Mariage Mixte

tarrast

enfer ou paradis
Belles paroles de tolérance
Mais refletent t elles la volonté de DIEU concernant les unions mixtes ?
PS: Gandhi c'est un grand homme avec de belle parole je crois que je vais me convertir au boudahisme
PS: je déconne

Moi je me permet pas de juger les autres.

Un jour tu critiques les gens qui fume puis un jour tu te retrouve avec une cigarette à la main.
 

arabMan

الرجل ال
Dieu est le Miséricordieux.


Personne ne sait de quoi demain sera fait.
les rôles peuvent s'inverser: toi tomber dans le vice et elle connaitre la lumiere.

je ne te le souhaite pas bien sur!

oui dieu est Miséricordieux

on parle du présent, si les rôles s'inverse ça sera le résultat d'un pas vers la lumière mais c pas son cas si elle se marie avec un non musulman
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Salam les bladinautes!!! :D!

Que pensez vous des mariages mixtes??
J'entend par la: Un musulman avec un non musulman!!!!

Pas la peine de parler de racisme ou quoiiiiiiiiiiiiii! C'est totalement HS! mdrrrrrr!!!
Mais juste votre avis si vous vous verrez vous marié avec un non musulman ou pas!!!

Pour les femmes il est vrai que c'est interdit dans la religion mais je parle pas en terme de religion!!!!

Moi ces couples ne me dérange pas!!! Ils font ce qu'ils veulent :)!!

C'est certainement plus difficile à gérer qu'un couple non mixte, mais je regrette pas!
 

tarrast

enfer ou paradis
oui dieu est Miséricordieux

on parle du présent, si les rôles s'inverse ça sera le résultat d'un pas vers la lumière mais c pas son cas si elle se marie avec un non musulman

je suis d'accord avec toi sur le fond
mais ce n'est pas une raison pour fermer la porte.

Au contraire, il faut tenter de les ramener du bon coté.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Salam les bladinautes!!! :xD!

Que pensez vous des mariages mixtes??
J'entend par la: Un musulman avec un non musulman!!!!

Pas la peine de parler de racisme ou quoiiiiiiiiiiiiii! C'est totalement HS! mdrrrrrr!!!
Mais juste votre avis si vous vous verrez vous marié avec un non musulman ou pas!!!

Pour les femmes il est vrai que c'est interdit dans la religion mais je parle pas en terme de religion!!!!

Moi ces couples ne me dérange pas!!! Ils font ce qu'ils veulent :x)!!

C'est un mariage qui peut ne pas être mixte tout juste inter-cultuel
Un avec Un .. c un marigae homo
un avec une et une avec un ... d'origine ethnique différence et mixte sans être homo


alors soit précise ...wakha ramdane Hada :D
 

arabMan

الرجل ال
Moi je me permet pas de juger les autres.

Un jour tu critiques les gens qui fume puis un jour tu te retrouve avec une cigarette à la main.

n'oublie pas que notre religion nous demande de prévenir les gens s'ils se trompent et de les conseiller, et ça s'applique sur ns aussi, si je déraille j'aimerai bien qu'il y aura qlq1 qui me guidera vers le droit chemin
 
Salam les bladinautes!!! :-D!

Que pensez vous des mariages mixtes??
J'entend par la: Un musulman avec un non musulman!!!!

Pas la peine de parler de racisme ou quoiiiiiiiiiiiiii! C'est totalement HS! mdrrrrrr!!!
Mais juste votre avis si vous vous verrez vous marié avec un non musulman ou pas!!!

Pour les femmes il est vrai que c'est interdit dans la religion mais je parle pas en terme de religion!!!!

Moi ces couples ne me dérange pas!!! Ils font ce qu'ils veulent :)!!

Pour moi non, car je veux partager ma vie avec quelqu'un, en gros, qui a la même vision de la vie que la mienne voilà et ça passe forcément par la religion

Après les autres couples mixtes ne me dérangent pas non plus :eek: je m'en tamponne de la vie des autres mais d'un point :)
 
donnes ta sœur à un bouddhiste elle va s'en balancer aussi royalement,
déraciné

De tes paroles, oui c'est sur.
Dieu est seul juge, ce que tu penses m'importe peu.
Chacuns fait comme il veut, ils assumeront en temps et en heure.

De plus, je ne vois pas pourquoi tu emploies le terme déraciné, qui n'a strictement rien à voir...
 

tarrast

enfer ou paradis
je suis d'accord avec toi sur le fond
mais ce n'est pas une raison pour fermer la porte.

Au contraire, il faut tenter de les ramener du bon coté.

n'oublie pas que notre religion nous demande de prévenir les gens s'ils se trompent et de les conseiller, et ça s'applique sur ns aussi, si je déraille j'aimerai bien qu'il y aura qlq1 qui me guidera vers le droit chemin

on dit la même chose !
 
je suis d'accord avec toi sur le fond
mais ce n'est pas une raison pour fermer la porte.

Au contraire, il faut tenter de les ramener du bon coté.

Il y a un risque pour que l'influence de la personne non musulmane l'emporte sur ta propre foi (un peu plus de liberté par là, un soupçon de concessions par ci...)

Alors qu'un mariage non mixte ne peut que te renforcer.
 
Belles paroles de tolérance
Mais refletent t elles la volonté de DIEU concernant les unions mixtes ?
PS: Gandhi c'est un grand homme avec de belle parole je crois que je vais me convertir au boudahisme
PS: je déconne

Dieu a donné sa volonté... Après si tu ne la suis pas, il te jugera... je ne vois pas où il cite vos noms...
 

arabMan

الرجل ال
De tes paroles, oui c'est sur.
Dieu est seul juge, ce que tu penses m'importe peu.
Chacuns fait comme il veut, ils assumeront en temps et en heure.

De plus, je ne vois pas pourquoi tu emploies le terme déraciné, qui n'a strictement rien à voir...

moi je dis qu'il faut rappeler les gens, leur dire que c'est pas autorisé et une fois ils en ont conscient là ils peuvent faire ce qu'ils veulent et l'assumer
mais pas croiser les bras et dire c l'intolérance et je sais pas quoi !!!
je vois pas que c une intolérance vu qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Pour moi non, car je veux partager ma vie avec quelqu'un, en gros, qui a la même vision de la vie que la mienne voilà et ça passe forcément par la religion

Après les autres couples mixtes ne me dérangent pas non plus :eek: je m'en tamponne de la vie des autres mais d'un point )

Je suis totalement d'accord!!!!!!!!!!!!! :)
 
moi je dis qu'il faut rappeler les gens, leur dire que c'est pas autorisé et une fois ils en ont conscient là ils peuvent faire ce qu'ils veulent et l'assumer
mais pas croiser les bras et dire c l'intolérance et je sais pas quoi !!!
je vois pas que c une intolérance vu qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent

Ok je suis daccord avec toi, maintenant quand tu réagis comme ça:

une musulmane mariée à un non musulman je lui adresse pas la parole à risque de gerber

crois moi que tu rappelles personne.

Tu donnes ton avis, mais après c'est entre eux et Dieu... tant qu'ils n'influent pas sur ton environnement personnel, tu n'as pas à juger, éventuellement tu peux conseiller....

Puis comme le dis Tarrast, on a tendance à pointer les gens du doigts avant de nous même balayer devant notre porte (j'extrapole un peu mon petit Tarrast tu ne m'en voudras pas ;) )
 

tarrast

enfer ou paradis
Puis comme le dis Tarrast, on a tendance à pointer les gens du doigts avant de nous même balayer devant notre porte (j'extrapole un peu mon petit Tarrast tu ne m'en voudras pas ;) )

j'ajouterai même que beaucoup sont musulmans car ils sont nés de parents musulmans

mais s'il seraient nés ailleurs ?

il faut reconnaitre la chance que nous avons et aider les autres à en avoir .
 
Pour moi non, car je veux partager ma vie avec quelqu'un, en gros, qui a la même vision de la vie que la mienne voilà et ça passe forcément par la religion

Après les autres couples mixtes ne me dérangent pas non plus :eek : je m'en tamponne de la vie des autres mais d'un point : )

Voila, enfin quelqu'un de mon avis :D
---------------------------------
Réplique mémorable de Vinz, dans la Haine

"Ouai,ouai, petit à petit l'oiseau fait son fucking nid,à chacun son métier et les vaches elles seront bien gardées,si tu cours a l'heur t'arrive à point quand y faut!"

"-LIBERTE EGALITE FRATERNITE"

"-Et ouai celle la aussi j'la garde en stock pour les grandes occazes quoi..pffff"


:D
 

arabMan

الرجل ال
Ok je suis daccord avec toi, maintenant quand tu réagis comme ça:



crois moi que tu rappelles personne.

Tu donnes ton avis, mais après c'est entre eux et Dieu... tant qu'ils n'influent pas sur ton environnement personnel, tu n'as pas à juger, éventuellement tu peux conseiller....

Puis comme le dis Tarrast, on a tendance à pointer les gens du doigts avant de nous même balayer devant notre porte (j'extrapole un peu mon petit Tarrast tu ne m'en voudras pas ;) )

je parlais des gens qui ont bien pris conscience de la gravité de leur acte mais continuent de le faire, ok il fallait le dire autrement je vais alléger ma version en disant je leur adresse pas la parole
 
j'ajouterai même que beaucoup sont musulmans car ils sont nés de parents musulmans

mais s'il seraient nés ailleurs ?

il faut reconnaitre la chance que nous avons et aider les autres à en avoir .


C'est une problématique que je me pose souvent....

Dailleurs un converti m'a dit un jour.

"heureusement que j'ai connu l'Islam avant les musulmans."

Il n'a pas tord, à méditer.
 
est tu tolérantes des propos ARABMAN ?

Maintenant on doit être tolérant vis à vis de l'intolérance et du racisme :rolleyes:.....
Les pauvres ils doivent avoir leurs raisons, ce n'est pas de leur faute si la haine les ronge.....

Il y a des manières de s'exprimer et celle qu'il a utilisé n'en était pas une, quitte à jouer les zorros choisit une autre cause.......
 
Haut