Mariage rif

sammarif

taluist n waregh
ah bah ca c'est sur!!!!
lol je me suis pas encore marié une seule fois donc je peux rien te dire :D

Moi non plus je te rassure je ne me suis jamais encore mariée looool
Mais le fait d'organiser deux mariages un ici et l'autre au bled c'est assez drôle...
Je me vois mal faire la mariée deux fois loool une fois suffit
 

sammarif

taluist n waregh
dit moi c'est quoi qui te fais peur?
le faite d'entamer une vie de couple, de quitter tes parents......????

ouais c'est un tout en fait mais c'est surtout le fait de quitter mes parents chéries en plus je suis la dernière je te raconte pas...
Je ne les quitteraient jamais c'est trop duuuuuuuur lol
 

sammarif

taluist n waregh
lol t'est le petit bébé! :rouge:
moi je suis la plus grande....
t'est pas encore prète c'est tous!

ouais le petit bébé comme tu dis mais le bébé n'est plus aussi petit loool il est grand maintenant mdr !

Faut pas se prendre la tête de toute façon comme dit ma mère remrach amchnaw rmouth (la mort) korijen aqa itraja tisa3et ness ! lol
 

aroubyou

amazigh du rif
Ces derniers jours sur bladi on a célébré un mariage rif , ça m'a donné ç réfléchir , oui oui ça m'arrive :langue:

En fait je me rend compte que dans nos mariages d'aujourd'hui on a presque plus les traditions rifaines, je suis pas contre le mélange de culture au contraire, mais je pense que c'est important de sauvegarder ces traditions.

Alors ce que je vous demande c'est de poster ici toutes les coutumes des mariages de chez nous: Chansons traditionnelles, déroulement de la cérémonie, costumes , ....


Merci à tous pour votre contribution .


ps: aucune femme ni contre le mélange de culture que ce soit une chinoise,ou une black, blanc,arabe,amazigh ...

les homme non,moi je suis contre les mélange
 
Chez moi, les traditions rifaines se remarquent plutot le jour du hénné.

La fille fait le hénné ( sans décoration ) pour rester dans la culture.
Et ce hénné est accompagné de chants apellé (heni neh damimoun) chantés par des femmes.
Et du coté du mari, ce chants est appellé Arazik et cest chanté par des hommes.

Voilà un peu ce quil reste de ces cultures:( et cest bien dommage

en tous cas on le fais encore chez nous ;)
 
Haut