Mariages traditionnels vs Mariages modernes

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
ah ok
montre moi celles dont tu parles :rouge:

Je sais pas si jvais trouver lol c'est pas un groupe de musique ou quoi, c'est juste des femmes, invitées (de la famille/amis) qui improvisent lol mais qui savent chanter et taper contre le plateau :D
du coup tout le monde se leve, danse ... une ptite ambiance quoi ^^
 
Je sais pas si jvais trouver lol c'est pas un groupe de musique ou quoi, c'est juste des femmes, invitées (de la famille/amis) qui improvisent lol mais qui savent chanter et taper contre le plateau :D
du coup tout le monde se leve, danse ... une ptite ambiance quoi ^^

ah je vois
mais ce n est pas le cas général:confused:

d habitude ds un mariage traditionnel non religieux, il y a un jo9
et parfois, d'autres troupes folklorik selon les régions
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
ah je vois
mais ce n est pas le cas général:conf us:

d habitude ds un mariage traditionnel non religieux, il y a un jo9
et parfois, d'autres troupes folklorik selon les régions

Oue mais j'aime pas trop ljo9, assez bruyant lol
Troupes folkoriques ... j'ai rien contre celle de mon bled mais non merci ^^

Sinon des CD, de la musique et pi tout le monde sera content comme ca :cool: jveux pas me casser la tete pour ljo9 et tout lol
 

Aaroubiya

Rain on Me
Je vois qu'on se moque des aarouby qui font ça sur le sta7 ou dans les tentes. Hé ben au Maroc c'est ce qu'il y a de mieux à faire, c'est magnifique! Avec ahidouss le premier soir, on habille le marié et on dîne sous les tentes.
Le lendemain henna puis mariage sur le toit :)
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Je vois qu'on se moque des aarouby qui font ça sur le sta7 ou dans les tentes. Hé ben au Maroc c'est ce qu'il y a de mieux à faire, c'est magnifique! Avec ahidouss le premier soir, on habille le marié et on dîne sous les tentes.
Le lendemain henna puis mariage sur le toit :)

Moi j'aime bien ! je trouve sa trop traditionnel, ca me rapelle les mariages quand jetais pitite :D
c'est toujours mieux que les salles, ya dlambiance au moins et c'est convivial !

sauf que moi j'ai pas de sta3 ... va falloir trouver un endroit alors
 

Aaroubiya

Rain on Me
Moi j'aime bien ! je trouve sa trop traditionnel, ca me rapelle les mariages quand jetais pitite :D
c'est toujours mieux que les salles, ya dlambiance au moins et c'est convivial !

sauf que moi j'ai pas de sta3 ... va falloir trouver un endroit alors

On l'a fait pour le mariage à mon frère au Maroc, c'était très beau, largement plus que ceux auxquels j'ai pu assister en France.

C'est vrai qu'il faut avoir du terrain et une assez grande maison, donc dans les grandes villes au Maroc, c'est chaud...

Ahhhh des fois ça le fait d'être aarouby ;)
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
On l'a fait pour le mariage à mon frère au Maroc, c'était très beau, largement plus que ceux auxquels j'ai pu assister en France.

C'est vrai qu'il faut avoir du terrain et une assez grande maison, donc dans les grandes villes au Maroc, c'est chaud...

Ahhhh des fois ça le fait d'être aarouby ; )

Ou sinon à coté de la maison, generalement ya moyen de gratter de la place lol
Oué moi je kiffe trop :cool: la classe quoi ! ou dans la maison si c'est une grande maison, sa le fait aussi! les salles remplies, les enfants qui courrent partout, la maman qui soccupe des invités, la musique, les filles qui dansent ... olala :rouge:
 
Je vois qu'on se moque des aarouby qui font ça sur le sta7 ou dans les tentes. Hé ben au Maroc c'est ce qu'il y a de mieux à faire, c'est magnifique! Avec ahidouss le premier soir, on habille le marié et on dîne sous les tentes.
Le lendemain henna puis mariage sur le toit :)


ah non personne ne se moque ici
qd j'ai évoqué sta7 je pensais, au sta7 d'un immeuble ;)

les tentes perso j ai jamais assisté à un mariage dans une tente en ville ou chez des arroubi comme tu dis

mnt si tu parles d "ahidouss" qui est une danse bérbères, oui, les bérbères ont la notion de la tente pour les grands événements mais c une chose encore différente et culturelle
 

Aaroubiya

Rain on Me
Ou sinon à coté de la maison, generalement ya moyen de gratter de la place lol
Oué moi je kiffe trop :cool: la classe quoi ! ou dans la maison si c'est une grande maison, sa le fait aussi! les salles remplies, les enfants qui courrent partout, la maman qui soccupe des invités, la musique, les filles qui dansent ... olala :rouge:

Ben le problème au Maroc c'est que si t'as pas la clim dans la maison, la chaleur est étouffante... Donc c'est pour ça que le toit reste une bonne solution.
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
ah non personne ne se moque ici
qd j'ai évoqué sta7 je pensais, au sta7 d'un immeuble ; )

les tentes perso j ai jamais assisté à un mariage dans une tente en ville ou chez des arroubi comme tu dis

mnt si tu parles d "ahidouss" qui est une danse bérbères du moyen atlas, oui, les bérbères ont la notion de la tente pour les mariages mais c une chose encore différente

mdrr les arabes aussi font des tentes pour les mariages non?
Cest vrai t'as jamais assisté a un mariage tente ?
:)
 

Aaroubiya

Rain on Me
ah non personne ne se moque ici
qd j'ai évoqué sta7 je pensais, au sta7 d'un immeuble ;)

les tentes perso j ai jamais assisté à un mariage dans une tente en ville ou chez des arroubi comme tu dis

mnt si tu parles d "ahidouss" qui est une danse bérbères, oui, les bérbères ont la notion de la tente pour les mariages mais c une chose encore différente

Ah oui j'avoue que sur le toit d'un immeuble, c'est plus galère...
Oui c'est vrai que ce sont les berbères qui utilisent souvent les tentes!
 
On l'a fait pour le mariage à mon frère au Maroc, c'était très beau, largement plus que ceux auxquels j'ai pu assister en France.

C'est vrai qu'il faut avoir du terrain et une assez grande maison, donc dans les grandes villes au Maroc, c'est chaud...

Ahhhh des fois ça le fait d'être aarouby ;)

tu viens de quelle région Aaroubiya (ou aaroubi haha ) ?
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Inch'Allah, moi aussi à la maison, rien de très grand ni d'extravagant : )

Pareil ^^ etant tres timide de nature, j'ai jamais été le truc du ''princesse le jour de ton mariage, on ne verra que toi, tu dois etre la plus belle ect '' timagine tous les regards sur toi pendant une nuit :eek:

jprefere un truc en petit comité, avec les amies famille, une ambiance de ouf, rigolade et tt, tranquil quoi :cool:

ah jmy vois deja ^^'
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
ds quels autres endroits les gens peuvent ils célébrer un mariage ?

yalah des idées originales mido !!
et les autres aussi lol !!

Je connais une fille qui l'a fêté dans un restaurant, elle est passé en mairie et elle a réservé

des tables dans un resto pour ses proches, ils ont passé la soirée la bas.
 

Aaroubiya

Rain on Me
Pareil ^^ etant tres timide de nature, j'ai jamais été le truc du ''princesse le jour de ton mariage, on ne verra que toi, tu dois etre la plus belle ect '' timagine tous les regards sur toi pendant une nuit :eek:

jprefere un truc en petit comité, avec les amies famille, une ambiance de ouf, rigolade et tt, tranquil quoi :cool:

ah jmy vois deja ^^'

Moi je m'y vois pas! lol

Je suis un peu comme toi, pas envie d'être le centre d'intérêt de plusieurs centaines de personne. De faire manger plusieurs centaines de personnes dont je ne connais pas la moitié et qui critiqueront dans la voiture en rentrant chez eux. Pas envie non plus d'investir de mon temps, de l'argent et de l'énergie pour un instant aussi éphémère...
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Moi je m'y vois pas! lol

Je suis un peu comme toi, pas envie d'être le centre d'intérêt de plusieurs centaines de personne. De faire manger plusieurs centaines de personnes dont je ne connais pas la moitié et qui critiqueront dans la voiture en rentrant chez eux. Pas envie non plus d'investir de mon temps, de l'argent et de l'énergie pour un instant aussi éphémère...

Pareil :rolleyes: un petit truc histoire de feter ca, c'est tout, jveux pas en faire des tonnes et des tonnes, c'est pas mon genre
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
daba wash restaurant original ? :D

Non au contraire je trouve que c'est nul, il y a pas mieux qu'un bon mariage traditionnelle.

Si tu gaspille de l'argent pour ton mariage autant le faire dans quelque chose de bien et que

tu sortes satisfaite de ton mariage. Ou alors tu passes à la mairie, en invitant personnes

et tu offres café gâteaux aux témoins et aux beau parents, et c'est réglé.


C'est pour quand ton mariage ??? :D
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Oui voila, quand je pense que des gens font des crédits pour ça... Enfin bref lol
mdrrr enfin bref oué

Non au contraire je trouve que c'est nul, il y a pas mieux qu'un bon mariage traditionnelle.

Si tu gaspille de l'argent pour ton mariage autant le faire dans quelque chose de bien et que

tu sortes satisfaite de ton mariage. Ou alors tu passes à la mairie, en invitant personnes

et tu offres café gâteaux aux témoins et aux beau parents, et c'est réglé.


C'est pour quand ton mariage ??? : D

Mdrrrrrrrr j'imagine le truc !t'en a pour max 50euros mdrrrr

Blabi tu te marie ? quand !!!!!!!?? :cool:
 
Non au contraire je trouve que c'est nul, il y a pas mieux qu'un bon mariage traditionnelle.

Si tu gaspille de l'argent pour ton mariage autant le faire dans quelque chose de bien et que

tu sortes satisfaite de ton mariage. Ou alors tu passes à la mairie, en invitant personnes

et tu offres café gâteaux aux témoins et aux beau parents, et c'est réglé.


C'est pour quand ton mariage ??? D
mdrrr enfin bref oué



Mdrrrrrrrr j'imagine le truc !t'en a pour max 50euros mdrrrr

Blabi tu te marie ? quand !!!!!!!?? :coool:

mazal wahed chouia :langue:

tu te maries bientot maryam92 ?
je vois femme de médecin :langue:
 
Haut