mariage

Pour aimer la france, faudrait déjà qu'elle nous aime.
C'est dans ce sens là que ça devrait aller.

Pour que la France t'aime, il faudrait commencer par aimer les français de pures souches, de respecter leur mode de vie, et de s'ouvrir un peu au lieu de rester dans un cloisonnement ségrégatif : Maghrébins, Gitans, Chinois, Roumains... etc
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Pour que la France t'aime, il faudrait commencer par aimer les français de pures souches, de respecter leur mode de vie, et de s'ouvrir un peu au lieu de rester dans un cloisonnement ségrégatif : Maghrébins, Gitans, Chinois, Roumains... etc

Qui a dit que je n'aimais pas les français?
Et puis la france n'appartient pas aux français de pures souches comme tu dis.

J'en discuterai volontier avec toi mais c'est pas le bon endroit.
 
Pour aimer la france, faudrait déjà qu'elle nous aime.
C'est dans ce sens là que ça devrait aller.

la France elle nous aime mais seulement on ne la respect pas et c triste a dire sa les jeune qui parle mal qui degrade et tout c pour sa il nous aime pas et c normal je trouve
apres je ne fait pas d'un cas une generaliter mais j'ai vu des choses qui me fon honte
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
la France elle nous aime mais seulement on ne la respect pas et c triste a dire sa les jeune qui parle mal qui degrade et tout c pour sa il nous aime pas et c normal je trouve
apres je ne fait pas d'un cas une generaliter mais j'ai vu des choses qui me fon honte

Moi j'ai vu des choses que la france fait qui me font honte aussi.
La france nous aime? J'en suis pas si sûre moi!
M'enfin on en discutera sur un post peut être. Evitons le h.s
 
a croire que oui et malheuresement il n'i a pas qu'elle plein de fille sont comme sa

Comme par hasard, ce sont les deux filles qui vont se marier à un clan qui répondent. Vous etes trop sur la d&fensive, j'espère que vous ne voyez pas une part de vérité dans ce que je dis. Cool les filles...

ps je ss loin d'être désespéré, t'inquiète pas pour moi, j'ai pas besoin de faire de l'import pour trouver un mari;)
 
Parce que tu penses qu'un "sans papier" vaut moins qu'une autre personne? Tu penses qu'avec un "sans papier" on a moins de chance d'être heureuse?

Je ne pense pas que Dieu nous demandera nos papiers :rolleyes:

tu ne comprend pas ce que j edis. j'ai simplement dit que lorsque tu ramènes quelqu'un du bled, ily a de grandes chances que ce ne soit que pour les papiers... C'est pas moi qui le dit, regardez autour de vous.
 
votre mariage il était comment grand petit? et sa coute cher un mariage
et en general sa se paye a 2 ou juste le gars tout seul :D je parle de mariage arabe et la dote c qui qui la fixe ?
sa peut paraitre tres bete mais je me suis toujours poser la question et je me la pose encore plus depuis quelque temps


Pas encore.
On prépare tout ça mais de façon assez relative lol.
On pense faire un petit mariage, pas trop cher mais un beau mariage.
Il payera la plus grande partie, je m'occuperai de certaines bricoles incha Allah.
La dote, on l'a fixée à deux, faut se mettre d'accord et pas trop lui demander !
Tes questions ne sont pas bêtes, c'est tout à fait normal de demander cela ! N'importe qui qui compte se marier se pose toutes ces questions ;)
En espérant t'avoir aidée.
Salam
 
Comme par hasard, ce sont les deux filles qui vont se marier à un clan qui répondent. Vous etes trop sur la d&fensive, j'espère que vous ne voyez pas une part de vérité dans ce que je dis. Cool les filles...

ps je ss loin d'être désespéré, t'inquiète pas pour moi, j'ai pas besoin de faire de l'import pour trouver un mari;)

les 2 filles oulala ma povre sa veut pas dire que je defend les mec du bled que je vais me marrier avec l'un deux reflechis avant de parler
faire de l'import mdr je connais des mecs du bled qui on on rien a foutre de la france un truc fou
 
Pas encore.
On prépare tout ça mais de façon assez relative lol.
On pense faire un petit mariage, pas trop cher mais un beau mariage.
Il payera la plus grande partie, je m'occuperai de certaines bricoles incha Allah.
La dote, on l'a fixée à deux, faut se mettre d'accord et pas trop lui demander !
Tes questions ne sont pas bêtes, c'est tout à fait normal de demander cela ! N'importe qui qui compte se marier se pose toutes ces questions ;)
En espérant t'avoir aidée.
Salam
merci tu ma bocoup aider
mes la dote en moyenne c combien si c 1000 euro c tro non ???
 
Salam Aleykoum.

Personnelement j'ai fais un mariage très simple, après le mariage devant Dieu, mariage à la mairie puis dinez chez mes parents avec toute la famille proche (une trentaines de personnes). Puis voilà, pour la dot c'est simplement symbolique pour qu'Allah accepte notre union, il m'a offert une jolie bague.

Voilà pour moi, mais il n'y a pas la grande fête pour qu'on nous regarde et nous envie, donc ce n'est pas du tout representatif d'un mariage "arabe", je prefère un mariage sunna.
 

just me

You know you love me
VIB
Salam Aleykoum.

Personnelement j'ai fais un mariage très simple, après le mariage devant Dieu, mariage à la mairie puis dinez chez mes parents avec toute la famille proche (une trentaines de personnes). Puis voilà, pour la dot c'est simplement symbolique pour qu'Allah accepte notre union, il m'a offert une jolie bague.

Voilà pour moi, mais il n'y a pas la grande fête pour qu'on nous regarde et nous envie, donc ce n'est pas du tout representatif d'un mariage "arabe", je prefère un mariage sunna.

Wa salam,

On s'en fou.

Sinon, tu attends quoi de ce post, qu'on te félicite ? >> mabrouk

Salam.
 
Wa salam,

On s'en fou.

Sinon, tu attends quoi de ce post, qu'on te félicite ? >> mabrouk

Salam.

Merci de l'acceuil c'est super sympa en tout cas.. Elle a demandé des avis je lui ai donné le mien, si il ne te plait pas tu n'es pas obligé de lire.

Je n'attend pas qu'on me felicite non, bien au contraire, le regard et l'avis des autres sur mon mariage, contrairement à beaucoup. Je m'enfou. :)
 
Merci de l'acceuil c'est super sympa en tout cas.. Elle a demandé des avis je lui ai donné le mien, si il ne te plait pas tu n'es pas obligé de lire.

Je n'attend pas qu'on me felicite non, bien au contraire, le regard et l'avis des autres sur mon mariage, contrairement à beaucoup. Je m'enfou. :)

laisse la parler prete i meme pas attention elle en vaut pas la peine ;)
en tout cas moi sa m'interesse
 

just me

You know you love me
VIB
Merci de l'acceuil c'est super sympa en tout cas.. Elle a demandé des avis je lui ai donné le mien, si il ne te plait pas tu n'es pas obligé de lire.

Je n'attend pas qu'on me felicite non, bien au contraire, le regard et l'avis des autres sur mon mariage, contrairement à beaucoup. Je m'enfou. :)

Waw, j'suis fatiguée !

Il me semblait que c'était un nouveau post pour nous expliquer ton mariage..

laisse la parler prete i meme pas attention elle en vaut pas la peine ;)
en tout cas moi sa m'interesse

Je ne t'ai pas adressé la parole...
 
laisse la parler prete i meme pas attention elle en vaut pas la peine ;)
en tout cas moi sa m'interesse

Cool c'est le principal, c'est ton post donc c'est à toi que je m'adresse ;) Je n'ai pas tout lu, je ne sais pas si tu as un fiancé ou un copain mais je te souhaite un beau mariage inchallah. Juste un conseil, fais le mariage dont toi tu as envie, ne laisse personne decider à ta place, si toi et ton futur voulez un petit mariage faite le, ou au contraire si tu veux un mariage de princesse ne laisse personne t'empecher de le faire.
 
Waw, j'suis fatiguée !

Il me semblait que c'était un nouveau post pour nous expliquer ton mariage..

Ahh bah pourtant j'ai fais que repondre à sa premiere question :)

votre mariage il était comment grand petit? [/b] et sa coute cher un mariage
et en general sa se paye a 2 ou juste le gars tout seul :D je parle de mariage arabe et la dote c qui qui la fixe ?
sa peut paraitre tres bete mais je me suis toujours poser la question et je me la pose encore plus depuis quelque temps

Oui oui tu es fatiguée ou peut être que c'est dans ta nature d'être mauvaise alors que je ne t'ai rien fais.
 
Cool c'est le principal, c'est ton post donc c'est à toi que je m'adresse ;) Je n'ai pas tout lu, je ne sais pas si tu as un fiancé ou un copain mais je te souhaite un beau mariage inchallah. Juste un conseil, fais le mariage dont toi tu as envie, ne laisse personne decider à ta place, si toi et ton futur voulez un petit mariage faite le, ou au contraire si tu veux un mariage de princesse ne laisse personne t'empecher de le faire.

ben la seul chose qui m'empeche de faire un grand mariage c l'argent mais bon j'ai pas envie d'user de l'argent pour aller louer une salle et tout un truc simple koi mais arabe apres je verrais bien de toute facon le mariage c qu'un detail apres il i a le reste c mieux :D
et c'es pas tro dure de vivre en couple ??? parceque je me poser la question je veux finir mes etudes
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Comme par hasard, ce sont les deux filles qui vont se marier à un clan qui répondent. Vous etes trop sur la d&fensive, j'espère que vous ne voyez pas une part de vérité dans ce que je dis. Cool les filles...

ps je ss loin d'être désespéré, t'inquiète pas pour moi, j'ai pas besoin de faire de l'import pour trouver un mari;)

Ca reste à voir ça.
En tous cas moi j'ai pas besoin de toi pour savoir ce que je dois faire de ma vie.
 
Ca reste à voir ça.
En tous cas moi j'ai pas besoin de toi pour savoir ce que je dois faire de ma vie.

Ecoute, ne faisd pas une généralité de ton cas désespérant... fais ce que tu veux de ta vie, je te signale que je ne t'ai jms dicté ce que tu devais faire.Alors arretes de te rendre intéressante avec ta vie à deux francs que tu viens juste de commencer.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Ecoute, ne faisd pas une généralité de ton cas désespérant... fais ce que tu veux de ta vie, je te signale que je ne t'ai jms dicté ce que tu devais faire.Alors arretes de te rendre intéressante avec ta vie à deux francs que tu viens juste de commencer.

Sans commentaires.
 
2coute t'es peut etre jeune , donc tu ne comprend pas grand chose. Tes phrases bateaux , c'est largement dépassé. Je parlais de la réalité sociale. Ouvre tes yeux

Dis moi ? Ta vie n'est paas assez remplie pour que tu t'occupes de celle des autres , ou bien la teienne est un tel desastre que t'essaye de faire la philosophe , elle fait ce qu'elle veut de sa vie et faut arreter avec les clichés à deux balles . Quand tu seras mariée et que t'auras des gosses tu viendras parler , mais là tes propos sont tout à fait inutile .
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Dis moi ? Ta vie n'est paas assez remplie pour que tu t'occupes de celle des autres , ou bien la teienne est un tel desastre que t'essaye de faire la philosophe , elle fait ce qu'elle veut de sa vie et faut arreter avec les clichés à deux balles . Quand tu seras mariée et que t'auras des gosses tu viendras parler , mais là tes propos sont tout à fait inutile .

T'as tout compris :D
Qu'Allah lui fasse miséricorde en ces jours sacrés :rolleyes:
 
Haut