Mariage mixte, est-il possible ?

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
avec une fille de france tu risques de raté le train.y'a pas beaucoup qui parlent l'arabe.:(

C'est pas beau de mentir :D... et elles font comment pour discuter avec leur parent qui au 3/4 ne maîtrise pas parfaitement la langue française ?

Allez rentre chez toi
et fais toi
un oeuf au plat !
 
Ce que je t'explique c qu'il faut enseigner et ensuite c eux qui décident de leurs destinées...ta rien compris apparement!!!
Maintenant moi j'était avec une francaise pendant 4 ans,et j'étais amoureux,je ne voyais pas en elle sa couleur de peau,sa religion...,moi je l'aimais et elle m'aimait !
Maintenant on discutés beaucoup sur le fait que pour s'engager il fallait faire des compromis,c'était un engagement serieux le mariage,les enfants.

Je suis très bien placée pr savoir de quoi je parle et j'ai tout compris ;)
 
vous êtes peut être frustrée, et t'aime pas qu'ont soit mieux que vous.
je comprends que vous soyez issue d'un milieu difficile où il y a pas de cadre, mais sachez que je m'en tape.

benamira tu te pretend mieu que d autre!!!mais sur quoi tu te base? nul n est mieu qu un autre .c est limite si tu te crois pas au dessus .ta un ego surdimensioné
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
c est bien ce que je diser.il se croit au dessus sous pretexte qu il est marocain et pas sous lol .

oui zehma il est cardre mdrrrrrrrrrrrrrrrrr mais on s en fou d une force :rolleyes:
"salut je suis cadre dieu merci et je mange des haricots verts ":rolleyes:
ON S EN FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
et l autre bladinaute a9choute qui le defend en disant que la beurette etait de rang inferieure c est pour cela qu il appelait ca un mariage mixte
mais ils se croivent en INDE ou quoi??????????
 
oui zehma il est cardre mdrrrrrrrrrrrrrrrrr mais on s en fou d une force :
"salut je suis cadre dieu merci et je mange des haricots verts ":rolleyes:
ON S EN FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
et l autre bladinaute a9choute qui le defend en disant que la beurette etait de rang inferieure c est pour cela qu il appelait ca un mariage mixte
mais ils se croivent en INDE ou quoi??????????

Y'a quoi en Inde? :eek:
 

a9choute

en vacances enfin!
oui zehma il est cardre mdrrrrrrrrrrrrrrrrr mais on s en fou d une force
"salut je suis cadre dieu merci et je mange des haricots verts "
ON S EN FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
et l autre bladinaute a9choute qui le defend en disant que la beurette etait de rang inferieure c est pour cela qu il appelait ca un mariage mixte
mais ils se croivent en INDE ou quoi??????????

mais tu connais le second degré? :rolleyes: :rolleyes:
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
bref dans cette histoire on n est pas loin :rolleyes:

Malheureusement c'est un phénomène très répandu de la part des "cadres-marocains-venus-en-France-pour-l'expérience-professionnelle" de croire que les enfants d'immigrés sont tous de la "racaille-qui-touche-le-RMI-ne-foutant-rien-de-la-journée-sauf-brûler-des-voitures"
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
Malheureusement c'est un phénomène très répandu de la part des "cadres-marocains-venus-en-France-pour-l'expérience-professionnelle" de croire que les enfants d'immigrés sont tous de la "racaille-qui-touche-le-RMI-ne-foutant-rien-de-la-journée-sauf-brûler-des-voitures"


exactement je l ai souvent lu ici sur bladi :fou:c est pour cela qu il y a un grand fossé entre nous
franchement je souhaite pas a la fille de se mettre avec ce mec qui l appelle "la beurette"et qui la considere comme une sous m****
 
selam alaikom

je souhaite partager avec vous un sujet très intéressant, et j'aimerais aussi vous donner mon avis.
le sujet est le suivant :"le mariage entre un gars du bled avec une beurette".est-ce possible ?
je suis né au bled, ça fait 2 ans et demi que je suis en france, je suis actuellement cadre et dieu merci.
Vu que je suis prêt pour le mariage, ça fait un bon bout de temps, j'essaye de faire des connaissances en vue d'engagement. mais je me heurte à des vrais obstacles.

moi personnellement, je ne dis pas que c'est impossible, mais je dis qu'il y a vraiment peu de chance que ça réussisse. pourquoi ?

1- quand je serai avec ma femme, je veux parler en arabe, ce n'est pas parce que je ne connais pas la langue française, mais par principe.
2-il y a vraiment une grande divergence entre les 2 identités. 2 histoires différentes, 2 vécus différents, 2 conceptions des choses divergentes.

Peut être je me trompe? si vous connaissez des cas réussis, merci de nous en faire part.

Remerciements anticipés

je suis d accors avec toi quand tu dis se sont 2 identités histoires et perceptions de la vies distinctes
dans ce genre d affaire, faut garder un esprit realiste et fuire au max l utopie

entre un local ou un "bledard" comme certains preferent dire et un rebeu , ya tout un monde, les 2 ont deux vecus tres differents, à part la religion et l origine perhaps qui les unissent , le reste est tellement singulier et dissemblable

rien que la problematique de l identité ,marginalisation, niveau d instruction

ceci dit t auras plus de chance avec une locale qu'une autre encore coincée entre son nom a connotation arabe / origines/ realité de ses parents et sa "francisation" /occident

bon apres certainement c est cas par cas et bon courage
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
1- quand je serai avec ma femme, je veux parler en arabe, ce n'est pas parce que je ne connais pas la langue française, mais par principe.

2-il y a vraiment une grande divergence entre les 2 identités. 2 histoires différentes, 2 vécus différents, 2 conceptions des choses divergentes.

Et où est le mal si elle pense différemment que toi, si elle parle plus le français que toi ? Si elle a un vécu différent ??

Et pourquoi tu cherches à te marier avec une femme comme TOI ???? Quand on se marie, on cherche la complémentarité , que l'autre nous apporte ce qui manque en nous et vice versa, c'est ça qui fait qu'n couple soit soudé et heureux, si elle te ressemble, tu t'en lasseras vite car elle ne t'apporetra rien de nouveau dans ta vie. Au lieu de te poser des question sur sa façon de vivre ou son vécxu, essaie d'en tirer profit, essaie de faire ça une force dans votre couple, c'est une richesse de vivre avec deux cultures différentes.

Elle parle plus le français ? Essaie de lui faire comprendre doucement et amoureusement que tu souhaites qu'elle parle plus l'arabe car ça t'exciste par exemple, dis lui que tu "adores" son accent en arabe, qu'elle est mimi quand elle parle l'arabe, enfin t'es un mec, tu dois avoir un minimum du "savoir-parler" aux femmes non ????

Enfin j'ai envie de te dire que si tu étais vraiment amoureux de cette femme et que tu as vraiment confiance en toi et de ce que tu vas entreprendre, tu ne te serais jamais posé des questions, tu aurais foncé !!
 

a9choute

en vacances enfin!
Et où est le mal si elle pense différemment que toi, si elle parle plus le français que toi ? Si elle a un vécu différent ??

Et pourquoi tu cherches à te marier avec une femme comme TOI ???? Quand on se marie, on cherche la complémentarité , que l'autre nous apporte ce qui manque en nous et vice versa, c'est ça qui fait qu'n couple soit soudé et heureux, si elle te ressemble, tu t'en lasseras vite car elle ne t'apporetra rien de nouveau dans ta vie. Au lieu de te poser des question sur sa façon de vivre ou son vécxu, essaie d'en tirer profit, essaie de faire ça une force dans votre couple, c'est une richesse de vivre avec deux cultures différentes.

Elle parle plus le français ? Essaie de lui faire comprendre doucement et amoureusement que tu souhaites qu'elle parle plus l'arabe car ça t'exciste par exemple, dis lui que tu "adores" son accent en arabe, qu'elle est mimi quand elle parle l'arabe, enfin t'es un mec, tu dois avoir un minimum du "savoir-parler" aux femmes non ????

Enfin j'ai envie de te dire que si tu étais vraiment amoureux de cette femme et que tu as vraiment confiance en toi et de ce que tu vas entreprendre, tu ne te serais jamais posé des questions, tu aurais foncé !!

je crois qu'il y a un malentendu. je dis bien je crois. ;)

il n'a pas encore trouvé sa femme. il pose ses conditions avant. (ça il faut avouer que d'une certaine manière, on le fait tous)

histoire aussi de relancer le débat sur les différences entre Marocains du maroc et Maroc d'europe. pour lui et d'autre aussi, les premiers (lui par exempl) étant les seuls vrais marocains, les autres étant des égarés entre deux monde, ayant oublié leur marocanité en naissant en france.

:rolleyes:
 
Haut