mariage mixte

arabMan

الرجل ال
Oui les tunisiens se font rares, ce qui les rarifient c'est leur mixité.

Un tunisien de souche est ouvert au mixage, donc c'est foutu

:eek: quel contradiction !!!
les tunisienne de souche que je connais ne se mélangent pas, vu qu'elle ont le sens de l'appartenance (cherches pas tu pourras pas le comprendre), et je vois une énorme diff entre la petite parisienne et une tunisienne de monastir par exemple
 

Kmel78000

Is Back
Nous sommes tous des maghrebins avec nos petites différences (y a les arabes, les berbères, ceux du maroc, ceux de l'algérie, ceux de de la tunisie, ...).
Ce qui nous réunisse est supérieur en nombre de ce qui nous sépare.
Finalement, je crois que je vais essayé le mariage mixte lol
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
:eek: quel contradiction !!!
les tunisienne de souche que je connais ne se mélangent pas, vu qu'elle ont le sens de l'appartenance (cherches pas tu pourras pas le comprendre), et je vois une énorme diff entre la petite parisienne et une tunisienne de monastir par exemple

sincerement et pour tout t'avouer je suis un peu a l'ouest c soir.

J'ai pas été sérieuse dans certaines de mes réponses. Mais voilà comment je vois les choses: la Tunisie il y a le nord et le sud. Le nord c'est generallement des familles très ouverte mais quand ça concerne le mariage on accepte a contre cœur un non local. Au sud ultra conservatiste mais quand c'est le mariage on donne les filles tant que c'est musulman.

Moi j'ai grandi au sud. Et je ne savais pas que les gens du Sahel disait eni pour dire moi. Je pensais que tout le monde était comme moi.
 

arabMan

الرجل ال
sincerement et pour tout t'avouer je suis un peu a l'ouest c soir.

J'ai pas été sérieuse dans certaines de mes réponses. Mais voilà comment je vois les choses: la Tunisie il y a le nord et le sud. Le nord c'est generallement des familles très ouverte mais quand ça concerne le mariage on accepte a contre cœur un non local. Au sud ultra conservatiste mais quand c'est le mariage on donne les filles tant que c'est musulman.

Moi j'ai grandi au sud. Et je ne savais pas que les gens du Sahel disait eni pour dire moi. Je pensais que tout le monde était comme moi.

le "tant que c musulman" ne s'applique pas au maghreb mais plutot en europe, au maghreb c'est "tant que c un compatriote et musulman", jusqu'à maintenant y a des refus entre cheluh et arabe au maghreb, alors imagines si tu leur ramène un non maghrébin, même avec un maghrébin ça passe pas,
les mariages mixtes auquels j'ai assisté étaient purement matériels, soit les papiers, soit parce que la fille n'a eu aucune demande du coup elle se jete sur le premier qui demande sa main
 
et moi je ss frustrée de voir tous les types de la planète et je veux être en paix quand je rentre chez moi, j'imagine je rentre chez moi et je trouve une asiatique ....****** je vais péter un câble, mais commences déjà par connaître ta culture d'abord avant de passer à autre chose, ça se trouve tu parles même pas le code de "ton pays"

lol

quoi arabMan, donc une marocaine avec un chinois ça ne le fait pas ???

et s il est bon gosse intilijon hninnn itou itou itou ?? :rouge:

:D
 

arabMan

الرجل ال
lol

quoi arabMan, donc une marocaine avec un chinois ça ne le fait pas ???

et s il est bon gosse intilijon hninnn itou itou itou ??

lol à chaque tu nous sors l'histoire de ton chintok, c'est quoi son histoire ?? l'autre fois t'as découvert qu'il se lave grâce aux bactéries
t'as oublié en pis di tou sa il fait la cousine tri bien
ghada tchab3i kefta dial mouka :D
 
lol à chaque tu nous sors l'histoire de ton chintok, c'est quoi son histoire ?? l'autre fois t'as découvert qu'il se lave grâce aux bactéries
t'as oublié en pis di tou sa il fait la cousine tri bien
ghada tchab3i kefta dial mouka :-D

arrête arrête arrête de parler comme ça de lui..c vrai que celui là en particulier est un peu sale ( ils sont pas ts comme ça )ms peut etre il fera un effort après se convertir à l islam :rouge:
je comprends pas pkoi c moins choquant d etre avec un blanc qu avec un jaune :eek: !!!!!!!!!!!!!
 

cutie sheraz

you make me feel so hot
bonjour, en grosse partie les personnes fermées à frequenter les personnes d'origine différentes c'est pour faire plaisir à leur papa et à leur maman lol
 

arabMan

الرجل ال
arrête arrête arrête de parler comme ça de lui..c vrai que celui là en particulier est un peu sale ( ils sont pas ts comme ça )ms peut etre il fera un effort après se convertir à l islam :rouge:
je comprends pas pkoi c moins choquant d etre avec un blanc qu avec un jaune !!!!!!!!!!!!!

je crois ton chintok n'est pas jaune mais il a la couleur de la graisse usée du moteur disel :D
 
pour moi un mariage avec un marocain ou algérien n'est franchement pas mixte...
c'est quand tu change de contient, de langue ou de religion carrément.
pour ma part, j'espère avoir un mariage mixte, ou à la rigueur autre que mon pays.
parce que vivre, parler, manger la même chose toute sa vie,, ça me lasse, déjà !!

épouse un chinois alors !
 
:eek: quel contradiction !!!
les tunisienne de souche que je connais ne se mélangent pas, vu qu'elle ont le sens de l'appartenance (cherches pas tu pourras pas le comprendre), et je vois une énorme diff entre la petite parisienne et une tunisienne de monastir par exemple

lol

c'est quoi ces infos sérieux? allez,soyons sérieux,toutes les communautés se mélange(en france du moins)il est vrai,à des proportions differentes mais j'en connais aucune qui n'a pas vu entrer un étranger dans le groupe

:)
 
Je suis avec un egyptien, mon frère avec une française et l'autre avec une vietnamienne... Alors des fois c'est assés comique de se retrouver ensemble, avec des cultures et des us différents.
Moi je dis vive la mixité !!!
 

arabMan

الرجل ال
Je suis avec un egyptien, mon frère avec une française et l'autre avec une vietnamienne... Alors des fois c'est assés comique de se retrouver ensemble, avec des cultures et des us différents.
Moi je dis vive la mixité !!!

moi je vois plutôt des français avec des françaises !!
pauvre famille, nous on a grandi avec nos oncles nos tantes, nos grands parents mais vos gamins auront une famille dispersée et n'auront aucun sens d'appartenance, ils appartiendront à nul part en fait.
moi je dis vive l'identité et la vie sociale équilibrée
 
moi je vois plutôt des français avec des françaises !!
pauvre famille, nous on a grandi avec nos oncles nos tantes, nos grands parents mais vos gamins auront une famille dispersée et n'auront aucun sens d'appartenance, ils appartiendront à nul part en fait.
moi je dis vive l'identité et la vie sociale équilibrée

c pas bête ce ke tu dis !

je pense à ma famille
j'aurai un p'tit neuveux allemand s'il apprend pas l'arab il ne communiquera avec personne le pauvre !
 

arabMan

الرجل ال
c pas bête ce ke tu dis !

je pense à ma famille
j'aurai un p'tit neuveux allemand s'il apprend pas l'arab il ne communiquera avec personne le pauvre !

donc t'as pas compris, ce petit allemand qd il sera pris pour un arabe par les allemands et un allemand par les arabes, il va regretter sa situation, (je parle d'une connaissance de cause)
de tte façon, lui n'a rien choisi, ce sont ses parents qui l'ont mis ds cette situation
c le complexe identitaire
voila
 
donc t'as pas compris, ce petit allemand qd il sera pris pour un arabe par les allemands et un allemand par les arabes, il va regretter sa situation, (je parle d'une connaissance de cause)
de tte façon, lui n'a rien choisi, ce sont ses parents qui l'ont mis ds cette situation
c le complexe identitaire
voila

je ne pense pas k'il aura ce prob inchallah

ses parents sont musulmans tous les 2 et vont l'eduquer ainsi !
 
moi je vois plutôt des français avec des françaises !!
pauvre famille, nous on a grandi avec nos oncles nos tantes, nos grands parents mais vos gamins auront une famille dispersée et n'auront aucun sens d'appartenance, ils appartiendront à nul part en fait.
moi je dis vive l'identité et la vie sociale équilibrée

Pourquoi aucune appartenance, faire partie d'une famille quelle qu'elle soit c'est déjà une apartenance.
Et non nous ne sommes pas "une pauvre famille", mais riche ! Riche de nos différences de nos voyages, et alors ?
 

arabMan

الرجل ال
Pourquoi aucune appartenance, faire partie d'une famille quelle qu'elle soit c'est déjà une apartenance.
Et non nous ne sommes pas "une pauvre famille", mais riche ! Riche de nos différences de nos voyages, et alors ?

vos voyages on peut les faire tous mais vs ne pouvez pas avoir notre harmonie,
et cette différence ne donne rien, elle donne un mélange sans signification, vos gamins vont appartenir au pays de naissance et leurs orignes ne péseront rien mais c normal, qd on est franco maroco senagalo extra terestre il vaut mieux ne plus le dire et dire qu'on a la nationnalité du pays de naissance sinn ça sera ridicule de s'attache à 30 000 origines
 
vos voyages on peut les faire tous mais vs ne pouvez pas avoir notre harmonie,
et cette différence ne donne rien, elle donne un mélange sans signification, vos gamins vont appartenir au pays de naissance et leurs orignes ne péseront rien mais c normal, qd on est franco maroco senagalo extra terestre il vaut mieux ne plus le dire et dire qu'on a la nationnalité du pays de naissance sinn ça sera ridicule de s'attache à 30 000 origines

C'est dommage que tu penses comme ça. En ce qui concerne l'harmonie, comme dirai JCVD 1+1=1. :D
Le mélange, ne date pas d'hier, je ne pense pas que l'humanité passe après une appartenance à une caste ou une tribus ephémère . Et Nassib, moi j'y croit ton chemin peut croiser le chemin de n'importe qui ! Et je ne pense pas que quelqu'un puisse palier au Nassib !
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
vos voyages on peut les faire tous mais vs ne pouvez pas avoir notre harmonie,
et cette différence ne donne rien, elle donne un mélange sans signification, vos gamins vont appartenir au pays de naissance et leurs orignes ne péseront rien mais c normal, qd on est franco maroco senagalo extra terestre il vaut mieux ne plus le dire et dire qu'on a la nationnalité du pays de naissance sinn ça sera ridicule de s'attache à 30 000 origines


arab man

je pensais que tu étais marié ?

ce qui te va, ne va pas forcément à tout le monde

le but dans la vie est d'être heureux et épanoui quelque soit la situation, écouter son coeur et sa tête, mais jamais les préjugés non fondés,,, les enfants c'est tellement simple de les rendre heureux, tant que les parents s'aiment et les aiment, c'est fini !
 

arabMan

الرجل ال
C'est dommage que tu penses comme ça. En ce qui concerne l'harmonie, comme dirai JCVD 1+1=1. :D
Le mélange, ne date pas d'hier, je ne pense pas que l'humanité passe après une appartenance à une caste ou une tribus ephémère . Et Nassib, moi j'y croit ton chemin peut croiser le chemin de n'importe qui ! Et je ne pense pas que quelqu'un puisse palier au Nassib !

1+1=2 ça reste un chiffre mais 1+carotte=???
perso vu que j'ai le sens de l'appartenance, je ferai pas d'effort pour ne pas dépasser les frontières, ça vient de soit, je peux tomber amoureux d'une extra terestre
 

arabMan

الرجل ال
arab man

je pensais que tu étais marié ?

ce qui te va, ne va pas forcément à tout le monde

le but dans la vie est d'être heureux et épanoui quelque soit la situation, écouter son coeur et sa tête, mais jamais les préjugés non fondés,,, les enfants c'est tellement simple de les rendre heureux, tant que les parents s'aiment et les aiment, c'est fini !

moi je parlais des cas sociaux que j'ai connu, ça reste la vérité, ces gamins n'ont rien choisi, ils sont le fruit de l'égoisme de leur parent c tt
 
moi je vois plutôt des français avec des françaises !!
pauvre famille, nous on a grandi avec nos oncles nos tantes, nos grands parents mais vos gamins auront une famille dispersée et n'auront aucun sens d'appartenance, ils appartiendront à nul part en fait.
moi je dis vive l'identité et la vie sociale équilibrée

n'importe quoi, la plupart des zmagris ont grandi loin de leurs grands parents et co... et ça va on est pas fous.

si tu veux, on est déjà habitué à avoir la famille dispersé, et t'inquietes pas, on s'en sort bien en général.
 

arabMan

الرجل ال
n'importe quoi, la plupart des zmagris ont grandi loin de leurs grands parents et co... et ça va on est pas fous.

si tu veux, on est déjà habitué à avoir la famille dispersé, et t'inquietes pas, on s'en sort bien en général.

je parle pas des zmagris, je parle des gens qui ont plusieurs origines (une mère française, un père italien, grand père chinois, etc)
 
je parle pas des zmagris, je parle des gens qui ont plusieurs origines (une mère française, un père italien, grand père chinois, etc)

oui je sais
mais j'ai fait ce parallèle, car ça revient au même.
tu parlais de la famille qui est éloignée géographiquement... et c'est pour ça que j'ai fait ce raprochement
 
je parle pas des zmagris, je parle des gens qui ont plusieurs origines (une mère française, un père italien, grand père chinois, etc)

j'ai plusieurs origine al hamdoulil Lâh,éparpillé dans le monde et je sais parfaitement ou je viens,je ne renie aucune de ces origines(j'en suis même fier)

et cerise sur le gateau,jme sens complétement français( de par la langue,la culture)

jpense pas que c'est très productif de diaboliser le métissage par manque de se retrouver avec des gosses sans culture,il y a pas de gens que l'on connait qui sont a 100% du pere et mere,tu leur demand : cite moi 5 écrivain,5 homme politiques de ton bled

ils te répondent : wesh wesh,vive mon bled mais désolé jconnais rien

tout dépend de l'éducation et de la personnalité de la personne,son niveau de culture et scolaire
 

arabMan

الرجل ال
j'ai plusieurs origine al hamdoulil Lâh,éparpillé dans le monde et je sais parfaitement ou je viens,je ne renie aucune de ces origines(j'en suis même fier)

et cerise sur le gateau,jme sens complétement français( de par la langue,la culture)

jpense pas que c'est très productif de diaboliser le métissage par manque de se retrouver avec des gosses sans culture,il y a pas de gens que l'on connait qui sont a 100% du pere et mere,tu leur demand : cite moi 5 écrivain,5 homme politiques de ton bled

ils te répondent : wesh wesh,vive mon bled mais désolé jconnais rien

tout dépend de l'éducation et de la personnalité de la personne,son niveau de culture et scolaire

quand je dis ils ont pas de culture, je parle pas de la culture général mais plutôt des coutumes et des traditions qui sont pratiquables quel que soit le niveau intelectuel de la personne,
la langue, la mentalité, l'humour, etc sont des composants de cette culture identitaire,
 
Haut