Mariage pour tous: nicolas sarkozy se prononce pour l'abrogation de la loi taubira

POLITIQUE - Le candidat à la présidence de l'UMP était resté flou jusqu'ici sur ses intentions...

Il a fini par trancher: ce sera l'abrogation. Ce samedi en meeting devant l'association Sens commun, créée au sein de l'UMP à la suite de la Manif pour tous, Nicolas Sarkozy s'est prononcé pour l'abrogation de la loi Taubira ouvrant le mariage aux couples homosexuels, une loi qui devra être «réécrite de fond en comble pour en faire une autre».

Jusqu'ici, le candidat à la présidence de l'UMP s'était montré flou sur ses intentions concernant le mariage pour tous: «Je n'ai pas pris position jusqu'à présent parce que je ne voulais pas être caricaturé. Je rassemblerai [une fois président de l'UMP] toute ma famille sur la position la plus raisonnable possible», avait-il déclaré à La Provence le 28 octobre.

https://fr.news.yahoo.com/mariage-n...e-labrogation-loi-taubira-172757059.html?vp=1

Ouf comme cela de nombreux bladinautes n'auront pas à voter pour Marine pour tacler les homosexuels, ils leur suffira de voter pour Sarko.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
POLITIQUE - Le candidat à la présidence de l'UMP était resté flou jusqu'ici sur ses intentions...

Il a fini par trancher: ce sera l'abrogation. Ce samedi en meeting devant l'association Sens commun, créée au sein de l'UMP à la suite de la Manif pour tous, Nicolas Sarkozy s'est prononcé pour l'abrogation de la loi Taubira ouvrant le mariage aux couples homosexuels, une loi qui devra être «réécrite de fond en comble pour en faire une autre».

Jusqu'ici, le candidat à la présidence de l'UMP s'était montré flou sur ses intentions concernant le mariage pour tous: «Je n'ai pas pris position jusqu'à présent parce que je ne voulais pas être caricaturé. Je rassemblerai [une fois président de l'UMP] toute ma famille sur la position la plus raisonnable possible», avait-il déclaré à La Provence le 28 octobre.

https://fr.news.yahoo.com/mariage-n...e-labrogation-loi-taubira-172757059.html?vp=1

Ouf comme cela de nombreux bladinautes n'auront pas à voter pour Marine pour tacler les homosexuels, ils leur suffira de voter pour Sarko.
Notons, qu'à part un show clownesque, il a juste dit qu'il allait réformer la loi Taubira parce que "un homme et une femme, ben, c'est différent de deux hommes ou deux femmes".

Ben, avec ça, on est bien avancé.

Bon, ben, ça va plaire aux frontistes, aux musulmans, aux anti mariage pour tous tout en laissant les autres dans l'expectative.

Je pense que le pain au chocolat de JF Copé sera vite oublié face à la menace mondiale que représente le mariage pour tous.
 
Dernière édition:

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Franchement si c'est une manœuvre politique pour s'attirer de l’électorat j'ai du mal à comprendre puisque une majorité est pour le mariage pour tous... :prudent:
Même au sein de l'UMP, il semble qu'en cas de victoire en 2017, la majorité est contre la remise en cause de cette loi.
 

Pièces jointes

  • sondage-sympathisants-ump-mariage-pour-tous.png
    sondage-sympathisants-ump-mariage-pour-tous.png
    9.4 KB · Affichages: 22
que dalle il abrogera rien du tout, parce que d'une part, il ne passera pas et a moin d'utiliser le 49-3 je ne vois comment il convaincra l'assemblée nationale ni meme sa majorité qui est divisée sur la question.


il sera tjrs tant pour sa majorité de retourner sa ( les militants qui votent)
veste une fois réélu et dans ce cas pas besoin du 49'3 et puis le 49'3 est t'il possible pour ce genre loi ?!

c'est surtout le conseil constitutionnel qui devra valider l abrogation de la loi et ça c est très très loin d être une formalité ,'car il s agit de revenir sur une liberté fondamentale
mais c est pas impossible non plus je pense

bref ça reste de la fiction car son retour c'est pas du tout cuit
 
oui dans le cas d'une majorité mais il y aura toujours des réfractaires dans son propre camps et coté opposition. Le conseil constit en dernier ressort invaliderait la loi effectivement pour les raisons que tu as avancé.

et en dernier recours la cours europeenne risque de sanctionner
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sondage du figaro 67% pour l'abrogation de cette loi...

mais bon les sondages faut en prendre et en laisser...
 
sondage du figaro 67% pour l'abrogation de cette loi...

mais bon les sondages faut en prendre et en laisser...

suffit de faire un sondage rapide autour de soi pour se rendre compte de l'impopularité de cette loi !! c est ce que je constate autour de moi en tout cas ....et au vu de l'orientation du Figaro le résultat du sondage semble cohérent
 
oui dans le cas d'une majorité mais il y aura toujours des réfractaires dans son propre camps et coté opposition. Le conseil constit en dernier ressort invaliderait la loi effectivement pour les raisons que tu as avancé.

et en dernier recours la cours europeenne risque de sanctionner

avant d invalider une éventuelle nouvelle loi c'est l'abrogation de la loi actuelle qui serait empêchée par le conseil constitutionnel
 

laythee

je ne suis pas charlie
POLITIQUE - Le candidat à la présidence de l'UMP était resté flou jusqu'ici sur ses intentions...

Il a fini par trancher: ce sera l'abrogation. Ce samedi en meeting devant l'association Sens commun, créée au sein de l'UMP à la suite de la Manif pour tous, Nicolas Sarkozy s'est prononcé pour l'abrogation de la loi Taubira ouvrant le mariage aux couples homosexuels, une loi qui devra être «réécrite de fond en comble pour en faire une autre».

Jusqu'ici, le candidat à la présidence de l'UMP s'était montré flou sur ses intentions concernant le mariage pour tous: «Je n'ai pas pris position jusqu'à présent parce que je ne voulais pas être caricaturé. Je rassemblerai [une fois président de l'UMP] toute ma famille sur la position la plus raisonnable possible», avait-il déclaré à La Provence le 28 octobre.

https://fr.news.yahoo.com/mariage-n...e-labrogation-loi-taubira-172757059.html?vp=1

Ouf comme cela de nombreux bladinautes n'auront pas à voter pour Marine pour tacler les homosexuels, ils leur suffira de voter pour Sarko.
sarko est pour la création de deux lois une pour les homo et une autre pour les hétéros
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Franchement si c'est une manœuvre politique pour s'attirer de l’électorat j'ai du mal à comprendre puisque une majorité est pour le mariage pour tous... :prudent:
Même au sein de l'UMP, il semble qu'en cas de victoire en 2017, la majorité est contre la remise en cause de cette loi.
Il drague moins l’UMP que les électeurs du FN.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
moi se genre de politique basé sur les points des électeurs me dégoutte, moi je suis pour la vérité tu es pour ou contre
La diversité, c’est un trait de la société. La politique, c’est de la gestion. L’histoire de draguer les électeurs sur des points précis qui ne feront rien avancer, c’est un problème, je sais, mais ils n’ont rien d’autres, parce qu’ils sont englués dans une vision du monde vieille de 200 à 300 ans, qu’ils ne peuvent pas quitter, parce qu’il y a un blocage dans leur tête (et dans la tête du citoyen moyen aussi). Comme ça les empêche de faire ce qu’il faudrait faire, ils se déportent sur d’autres choses, des choses qui ne résoudront aucun problème, mais qui agiteront et feront gagner l’adhésion des foules de gens autant retardés qu’eux‑mêmes.

En ce moment, et depuis longtemps, il y a deux choses à gérer en priorité : la mondialisation des échanges et les aberrations économiques, comme une vision du travail périmée depuis au moins 40 ans (et qui a commencé à l’être il y au moins 150 ans).

… mais non, ça ne les intéresse pas, et tout le monde se donne comme objectif l’interdicton du cochon à la cantine, l’interdiction du foulard, l’interdiction pour les homos de se marier… « les plus grands dangers qui menacent l’Europe » :claque:, pendant que le reste est passif ou ne vote pas (alors qu’il y a des options pour voter pour autre chose que ça).

Mais bon, attendons, en 2017, il n’y aura pas que Mélenchon, PS, Sarkozy et Lepen, il y en aura d’autres.
 
Dernière édition:

laythee

je ne suis pas charlie
La diversité, c’est un trait de la société. La politique, c’est de la gestion. L’histoire de draguer les électeurs sur des points précis qui ne feront rien avancer, c’est un problème, je sais, mais ils n’ont rien d’autres, parce qu’ils sont englués dans une visions du monde vieille de 200 à 300 ans, qu’ils ne peuvent pas quitter, parce qu’il y a un blocage dans leur tête (et dans la tête du citoyen moyen aussi). Comme ça les empêche de faire ce qu’il faudrait faire, ils se déportent sur d’autres choses, des choses qui ne résoudront aucun problème, mais qui agiteront et feront gagner l’adhésion des foules de gens autant retardés qu’eux‑mêmes.

En ce moment, et depuis longtemps, il y a deux choses à gérer : la mondialisation des échanges et les aberrations économiques, comme une vision du travail périmée depuis au moins 40 ans (et qui a commencé à l’être il y au moins 150 ans).

… mais non, ça ne les intéresse pas, et tout le monde se donne comme objectif l’interdicton du cochon à la cantine, l’interdiction du foulard, l’interdiction pour les homos de se marier… « les plus grands dangers qui menacent l’Europe » :claque:.

Mais bon, attendons, en 2017, il n’y aura pas que Mélenchon, PS, Sarkozy et Lepen, il y en aura d’autres.
Peut importe celui qui gagnera il suivra une politique inconnus des français est qui na rien avoir avec les attente des français ou le programme sur le quelle les français en voté ou même sur les grandes lignes du partie sortant

La gauche au pouvoir est devevue plus droite que la droite, elle se rapproche dans sa politique même de l’extrême droite


Que se passe t-il en France enfin
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Peut importe celui qui gagnera il suivra une politique inconnus des français est qui na rien avoir avec les attente des français ou le programme sur le quelle les français en voté ou même sur les grandes lignes du partie sortant […]
Les français aussi, ignorent leurs propres attentes : quand tu récolte 3 millions de signatures en une journée, pour la défense du droit de voler des films du internet, et que tu n’en récolte que 100 000 dans le même pays en toute une année, pour la défense d’un revenu de base inconditionnel… soit les français sont stupides, soit ils sont tous nantis.

Les politiciens sont à l’image des citoyens, et ce sont quand‑même les citoyens qui les choisissent pendant les élections.
 
sondage du figaro 67% pour l'abrogation de cette loi...

mais bon les sondages faut en prendre et en laisser...

ouais surtout à en laisser

Les Français majoritairement pour le mariage homosexuel et l'adoption

Dans ce contexte, le site Atlantico a publié samedi 15 novembre un sondage selon lequel plus des deux tiers des Français (68%) sont favorables au mariage homosexuel et une majorité (53%) sont pour l'adoption d'enfants par des couples de même sexe.

Les sympathisants UMP de plus en plus éloignés de la Manif pour tous

Une approbation de la loi Taubira qui progresse même fortement parmi les sympathisants de l'UMP qui sont désormais majoritaires (58% contre 33% en janvier 2013) à se dire en faveur du mariage gay. Sur l’adoption par un couple de même sexe ils sont certes toujours minoritaires (38%) mais la progression est là aussi notable: ils étaient 18% en décembre 2012 et 22% début janvier 2012.

(Sondage réalisé en ligne les 5 et 6 novembre auprès de 1.009 personnes. Echantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, et constitué selon la méthode des quotas).

https://fr.news.yahoo.com/mariage-pour-tous-nicolas-sarkozy-dit-non-172851959.html?vp=1
 
suffit de faire un sondage rapide autour de soi pour se rendre compte de l'impopularité de cette loi !! c est ce que je constate autour de moi en tout cas ....et au vu de l'orientation du Figaro le résultat du sondage semble cohérent

la seule personne que je connaisse et qui soit contre cette loi est une catho rigoriste niveau boutin.
tous les autre sont pour ou s'en fiche.

ce qui est cohérent avec le sondage d'Atlantico
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non la majorité des français est contre cette loi pas que boutin...on nous a refusé le référendum pour une loi qui touche à notre socle de la société et pas n'importe laquelle qui ouvre les portes à tous les mariages père/fils, mère/fille, frère/soeur car qui peut interdire le mariage incestueux quand on laisse des paires se marier hein? la morale réprouve l'homosexualité comme l'inceste...

Je serais très heureuse qu'on retire cette loi ou alors qu'on fasse une nouvelle loi pour enlever le mot MARIAGE aux paires, contrat civil si on veut y'avait le pacs d'ailleurs pour eux mais mariage celà ne peut-être qu'un couple, un homme et une femme n'en déplaise aux athées de tout poils, les 3 religions au moins sont cohérentes à ce sujet...

Il faudrait aussi une loi contre les homophiles d'ailleurs, promouvoir ce qui est contre la morale pas bien du tout! :intello:



la seule personne que je connaisse et qui soit contre cette loi est une catho rigoriste niveau boutin.
tous les autre sont pour ou s'en fiche.

ce qui est cohérent avec le sondage d'Atlantico
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non la majorité des français est contre cette loi pas que boutin..[…]
Sur ce point là, tu crois ce que tu as envie de croire. L’opposition est minoritaire, même si elle est acharnée, et elle est acharnée, justement par conscience qu’elle est minoritaire.

L’opinion majoritaire, c’est plutôt « je m’en moque ».

On a une minorité d’opposés à cette loi qui ne l’ont toujours pas digéré, et une majorité de gens qui ont d’autre préoccupations que cette loi.
 
Non la majorité des français est contre cette loi pas que boutin...
Moi je viens de produire un sondage qui dit le contraire.
et tout mon entourage pense le contraire, donc ce que tu pense, ben c'est ce que tu pense

on nous a refusé le référendum pour une loi qui touche à notre socle de la société
c'est ça, et un an avant le type a ete elu avec un programme qui ne cachait pas ses intentions, et aucun reac religieux n'a emis la moindre plainte, Sarko en a même pas parlé au debat..
c'est telement essentiel, et personne n'a rien dit AVANT qu'il soit elu ?

aller arrete de me faire rire avec ton argument à 2 balles

et pas n'importe laquelle qui ouvre les portes à tous les mariages père/fils, mère/fille, frère/soeur car qui peut interdire le mariage incestueux quand on laisse des paires se marier hein? la morale réprouve l'homosexualité comme l'inceste...
bon la les poncifs homophobes de base confondant homosexualité pedophilie et inceste, et refusant le terme de couple aux homosexuels.
Je serais très heureuse qu'on retire cette loi ou alors qu'on fasse une nouvelle loi pour enlever le mot MARIAGE aux paires, contrat civil si on veut y'avait le pacs d'ailleurs pour eux mais mariage celà ne peut-être qu'un couple, un homme et une femme n'en déplaise aux athées de tout poils, les 3 religions au moins sont cohérentes à ce sujet...
Dans un pays laïque ça c'est de l'argument
Il faudrait aussi une loi contre les homophiles d'ailleurs, promouvoir ce qui est contre la morale pas bien du tout! :intello:

et lapider les formnicateurs ?
tuer les apostat
et pourquoi pas etablir un califat comme en Syrie ?
comme cela tu serais dans ton element ?
 
Tu crois ce que tu as envie de croire. L’opposition est minoritaire, même si elle est acharnée, et elle est acharnée, justement par conscience qu’elle est minoritaire.

L’opinion majoritaire, c’est plutôt « je m’en moque ».

On a une minorité d’opposés à cette loi qui ne l’ont toujours pas digéré, et une majorité de gens qui ont d’autre préoccupation que cette loi.

surtout que contrairmeent à ce que prétend Drianke, toutes les religions ne condamnent pas le mariage pour tous, le Pape a même dit le contraire
 
Je serais très heureuse qu'on retire cette loi ou alors qu'on fasse une nouvelle loi pour enlever le mot MARIAGE aux paires, contrat civil si on veut y'avait le pacs d'ailleurs pour eux mais mariage celà ne peut-être qu'un couple, un homme et une femme

au fait

Un couple, en sociologie comme en droit désigne un « ensemble de deux personnes liées par une volonté de former une communauté matérielle et affective, potentiellement concrétisée par une relation sexuelle conforme à la loi »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Couple_(droit_et_sociologie)

les couples homosexuels repondent à cette definition n'en déplaise à tes concepts homophobes qui retirent aux homosexuels jusqu'au droit d'aimer.

PS revise un peu ta copie

Mariage homosexuel: le Vatican reconnaît qu'il peut représenter une "aide précieuse pour la vie des partenaires"

VATICAN - Ce texte pourrait faire date. Un premier résumé des travaux du synode des évêques sur la famille reconnaît ce lundi 13 octobre des "valeurs positives" au mariage civil. Il donne aussi une appréciation plus bienveillante des unions stables, y compris entre homosexuels, un changement de ton marquant de la part de l'Eglise catholique.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/13/mariage-homosexuel-vatican-eglise-catholique_n_5976726.html
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
suffit de faire un sondage rapide autour de soi pour se rendre compte de l'impopularité de cette loi !! c est ce que je constate autour de moi en tout cas ....et au vu de l'orientation du Figaro le résultat du sondage semble cohérent
Ton sondage rapide n a aucune valeur.
Si je fait le même, la majorité des gens que je connais sont pour le mariage homosexuel. A y réfléchir, tous en fait. Sans exception.
Il n a pas plus de valeur que le tien :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Non la majorité des français est contre cette loi pas que boutin...on nous a refusé le référendum pour une loi qui touche à notre socle de la société et pas n'importe laquelle qui ouvre les portes à tous les mariages père/fils, mère/fille, frère/soeur car qui peut interdire le mariage incestueux quand on laisse des paires se marier hein? la morale réprouve l'homosexualité comme l'inceste...

Je serais très heureuse qu'on retire cette loi ou alors qu'on fasse une nouvelle loi pour enlever le mot MARIAGE aux paires, contrat civil si on veut y'avait le pacs d'ailleurs pour eux mais mariage celà ne peut-être qu'un couple, un homme et une femme n'en déplaise aux athées de tout poils, les 3 religions au moins sont cohérentes à ce sujet...

Il faudrait aussi une loi contre les homophiles d'ailleurs, promouvoir ce qui est contre la morale pas bien du tout! :intello:
Tu confond inceste et homosexualité. Ouvre un dictionnaire.

Historiquement, le terme de mariage n est pas lié a la religion, quelle qu elle soit.
C est les religieux qui se le sont accaparé pour ne légitimer que leur version.
Ça existait avant même que les "3 religions" n existent. Ça serait prétentieux de leur part d en revendiquer la paternité.

La morale est une vision relative. La tienne n est pas forcement la meilleure, pas plus que la mienne.
 
Ton sondage rapide n a aucune valeur.
Si je fait le même, la majorité des gens que je connais sont pour le mariage homosexuel. A y réfléchir, tous en fait. Sans exception.
Il n a pas plus de valeur que le tien :D

il a la valeur que moi je lui accorde ... je ne prétendais pas à plus et encore moins à convaincre que j ai raison !

ha ha ( imagine l expression. de la marionnette d Hollandouille aux Guignols à la fin de ces interventions )

salut
 
Dernière édition:
Haut