Mariage mixte

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mahomet? c'est qui?o_O

Sinon un musulman n'a rien à faire à l'église et encore moins pour se marier, cette femme fait ce qu'elle veut mais lui n'est pas du tout concerné par le dogme et le culte chrétien....d'ou la recommandation aux musulmans d'épouser d'abord des musulmanes, on est plus en période de guerre les femmes chrétiennes et juives ne sont plus en danger aujourd'hui....

Dans l'absolu la femme devrait être amenée à se convertir comme l'a fait l'épouse chrétienne du Prophète Saws de l'Islam car les enfants de toute façon seront élevés dans l'Islam c'est le rôle du père...à la maison elle devra respecter les interdits comme l'alcool, le porc etc...pas simple n'est ce pas?
qu'es que tu raconte comme bêtise c'est fou ça :bizarre:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Un mariage religieux ne peut être célébré en France qu'après que le mariage civil soit prononcé en mairie..
Autrement c'est un délit et de surcroît ce mariage n'a aucune validité juridique.

Oh arrête, c'est un concubinage déguisé ni plus ni moins:sournois:, mais je suis pour surtout pour deux personnes de mêmes confessions qui au lieu d'attendre et refuse de violer leur principe comme les relations sexuelles autant leur donner cet espoir surtout quand ils n'ont pas encore les moyens de se marier avec tout le tralalala qui devient très couteux :npq:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca tombe bien en Islam y'a pas de ministre du culte....c'est juste un père ou un tuteur qui donne sa fille à un homme devant 2 témoins à la maison...on fait un petit repas aussi entre nous, en famille quoi... ya foye le ministre des cultes hahahaha:D

Effectivement.
Ça serait bien de respecter les lois du pays dans lequel on vit.

Article 433-21 du Code pénal :
Tout ministre d’un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.
 
Effectivement.
Ça serait bien de respecter les lois du pays dans lequel on vit.

Article 433-21 du Code pénal :
Tout ministre d’un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

Oui c'est pour ça qu'au début dans ma famille on voulait pas aller au "mariage" musulman à cause du coté illégal mais finalement on y a été pour pas faire de la peine à ma cousine
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Non elle donne à la femme un pécule qui lui appartient à elle seule et qui la préserve financièrement!

Ah ok.
Toutes mes excuses alors mais l'expression n'était pas très heureuse.

Le francisé parle de quelqu'un qui n'existe pas dans l'Islam ni dans toute l'histoire de l'Islam...

Issa > > Issos en copte > Yassou3 ou 3issa en arabe

Les coptes appellent leurs fils Issa/Issos d'ailleurs....

Vous ne verrez jamais un arabe ou un sémite appelé son fils mahomet qui ne veut rien dire en arabe ni en français d'ailleurs...

Bof...
Tout nom peut être francisé tout comme on trouve « Mahmoud » en Iran ou « Mehmet » en Turquie.
En tout cas, il a été francisé comme ça depuis des lustres. Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas dans le secret des dieux, je constate simplement (certains disent que c'est une déformation de "Mehmet" en Turc ou "Mahometus" (sic) en latin- ça parait vraisemblable). Quoi qu'il en soit, le prophète de l'islam s'appelle "Mahomet" en français...
 
Oh arrête, c'est un concubinage déguisé ni plus ni moins:sournois:, mais je suis pour surtout pour deux personnes de mêmes confessions qui au lieu d'attendre et refuse de violer leur principe comme les relations sexuelles autant leur donner cet espoir surtout quand ils n'ont pas encore les moyens de se marier avec tout le tralalala qui devient très couteux :npq:

oui c'est clair si tu fais juste un mariage religieux tu es considéré comme concubin et pas marié puisque l'état reconnait pas ce type de mariage
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui c'est clair si tu fais juste un mariage religieux tu es considéré comme concubin et pas marié puisque l'état reconnait pas ce type de mariage

Même islamiquement parlant vue qu'ils n'ont pas de contrat uniquement la parole de témoins et que vaut la parole de nos jours
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui je comprends que vous parlez d'islam mais que vous n'y connaissez rien!

Non tout ne peut pas être françisé justement...c'est pour celà que vous ne rencontrerez jamais dans l'etat civil français un mahomet...

Les gens sont pas idiots hein...

Tous les prénoms en Arabe ont une signification et en Français y'a aussi une étymologie...mon prénom est hébraique à la base et je sais ce qu'il veut dire...

Vous connaissez l'étymologie du votre?

mahomet y'a aucune étymologie...aucune signification...aucun lien ni de près ni de loin avec l'islam ou le monde musulman...

non le Prophète de l'islam s'appelle Mohammed prénom le plus donné en France ou alors vous avez aussi Muhammad ou Muhammadoun plus rare ces derniers...d'ailleurs j'ai un petit neveu qui vient de naitre et qui s'appelle Ibrahim, Mohammed, Nordine...un bon petit français né de parents français ! Allahou akbar...



Ah ok.
Toutes mes excuses alors mais l'expression n'était pas très heureuse.

Bof...
Tout nom peut être francisé tout comme on trouve « Mahmoud » en Iran ou « Mehmet » en Turquie.
En tout cas, il a été francisé comme ça depuis des lustres. Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas dans le secret des dieux, je constate simplement (certains disent que c'est une déformation de "Mehmet" - ça parait vraisemblable). Quoi qu'il en soit, le prophète de l'islam s'appelle "Mahomet" en français...
 
Oui je comprends que vous parlez d'islam mais que vous n'y connaissez rien!

Non tout ne peut pas être françisé justement...c'est pour celà que vous ne rencontrerez jamais dans l'etat civil français un mahomet...

Les gens sont pas idiots hein...

Tous les prénoms en Arabe ont une signification et en Français y'a aussi une étymologie...mon prénom est hébraique à la base et je sais ce qu'il veut dire...

Vous connaissez l'étymologie du votre?

mahomet y'a aucune étymologie...aucune signification...aucun lien ni de près ni de loin avec l'islam ou le monde musulman...

non le Prophète de l'islam s'appelle Mohammed prénom le plus donné en France ou alors vous avez aussi Muhammad ou Muhammadoun...

Tu vas pas refaire l'histoire le prophète de l'islam s'appelle Mahomet en français depuis le moyen âge c'est écrit comme ça dans les livres, dicos....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui je comprends que vous parlez d'islam mais que vous n'y connaissez rien!

Non tout ne peut pas être françisé justement...c'est pour celà que vous ne rencontrerez jamais dans l'etat civil français un mahomet...

Les gens sont pas idiots hein...

Tous les prénoms en Arabe ont une signification et en Français y'a aussi une étymologie...mon prénom est hébraique à la base et je sais ce qu'il veut dire...

Vous connaissez l'étymologie du votre?

mahomet y'a aucune étymologie...aucune signification...aucun lien ni de près ni de loin avec l'islam ou le monde musulman...

non le Prophète de l'islam s'appelle Mohammed prénom le plus donné en France ou alors vous avez aussi Muhammad ou Muhammadoun plus rare ces derniers...d'ailleurs j'ai un petit neveu qui vient de naitre et qui s'appelle Ibrahim, Mohammed, Nordine...un bon petit français né de parents français ! Allahou akbar...
Tu sais comment on dit jésus ou Moïse en hébreux le prénom de leur origine ? Pourtant, tu ne te gênes pas d' écrits leur prénom en les francisants ce n'est pas une insulte de leur part, mais une habitude rien de plus
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour,
je voulais vous poser une question au niveau de l'islam, ma cousine s'est marié religieusement avec un musulman. Je sais qu'un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne. Mais ma cousine n'est pas vraiment chrétienne a part s'être fait baptiser elle a jamais fait sa communion, profession de foi, confirmation donc du point de vue de l'église elle est pas vraiment chrétienne et j'en vois pleins autour de moi des mariages religieux comme ça est ce que sait autorisé dans votre religion ou à partit du moment ou la fille est baptisée c'est bon?

A aussi la mère du marié nous a annoncé que dans l'islam les enfants étaient automatiquement musulmans ça a un peu tiqué du point de vue des parents de ma cousine qui pour eux par soucis de tolérance veulent que les enfants soient élevés dans les deux cultures et choisissent une fois adulte. Est ce que l'islam ordonne vraiment que les enfants nés de mariage mixte ne soient que musulman?

Et sinon j'ai trouvé ça étrange durant la fête du mariage les hommes se sont isolés dans une pièce et en revenant ils ont dit à ma cousine c'est bon tu es mariée. Est ce que dans les mariages musulmans les femmes n'assistent pas à leur mariage?

Voili voilou pour mes questions merci à ceux qui voudront bien me répondre :)

Bonjour,

Le mariage mixte est possible pour les hommes mais fortement désapprouvé, il a même été interdit dans certaines circonstances, et du reste il n'est autorisé qu'avec des chrétiennes ou des juives croyantes et pratiquantes. Sinon c'est haram (illicite) .

Pour les enfants issus de mariage mixte, c'est-à-dire que chaque musulman a le devoir d'éduquer ses enfants dans l'Islam. C'est justement pour ça que les mariages mixtes sont désapprouvés, interdits pour les musulmanes (c'est aussi pour qu'elles bénéficient des droits que leur garantit l'Islam) et quasi interdit pour les musulmans.

Sinon non dans les mariages musulmans bien sûr que les musulmanes assistent à leur propre mariage, le mariage doit se faire en présence de la femme, de son wali selon l'école juridique, de témoins et de l'homme. La femme peut ne pas être là et représentée mais en général elle est toujours là.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui je sais que d'un point de vue légal ça sert à rien, d'ailleurs ils veulent se marier civilement en septembre pour légaliser tout ça. D'ailleurs c'est ce que j'ai dit à ma cousine pourquoi tu veux te marier religieusement islamiquement parlant alors que tu es même pas musulmane et que tu t'es jamais intéressé aux religions c'est du n'importe quoi, mais en fait c'est pour plaire à son mec qui après avoir été dans le "haram' pendant des années en ayant des relations sexuelles avec ma cousine a décidé que sa pouvait plus durer il avait peur d'aller en enfer donc en fait elle a fait sa pour lui faire plaisir.

Le mariage religieux doit se faire APRES le mariage "civil".


Le mari est schyzophrène religieusement, c'est le cas dans la plupart des mariages mixtes musulmans-chrétienne/juive du reste.

Et on voit déjà que les problèmes commencent avec l'histoire de l'Eglise et tout ça. C'est pas pour rien que le mariage mixte n'est permis qu'avec des pratiquantes voire même, historiquement, avec des femmes prêtes à embrasser l'Islam (reconnaissant le Prophète Muhammad saws).

Ahlala ...
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Oh arrête, c'est un concubinage déguisé ni plus ni moins:sournois:, mais je suis pour surtout pour deux personnes de mêmes confessions qui au lieu d'attendre et refuse de violer leur principe comme les relations sexuelles autant leur donner cet espoir surtout quand ils n'ont pas encore les moyens de se marier avec tout le tralalala qui devient très couteux :npq:

J'ai rien contre le concubinage au contraire.
Mais pour autant il y a des lois et elles doivent être respectées.
Si chacun n'en fait qu'à sa tête, alors c'est vite l'anarchie.
Et puis les lois sur le mariage sont là aussi pour protéger la femme contre les mariages forcés en permettant au ministère public de s'assurer du consentement mutuel, de l'age légal et aussi pour lutter contre la polygamie. Les lois ne sont pas faites pour enquiquiner les gens mais pour les protéger.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui mais pour un chrétien Mahomet est au mieux un imposteur au pire un envoyé de Satan donc on en revient toujours au même chacun reste positionner sur sa croyance en étant persuadé d'avoir raison. Donc dans un esprit de tolérance c'est important à mon sens de faire un pas vers l'autre. De toute façon on voit bien l'islam tout le monde l'interprètre à sa guide vu qu'il y a pas de clergé donc celui qui veut se marier à l'église pour faire plaisir à sa femme pas de soucis Dieu-Allah lui en sera reconnaissant ;)

Non, c'est juste que tu ne sais pas comment ça fonctionne.
Sinon tu peux dire à ton cousin qu'il a fait quelque chose d'illégal selon les lois française, et aussi que les mosquées sérieuses refusent de célébrer un mariage s'il précède le mariage civil.
Et que son mariage est illicite islamiquement aussi, histoire qu'il préserve ta cousine de futures hypocrisies.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ah ok.
Toutes mes excuses alors mais l'expression n'était pas très heureuse.



Bof...
Tout nom peut être francisé tout comme on trouve « Mahmoud » en Iran ou « Mehmet » en Turquie.
En tout cas, il a été francisé comme ça depuis des lustres. Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas dans le secret des dieux, je constate simplement (certains disent que c'est une déformation de "Mehmet" en Turc ou "Mahometus" (sic) en latin- ça parait vraisemblable). Quoi qu'il en soit, le prophète de l'islam s'appelle "Mahomet" en français...

Le Prophète de l'Islam en français c'est Mohamed, ça aurait pu être Mouammade, Moamède, mais pas "Mahomet", qui est une déformation historiquement. Tu connais quelqu'un en France qui s'appelle "Mahomet" ?
"Mehmet" n'a rien à voir avec "Mahomet".
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui je comprends que vous parlez d'islam mais que vous n'y connaissez rien!

Non tout ne peut pas être françisé justement...c'est pour celà que vous ne rencontrerez jamais dans l'etat civil français un mahomet...

Les gens sont pas idiots hein...

Tous les prénoms en Arabe ont une signification et en Français y'a aussi une étymologie...mon prénom est hébraique à la base et je sais ce qu'il veut dire...

Vous connaissez l'étymologie du votre?

mahomet y'a aucune étymologie...aucune signification...aucun lien ni de près ni de loin avec l'islam ou le monde musulman...

non le Prophète de l'islam s'appelle Mohammed prénom le plus donné en France ou alors vous avez aussi Muhammad ou Muhammadoun plus rare ces derniers...d'ailleurs j'ai un petit neveu qui vient de naitre et qui s'appelle Ibrahim, Mohammed, Nordine...un bon petit français né de parents français ! Allahou akbar...

Par contre ça aurait été mieux d'écrire "Nour-Eddine", et pas "Nordine" ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mahomet est inconnu au bataillon...si c'était un prénom tu dois pouvoir sortir des listes d'état civil de plusieurs pays et trouver mahomet....par contre Issa est connu et a une signification, ce prénom est donné chez les chrétiens coptes...bizarre que personne n'appelle son fils mahomet mdrrrrrrrrr.....

Mohamed, Ahmed, Muhammad, Ahmad sont des prénoms connus et reconnus qui ont une signification...

Īsā ou Aïssa on sait ce que ça veut dire, les coptes appellent leurs fils Issa...





Tu sais comment on dit jésus ou Moïse en hébreux le prénom de leur origine ? Pourtant, tu ne te gênes pas d' écrits leur prénom en les francisants ce n'est pas une insulte de leur part, mais une habitude rien de plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui je sais mais le grand-père algérien s'appelle comme ça....Mohamed c'est le nouveau papa...et Ibrahim c'est l'homonyme du tonton...pas de jaloux! :D

Par contre ça aurait été mieux d'écrire "Nour-Eddine", et pas "Nordine" ^^
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
(...) Mohammed prénom le plus donné en France

Vous prenez vos désirs pour des réalités.
Parmi les prénoms masculins attribués en France en 2015, Mohamed n'est même pas classés dans le TOP 20.

Top 20 des prénoms les plus donnés aux garçons :

1. Léo
2. Gabriel
3.Adam
4. Timéo
5. Raphaël
6.Lucas
7. Louis
8. Arthur
9. Nathan
10. Hugo
11. Nolan
12. Enzo
13. Jules
14. Liam
15. Ethan
16. Noah
17. Sacha
18. Tom
19. Théo
20. Gabin/Maël
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mahomet est inconnu au bataillon...si c'était un prénom tu dois pouvoir sortir des listes d'état civil de plusieurs pays et trouver mahomet....par contre Issa est connu et a une signification, ce prénom est donné chez les chrétiens coptes...bizarre que personne n'appelle son fils mahomet mdrrrrrrrrr.....

Mohamed, Ahmed, Muhammad, Ahmad sont des prénoms connus et reconnus qui ont une signification...

Īsā ou Aïssa on sait ce que ça veut dire, les coptes appellent leurs fils Issa...

et Moise !!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moïse est la version française de "Moshe". Regarde, ça colle.

"Mahomet" est la version de rien du tout, ça ne colle pas à la prononciation française de "Muhammad".

je sais mais on a tendance à plus utiliser Moise que Moshe es ce une insulte? non une habitude ou alors une méconnaissance bref il me viendrais pas à l'esprit en tant qu'ex musulmans de dire Mahomet je préfère dire "Mohamed "
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le prénom qui fait un score croissant est Mohamed (1), au point qu'il a dépassé tous les prénoms de tradition catholique (les prénoms des 4 évangélistes, et celui de Pierre, le fondateur de l'église catholique). L'explication est simple: l'immigration continue et croissante, les conversions, font désormais de la religion musulmane la première religion de France, si on considère le nombre de fidèles pratiquants (2).


https://blogs.mediapart.fr/phlebas/blog/101214/mohamed-premier-prenom-religieux-de-france

Vous prenez vos désirs pour des réalités.
Parmi les prénoms masculins attribués en France en 2015, Mohamed n'est même pas classés dans le TOP 20.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moïse (hébreu משה בן עמרם Moché ben Amram, grec Mωϋσῆς ou Μωσῆς, Mō(y)sēs, latin Moyses, arabe موسى Moussa) est, selon la tradition, le premierprophète du judaïsme, qui s'appelle parfois « mosaïsme », ce qui signifie « religion de Moïse ». Moïse est probablement le personnage le plus important de la Bible hébraïque, recevant la Loi pour le judaïsme, préfigurant Jésus-Christ pour le christianisme et précédant le prophète Mahometpour l'islam.

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moïse (hébreu משה בן עמרם Moché ben Amram, grec Mωϋσῆς ou Μωσῆς, Mō(y)sēs, latin Moyses, arabe موسى Moussa) est, selon la tradition, le premierprophète du judaïsme, qui s'appelle parfois « mosaïsme », ce qui signifie « religion de Moïse ». Moïse est probablement le personnage le plus important de la Bible hébraïque, recevant la Loi pour le judaïsme, préfigurant Jésus-Christ pour le christianisme et précédant le prophète Mahometpour l'islam.
laisse tomber @Fitra t'a devancer remballe ton copie coller merci:claque:
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Le prénom qui fait un score croissant est Mohamed (1), au point qu'il a dépassé tous les prénoms de tradition catholique (les prénoms des 4 évangélistes, et celui de Pierre, le fondateur de l'église catholique). L'explication est simple: l'immigration continue et croissante, les conversions, font désormais de la religion musulmane la première religion de France, si on considère le nombre de fidèles pratiquants (2).


https://blogs.mediapart.fr/phlebas/blog/101214/mohamed-premier-prenom-religieux-de-france

Peut-être.
Mais ce n'est pas ce que vous aviez écrit au départ.
Quant au prénom religieux le plus donné en France, c'est Adam. Mohamed est deuxième.
Quoi qu'en France, la plupart des prénoms du calendrier sont des prénoms religieux puisqu'ils correspondent à des saints chrétiens.
Même mon prénom correspond à un saint, martyr à Tolède.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Est ce que vous comptez les Adama dans vos Adam ou pas? car chez moi déjà j'en ai 2 Adama :D

Peut-être.
Mais ce n'est pas ce que vous aviez écrit au départ.
Quant au prénom religieux le plus donné en France, c'est Adam. Mohamed est deuxième.
Quoi qu'en France, la plupart des prénoms du calendrier sont des prénoms religieux puisqu'ils correspondent à des saints chrétiens.
Même mon prénom correspond à un saint, martyr à Tolède.
 
je sais mais on a tendance à plus utiliser Moise que Moshe es ce une insulte? non une habitude ou alors une méconnaissance bref il me viendrais pas à l'esprit en tant qu'ex musulmans de dire Mahomet je préfère dire "Mohamed "

et nous en tant que non musulman on a été habitué à dire Mahomet, c'est comme ça qu'il était appelé dans nos livres d'histoire au collège. D'ailleurs j'avais lu un article comme quoi des musulmans avaient demandés à l'académie française de changer le nom car ils se sentaient insultés et l'académie française a refusé
 
Haut