Mariage mixte, est-il possible ?

Bon...moi pour continuer le message des mariages mixtes...Je suis Québécoise, tout ce qu'il y a de plus francophone et j'ai rencontrer il y a plus de 2 mois et demi un Marocain, tout ce qu'il y a de plus Marocain. Cela fait 1 an et demi qu'il vit au QUébec. Persuader le pauvre qu'il devait absolument marier Marocaine...Et bien il a changé d'avis... :)
 

CatZeyes

No Ordinary Love
ça ne veut pas dire qu'une beurette qui n' a pa d'accent ou qui ne roule pas de"r",forcement elle maitrise la langue française
Quand j'entends certains dialogues des rebeus,c'est du surealisme!!!!!
je prefere une personne qui roule son "r" et qui respecte la noblese de la grammaire,mieux qu'une weche weche sans accent


Sinon respect à tes parents,ils vous ont introduit des bonnes valeurs

Oui je vois ce que tu veux dire
Savoir parler français enfin le vrai français et non pas le verlant..

Allah Iselmek.
Mais je crois que cela dépend de ton environnement social mais aussi (à moindre coefficient) de ton environnement géographique..

Hamdoulila je remercie mes parents pr notre éducation mais surtout pr nous avoir montrer d'où l'on venait dès notre plus jeune age et tjs aussi régulièrement.
Même pendant la période de terrorisme, ils ont pas lâché l'affaire! :D ;)
 
je suis d'accord avec toi,mais le jour du jugement dernier chacun de nous devra rendre des comptes a ALLAH soubhanna wa ta'ala,et moi perso je prefererai voir mes enfants perptetuer la religion musulmane.Maintenant soit tes enfants t'écoute et pratique le DINE,soit ils sortent du chemin d'allah et là tu vois les gosses partir en vrille.Quand tu vois que dans le DINE,il n'est pas déconseillé à un mouslim de se marier avec une chrétienne ou autre,par contre tu dois élever tes enfants de facon musulmane.
 
t'appelle ça un mariage mixte ??? il est urgent que tu revois ta compréhension de la langue française et en particulier relie la définition du mot mixte.

si le fait de parler français te dérange autant il ne faut pas rester vivre dans un pays francophone :rolleyes:

un mariage mixte c'est un mariage entre un homme et une femme (à la différence du pacs) :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je vois pas ou est le problème, c'est toi qui en fais tout un plat
je connais des tas de filles qui ont épousé de "bledards", certaines même des clando !! t'es mm pas clando, tu es en situation regulière avec poste !
t'as pas rencontré les bonnes personnes c'est tout
 
je suis d'accord avec toi,mais le jour du jugement dernier chacun de nous devra rendre des comptes a ALLAH soubhanna wa ta'ala,et moi perso je prefererai voir mes enfants perptetuer la religion musulmane.Maintenant soit tes enfants t'écoute et pratique le DINE,soit ils sortent du chemin d'allah et là tu vois les gosses partir en vrille.Quand tu vois que dans le DINE,il n'est pas déconseillé à un mouslim de se marier avec une chrétienne ou autre,par contre tu dois élever tes enfants de facon musulmane.

C'est pas parce que tu leur enseignes la religion qu'ils ne deviendront pas prolo, bref, tjrs la même rengaine :rolleyes:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
selam alaikom

je souhaite partager avec vous un sujet très intéressant, et j'aimerais aussi vous donner mon avis.
le sujet est le suivant :"le mariage entre un gars du bled avec une beurette".est-ce possible ?
je suis né au bled, ça fait 2 ans et demi que je suis en france, je suis actuellement cadre et dieu merci.
Vu que je suis prêt pour le mariage, ça fait un bon bout de temps, j'essaye de faire des connaissances en vue d'engagement. mais je me heurte à des vrais obstacles.

moi personnellement, je ne dis pas que c'est impossible, mais je dis qu'il y a vraiment peu de chance que ça réussisse. pourquoi ?

1- quand je serai avec ma femme, je veux parler en arabe, ce n'est pas parce que je ne connais pas la langue française, mais par principe.
2-il y a vraiment une grande divergence entre les 2 identités. 2 histoires différentes, 2 vécus différents, 2 conceptions des choses divergentes.

Peut être je me trompe? si vous connaissez des cas réussis, merci de nous en faire part.

Remerciements anticipés

Nous en France on a une ouverture d'esprit que vous n'avez pas au Maroc c'est pour cela que nous ne nous posons pas ces questions car nous ne nous arrêtons pas à ce genre de détail ;)

Les barrières dont tu parles sont surtout psychologique et c'est toi qui te les mets ...
 
C'est pas parce que tu leur enseignes la religion qu'ils ne deviendront pas prolo, bref, tjrs la même rengaine :rolleyes:

Ce que je t'explique c qu'il faut enseigner et ensuite c eux qui décident de leurs destinées...ta rien compris apparement!!!
Maintenant moi j'était avec une francaise pendant 4 ans,et j'étais amoureux,je ne voyais pas en elle sa couleur de peau,sa religion...,moi je l'aimais et elle m'aimait !
Maintenant on discutés beaucoup sur le fait que pour s'engager il fallait faire des compromis,c'était un engagement serieux le mariage,les enfants.
 
Tu es cadre en France? Tu frequentes des jambons beurres toute la journée, et tu psychotes à l'idée de frequenter une fille d'origine maghrebine???

Mais mon vieu si tu voulais continuer à parler arabe, fallait rester au bled...t'as mis une croix sur ton identité dés le moment où t as debarqué en France...tes enfants et petits enfants vont succomber au charme de l'occident...
justement mon vieux, je ne veux pas continuer a vivre en france, c'est juste pour l'experience professionelle.

pour info, je vivais déjà beaucoup mieux au bled. et avant de venir en france, j'ai visité beaucoup de pays, donc le charme de l'occident ne me dit rien.

pour info 2, je fais parti de l'immigration choisie, pas subie.
merci vieux
 
t'appelle ça un mariage mixte ??? il est urgent que tu revois ta compréhension de la langue française et en particulier relie la définition du mot mixte.

si le fait de parler français te dérange autant il ne faut pas rester vivre dans un pays francophone :rolleyes:
définition du mot mixte : Composé de choses de nature différente.

je viens du bled et elle vient de france, on a 2 natures différentes mon vieux.
 
vous êtes peut être frustrée, et t'aime pas qu'ont soit mieux que vous.
je comprends que vous soyez issue d'un milieu difficile où il y a pas de cadre, mais sachez que je m'en tape.
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
Nous en France on a une ouverture d'esprit que vous n'avez pas au Maroc c'est pour cela que nous ne nous posons pas ces questions car nous ne nous arrêtons pas à ce genre de détail ;)

Les barrières dont tu parles sont surtout psychologique et c'est toi qui te les mets ...

ouffffffffff enfin nous sommes d accord :D
 
selam alaikom

je souhaite partager avec vous un sujet très intéressant, et j'aimerais aussi vous donner mon avis.
le sujet est le suivant :"le mariage entre un gars du bled avec une beurette".est-ce possible ?
je suis né au bled, ça fait 2 ans et demi que je suis en france, je suis actuellement cadre et dieu merci.
Vu que je suis prêt pour le mariage, ça fait un bon bout de temps, j'essaye de faire des connaissances en vue d'engagement. mais je me heurte à des vrais obstacles.

moi personnellement, je ne dis pas que c'est impossible, mais je dis qu'il y a vraiment peu de chance que ça réussisse. pourquoi ?

1- quand je serai avec ma femme, je veux parler en arabe, ce n'est pas parce que je ne connais pas la langue française, mais par principe.
2-il y a vraiment une grande divergence entre les 2 identités. 2 histoires différentes, 2 vécus différents, 2 conceptions des choses divergentes.

Peut être je me trompe? si vous connaissez des cas réussis, merci de nous en faire part.

Remerciements anticipés

Je souhaite rappeler à certaines personnes la définition de mariage mixte,
Tout d'abord quelle est la définition de mixte ="Composé de choses de nature différente"
je rajoute aussi que la mixité n'est pas uniquement sexuelle, elle peut être religieuse, raciale, sociale et culturelle, et moi je parlais de ce dernier type.
 
selam alaikom

je souhaite partager avec vous un sujet très intéressant, et j'aimerais aussi vous donner mon avis.
le sujet est le suivant :"le mariage entre un gars du bled avec une beurette".est-ce possible ?
je suis né au bled, ça fait 2 ans et demi que je suis en france, je suis actuellement cadre et dieu merci.
Vu que je suis prêt pour le mariage, ça fait un bon bout de temps, j'essaye de faire des connaissances en vue d'engagement. mais je me heurte à des vrais obstacles.

moi personnellement, je ne dis pas que c'est impossible, mais je dis qu'il y a vraiment peu de chance que ça réussisse. pourquoi ?

1- quand je serai avec ma femme, je veux parler en arabe, ce n'est pas parce que je ne connais pas la langue française, mais par principe.
2-il y a vraiment une grande divergence entre les 2 identités. 2 histoires différentes, 2 vécus différents, 2 conceptions des choses divergentes.

Peut être je me trompe? si vous connaissez des cas réussis, merci de nous en faire part.

Remerciements anticipés

avec une fille de france tu risques de raté le train.y'a pas beaucoup qui parlent l'arabe.:(
 
Haut