mariage mixte

C'est ce que tu crois. Chaque point de détail que tu viens de citer, devient un obstacle infranchissable une fois que le mariage débute.
La question paraît, quand on aime l'autre, futile. Mais je peux te l'assurer, une fois le charme et la passion redescendu à zéro, tout c'est trucs là ressortent !
Mais je suis pour les mariages mixtes, tant que les deux ont la même religion.

Je partage ton avis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu perd les femmes tu perd tout, c'est la mort d'un peuple, d'une civilisation, d'une culture, tu ne peut pas t'en foutre, car tu perd aussi des femmes avec qui tu pourrais te marier, sa ouvrirai des portes à tes soeurs qui se marrions avec des non musulmans etc....

Je suis d'accord. Et je suspecte ceux de dire "je m'en fou ..." de pas être honnête. Ca fait toujours quelque chose. Un petit pincement au cœur.
 
C'est ce que tu crois. Chaque point de détail que tu viens de citer, devient un obstacle infranchissable une fois que le mariage débute.
La question paraît, quand on aime l'autre, futile. Mais je peux te l'assurer, une fois le charme et la passion redescendu à zéro, tout c'est trucs là ressortent !
Mais je suis pour les mariages mixtes, tant que les deux ont la même religion.

pas forcément... je dis pas que c'est comme ça pour tout le monde mais quand tu as envie de dépasser ces "différences" , tout marche pour le mieux même au bout de dizaines d'années
là je parle de "petites" différences : c'est à dire entre personnes du Maghreb, musulmanes.
faut juste prendre le temps d'y reflechir posément avant de s'engager.
Après comme je l'ai dit ça ne marche pas pour tout le monde c'est clair !
 

arabMan

الرجل ال
Salam à tout le monde,

Je souhaite avoir vos avis, expériences sur les couples (union ou mariage) mixtes, si y en a.

Est-ce qu'on peut être heureux quand les partenaires dans un couple sont de deux origines différentes (par exemple, un marocain avec une tunisienne ou une algérienne ou une sénégalaise ou autre...) ?

Quel mode de vie prend le dessus (coutume, cuisine, ...) ?
Dans quel pays vous passez les vacances ?

Merci pour vos réponses.

Je crois que on n'a pas la même notion de mixité, pour moi une française d'origine marocaine qui se marie avec un français d'origine chinoise n'est pas très mixte, mais c'est plutôt l'exception qui confirme la règle, avant tout ils sont nés en France, partagent la même langue, le même environnement, la même mentalité, je dirais même que la française d'origine marocaine s'entendra mieux avec un français d'une autre origine qu'avec un marocain du Maroc, donc la mixité des origines n'est pas une vraie mixité.
 
pas forcément... je dis pas que c'est comme ça pour tout le monde mais quand tu as envie de dépasser ces "différences" , tout marche pour le mieux même au bout de dizaines d'années
là je parle de "petites" différences : c'est à dire entre personnes du Maghreb, musulmanes.
faut juste prendre le temps d'y reflechir posément avant de s'engager.
Après comme je l'ai dit ça ne marche pas pour tout le monde c'est clair !

C'est ce que je disais, il faut en parler, ne pas négliger ces petits détails qui peuvent à terme engendrer des conflits ou des rancoeurs. Car parfois, le mariage se transforme en rapport de force malheureusement. Ce qu'on a laissé couler par amour peut se révéler finalement fondamental quand la passion s'estompe...Et souvent quand il y a une grande différence culturelle , ça se passe mieux, parce qu'on sait à quoi s'attendre. C'est simplement ce que j'ai pu constater jusqu'ici.
 
Je crois que on n'a pas la même notion de mixité, pour moi une française d'origine marocaine qui se marie avec un français d'origine chinoise n'est pas très mixte, mais c'est plutôt l'exception qui confirme la règle, avant tout ils sont nés en France, partagent la même langue, le même environnement, la même mentalité, je dirais même que la française d'origine marocaine s'entendra mieux avec un français d'une autre origine qu'avec un marocain du Maroc, donc la mixité des origines n'est pas une vraie mixité.

COMPLETEMENT d'accord avec toi ! surtout pour la fin (marocain étant né et ayant vécu en France et marocain né et ayant vécu au maroc)
 
Salam à tout le monde,

Je souhaite avoir vos avis, expériences sur les couples (union ou mariage) mixtes, si y en a.

Est-ce qu'on peut être heureux quand les partenaires dans un couple sont de deux origines différentes (par exemple, un marocain avec une tunisienne ou une algérienne ou une sénégalaise ou autre...) ?

Quel mode de vie prend le dessus (coutume, cuisine, ...) ?
Dans quel pays vous passez les vacances ?

Merci pour vos réponses.

Quand on veut choisir une femme,on se base sur trois criteres:
Son physique
Son education
Et son savoir vivre
Donc si elle correspond à ces criteres,elle s'adapte à toutes les situations
 

Kmel78000

Is Back
Je crois que on n'a pas la même notion de mixité, pour moi une française d'origine marocaine qui se marie avec un français d'origine chinoise n'est pas très mixte, mais c'est plutôt l'exception qui confirme la règle, avant tout ils sont nés en France, partagent la même langue, le même environnement, la même mentalité, je dirais même que la française d'origine marocaine s'entendra mieux avec un français d'une autre origine qu'avec un marocain du Maroc, donc la mixité des origines n'est pas une vraie mixité.

Le fait d'être français n'empêche pas de vivre une fois chez soi le mode de vie qu'on aime.
Et c'est le cas de la majorité des français d'origine étrangers en France. Et c'est là, la difficulté et l'objet de ma question aussi (le fait de cohabiter de culture sous un même toit).
 

Dauko

VIB
pour moi un mariage avec un marocain ou algérien n'est franchement pas mixte...
c'est quand tu change de contient, de langue ou de religion carrément.
pour ma part, j'espère avoir un mariage mixte, ou à la rigueur autre que mon pays.
parce que vivre, parler, manger la même chose toute sa vie,, ça me lasse, déjà !!

Elle est belle l'intelligence...
 
C'est ce que je disais, il faut en parler, ne pas négliger ces petits détails qui peuvent à terme engendrer des conflits ou des rancoeurs. Car parfois, le mariage se transforme en rapport de force malheureusement. Ce qu'on a laissé couler par amour peut se révéler finalement fondamental quand la passion s'estompe...Et souvent quand il y a une grande différence culturelle , ça se passe mieux, parce qu'on sait à quoi s'attendre. C'est simplement ce que j'ai pu constater jusqu'ici.

Oui faut pas se laisser aveugler par les sentiments en se disant que l'Amour suffit à résoudre tous les problèmes
J'imagine que se rendre compte que son époux n'a pas du tout envie d'aller dans notre pays d'origine ou refuse de s'intéresser à notre culture ça doit faire mal au coeur
 

Kmel78000

Is Back
Oui faut pas se laisser aveugler par les sentiments en se disant que l'Amour suffit à résoudre tous les problèmes
J'imagine que se rendre compte que son époux n'a pas du tout envie d'aller dans notre pays d'origine ou refuse de s'intéresser à notre culture ça doit faire mal au coeur

Beaucoup font abstraction de ces petits détails, je ne dit pas que ce n'est pas faisable. Je ne sais pas, je n'ai pas expérimenté.
mais les choses basique sont important pour certain. C'est question de gout.
 
Beaucoup font abstraction de ces petits détails, je ne dit pas que ce n'est pas faisable. Je ne sais pas, je n'ai pas expérimenté.
mais les choses basique sont important pour certain. C'est question de gout.

Oui tout dépend des personnes et du couple formé... y'en a qui seraient pas gênés par le fait de vivre avec un japonais malgré le gap de cultures alors que d'autres seraient gênés par une différence de villes dans un mm pays...

Le tout c'est d'en avoir conscience avant de s'engager et d'en parler avec son conjoint
 

Kmel78000

Is Back
Oui tout dépend des personnes et du couple formé... y'en a qui seraient pas gênés par le fait de vivre avec un japonais malgré le gap de cultures alors que d'autres seraient gênés par une différence de villes dans un mm pays...

Le tout c'est d'en avoir conscience avant de s'engager et d'en parler avec son conjoint

Il faut dire quoi à son conjoint, que je n'aime pas son pays, et que leur cuisine n'est pas celle que j'aimerai manger lol ? Non, il faut se décider de le début avec qui on souhaite faire notre vis et choisir après.
 

arabMan

الرجل ال
ça n'a rien à avoir avec le gout

je suis frustrée de vivre avec les même codes toute ma vie !

et moi je ss frustrée de voir tous les types de la planète et je veux être en paix quand je rentre chez moi, j'imagine je rentre chez moi et je trouve une asiatique ....****** je vais péter un câble, mais commences déjà par connaître ta culture d'abord avant de passer à autre chose, ça se trouve tu parles même pas le code de "ton pays"
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
et moi je ss frustrée de voir tous les types de la planète et je veux être en paix quand je rentre chez moi, j'imagine je rentre chez moi et je trouve une asiatique ....****** je vais péter un câble, mais commences déjà par connaître ta culture d'abord avant de passer à autre chose, ça se trouve tu parles même pas le code de "ton pays"

ewa

dans mon pays

on dit:
ou inti ech 7ra9 chiirek ?

meaning: et toi qui a brulé ton pain ?

=>
 
Je crois que on n'a pas la même notion de mixité, pour moi une française d'origine marocaine qui se marie avec un français d'origine chinoise n'est pas très mixte, mais c'est plutôt l'exception qui confirme la règle, avant tout ils sont nés en France, partagent la même langue, le même environnement, la même mentalité, je dirais même que la française d'origine marocaine s'entendra mieux avec un français d'une autre origine qu'avec un marocain du Maroc, donc la mixité des origines n'est pas une vraie mixité.

pour toi un mariage mixte c'est qu'on se marie avec une personne qui a des tradition ,coutumes
religion ..différents de les miennes


ahlan mon khoya ça fait longtemps ,
iak ma chi gaoria ...........;;
 

Kmel78000

Is Back
Wallah plus on grandi plus on apprend.
Ya oulidi rani tounsia
chez nous chiir = orge = chaiir en arabe l'arabman

En fait, comme j'ai dit c'est question de gout, de caractère, ...
Y en a qui aime vivre des choses nouvelles => C'est vrai que c'est enrichissant...
Mais y en a d'autres qui ne veut pas trop remettre en cause son mode de vie et partir sur un truc qui ne matrise pas.
Mais..., en pratique c'est un peu plus compliqué, il y a les sentiments, le destin, ou zid ou zid... lol
 

Dauko

VIB
et moi je ss frustrée de voir tous les types de la planète et je veux être en paix quand je rentre chez moi, j'imagine je rentre chez moi et je trouve une asiatique ....****** je vais péter un câble, mais commences déjà par connaître ta culture d'abord avant de passer à autre chose, ça se trouve tu parles même pas le code de "ton pays"

Ah bah oui forcément, les paumés de la vie s'arrêtent sur cette idée : maghrébin = infidèle, maghrébin = voleur, maghrébin = macho et j'en passe...

Qu'elles étudient l'histoire de leurs ancêtres et leur culture, ça ne leur fera pas de mal !
 
pour moi un mariage avec un marocain ou algérien n'est franchement pas mixte...
c'est quand tu change de contient, de langue ou de religion carrément.
pour ma part, j'espère avoir un mariage mixte, ou à la rigueur autre que mon pays.
parce que vivre, parler, manger la même chose toute sa vie,, ça me lasse, déjà !!

Rien ne t'empêche de t'ouvrir sur le monde, te cultiver, voyager, et ce même avec un conjoint de ton origine, à mon avis la vie des couples mixtes est trop idéalisé ici, surtout qu'en réalité le "terreau culturel" des français de quelques origines que ce soit est globalement assez proche, il n'y a guère que la couleur qui change.
 
Je crois que on n'a pas la même notion de mixité, pour moi une française d'origine marocaine qui se marie avec un français d'origine chinoise n'est pas très mixte, mais c'est plutôt l'exception qui confirme la règle, avant tout ils sont nés en France, partagent la même langue, le même environnement, la même mentalité, je dirais même que la française d'origine marocaine s'entendra mieux avec un français d'une autre origine qu'avec un marocain du Maroc, donc la mixité des origines n'est pas une vraie mixité.

Exactement, excellente analyse...
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Salam à tout le monde,

Je souhaite avoir vos avis, expériences sur les couples (union ou mariage) mixtes, si y en a.

Est-ce qu'on peut être heureux quand les partenaires dans un couple sont de deux origines différentes (par exemple, un marocain avec une tunisienne ou une algérienne ou une sénégalaise ou autre...) ?

Quel mode de vie prend le dessus (coutume, cuisine, ...) ?
Dans quel pays vous passez les vacances ?

Merci pour vos réponses.

perso je suis contre

et pour ce qui est en gras , tu cé tu pé tres bien allé en vacances dans d autre pays autre que le tien ou le cien

où meme celui de vos parents ;)
 

arabMan

الرجل ال
Wallah plus on grandi plus on apprend.
Ya oulidi rani tounsia
chez nous chiir = orge = chaiir en arabe l'arabman

bah il fallait écrire ch3ir, c'est la convention des maghrébins (je sais tu la connais pas Mlle nathalie) !!
je préfère que tu parle en français, sinn j'aurai l'impression de parler à une tunisienne, hors c pas le cas ;)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
bah il fallait écrire ch3ir, c'est la convention des maghrébins (je sais tu la connais pas Mlle nathalie) !!
je préfère que tu parle en français, sinn j'aurai l'impression de parler à une tunisienne, hors c pas le cas ;)

Si je suis une tunisienne

De père en fils

du sang pure

d'une grannnnde dynastie au sud
 
Il faut dire quoi à son conjoint, que je n'aime pas son pays, et que leur cuisine n'est pas celle que j'aimerai manger lol ? Non, il faut se décider de le début avec qui on souhaite faire notre vis et choisir après.

Y'en a qui se marient en connaissance de cause et annoncent à leur femme/époux "ah nan moi je vais pas dans ton bled ça me dit rien", c'est courant
 
Haut