elle narguais ses copines, elle se laissait dragué par des mecs, elle était trop sur d'elle, plus le temps passé et plus je me rendais compte que j'avais fait une connerie, car on etait pas dans la meme longueur d'onde, elle c'etait nancy ajram elissa haifa & co, moi c'etait la mafia K'1 fry la scred connection, bref du rap et en plus je suis musicien je joue de la guitare.. elle ne parlais pas bien français, au début ça ma pas posé de probléme, mais aprés j'ai vu que ça allais etre galére que j'allais passé ma vie à lui traduire des trucs, bon au nom de l'amour j'aurai bien voulu, mais vu qu'elle s'était foutu de ma gueule au fil du temps j'etais moins motivé, ensuite je me suis rendu compte que mon passé je devais le zappé, le club dorothée, le collége fou fou fou, bref toute ces choses de mon enfance que j'ai vécu je ne pouvais pas le partagé avec elle .. Ensuite je l'ai trouvé trop matérialiste à mon gout, elle me demandé de la tune, des cadeaux etc .. Dés qu'une belle voiture passé elle regardais le mec à l'intérieure ..Malgré tout, je me disais qu'au fil du temps j'allais la reformaté et que tout rentrerai dans l'ordre .. j'y ai cru ! jusqu'au jour ou on m'a appris qu'elle me trompé, j'ai fait une enquéte j'ai découvert la vérité, c'etait bien vrai, j'ai rompu avec elle, résultat : j'ai perdu 2 ans de ma vie à construire une union qui n'a pas abouti.

Désormais je suis en couple avec une Algérienne, hamdolah tout se passe bien, on s'entend super bien, j'ai trop confiance en elle, on est dans le méme délire.On s'aime hamdolah.

En faite ma question c'est, ne pensez vous pas que c'est préférable de se marié entre nous ? Genre les rebeux avec les rebeux , les marocains du bled avec les marocaines du bled ? Car il y'a trop de différence, des différences qu'on s'apercois que par la suite, moi c'est une fois fiancé que j'ai regretté ma race, car je me suis compliqué la vie.
J'avais des préjugés sur les maghrébines ! je parle de mon expérience personnel ! Bref jespere vous m'avez compris ou je voulais en venir !

salam

merci pour le poste tres interessant..Allah Yaoufak
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB

Ahlikum selem.

elle pouvais toujours revé pour espéré se marié avec moi

:rolleyes::rolleyes:

En faite ma question c'est, ne pensez vous pas que c'est préférable de se marié entre nous ? Genre les rebeux avec les rebeux , les marocains du bled avec les marocaines du bled ? Car il y'a trop de différence, des différences qu'on s'apercois que par la suite, moi c'est une fois fiancé que j'ai regretté ma race, car je me suis compliqué la vie.
J'avais des préjugés sur les maghrébines ! je parle de mon expérience personnel ! Bref jespere vous m'avez compris ou je voulais en venir !

salam

Tout d'abord, j'pense que ton sujet est un fake. Mais soit !!

Mon avis : pas de generalites... C'est avant tout deux ames et deux coeurs qui se rencontrent... La provenance importe peu... S'il existait des regles cartesiennes, cela se saurait depuis des lustres...

Et felicitations pour ton histoire actuelle...

Kheir inch'Allah

Alikum selem
 
tout ca car elle venait de ton pays?????
C'est desolant de voir qu'il y en a certains qui pensent que les personnes de leur pays sont meilleurs!
J'adore le Maroc et mon réve c'etait de me marié avec une Marocaine, et on ne peut pas m'en vouloir ! je me suis pas dis " tiens une du bled c'est mieux qu'une d'ici " , non c'est mon coeur qui a chaviré pour les marocaines du Bled, c'est pas à cause des préjugés sur les beurettes, aprés mon expérience j'ai été vite fixé , il me fallait une rebeu ! une marocaine tunisienne ou algerienne, car deja on parle un peu prés le meme language f ldar, ensuite une libanaise ça m'aurai pas dérangé aussi, le principale c'est qu'elle a vécu en france et qu'elle comprend le délire francais ! qu'on puisse se remémorer le passé et partagé des souvenirs ! qu'on puisse chanté ensemble des musics de skyrock ou chérie fm lol, si on peut plus partagé le passé avec notre bien aimé ca va etre trop relou !
 
Ahlikum selem.



:rolleyes::rolleyes:



Tout d'abord, j'pense que ton sujet est un fake. Mais soit !!

Mon avis : pas de generalites... C'est avant tout deux ames et deux coeurs qui se rencontrent... La provenance importe peu... S'il existait des regles cartesiennes, cela se saurait depuis des lustres...

Et felicitations pour ton histoire actuelle...

Kheir inch'Allah

Alikum selem

salam , merci Amine

je te jure je suis un gars franc, je sortais avec une francaise elle etais sérieuse elle voulais se convertir je l'ai envoyé balladais car je voulais UNE MAROCAINE DU BLED, ensuite je suis sorti avec une prof de français une Marocaine en France, et zerma je l'ai trouvé trop dévergondé !! Bref je te jure j'etais jeune j'etais *** ça je l'avoue, mais c'était l'experience de ma vie.Comme y'en a ils sont à fond dans les vierges, ils veulent à tout prix une vierge et ils croivent que c'est parce que la fille est vierge qu'elle es sérieuse ! C'est moi qu'a déconné de croire qu'une fille du bled m'irai comme un gant ! je m'etais fait des illusions !

Non mon histoire c'est pas un fake, wallah que c'est la stricte vérité ! et je ne suis pas rentré dans les détails, mon message en meme temps il veut dire " belek faites pas comme moi vous gouré pas" pourquoi allez cherché quelque chose à babloued alors qu'on l'a à porté de main, et qu'on a bcp plus d'avantage ..
Y'a bcp de mariage rebeu/fille du bled qui fonctionne, mais un des 2 est obligé de se sacrifié pour l'autre ! Ou l'un s'arabise ou l'autre se rebeutise lol , moi je voulais m'arabisé mais c'est trop dur wallah, malgré toute la bonne volonté j'ai pas réussi, lmghrarba we3rin 3liya !
 
ah non détrompe toi ! moi je voulais une pure blédienne, car je me sentais blédien dans mon ame, mais en faite je me suis apércu qu'on était pas du tout compatible, pas les memes gouts ! pas la meme culture !

Salam,
je suis tout à fait d'accord avec toi, bon tu as perdu 2ans marliche, c'est le mektoub, tu aurais pu perdre plus d'années alhamdoulilah, je suis d'avis pour que un mec de france se marrie avec une fille de france, c'est plus au niveau de la culture de la complicité, admettons que la fille du bled ou le mec du bled ne comprennent pas bien le français, toi comme un débile tu veux le ou la faire rire, tu racontes ta blagues, tu la penses en français, tu la traduis en arabe, moi c'est en rif, mdr la transcription, n'as plus aucun sens et au final, ta blague il y a toi ki en ris et la personne en face, te regardes bizzarement, je pense que tu m'as comprise lol en tous cas moi j'ai bien compris ton message, aprés je ne généralise pas et je suis ouverte d'ésprit, c'est juste un constat, qui se vit tous les jours........................
 
Petite précision, j'ai taffé 5 ans à Marrakech, j'en ai croisé des filles à gueliz et à jemah fna !! jamais j'ai demandé en mariage une fille la bas ! jamais je suis sorti avec une Marrakchiya !! pourquoi ? non pas parce qu'elle ne me plaisez pas, mais parce que nous sommes trop différent .. en 5 ans j'ai posé mon regard sur je ne sais combien de fille, en m'imaginant si elle pouvais potentiellement etre ma femme..vu que ça collais pas je mettais fait à l'idée que j'etais incompatible avec une Marocaine du Maroc .. et quelque temps aprés j'ai eu un coup de foudre dans le nord du maroc, dans ma ville, je me suis dit " tiens j'ai dis fontaine je ne boierai pa de ton eau et là jen bois, c le mektoube ... ", cet fille correspondais parfaitement à mon idéale .. Franchement j'ai rien contre les Marocaines du Maroc, mais un mec comme moi n'a rien à faire avec une fille du bled pour " plein " de raison .. des raisons qui me sont apparus par la suite, que je ne pouvais pas déviné avant ! C'est pas une question d'argent, c'est pas une question de religion, c'est pas une question de beauté, c'est une quesion d'affinité, de feeling .. car quand j'etais fiancé, l'amour etait bien là, mais y'avais trop plein de truc qui cloché et qui fallait mettre à jour !

Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est trop kiffant quand avec l'autre on a la meme nostalgie du passé les memes références musicales et le meme délire !

Mais bon c'était juste pour dire qu'il ne faut pas généraliser et etre catégorique? parce que je suis sure que tu as pu le constater toi meme autour de toi : beaucoup de couple marocains de france/marocains du bled tiennent la route!

Moi j'aurais juste voulu qu'il n'y ai rien pour nous distinguer les uns des autres au Maroc, comme ça si il y a une attirance tu sais que c'est pour toi et pas pour autre chose...


(Oulla ! je crois que tu me déteins dessus j'ai répondu un roman lol :D)
 
Totalement d'accord avec toi.

Moi personnellement j'ai vécu une bonne partie de ma vie au Maroc. Et je ne vois pas ma vie avec une femme qui n’apprécie (ou ne comprend) pas les blagues de Khyari (par exemple), qui ne regarde pas 2M, qui ne maitrise pas les subtilités de l’arabe marocain, qui n’aime pas les kaftans et les petites choses traditionnelles du Maroc, qui ne pourra pas passer du bon temps avec ma famille au bled (à cause des barrières culturelles et linguistiques), etc…etc…

Il y’a une grande différence de mentalité entre les marocains nés au Maroc, et les marocains nés en Europe (surtout en France). Et s’il n y a pas, culturellement parlant, des choses en communs, je vois pas comment la relation peut durer. Car ces "choses en commun" représentent souvent une partie importante de l'attraction.

Au même temps, je ne vois pas ma vie avec une marocaine résidente au Maroc, car j’ai aussi une mentalité trop occidentale et je vois pas comment une marocaine qui a vécu 24/25 ans au Maroc peut s’adapter à la vie européenne. A part ça, je ne veux faire les papiers à personne car à moi, personne ne me les a fait (Je les ai eu grâce à mes compétences professionnelles).

Reste les « deuxième génération » marocanisées comme ma copine actuelle et inchallah si tout va bien ma future femme, ce sont les filles qui m’attirent le plus. :D

Salam,
tout à fait d'accord avec toi, juste une parenthése lol, je suis née en France, j'aime les kaftan lollll, c'est koi la deuxiéme génération?
 
Salam,
tout à fait d'accord avec toi, juste une parenthése lol, je suis née en France, j'aime les kaftan lollll, c'est koi la deuxiéme génération?

Personne née en France (ou ailleurs) de parents étrangers.
Par exemple, moi je suis "première génération", mes enfants seront "deuxième génération", les tiens "troixième génération" (puisque tu es deuxième génération).
salam.
 
J'adore le Maroc et mon réve c'etait de me marié avec une Marocaine, et on ne peut pas m'en vouloir ! je me suis pas dis " tiens une du bled c'est mieux qu'une d'ici " , non c'est mon coeur qui a chaviré pour les marocaines du Bled, c'est pas à cause des préjugés sur les beurettes, aprés mon expérience j'ai été vite fixé , il me fallait une rebeu ! une marocaine tunisienne ou algerienne, car deja on parle un peu prés le meme language f ldar, ensuite une libanaise ça m'aurai pas dérangé aussi, le principale c'est qu'elle a vécu en france et qu'elle comprend le délire francais ! qu'on puisse se remémorer le passé et partagé des souvenirs ! qu'on puisse chanté ensemble des musics de skyrock ou chérie fm lol, si on peut plus partagé le passé avec notre bien aimé ca va etre trop relou !

t'as raison, je ne me marierai qu'avec un mec qui a vecu ds les memes pays que moi! Sinon si c'est un qui vit encore au bled, on sera tellement different qu'on ne s'entendra pas tant que ca!

Je comprend pas les gens qui vont au bled pour se chercher un epoux/une epouse... l'environment et la facon de vivre sont tellement differents!
 
t'as raison, je ne me marierai qu'avec un mec qui a vecu ds les memes pays que moi! Sinon si c'est un qui vit encore au bled, on sera tellement different qu'on ne s'entendra pas tant que ca!

Je comprend pas les gens qui vont au bled pour se chercher un epoux/une epouse... l'environment et la facon de vivre sont tellement differents!

Salam,

si seulement la fille du Bled avais fait des efforts !! mais non elle voulais m'enfoncé dans un trou !! Mon sujet est vache car je donne l'impression de généralisé sur les Marocaines, alors que je sais qu'il y'a malgré tout des filles sérieuses, des filles qui pourrais s'adaptés à un train de vie français, des filles gentilles qui ont du coeur, des filles qui Ont peur D'Allah !! Le probléme au Maroc c'est l'hadra dial Ness, et la mentalité france = eldorado .

En plus cet fille avec qui je devais me marié ne voulais pas TRAVAILLER, elle m'a dis " ana nbka f ldar ma nkhdem ma walo " !! Genre moi je me casse le dos au taf et elle regarde des clips de rotana toute la journé !! Je ne lui obligé pas a travaillé, mais le faite qu'elle l'a dis ça anonce la couleur ! bin a quoi elle sert alors ? car hamdolah je sais cuisiner et mieu que certaines femmes ga3 ! a part me pondre des gosses et m'apprendre l'arabe je vois pas à quoi elle m'aurai servi ! Hamdolah que je me suis pas marié avec ! Hamdolah je suis avec une Algérienne qui se léve le matin pour travaillé ! Elle à pas besoin que je lui achéte du élséve ou je ne sais quoi ! elle conduis elle a une voiture, je me serai mis avec la marocaine elle aurai rien fait de tout ça, elle aurai glandé sur le sédari et elle m'aurai pompé mon fric pour l'envoyé a sa daronne au bled ou ses cousines !!
 
Salam,

si seulement la fille du Bled avais fait des efforts !! mais non elle voulais m'enfoncé dans un trou !! Mon sujet est vache car je donne l'impression de généralisé sur les Marocaines, alors que je sais qu'il y'a malgré tout des filles sérieuses, des filles qui pourrais s'adaptés à un train de vie français, des filles gentilles qui ont du coeur, des filles qui Ont peur D'Allah !! Le probléme au Maroc c'est l'hadra dial Ness, et la mentalité france = eldorado .

En plus cet fille avec qui je devais me marié ne voulais pas TRAVAILLER, elle m'a dis " ana nbka f ldar ma nkhdem ma walo " !! Genre moi je me casse le dos au taf et elle regarde des clips de rotana toute la journé !! Je ne lui obligé pas a travaillé, mais le faite qu'elle l'a dis ça anonce la couleur ! bin a quoi elle sert alors ? car hamdolah je sais cuisiner et mieu que certaines femmes ga3 ! a part me pondre des gosses et m'apprendre l'arabe je vois pas à quoi elle m'aurai servi ! Hamdolah que je me suis pas marié avec ! Hamdolah je suis avec une Algérienne qui se léve le matin pour travaillé ! Elle à pas besoin que je lui achéte du élséve ou je ne sais quoi ! elle conduis elle a une voiture, je me serai mis avec la marocaine elle aurai rien fait de tout ça, elle aurai glandé sur le sédari et elle m'aurai pompé mon fric pour l'envoyé a sa daronne au bled ou ses cousines !!

ici c'est plutot GB = Eldorado! :)
mais c'est bien de vouloir que ta femme travaille! :D moi on em critique a la maison car je ne veux pas devenir une epouse traditionelle (genre femme au foyer qui fait bcp de bebes et qui passe son temps a cuisiner). On vit en Europe mais n'empeche, mes freres me disent qu'ils ne se marieront jamais avec une femme comme moi car je ne veux pas rester a la maison! Ils m'enervent!!!
 
Salam,

si seulement la fille du Bled avais fait des efforts !! mais non elle voulais m'enfoncé dans un trou !! Mon sujet est vache car je donne l'impression de généralisé sur les Marocaines, alors que je sais qu'il y'a malgré tout des filles sérieuses, des filles qui pourrais s'adaptés à un train de vie français, des filles gentilles qui ont du coeur, des filles qui Ont peur D'Allah !! Le probléme au Maroc c'est l'hadra dial Ness, et la mentalité france = eldorado .

En plus cet fille avec qui je devais me marié ne voulais pas TRAVAILLER, elle m'a dis " ana nbka f ldar ma nkhdem ma walo " !! Genre moi je me casse le dos au taf et elle regarde des clips de rotana toute la journé !! Je ne lui obligé pas a travaillé, mais le faite qu'elle l'a dis ça anonce la couleur ! bin a quoi elle sert alors ? car hamdolah je sais cuisiner et mieu que certaines femmes ga3 ! a part me pondre des gosses et m'apprendre l'arabe je vois pas à quoi elle m'aurai servi ! Hamdolah que je me suis pas marié avec ! Hamdolah je suis avec une Algérienne qui se léve le matin pour travaillé ! Elle à pas besoin que je lui achéte du élséve ou je ne sais quoi ! elle conduis elle a une voiture, je me serai mis avec la marocaine elle aurai rien fait de tout ça, elle aurai glandé sur le sédari et elle m'aurai pompé mon fric pour l'envoyé a sa daronne au bled ou ses cousines !!



tiens ca me rapelle ma belle soeur et aprés les mecs se plaignent surtout pour ca : je te cite

"je me serai mis avec la marocaine elle aurai rien fait de tout ça, elle aurai glandé sur le sédari et elle m'aurai pompé mon fric pour l'envoyé a sa daronne au bled ou ses cousines "
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Salam,

si seulement la fille du Bled avais fait des efforts !! mais non elle voulais m'enfoncé dans un trou !! Mon sujet est vache car je donne l'impression de généralisé sur les Marocaines, alors que je sais qu'il y'a malgré tout des filles sérieuses, des filles qui pourrais s'adaptés à un train de vie français, des filles gentilles qui ont du coeur, des filles qui Ont peur D'Allah !! Le probléme au Maroc c'est l'hadra dial Ness, et la mentalité france = eldorado .

En plus cet fille avec qui je devais me marié ne voulais pas TRAVAILLER, elle m'a dis " ana nbka f ldar ma nkhdem ma walo " !! Genre moi je me casse le dos au taf et elle regarde des clips de rotana toute la journé !! Je ne lui obligé pas a travaillé, mais le faite qu'elle l'a dis ça anonce la couleur ! bin a quoi elle sert alors ? car hamdolah je sais cuisiner et mieu que certaines femmes ga3 ! a part me pondre des gosses et m'apprendre l'arabe je vois pas à quoi elle m'aurai servi ! Hamdolah que je me suis pas marié avec ! Hamdolah je suis avec une Algérienne qui se léve le matin pour travaillé ! Elle à pas besoin que je lui achéte du élséve ou je ne sais quoi ! elle conduis elle a une voiture, je me serai mis avec la marocaine elle aurai rien fait de tout ça, elle aurai glandé sur le sédari et elle m'aurai pompé mon fric pour l'envoyé a sa daronne au bled ou ses cousines !!

Je pense que tu n'as pas eu de chance, simplement.

Qu'elle soit du bled ou d'ici, le risque de tomber sur une fille intéressée (et il faut reconnaître que les arabes sont parfois TRES matérialistes) est le même.
 
Haut