Mariage mixte

Ben en fait on réponds aux post en fonction de nos expériences , de notre vécu c'est peut être pour ça :)
oui sans doute !

en meme temps c est une chose certaine pour moi hors de question de rabaisser devant qui que se soit !

le fait meme d y songer me plonge ds la honte si on se rabaisse face a cela c est accepter que l autre est mieux que moi pire mieux que ma famille!

honnetement je ne peux pas !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
oui sans doute !

en meme temps c est une chose certaine pour moi hors de question de rabaisser devant qui que se soit !

le fait meme d y songer me plonge ds la honte si on se rabaisse face a cela c est accepter que l autre est mieux que moi pire mieux que ma famille!

honnetement je ne peux pas !
Je comprends ce que tu veux dire .
Je e le vois pas comme ça pour le démarrage ensuite certes faut pas abuser non plus :)
 

CHRISADO

chrisado
Slm, depuis quelque jours voila j'ai parlé a ma mère que je fréquenté un renoi et qu'il voulait rencontré ma mère. Mais elle me dit si tu le veux va sy y'a pas de problèmes, mais je veux pas le voir et si tu te mari je viendrais même pas a ton mariage. Elle en parle a tout le monde, et tout le monde lui dit que c des conneries, ils voient du mal même si je me mari avec un ga du même bled que moi. Pour eux ils faut absolument qu'il le connaissent avant moi.
J'en ai marre je c plus quoi faire et comment le faire a comprendre a ma mère qu'on veut ce marié fonder une famille ds le hellal jusqu’à notre mort.
Euh..noir noir ..lol ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
moi aussi j'ai entendu parler de histoire assez similaire :
une maghrébine qui a dû couper sa relation avec sa famille car le mec était renoi et que la famille de la maghrebine ne voulait pas...
Une autre maghrébine ou sa famille a finalement acceptée que le mec soit d'une autre couleur...




Slm, depuis quelque jours voila j'ai parlé a ma mère que je fréquenté un renoi et qu'il voulait rencontré ma mère. Mais elle me dit si tu le veux va sy y'a pas de problèmes, mais je veux pas le voir et si tu te mari je viendrais même pas a ton mariage. Elle en parle a tout le monde, et tout le monde lui dit que c des conneries, ils voient du mal même si je me mari avec un ga du même bled que moi. Pour eux ils faut absolument qu'il le connaissent avant moi.
J'en ai marre je c plus quoi faire et comment le faire a comprendre a ma mère qu'on veut ce marié fonder une famille ds le hellal jusqu’à notre mort.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chacun son kif...

Comme je n'aime pas le terme beur ou beurette je n'apprécie pas plus renoi...et c'est mon droit...surtout que dans les quartiers, c'est des demeurés qui emploient ce mot comme sous chien etc...

On a une langue riche et belle, autant l'utiliser correctement!

Alors là, rien à dire, je suis d'accord à 100% vois-tu ! :cool:
 
ouai je vois le truc, c'est classique, pas facile pour ta famille non plus, mais ce que les gens ne comprennent pas c'est que nous pouvons pas refuser un homme bien, dans sa religion et respectable !! :(

Bon courage (essaye de discuter avec elle tranquillement, et surtout demande lui pourquoi elle refuse)
Toute les rebeue qui ont postee le mec est tjs musulman c'est bizarre si c'est une française elle te dura clairement si le rebeu est un musulman ou un mec qui pratique pas voilà la sacré différence va savoir et pire aller savoir si c'est encore un mec qui a ouvert ce type de poste
 
Tu devais savoir que ça passerait pas alors pourquoi faire des états d’âmes maintenant
L'heure est venu du choix si tu voulais vraiment de ce gars tu saurais quoi faire sans te poser de questions.
Sinon vous avez qu'a refaire "Roméo et Juliette" version "Renoi et Djamila"
 
Haut