Mariage mixte

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
D'accord, mais il faut à un moment donné savoir faire la critique des parents. Oui, bien évidemment, il faut leur rendre grâce d'avoir leur terre et travaillé dur pour leurs enfants. Je ne suis pas ingras et leur reconnaît ce courage que nombre d'entre nous n'aurait pas eu.

Mais parfois, l'attachement à leur tradition les rend cruellement injustes avec leurs enfants et les conjoints de ces derniers. Comment justifier qu'une mère menace son enfant de ne plus le voir s'il se marie avec le conjoint qu'il a choisi ? Pour moi, ce n'est ni plus ni moins que de la bétise...
Oui je ne dis pas le contraire loin de là c'est juste certain mot que tu emploi qui me dérange !
Après comme je l'ai dis plusieurs fois , des fois il faut juste leurs laisser un peu de temps :)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Du temps ? La première réaction est pourtant souvent dévastatrice...

exactement ... il faut bien se rendre compte que pour le futur mari qui subit le racisme , c'est pas évident d'arriver tout sourrire ensuite pour demander la main de la demoiselle ....
et par la suite il sait qu'il ne sera jamais partie intégrante de la famille de son épouse ...

la premiere réaction est bien dévastatrice ...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Du temps ? La première réaction est pourtant souvent dévastatrice...
Justemennt je t'explique :
Si les parents père ou mère ou les 2 disent un non catégorique et balance des menaces de je ne sais quoi c'est sur que si la nenette en face se met à pleurer etc , ils ne verront en elle que la tite gamine à qui il changeait les couches .
Donc Une fois la réaction désastreuse des parents , laisser un peu de temps et hop leur en remettre une couche mais cette fois ci en étant forte et sur de soi!
Là ils seront face à une adulte qui ne leur demande pas une autorisation mais qui leurs dit ce qu'elle veut.
Les parents auront eu le temps de ruminer aux arguments posés à la 1ère discussions!
Et là ça peut passer comme ça peut casser mais au moins la nenette aura essayer :)
 
Justemennt je t'explique :
Si les parents père ou mère ou les 2 disent un non catégorique et balance des menaces de je ne sais quoi c'est sur que si la nenette en face se met à pleurer etc , ils ne verront en elle que la tite gamine à qui il changeait les couches .
Donc Une fois la réaction désastreuse des parents , laisser un peu de temps et hop leur en remettre une couche mais cette fois ci en étant forte et sur de soi!
Là ils seront face à une adulte qui ne leur demande pas une autorisation mais qui leurs dit ce qu'elle veut.
Les parents auront eu le temps de ruminer aux arguments posés à la 1ère discussions!
Et là ça peut passer comme ça peut casser mais au moins la nenette aura essayer :)

Oui, et le "renoi" ? Comment veux-tu qu'il encaisse çà ? Même s'ils changent d'avis avec le temps, il aura toujours çà dans la tête quand il les verra...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Oui, et le "renoi" ? Comment veux-tu qu'il encaisse çà ? Même s'ils changent d'avis avec le temps, il aura toujours çà dans la tête quand ils les verra...

biensur , c'est horrible ... il est dans une situation intenable .. d'un coter il sait qu'il sera toujours le renoi de la famille ( ça marche aussi pour la gaouri ) et de l'autre il se dit que sa future femme n'arrive pas a faire un choix entre lui et ses parents ...

c'est a dire que une fois marier , ses parents seront toujours en balance avec lui ... dans toutes les situations ...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
biensur , c'est horrible ... il est dans une situation intenable .. d'un coter il sait qu'il sera toujours le renoi de la famille ( ça marche aussi pour la gaouri ) et de l'autre il se dit que sa future femme n'arrive pas a faire un choix entre lui et ses parents ...

c'est a dire que une fois marier , ses parents seront toujours en balance avec lui ... dans toutes les situations ...
Je ne vois pas ça comme ça !
Je pense que l'homme va prendre sur lui s'il veut vraiment épouser la nenettes( ça doit être super hard) mais en se disant que de toutes manières il ne vivra pas avec les parents :)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Je ne vois pas ça comme ça !
Je pense que l'homme va prendre sur lui s'il veut vraiment épouser la nenettes( ça doit être super hard) mais en se disant que de toutes manières il ne vivra pas avec les parents :)


il ne vivra pas avec les parents c'est sur ...; mais si la fille a voulue garder contacte cout que coute avec les parents , c'est bien qu'elles compte avoir les memes relation avec eux que avant le mariage ...

c'est quoi alors l'histoire ? a chaque fois que il y aura des vacances , lui restera chez lui et enverra sa femme voir ses parents ?
ou alors il l'accompagnera en sachant qu'il est l'etranger de la famille ?
 
Je ne vois pas ça comme ça !
Je pense que l'homme va prendre sur lui s'il veut vraiment épouser la nenettes( ça doit être super hard) mais en se disant que de toutes manières il ne vivra pas avec les parents :)

Pourquoi ce serait à l'homme de prendre sur lui et pas aux parents ? Ils sont pourtant plus "expérimentés" dans la vie apparemment...

ils connaissent deux cultures, ont l'avantage de l'âge... etc... et ce serait au "renoi" de se plier à çà ??? J'espère que tu ne seras jamais confronté à cette situation...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Pourquoi ce serait à l'homme de prendre sur lui et pas aux parents ? Ils sont pourtant plus "expérimentés" dans la vie apparemment...

ils connaissent deux cultures, ont l'avantage de l'âge... etc... et ce serait au "renoi" de se plier à çà ??? J'espère que tu ne seras jamais confronté à cette situation...


c'est exactement ce que j'allais dire .... et la femme dans cette histoire ?
c'est pas plutot a elle de prendre sur elle ?
il y peut quoi le mec si ses parents sont racistes ?
 
Je ne vois pas ça comme ça !
Je pense que l'homme va prendre sur lui s'il veut vraiment épouser la nenettes( ça doit être super hard) mais en se disant que de toutes manières il ne vivra pas avec les parents :)

Mouai... Je pense plutôt qu'à la longue, le mari en aura plus que ras-le-bol d'être considéré comme un sous-homme et les répercussions sur la vie de couple seront inévitables. Car, il ne faut pas l'oublier, ce n'est pas simplement sa demande en mariage qui est remise en cause mais bien sa dignité d'homme et sa valeur d'être humain, perçues comme inférieures à la leur...
 
Mouai... Je pense plutôt qu'à la longue, le mari en aura plus que ras-le-bol d'être considéré comme un sous-homme et les répercussions sur la vie de couple seront inévitables. Car, il ne faut pas l'oublier, ce n'est pas simplement sa demande en mariage qui est remise en cause mais bien sa dignité d'homme et sa valeur d'être humain, perçues comme inférieures à la leur...

Même si les parents changent du tout au tout suite à cette réaction primaire, au moindre problème dans le couple ou avec la famille même plusieurs années après, c'est un argument qu'il ressortira à coup sûr...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Mouai... Je pense plutôt qu'à la longue, le mari en aura plus que ras-le-bol d'être considéré comme un sous-homme et les répercussions sur la vie de couple seront inévitables. Car, il ne faut pas l'oublier, ce n'est pas simplement sa demande en mariage qui est remise en cause mais bien sa dignité d'homme et sa valeur d'être humain, perçues comme inférieures à la leur...

honnetement , l'hésitation de sa future femme doit deja lui faire mal ... a mon avis il doit esperer que celle ci dise d'une façon décider :

_ ok , mes parents veulent pas, tans pis pour eux , marions nous ...

si il n'a pas entendu ça , il doit deja se demander ce que vaux l'amour de cette fille qui n'est pas capable de trancher ...
 
Même si les parents changent du tout au tout suite à cette réaction primaire, au moindre problème dans le couple ou avec la famille même plusieurs années après, c'est un argument qu'il ressortira à coup sûr...

Ca, c'est clair ! Quoi qu'il arrive, quoi qu'il advienne, il sera éternellement considéré comme persona non grata... Et à la moindre étincelle, son statut de paria lui sera jeté en pleine figure !
C'est inadmissible de considérer les autres de cette façon ! Rien n'excuse ce genre de comportements...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Pourquoi chercher autre part quand on a tous dans notre communauté?


Pourquoi les turques restent entre eux?


Telle est la question à se poser



Bien à vous

L'elegantino
et l'amour dans tout ça ? :eek:
il ne vivra pas avec les parents c'est sur ...; mais si la fille a voulue garder contacte cout que coute avec les parents , c'est bien qu'elles compte avoir les memes relation avec eux que avant le mariage ...

c'est quoi alors l'histoire ? a chaque fois que il y aura des vacances , lui restera chez lui et enverra sa femme voir ses parents ?
ou alors il l'accompagnera en sachant qu'il est l'etranger de la famille ?
c'est pas faux
Pourquoi ce serait à l'homme de prendre sur lui et pas aux parents ? Ils sont pourtant plus "expérimentés" dans la vie apparemment...

ils connaissent deux cultures, ont l'avantage de l'âge... etc... et ce serait au "renoi" de se plier à çà ??? J'espère que tu ne seras jamais confronté à cette situation...
Ben là je pense qu'il n'y a que le mec concerné qui puisse répondre!
Effectivement les parents aussi doivent prendre sur eux !
c'est quand même une situation plus que délicate!
On aura beau débattre des heures, chaque personne est unique donc chacune aura un comportement différent face à cette situation
 
L'amour a ses raison mais raisonnablement la vie nous apprend que ce genre de couple dure rarement longtemps,ya des exceptions mais pares 10,20 ans de mariages le naturel revient au galop.


Bien à vous

L'elegantino
 
Slm, depuis quelque jours voila j'ai parlé a ma mère que je fréquenté un renoi et qu'il voulait rencontré ma mère. Mais elle me dit si tu le veux va sy y'a pas de problèmes, mais je veux pas le voir et si tu te mari je viendrais même pas a ton mariage. Elle en parle a tout le monde, et tout le monde lui dit que c des conneries, ils voient du mal même si je me mari avec un ga du même bled que moi. Pour eux ils faut absolument qu'il le connaissent avant moi.
J'en ai marre je c plus quoi faire et comment le faire a comprendre a ma mère qu'on veut ce marié fonder une famille ds le hellal jusqu’à notre mort.
Salam,

tu parles de mariage mixte et du problème que ça peut poser vis à vis des parents mais tu écris que même si le mec venait du même bled que toi ça coincerait avec ta mère :eek: en gros faut qu'elle te choisisse un mec et que tu l'épouses

t'as le go de ton père, y'a un moment je crois que faut arrêter de tortiller et prendre une décision ;) j'ai l'impression que ta mère te fait du chantage affectif
 
Salam,

tu parles de mariage mixte et du problème que ça peut poser vis à vis des parents mais tu écris que même si le mec venait du même bled que toi ça coincerait avec ta mère :eek: en gros faut qu'elle te choisisse un mec et que tu l'épouses

t'as le go de ton père, y'a un moment je crois que faut arrêter de tortiller et prendre une décision ;) j'ai l'impression que ta mère te fait du chantage affectif
les parents peuvent bloquer même sur ton voisin si son père a devancé une fois le tiens pour se garer à la meilleure place.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
dialogue entre mere/fille au maroc :

fille : maman , je peux epouser qui je veux n'est ce pas ?
mere : biensur ma fille tans qu'il a quand meme certains critères
fille : ok , par ce que là je connais un francais converti ...
mère : ha non ma fille , il est pas de la meme culture ....
fille : ok , je connais un musulman du maroc .... mais noir ...
mere : ha non ma fille , ça serait mieux qu'il est la meme couleur ... pour la famille tu comprend ....
fille : ok , je connais un musulman , mais il est algérien ...
mere : ha non ma fille , les algériens sont durs ....
fille : ok , je connais un marocain , musulman , mais il habite le nord ....
mere : ha non ma fille , au nord ils n'ont plus rien de berbères , ils se prennent pour des arabes ... ils parlent meme plus notre langues ...
fille : ok , je connais un marocain , du sud , qui habite telle ville ...
mere : ha non ma fille ... on ne peut pas réelement connaitre sa famille , l'enquete va etre dure ...
fille : ok je connais un marocain , msusulman , qui habite là dans notre ville ...
mere : ha non ma fille , il y a une personne de sa famille qui boit , mauvaise reputation ....
fille : ok , alors je connais plus personne :(
mere : mais si m'a fille ... tu as toujours le choix ...... d'épouser ton cousin .... :)

ps : pour illustrer mon dialogue :

http://www.bladi.info/309007-mariage-converti-musulmane-impossible/#post9978835
 
tu serais pas en train de critiquer MES parents là devant tout le monde ?? non tu n'oserais quand meme pas ? :rolleyes:

Je critique pas tes parents, je critique juste le fait de parler de plan *** aussi facilement avec ses parents, surtout si la fille en question n'était pas au courant que pour toi elle n'était qu'un simple passe temps, c'est tout :rolleyes:
 
Bien évidemment. On peut tout à fait ne pas avoir été scolarisé et disposer des capacités intellectuelles pour discerner le bien du mal et le juste de l'injuste.
Mais au-delà de ta remarque d'ordre générale, et donc pleine de bon sens, personne ne peut nier le fait que les parents immigrés sont en général un peu **** et éternellement englués dans des considérations d'image au sein desquelles ils emprisonnent toute leur famille !

Pourquoi ne pas laisser le libre choix à l'enfant devenu adulte du conjoint ? Je comprends parfaitement qu'un parent ne soit pas d'accord avec certains choix, mais pourquoi ne pas à tout le moins les respecter ?

Ma dernière phrase me hante ces derniers jours.. Elle me fait pouffer de rire tout seul quand elle me revient à l'esprit ! J'ai besoin de la réécouter presque tous les soirs ! Sissiny m'a plongé dedans...


sissini est ravie de t avoir fait decouvrir cela;)
 
c'est tout à ton honneur, je pense que t'as une attitude louable mais dont je ne serais pas capable. heureusement qu'il y a pire que moi : sissini


je ne suis pas pire :eek:

je suis honnete je vais pas me prendre la tete a vouloir expliquer mes origines

ou prouver quoi que se soit ! si des parents ne veulent pas me voir et bien ni je les vois pas ni je m embette avec leurs rejeton! il manquerai plus que je m abaisse !

j agis comme le FBI aucune negociation avec des terroristes:D
 
Je ne vois pas ça comme ça !
Je pense que l'homme va prendre sur lui s'il veut vraiment épouser la nenettes( ça doit être super hard) mais en se disant que de toutes manières il ne vivra pas avec les parents :)
tu es vraiment mignone :love:

mais la vie c est pas ca aucun homme normalement constitué n accepterai d etre traite de la sorte !

il y aura toujours des repercution sur le couple !

mon conseil est plein de sagesse qu il n y aille pas et qui la laisse ds sa famille de raciste !

la vie est assez difficile comme ca !
 
Je ne vois pas ça comme ça !
Je pense que l'homme va prendre sur lui s'il veut vraiment épouser la nenettes( ça doit être super hard) mais en se disant que de toutes manières il ne vivra pas avec les parents :)
tu es vraiment mignone :love:

mais la vie c est pas ca aucun homme normalement constitué n accepterai d etre traite de la sorte !

il y aura toujours des repercutions sur le couple !

mon conseil est plein de sagesse qu il n y aille pas et qui la laisse ds sa famille de raciste !

la vie est assez difficile comme ca !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
tu es vraiment mignone :love:

mais la vie c est pas ca aucun homme normalement constitué n accepterai d etre traite de la sorte !

il y aura toujours des repercutions sur le couple !

mon conseil est plein de sagesse qu il n y aille pas et qui la laisse ds sa famille de raciste !

la vie est assez difficile comme ca !
JE vis peut être dans le monde des bisounours :love:
 
Haut