mariage rifain

ariles84

tnannigh
aythma souythma

suite à un accrochage avec une personne que je ne citerai pas, je dois vous poser une question.....


comment se deroules vos mariages?

femmes et hommes séparés ou mélangés?

familles séparés ou melangés?


qui a le droit de rentrer avec les femmes?


les autres qui lieront ça, faites pas les "open" genre "choqués", chez ns c comme ça, un point c tout.....


allez repondez, surtout les i9er3yens...


ayth wayagher inutile je sais :D...le melange est un sacrilège :D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
bonsoir ariles

en tant que awayegher j'ai jamais participé a un mariage ou les femmes se melangent avec les hommes , le premiere jour (imaxri ) il y a amensi pour tous les invites , puis taslit teg rhani timgharin sryoyouyoun :fou:

le lendemain apré midi , la mariée prepare son trousseau qu'elle emportera avec elle dans sa nouvelle maison, chez son mari.

la future mari arrive avec plein de voitures a la maison de la marie vers 17 (ca depend de village )accompagné de ighitawyen il dansent un peu , apré elle sort de chez elle au bras de son futur mari accompagnée par l'un des membres de sa famille .

enfin , la marie arrivé chez sa nouvelle maison accueilli avec des youyou toujours ...elle va s'installer dans le salon et va avoir droit a une seance de photos . en meme temps, le trousseau est apporté dans sa futur chambre.

les gens vont se remettre a danser dans le salon ou dehors,pour feter l'arriver de la marié.

voila ariles , quand tu vas te marié?
 

ariles84

tnannigh
bonsoir ariles

en tant que awayegher j'ai jamais participé a un mariage ou les femmes se melangent avec les hommes , le premiere jour (imaxri ) il y a amensi pour tous les invites , puis taslit teg rhani timgharin sryoyouyoun :fou:

le lendemain apré midi , la mariée prepare son trousseau qu'elle emportera avec elle dans sa nouvelle maison, chez son mari.

la future mari arrive avec plein de voitures a la maison de la marie vers 17 (ca depend de village )accompagné de ighitawyen il dansent un peu , apré elle sort de chez elle au bras de son futur mari accompagnée par l'un des membres de sa famille .

enfin , la marie arrivé chez sa nouvelle maison accueilli avec des youyou toujours ...elle va s'installer dans le salon et va avoir droit a une seance de photos . en meme temps, le trousseau est apporté dans sa futur chambre.

les gens vont se remettre a danser dans le salon ou dehors,pour feter l'arriver de la marié.

voila ariles , quand tu vas te marié?



c pas pour moi, c pour un ami .........:D
 

nymphadora

oubliée ....
aythma souythma

suite à un accrochage avec une personne que je ne citerai pas, je dois vous poser une question.....


comment se deroules vos mariages?

femmes et hommes séparés ou mélangés?

familles séparés ou melangés?


qui a le droit de rentrer avec les femmes?


les autres qui lieront ça, faites pas les "open" genre "choqués", chez ns c comme ça, un point c tout.....


allez repondez, surtout les i9er3yens...


ayth wayagher inutile je sais :...le melange est un sacrilège :

chez moi pas de mélange ...
entre la famille proche soit les frères, oncle et cousin, neveu ... pas les potes des potes des cousins .. :rolleys:

et familles separés ou mélangés j'ai pas compris !
en général même quand il ne s'agit que de réunion de famille (nombreux) on sépare homme et femme ...
mainan je comprend mieux la question qui m'a été posée .... ramène tes fesses ici a yamchom ... t'aurais pu au moins me répondre ! :(:eek:
 

ariles84

tnannigh
chez moi pas de mélange ...
entre la famille proche soit les frères, oncle et cousin, neveu ... pas les potes des potes des cousins .. :rolleys:

et familles separés ou mélangés j'ai pas compris !
en général même quand il ne s'agit que de réunion de famille (nombreux) on sépare homme et femme ...
mainan je comprend mieux la question qui m'a été posée .... ramène tes fesses ici a yamchom ... t'aurais pu au moins me répondre ! :(:eek:


te repondre ou chwarziette?

quelle question t été posée?


bonne reponse, tu es de mon coté merci :D
 
je souhaite beaucoup de bonheur à ce futur couple

ayuz pour ce projet ;)

ad ikemer arebi s rxar ;)

et pour pour lesautres

Que Dieu vous fait rencontrer qq'un avec qui vous marié :)
 

nymphadora

oubliée ....
te repondre ou chwarziette?

quelle question t été posée?


bonne reponse, tu es de mon coté merci :

non quelqu'un qui s'est incrustée dans mon profil et avec qui j'ai discuté vite fait du sujet, s'il lit il saura !
son inspiration est venu de cette "embrouille" j'imagine ... que moi j'ai pas vu ! comme par hasard je suis jamais là pour les trucs croustillants :D:rolleyes:

comme j'ai dis à cette personne sur nos profils ya des rifains "qui sont """ouverts""" d'esprits" (si ça c'est être ouvert d'esprit, je veux bien rester à jamais bouché du cerveau sur le sujet)
 

ariles84

tnannigh
non quelqu'un qui s'est incrustée dans mon profil et avec qui j'ai discuté vite fait du sujet, s'il lit il saura !
son inspiration est venu de cette "embrouille" j'imagine ... que moi j'ai pas vu ! comme par hasard je suis jamais là pour les trucs croustillants :D:rolleyes:

comme j'ai dis à cette personne sur nos profils ya des rifains "qui sont """ouverts""" d'esprits" (si ça c'est être ouvert d'esprit, je veux bien rester à jamais bouché du cerveau sur le sujet)

le blem, c que t a approuvé aucun message sur ton profil...lolllllllllll...si tu veux voir des choses, quite la sale de muscu de temps en temps :D
 
aythma souythma

suite à un accrochage avec une personne que je ne citerai pas, je dois vous poser une question.....


comment se deroules vos mariages? c'est quoi ca comme question :eek:

femmes et hommes séparés ou mélangés? femmes et homme séparés

familles séparés ou melangés? familles ensembles


qui a le droit de rentrer avec les femmes? l'homme seulement pour les photos


-------------------------------------------
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
aythma souythma

suite à un accrochage avec une personne que je ne citerai pas, je dois vous poser une question.....


comment se deroules vos mariages?

femmes et hommes séparés ou mélangés?

familles séparés ou melangés?


qui a le droit de rentrer avec les femmes?


les autres qui lieront ça, faites pas les "open" genre "choqués", chez ns c comme ça, un point c tout.....


allez repondez, surtout les i9er3yens...


ayth wayagher inutile je sais :...le melange est un sacrilège :D

Min ac ggen iqer3iyen a yamcum ? Tu cherches la bagarre... :D

Normalement aucun mélange, comme dans tous les mariages rifains qui se respectent... le seul "mélange" c'est au moment de Arrazik... quand un groupe d'hommes accompagnent le marié avec des chants... cela ne dure que le temps des chants puis tout le monde retourne à sa place !

Mais bon, après tu sais que des mariages typiquement rifains, il n'en existe plus vraiment en Europe... c'est un peu chacun à sa sauce malheureusement et il n'est pas rare de voir des mélanges ! Mais en général, ce genre de mariages, on les évite chez moi...

Sinon, vers la fin de la soirée, quand la plupart des invités sont partis, on se réunit entre famille très proche pour discuter un peu avant de ranger la salle, sans plus... allez, raconte-nous pourquoi tu as ouvert ce topic, c'est louche venant de toi ! :D
 
la question logique qui se pose . cette mariée a fait des études mixtes ou pas sort elle dans la rue ou pas. va t elle dans les magasins ou pas ....
et comment le futur mari l'a t il rencontré ??
 

nymphadora

oubliée ....
la question logique qui se pose . cette mariée a fait des études mixtes ou pas sort elle dans la rue ou pas. va t elle dans les magasins ou pas ....
et comment le futur mari l'a t il rencontré ??

drole de logique ...........

même si la mariée a fait des études avec des gars et tout et tout ..... ya des invités dans la salle awlidi ... des femmes et deshommes qui ne veulent pas de mélange ....

et la mariée a le droit de se faire belle, très belle pour son mariage, donc si elle est voilée, pouvoir ne pas mettre le voile ce jour là et jouer du charme de ses cheveux .... se maquiller :D.... seulement s'il y a des hommes c'est pas possible !!! :eek:
 
drole de logique ...........

même si la mariée a fait des études avec des gars et tout et tout ..... ya des invités dans la salle awlidi ... des femmes et deshommes qui ne veulent pas de mélange ....

et la mariée a le droit de se faire belle, très belle pour son mariage, donc si elle est voilée, pouvoir ne pas mettre le voile ce jour là et jouer du charme de ses cheveux .... se maquiller :D.... seulement s'il y a des hommes c'est pas possible !!! :eek:

c'est ça l'hypocrisie . Moi j'ai vu des mariages non mixtes et les chanteurs et traiteurs et ceux qui soulevent l3amarriya sont des hommes .
le caméraman est aussi mec . c'est n'importe quoi je trouve.
 

nymphadora

oubliée ....
c'est ça l'hypocrisie . Moi j'ai vu des mariages non mixtes et les chanteurs et traiteurs et ceux qui soulevent l3amarriya sont des hommes .
le caméraman est aussi mec . c'est n'importe quoi je trouve.

oui yen a qui ne vont pas jusqu'au bout de leurs principes,
parfois aussi c'est difficile de trouver les services avec uniquement des femmes ! par exemple l'orchestre, c'est très souvent des hommes,
ya moyen de trouver des serveuses et pas des serveurs,
ya moyen de trouver une cameraman et une photographe,
mais porter l3ammarya les femmes peuvent as faire, donc dans les mariages ou j'ai été en général c'était les hommes de la famille qui s'en chargeaient

lmohim ... les problèmes techniques et logistiques :)rolleyes:) obligent parfois à passer outre ...
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
c'est ça l'hypocrisie . Moi j'ai vu des mariages non mixtes et les chanteurs et traiteurs et ceux qui soulevent l3amarriya sont des hommes .
le caméraman est aussi mec . c'est n'importe quoi je trouve.

On parle des mariages des rifains... pas de ceux de ta famille ! :D

T'as oublié de dire que le marié se trouvait chez les femmes... et qu'en partant de là, ça en faisait déjà un mariage mixte ! Sacrilège...
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
c'est ça un mariage rif ?

Faut savoir faire la différence entre mariage typiquement rifain et mariage de rifains inspiré du mariage d'ighabiyen avec des chansons d'ighabiyen... ça répond à ta 1ère video !

Pour la 2nde, ça s'améliore, y a une chanson rifaine... mais les pubs pour takchitas c'est interdit sur bladi !


Tu sais ce que c'est qu'un mariage mixte ? C'est quand des mecs sont assis à la même table que les femmes et qu'ils discutent ensemble, comme si ça leur paraissait normal... c'est pas parce que 4 gars viennent soulever les mariés que ça en fait forcément un mariage mixte ! J'ai pourtant parlé de la tradition rifaine qu'on appelle Arrazik... c'est un court moment du mariage, pas tout le long !
 
Faut savoir faire la différence entre mariage typiquement rifain et mariage de rifains inspiré du mariage d'ighabiyen avec des chansons d'ighabiyen... ça répond à ta 1ère video !

Pour la 2nde, ça s'améliore, y a une chanson rifaine... mais les pubs pour takchitas c'est interdit sur bladi !


Tu sais ce que c'est qu'un mariage mixte ?

En fait on n'a pas la même signification du mot mixte .Chez nous les hommes à part et les femmes à part, Exception faite au marié qui lui s'assoie à coté de la mariée .


P.S : je comprens pas ces soit disant HOMMES qui diffusent des videos de jambes de leur femmes sur le net . ça me degoute .
 

ariles84

tnannigh
Min ac ggen iqer3iyen a yamcum ? Tu cherches la bagarre... :D

Normalement aucun mélange, comme dans tous les mariages rifains qui se respectent... le seul "mélange" c'est au moment de Arrazik... quand un groupe d'hommes accompagnent le marié avec des chants... cela ne dure que le temps des chants puis tout le monde retourne à sa place !

Mais bon, après tu sais que des mariages typiquement rifains, il n'en existe plus vraiment en Europe... c'est un peu chacun à sa sauce malheureusement et il n'est pas rare de voir des mélanges ! Mais en général, ce genre de mariages, on les évite chez moi...

Sinon, vers la fin de la soirée, quand la plupart des invités sont partis, on se réunit entre famille très proche pour discuter un peu avant de ranger la salle, sans plus... allez, raconte-nous pourquoi tu as ouvert ce topic, c'est louche venant de toi !

bah à mon avis tout les rifains du site repondront ça, je n ai jamais assissté à un mariage rifain "mixte"...

pourquoi j ai ouvert ce topique?...j etais curieux c tout :rolleyes: :D...ze3ma, c est une question que je me suis toujours posé..
 
bah à mon avis tout les rifains du site repondront ça, je n ai jamais assissté à un mariage rifain "mixte"...

pourquoi j ai ouvert ce topique?...j etais curieux c tout :rolleyes: :D...ze3ma, c est une question que je me suis toujours posé..

Quand on ouvre un post et on pose des questions et on veut en parler c'est qu'on a des problemes . c'est pas contre toi .
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
En fait on n'a pas la même signification du mot mixte .Chez nous les hommes à part et les femmes à part, Exception faite au marié qui lui s'assoie à coté de la mariée .


P.S : je comprens pas ces soit disant HOMMES qui diffusent des videos de jambes de leur femmes sur le net . ça me degoute .

Mixte signifie pourtant mélange... à moins que chez toi on fasse les hommes à part et les femmes à part... mais tous dans la même pièce ! :D

bah à mon avis tout les rifains du site repondront ça, je n ai jamais assissté à un mariage rifain "mixte"...

pourquoi j ai ouvert ce topique?...j etais curieux c tout :rolleyes :D...ze3ma, c est une question que je me suis toujours posé..

Ca existe les mariages rifains mixtes... mais en général, la 1ère question que pose l'invité, c'est de savoir si c'est mélangé ou pas ! Parfois, certains préviennent avant...

Cek tbussad khafi tanya... :D iwa inayid s tmazight min dini !
 
Haut