mariage rifain

Mixte signifie pourtant mélange... à moins que chez toi on fasse les hommes à part et les femmes à part... mais tous dans la même pièce ! :D



Ca existe les mariages rifains mixtes... mais en général, la 1ère question que pose l'invité, c'est de savoir si c'est mélangé ou pas ! Parfois, certains préviennent avant...

Cek tbussad khafi tanya... :D iwa inayid s tmazight min dini !

je considere que le debat est sterile donc ciao bambino.
 
ça fait 5 ans j'ai assisté à un mariage à Ain Zora .
ce que je peu dire c'est que le premier jour la mariée est cachée , mm les femmes n'ont pas le droit de la voir ; elles ont mis une sabana entre les invitées et la mariée ; seule ses proches (mère grande mère et seour ont le droit de la voir)
c'été bizarre pour moi .
 
Salam
les mariages mixtes chez les rifains existent en éffet mais lepb c que les hommes y assistent et interdisent à leur femmes. Sinon les invités se posent, mangent et rentrent aussitôt (pas de danse, de youyou, photo..).
Une amie c marié recemment et à remarqué que aucune de ces amies n'a dansé, et quand elle à demandé elles lui ont répondu, notre mari (des rifains) nous surveillé!
 

sammarif

taluist n waregh
aythma souythma

suite à un accrochage avec une personne que je ne citerai pas, je dois vous poser une question.....


comment se deroules vos mariages?

femmes et hommes séparés ou mélangés?

familles séparés ou melangés?


qui a le droit de rentrer avec les femmes?


les autres qui lieront ça, faites pas les "open" genre "choqués", chez ns c comme ça, un point c tout.....


allez repondez, surtout les i9er3yens...


ayth wayagher inutile je sais :...le melange est un sacrilège :D


Bon je vais te répondre mon cher ariles parce que j'en ai assez d'être harcelé nuit et jour par tes mp me demandant de répondre à ton topic :D

Non sérieusement pas de mélange ça va pas ou quoi !
iyayazen di amchan nssen, timgharine di amchane nssent STOP !
Mais bon il y a toujours reb3ath n'irryfien avec l3eqlya n'ighabyen mais ça c'est leur problème hein.... :rolleyes:
 

ariles84

tnannigh
Bon je vais te répondre mon cher ariles parce que j'en ai assez d'être harcelé nuit et jour par tes mp me demandant de répondre à ton topic

Non sérieusement pas de mélange ça va pas ou quoi !
iyayazen di amchan nssen, timgharine di amchane nssent STOP !
Mais bon il y a toujours reb3ath n'irryfien avec l3eqlya n'ighabyen mais ça c'est leur problème hein....


moi te harceler avec des mp? :rolleyes:

en ce qui concerne les mariages, bah t a confirmé comme tt les autres....je suis rassuré....on é pas des rifains arrieré chez moi, mé seulement des rifains...:D
 

sammarif

taluist n waregh
moi te harceler avec des mp?

en ce qui concerne les mariages, bah t a confirmé comme tt les autres....je suis rassuré....on é pas des rifains arrieré chez moi, mé seulement des rifains...:D

Tqessagh akich waha pour les mp ;)

Ben ouais attend il ne manquerait plus qu'on fasse comme ighabyen la mixité ze3ma
Pffffffff ! Comme disait Adaghar c'est carrément l'fde7at ça !
Et non vous n'êtes pas plus arrièré que chez moi t'inquiètes pas ;)
 
ché ns le mariage c hommes femmes separé, une fois yen a un ki a osé emmener dakka markchia (i3isawiyin) la troupe d'hommes les a ejectés en 2; 4 6, ya ni vou camera, ni camaréro hommes, sauf ché les hommes
 
ça ma fait bien rire :D
vous cotoyez les gens en toute mixité tous les jours à l'école, au boulot ou autre ...
vous fréquentez vos amis en toute mixité aussi, vos femmes aussi que vous avez forcément rencontré quelque part ...

Et le jour du mariage, vous séparez tous le monde !! :rolleyes:

Quelle hypocrisie !!!

Que ça soit un choix personnel tant mieux pour vous mais ne venez pas dire ..." un vrai rifain fait comme ça " ou " un rifain digne de ce nom fait comme ça "

personne n'a le monopole de la rifinité ..
 
ça ma fait bien rire :D
vous cotoyez les gens en toute mixité tous les jours à l'école, au boulot ou autre ...
vous fréquentez vos amis en toute mixité aussi, vos femmes aussi que vous avez forcément rencontré quelque part ...

Et le jour du mariage, vous séparez tous le monde !! :rolleyes:

Quelle hypocrisie !!!

Que ça soit un choix personnel tant mieux pour vous mais ne venez pas dire ..." un vrai rifain fait comme ça " ou " un rifain digne de ce nom fait comme ça "

personne n'a le monopole de la rifinité ..

on va pas dire ke c mixte pour faire plaisir nn plus

ds les mariages a temsaman c hommes femmes separés, c comme ça celui ki est pas content tanpis pour lui
 
on va pas dire ke c mixte pour faire plaisir nn plus

ds les mariages a temsaman c hommes femmes separés, c comme ça celui ki est pas content tanpis pour lui

1 temsamen ne représente pas tous le rif ;)
2 tu as fait tous les mariages de Temsamen ?? et tu pourais m'affirmer auj avec certitude qu'il n'y a pas eu de marige mixte ??
je ne pense pas non plus !

Mais bon là n'est pas la question, juste pour dire que j'ai assisté à des mariages rifains mixtes qui se sont déroulés dans le respect ...
J'ai même de mes yeux assisté à des mariages non mixte .. et qui en fait l'était ... !

Et parmis certains que j'ai lu ici .. et bien je leur dirais : mais qui êtes vous pour aller dire à ces gens vous n'êtes pas rifain ?


PS: je ne sais plus qui l'a dit mais suffit de relire le poste .. ils se reconnaîtront !
 
j'ai pas parlé de tt le rif mais de temsmaan

si tas une preuve ke le mariage mixte existe a temsamane fait la ns partager (video) et ke ce soit bien des tamsamane
peut etre en france en ayant pris la mentalité de france ok mais pas au maroc ou alors c vraiment un cas rare
 

nymphadora

oubliée ....
ça ma fait bien rire :D
vous cotoyez les gens en toute mixité tous les jours à l'école, au boulot ou autre ...
vous fréquentez vos amis en toute mixité aussi, vos femmes aussi que vous avez forcément rencontré quelque part ...

Et le jour du mariage, vous séparez tous le monde !! :rolleyes:

Quelle hypocrisie !!!

Que ça soit un choix personnel tant mieux pour vous mais ne venez pas dire ..." un vrai rifain fait comme ça " ou " un rifain digne de ce nom fait comme ça "

personne n'a le monopole de la rifinité ..

ouais mais attend tout les jours tu portes pas une tekchita et t'es pas toute pimpante !!!!!!!!! et tu danses pas au boulot, à l'ecole, dans la rue, au marché !

tout ça pour dire que pour certains ça n'est pas de l'hypocrisie, juste de la logique ! ;)
 
ouais mais attend tout les jours tu portes pas une tekchita et t'es pas toute pimpante !!!!!!!!! et tu danses pas au boulot, à l'ecole, dans la rue, au marché !

tout ça pour dire que pour certains ça n'est pas de l'hypocrisie, juste de la logique ! ;)

je ne vois pas de quelle logique tu parles très sincèrement ;)

mais bon comme j'ai dit c'est plus un choix personnel ...
 

nymphadora

oubliée ....
je ne vois pas de quelle logique tu parles très sincèrement ;)

mais bon comme j'ai dit c'est plus un choix personnel ...

t'es pas dans ma peau ....

je l'ai déjà dis avant en plus !
quand je me prépare à aller à un mariage, je ne le fais pas comme pour sortir tout les jours ou aller à la fac
tu dis que l'on voit des gars et des filles tout les jours, qu'on en côtoie, certes ... mais la comparaison n'est pas possible ... si tu peux pas comprendre ça !

lmohim pour moi ça coule de source, pour d'autres filles peut-être pas ... comme tu dis c'est un choix personnel !
 
t'es pas dans ma peau ....

je l'ai déjà dis avant en plus !
quand je me prépare à aller à un mariage, je ne le fais pas comme pour sortir tout les jours ou aller à la fac
tu dis que l'on voit des gars et des filles tout les jours, qu'on en côtoie, certes ... mais la comparaison n'est pas possible ... si tu peux pas comprendre ça !

lmohim pour moi ça coule de source, pour d'autres filles peut-être pas ... comme tu dis c'est un choix personnel !

demain on t'invite à un mariage occidental tu vas te faire belle aussi
et pourtant tu vas même t'habiller de manière plus libérée qu'à un mariage de chez nous .. n'est ce pas ??
donc je ne vois pas le rapport ??

Pourquoi chez lez les occidentaux tu vas l'accepter alors qu'entre gens de chez nous ça te semble inconcevable ??

c'est bien ce que je dis ya aucune logique la dedans mais c'est un choix personnel que je peux comprendre et que je respecte !!

voilà tous outchma !!
 
ça ma fait bien rire :D
vous cotoyez les gens en toute mixité tous les jours à l'école, au boulot ou autre ...
vous fréquentez vos amis en toute mixité aussi, vos femmes aussi que vous avez forcément rencontré quelque part ...

Et le jour du mariage, vous séparez tous le monde !!
Quelle hypocrisie !!!

Que ça soit un choix personnel tant mieux pour vous mais ne venez pas dire ..." un vrai rifain fait comme ça " ou " un rifain digne de ce nom fait comme ça "

personne n'a le monopole de la rifinité ..


je reve :eek: enfin une personne qu'est de mon coté!!!
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol :D
 

nymphadora

oubliée ....
demain on t'invite à un mariage occidental tu vas te faire belle aussi
et pourtant tu vas même t'habiller de manière plus libérée qu'à un mariage de chez nous .. n'est ce pas ??
donc je ne vois pas le rapport ??

Pourquoi chez lez les occidentaux tu vas l'accepter alors qu'entre gens de chez nous ça te semble inconcevable ??

c'est bien ce que je dis ya aucune logique la dedans mais c'est un choix personnel que je peux comprendre et que je respecte !!

voilà tous outchma !!


je n'irais pas à ce mariage occidental
pour la simple raison que je ne vais pas aux mariages qui vont contraire à mes principes !
et si j'y vais parce que je serais forcé (selon la situation, les personnes qui m'invitent ... parfois on n'a pas trop le choix) crois-moi je ne m'habillerais certainement pas de façon plus libéré, c'est même tout l contraire
et c'est très mal me connaitre que d'affirmer cela ou même d'y songer ! ;)
 
je n'irais pas à ce mariage occidental
pour la simple raison que je ne vais pas aux mariages qui vont contraire à mes principes !
et si j'y vais parce que je serais forcé (selon la situation, les personnes qui m'invitent ... parfois on n'a pas trop le choix) crois-moi je ne m'habillerais certainement pas de façon plus libéré, c'est même tout l contraire
et c'est très mal me connaitre que d'affirmer cela ou même d'y songer ! ;)

tu dois être l'exception qui confirme la règle :langue:
 
ça ma fait bien rire :D
vous cotoyez les gens en toute mixité tous les jours à l'école, au boulot ou autre ...
vous fréquentez vos amis en toute mixité aussi, vos femmes aussi que vous avez forcément rencontré quelque part ...

Et le jour du mariage, vous séparez tous le monde !! :rolleyes:

Quelle hypocrisie !!!

Que ça soit un choix personnel tant mieux pour vous mais ne venez pas dire ..." un vrai rifain fait comme ça " ou " un rifain digne de ce nom fait comme ça "

personne n'a le monopole de la rifinité ..

no comment

@ rifia salam ;)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
je reve :eek: enfin une personne qu'est de mon coté!!!
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol D

Moi aussi je suis de ton côté ;)

Moi tous les mariages rifains où je suis allée sa a toujours été mélanger (en particuliers les jeunes hommes), les rares mariages où c'était pas mélanger y avait quand même le dj, serveurs :rolleyes:

Et puis niveau religieux mixte ou pas sa reste haram.
 
Moi aussi je suis de ton côté ;)

Moi tous les mariages rifains où je suis allée sa a toujours été mélanger (en particuliers les jeunes hommes), les rares mariages où c'était pas mélanger y avait quand même le dj, serveurs :rolleyes:

Et puis niveau religieux mixte ou pas sa reste haram.

oui moi aussi!!!
on est en 2008 faut se reveiller

bah écoute j'étais pas au courant mais merci qd même ;)

mdrrrr! t'a interet a m'inviter!!!!

biensur que Haddo a raison c'est pour ca que ca se passe de commentaire

non, j'était pas mort mais dans le coma, tu sais a cause de ma maladie cervicale

mdr! tu vas mieux j'éspère???
 
Haut