Mariage mixte

DeadZombie

Apathéiste repenti.
et nous en tant que non musulman on a été habitué à dire Mahomet, c'est comme ça qu'il était appelé dans nos livres d'histoire au collège. D'ailleurs j'avais lu un article comme quoi des musulmans avaient demandés à l'académie française de changer le nom car ils se sentaient insultés et l'académie française a refusé

Certains crient si souvent à l'insulte qu'on ne les écoute même plus.
C'est comme crier au loup.
Toujours est il que l'apparition du terme "Mahomet" remonterait au XIIIeme siècle. Il y a 800 ans donc.
Alors demander à l'académie française - qui n'a pas la réputation d'être avant-gardiste - de changer un truc qui a 800 ans, c'est comme parler à un mur.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi en tant que non musulmane pendant 22 ans environ je n'ai jamais dis mahomet... ni mes parents d'ailleurs bizarre...

et nous en tant que non musulman on a été habitué à dire Mahomet, c'est comme ça qu'il était appelé dans nos livres d'histoire au collège. D'ailleurs j'avais lu un article comme quoi des musulmans avaient demandés à l'académie française de changer le nom car ils se sentaient insultés et l'académie française a refusé
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ici j'en ai rien à fiche un peu de donner des sources mais je pense plutôt aux lecteurs extérieurs qui veulent apprendre ou connaitre alors quand je mets des sources je ne pense jamais à toi car ça sert à rien par contre en externe oui ça sert...:intello:

Y a Google pour ça c'est bien là que tu récupère des copies coller :rolleyes:
 
et nous en tant que non musulman on a été habitué à dire Mahomet, c'est comme ça qu'il était appelé dans nos livres d'histoire au collège. D'ailleurs j'avais lu un article comme quoi des musulmans avaient demandés à l'académie française de changer le nom car ils se sentaient insultés et l'académie française a refusé
et dans votre vie de non musulmane, vous avez déjà croisé des mahomet ou des Mohamed ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Justement celà doit être un imposteur car depuis 1400 ans et même bien avant le prénom Mohamed est connu a été donné à des millions d'enfants jusqu'à ce jour mais aucun mahomet comment vous expliquez celà? un prénom inconnu du monde entier, quelle langue? quelle étymologie? qui sont les mahomets? sur quel continent? quelle ethnie?état civil?

Issa au moins nous connaissons l'étymologie, nous savons ce que celà veut dire que ce soit dans le judaisme ou dans l'islam à contrario de votre mahomet lool....

Certains crient si souvent à l'insulte qu'on ne les écoute même plus.
C'est comme crier au loup.
Toujours est il que l'apparition du terme "Mahomet" remonterait au XIIIeme siècle. Il y a 800 ans donc.
Alors demander à l'académie française - qui n'a pas la réputation d'être avant-gardiste - de changer un truc qui a 800 ans, c'est comme parler à un mur.
 
Un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne
Pour le mariage religieux cest plus une formalité
Au final ta cousine était bien à la fête de son mariage tout le monde sait qu'elle est mariée etc
Ce qui détermine si un enfant va devenir à l'âge adulte un musulman ou non ca sera l'éducation que lui donnera ses parents
En général un homme qui suit lislam voudra que ses enfants en fassent autant cest qqch de naturel
Apres une fois adulte ses enfants décident s'ils continuent ou pas dans cette voie

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

En général une femme chrétienne pratiquante voudra que son enfant soit chrétien et c'est bien normal.
 
Bonjour,
je voulais vous poser une question au niveau de l'islam, ma cousine s'est marié religieusement avec un musulman. Je sais qu'un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne. Mais ma cousine n'est pas vraiment chrétienne a part s'être fait baptiser elle a jamais fait sa communion, profession de foi, confirmation donc du point de vue de l'église elle est pas vraiment chrétienne et j'en vois pleins autour de moi des mariages religieux comme ça est ce que sait autorisé dans votre religion ou à partit du moment ou la fille est baptisée c'est bon?

A aussi la mère du marié nous a annoncé que dans l'islam les enfants étaient automatiquement musulmans ça a un peu tiqué du point de vue des parents de ma cousine qui pour eux par soucis de tolérance veulent que les enfants soient élevés dans les deux cultures et choisissent une fois adulte. Est ce que l'islam ordonne vraiment que les enfants nés de mariage mixte ne soient que musulman?

Et sinon j'ai trouvé ça étrange durant la fête du mariage les hommes se sont isolés dans une pièce et en revenant ils ont dit à ma cousine c'est bon tu es mariée. Est ce que dans les mariages musulmans les femmes n'assistent pas à leur mariage?

Voili voilou pour mes questions merci à ceux qui voudront bien me répondre :)

Si les parents de ta cousine ont tique sur la religion pour n'ont il pas proposer un mariage chrétien en plus ?
 
c'est un haram qui devient halah en gros sans contrat de mariage comment prouver qu'il y a bien eu un mariage? imaginons que les témoins meurt tous le même jours bon j'exagère:desole: mais qui c'est ....:confused:bref c'est bien du concubinage en tout les cas pour la lois Français qui est reconnue ....

Selon la loi française ils n'avaient pas le droit de se marier religieusement sans être marier civilement justement pour éviter ce genre de litige
 
Oui je sais que d'un point de vue légal ça sert à rien, d'ailleurs ils veulent se marier civilement en septembre pour légaliser tout ça. D'ailleurs c'est ce que j'ai dit à ma cousine pourquoi tu veux te marier religieusement islamiquement parlant alors que tu es même pas musulmane et que tu t'es jamais intéressé aux religions c'est du n'importe quoi, mais en fait c'est pour plaire à son mec qui après avoir été dans le "haram' pendant des années en ayant des relations sexuelles avec ma cousine a décidé que sa pouvait plus durer il avait peur d'aller en enfer donc en fait elle a fait sa pour lui faire plaisir.

Bref pour le haram c'est réussit.
Pour la légalité c'est raté
 
Si c'est un musulman il ne peut pas sinon il sort de l'islam...les rites catholiques un musulman ne peut pas les suivre c'est du shirk par contre à la mairie pas de souci...

Wallahou 'Alam

L'excuse à 2 balles.
Toujours dans un seul sens.
Bien entendu.

Il peut parfaitement faire bénir son union.

Et après ça te parle de respect.
Et il est où le respect t pour la religion de la famille de la marie ?
 
Il ne peut pas accepter les sacrements catholiques c'est clair et celà n'est aucunement une condition de validité du mariage musulman...je te rappelle qu'un musulman peut prier Allah dans un lieu de culte non musulman mais celà ne veut pas dire qu'il adhère au dogme de ces religions au contraire même, il doit juste faire passer le message de l'islam ou informer sa femme après Allah guide qui Il veut ou égare qui Il veut.....c'est juste une question de respect...la bénédiction du mariage est demandée à Allah seul sans aucune association...le mariage musulman n'a rien de religieux tels que celui des catholiques....c'est un contrat tout simplement et son pendant en fait est le mariage civil à la mairie...pour faire court >> je donne cette femme pour 150 € à cet homme...son père est ok, la dot est fixée et 2 témoins qui pourront donner la nouvelle à la communauté musulmane!

Wallahou 'Alam

Bref toujours le mêmes qui font des concessions....
Et après ça viens chialer que les gens sont islamophobe.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas un musulman sinon qu'elle se marie avec un chrétien c'est encore plus simple...plus de souci...
L'excuse à 2 balles.
Toujours dans un seul sens.
Bien entendu.

Il peut parfaitement faire bénir son union.

Et après ça te parle de respect.
Et il est où le respect t pour la religion de la famille de la marie ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qu'elle se marie avec un homme de sa communauté, elle n'est pas obligé d'épouser un musulman qui lui apprendra le tawhid et que jésus fils de marie n'est pas mort sur la croix mais a été élevé pour revenir à la fin des Temps...

Bref toujours le mêmes qui font des concessions....
Et après ça viens chialer que les gens sont islamophobe.
 
Cette présentation des choses fait de la femme une simple marchandise.



C'est le nom francisé de votre prophète.
Tout comme vous vous appelez Jésus "Issa".

Le mariage musulman c'effectivement pas une question de religion mais plutôt une question de pognon.

Humour hein....

Et évidement les chrétiens doivent à ce ter les rites musulmans mais l'inverse n'est pas possible.

Et ça donne des cours de respect et de tolérance
 
Qu'elle se marie avec un homme de sa communauté, elle n'est pas obligé d'épouser un musulman qui lui apprendra le tawhid et que jésus fils de marie n'est pas mort sur la croix mais a été élevé pour revenir à la fin des Temps...

La réponse à deux balle encore une fois.
La même que quand les hommes se convertissent pour épouser une musulmane.

Mais encore une fois la tolérance ça va dans un seul sens.

Mais c'est occidentaux les méchants itolérants. .. n'est ce pas ?
 
Qu'elle se marie avec un homme de sa communauté, elle n'est pas obligé d'épouser un musulman qui lui apprendra le tawhid et que jésus fils de marie n'est pas mort sur la croix mais a été élevé pour revenir à la fin des Temps...

Ils se marient par ce qu'ils sont amoureux. On choisi pas de qui on tombe amoureux et la religion a pas à s'en méler. Et après chacun garde les rites de sa religion s'il veut mais on a pas à imposer ses règles à l'autre.
 
interdits pour les musulmanes (c'est aussi pour qu'elles bénéficient des droits que leur garantit l'Islam) et quasi interdit pour les musulmans.
.

Comme celui d ene pas signer elle meme leur contrat de mariage....

aller stop l'hypocrisie, c'est un système sexiste pour que les musulmans puissent capter les femmes des autres communautés sans permettre aux leur d'en sortir.

Classique
 
Le prénom qui fait un score croissant est Mohamed (1), au point qu'il a dépassé tous les prénoms de tradition catholique (les prénoms des 4 évangélistes, et celui de Pierre, le fondateur de l'église catholique). L'explication est simple: l'immigration continue et croissante, les conversions, font désormais de la religion musulmane la première religion de France, si on considère le nombre de fidèles pratiquants (2).


https://blogs.mediapart.fr/phlebas/blog/101214/mohamed-premier-prenom-religieux-de-france

ou tout simplement la mode n'est pas aux prénoms religieux chez les non musulmans
En plus il ne compare qu'a 4 prenoms chretiens (que certains considère comme desuet), alors que le le nombre de prenom de saints utilisable est bien suppérieur à cela.
la conclusion que tu en as faite est biaisée, ce n'est pas le prenom le plus donné en France
 
et nous en tant que non musulman on a été habitué à dire Mahomet, c'est comme ça qu'il était appelé dans nos livres d'histoire au collège. D'ailleurs j'avais lu un article comme quoi des musulmans avaient demandés à l'académie française de changer le nom car ils se sentaient insultés et l'académie française a refusé

laisse tomber c'est un faux debat.
Elle t'accuse 'd'insulter son prophete' pour détourner la conversation et dte faire passer pour l'aggresseur intolérant.
Alors que si on suis le fil du post c'est l'inverse.

Concrètement ici c'est les musulmans qui se révélé intolérant à dicter et imposerleur tradition religieuse et en excluant celle de l'autre.
je parle du cas de ta cousine.

ne te laisse pas troller
 
On lui a rien posé comme question mais bon a prioris elle était consentante vu qu'elle a accepté de se marier mais bon j'ai trouvé sa space qu'elle assiste pas à sa propre cérémonie de mariage et que d'ailleurs toutes les femmes y étaient exclu, je trouve ça un peu sexiste comme procédé

C'est pour cette raison que je pense que les relations mixites créent encore plus de racisime.
On est mieux chacun de son coté lorsqu'on a pas assez d'ouverture d'esprit pour éviter ces racourcis à la ***...
 
Haut