Marié avec antillais exclu par ses deux belle famille

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Voici une nouvelle émission sur M6 qui consiste à suivre au quotidien 7 couples pendant 7 ans (ça va être long).

Voici un des couples : Samah (d'origine marocaine) qui est comptable et za3ma musulmane modéré et Stephane un Chrétien (d'origine antillaise ). La pauvre Samah est lachée par sa propore famille qui la renie a vie car mariée avec Chrétien antillais. de plus la famille antillaise ne veut pas une "bougnoule" comme le dit la belle mere au téléphone et elle accroche quand même par amour qui à une fille avec une autres femme ne parle plus à sa famille à la fin le couple se sépare et samah occupe seul de son enfants .....je trouve son histoire triste

vous en pensez quoi ?
J'ai pas regarder les 4 vidéo ta dit mais si elle divorcer et ces retrouver toute seul ces bien fait pour elle .
Une leçon pour certain(e) jamais contre la famille et surtout ça religions
 
Tu penses franchement que ça préserve des divorces ???
Ça préserve pas mais au moins elle aura Ces parent ces frère et sœur . Elke a gagner quoi la a part un gosse (le pauvre) que des 2 personne le reconnais les 2 famille .
Si elle étais avec un musulman si elle divorce au moins la famille est la une chance de refaire ça vie .
Si elle compte ce remettre avec un musulman ces mort cet femme ces isoler toute seul
 
Si les noirs sont pas musulman ces leur devoirs de leur dire après chacun fait ça vie et fréquenter ces pas très musulman aussi
moi je suis partisane de chacun fait ce qu'il veut de ses fesses
on baigne pour la plupart dans la religion depuis qu'on est petit et c'est pas forcement pour ça que l'on respecte tout ce qui est préconisé
je dis "on" pour parler de façon générale
je pense que c'est beaucoup plus complexe que ça et chacun son rapport à la religion
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Voilà mais faut que tu lises les liens plutôt...

Bah déjà se convertir à l'islam pour pouvoir se marier je trouve que c'est une forme d'hypocrisie... :/

Maintenant quelqu'un de non musulman n'est pas forcément quelqu'un de non croyants.


Sourate 5,5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

Je pense qu'on est d'accord.

Après en effet on ne trouve que des versets qui vont dans le sens homme=>femme et non femme=>homme, du moins rien n'est mentionner, ce n'est pas dit que cela est interdit; je consulterais un peu plus en profondeur quand j'aurais plus de temps.

Dieu sait mieux.
 
moi je suis partisane de chacun fait ce qu'il veut de ses fesses
on baigne pour la plupart dans la religion depuis qu'on est petit et c'est pas forcement pour ça que l'on respecte tout ce qui est préconisé
je dis "on" pour parler de façon générale
je pense que c'est beaucoup plus complexe que ça et chacun son rapport à la religion
Oui il y a des limite si tu sais a l'avance que cet relation va te couper te ta famille proche , va jouer au poker ces mieux si tu divorce tu ça te retrouver tout seul .
 
Ça préserve pas mais au moins elle aura Ces parent ces frère et sœur . Elke a gagner quoi la a part un gosse (le pauvre) que des 2 personne le reconnais les 2 famille .
Si elle étais avec un musulman si elle divorce au moins la famille est la une chance de refaire ça vie .
Si elle compte ce remettre avec un musulman ces mort cet femme ces isoler toute seul
C'est un point de vue que je ne partage pas . Elle a gagné "un gosse " ... ok ...ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas se réjouir d'une séparation surtout quand il y a des enfants. Si elle avait épousé un musulman accepté par sa famille, rien ne prédit qu'elle ne se serait pas trouvée toute seule ... bref, beaucoup de préjugés sur les couples mixtes je trouve.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Et certain noir aussi ces dans les 2 sens
Je ne dis pas le contraire, ici ça parle des "nôtres" d'abord, je dis qu'il serait plus que temps de s'enlever les doigts du c.l et commencer à faire son introspection au lieu de toujours se victimiser et de dire que c'est toujours de la faute des autres...Et je ne parle pas que du mariage inter-ethnie là.;)
 
j'avoue mais l'amour rend aveugle puis ils avaient certainement l'espoir qu'avec le temps un enfant les familles auraient accepté cette union
oui le problème, ce n'est pas tellement que ce couple soit ensemble, mais le rejet des familles respectives par rapport à la couleur, la culture ou la religion ! ce sont leurs parents le problème dans ce cas -là ....
 
oui le problème, ce n'est pas tellement que ce couple soit ensemble, mais le rejet des familles respectives par rapport à la couleur, la culture ou la religion ! ce sont leurs parents le problème dans ce cas -là ....
ils savaient par avance ce qu'ils risquaient ... des parents qui ne veulent pas d'arabe pas de noirs les enfants le savent ...chacun connait plus au moins la mentalité de ses parents
mais je suis d'accord le racisme le que vont dire les gens si ma fille épouse un français un noir priment encore dans certaines familles
 
C'est un point de vue que je ne partage pas . Elle a gagné "un gosse " ... ok ...ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas se réjouir d'une séparation surtout quand il y a des enfants. Si elle avait épousé un musulman accepté par sa famille, rien ne prédit qu'elle ne se serait pas trouvée toute seule ... bref, beaucoup de préjugés sur les couples mixtes je trouve.
Rejette de quoi si étais un musulman ces parent aurais pas renier , est au moins si elle divorce comme plein de femme musulman en France au moins il y a la famille la elle est toute seul . Elle jouer elle a perdu
Elle a gagner Un gosse qui a pas de famille ça sert a quoi s'il te plait ni père a la maison ni grand père ni grand mère oncle tata et cousin et cousine un gosse sans famille moi je préfère pas avoir de gosse si il est entourer de personne ces dégueulasse .
Ps: je crois tu m'a mal compris la mixter je suis pour quand les 2 sont musulman mais je suis pas pour la mixter religieuse
 
Rejette de quoi si étais un musulman ces parent aurais pas renier , est au moins si elle divorce comme plein de femme musulman en France au moins il y a la famille la elle est toute seul . Elle jouer elle a perdu
Elle a gagner Un gosse qui a pas de famille ça sert a quoi s'il te plait ni père a la maison ni grand père ni grand mère oncle tata et cousin et cousine un gosse sans famille moi je préfère pas avoir de gosse si il est entourer de personne ces dégueulasse .
Ps: je crois tu m'a mal compris la mixter je suis pour quand les 2 sont musulman mais je suis pas pour la mixter religieuse
On ne connait pas la vie des gens, et toutes les familles "musulmanes" ne sont pas aussi soudées ... c'est pour cela que je maintiens que le fait d'épouser un musulman pour une femme ne lui offrira pas plus de garanties en cas de divorce... Je vais te donner un exemple concret : je connais une femme qui a perdu son mari alors qu'il avait 40 ans. Il a laissé trois enfants derrière lui ( trois garçons) . C'est une famille musulmane . Cette femme s'est retrouvée seule du jour au lendemain et n'a jamais reçu le soutien de sa famille ( ni de son père, ni de ses soeurs, ni de ses frères ...) Bref, le fait d'être né dans une famille musulmane n'est pas une garantie quand on se retrouve seul après un décès ou un divorce. L'individualisme existe aussi "chez nous"
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Rejette de quoi si étais un musulman ces parent aurais pas renier , est au moins si elle divorce comme plein de femme musulman en France au moins il y a la famille la elle est toute seul . Elle jouer elle a perdu
Elle a gagner Un gosse qui a pas de famille ça sert a quoi s'il te plait ni père a la maison ni grand père ni grand mère oncle tata et cousin et cousine un gosse sans famille moi je préfère pas avoir de gosse si il est entourer de personne ces dégueulasse .
Ps: je crois tu m'a mal compris la mixter je suis pour quand les 2 sont musulman mais je suis pas pour la mixter religieuse
Et pourtant le cas de mon amie marocaine est très parlant non?
elle marocaine et musulmane et lui père yéménite et mère éthiopienne et né aussi musulman, d'ailleurs il ne se gène pas pour dire que du fait de ses origines yéménites, il est plus musulman que les maghrébins....Bien évidemment il m'insupporte au plus haut, mais tout comme on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas non les conjoints de nos ami(e)s.
 
Et pourtant le cas de mon amie marocaine est très parlant non?
elle marocaine et musulmane et lui père yéménite et mère éthiopienne et né aussi musulman, d'ailleurs il ne se gène pas pour dire que du fait de ses origines yéménites, il est plus musulman que les maghrébins....Bien évidemment il m'insupporte au plus haut, mais tout comme on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas non les conjoints de nos ami(e)s.
c'est du racisme , tout simplement ... d'autant que dans son cas, son époux est musulman ( gage d'acceptation pour certains)
 
je trouve que c'est un peu une forme de chantage affectif,de mon point de vue.
Oui ces un chantage mais comme j'ai lue tes comme tu va pas comprendre alors on faire court pour des parent croyant et sincère dans la religions si la femme ce marier avec un non musulman leur mariage est pas valider et elle a des forte chance allez en enfer .
Et pour tes parent qui croie ils ont pas envie que leur gosse brûle
 
Mdr, lache toi mon gros, tu penses vraiment me faire peur avec tes menaces a 2 balles là?
"wesh" réveille toi, t'es sur un forum là et nan dans ta cité !
Punaise, fierté mal placé quand tu nous tiens, zappe moi ok et j'en ferais de même de mon côté et va voir tes catins plutôt, enfin plutôt celles qui sont dans ton imagination!
BYE

Ouais cool :cool:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
c'est du racisme , tout simplement ... d'autant que dans son cas, son époux est musulman ( gage d'acceptation pour certains)
Bien sûr, on lui a bien dit que ce qui dérangeait était la couleur de son futur mari.

Le pire, elle a laissé passer du temps en pensant que ça aller y changer quelque chose...que nenni, les 2 gars ne connaissent qu'une soeur de leur mère qui est un peu moins bornée que les autres.
 
Bien sûr, on lui a bien dit que ce qui dérangeait était la couleur de son futur mari.

Le pire, elle a laissé passer du temps en pensant que ça aller y changer quelque chose...que nenni, les 2 gars ne connaissent qu'une soeur de leur mère qui est un peu moins bornée que les autres.
c'est vraiment malheureux ! d'autant que les grands parents ne connaissent pas leurs petits enfants . Ils se font beaucoup de mal pour rien... mais bon, chacun effectivement fait ce qu'il veut ( Des deux côtés : parents et enfants)
 
Très aveugle Bcp pense comme tu a ta dit après l'amour ça rend béteeee :D
bête je sais pas mais quand on est amoureux on croit que l'on va gagner toutes les batailles ensemble et malheureusement c'est pas forcement vrai
mais ce couple a eu un enfant s'il s'aimait fallait qu'il assume les conséquences c'était un peu tard
la nana tu crois que sa famille va lui "pardonner" avec un petit métisse dans les bras...
 
On ne connait pas la vie des gens, et toutes les familles "musulmanes" ne sont pas aussi soudées ... c'est pour cela que je maintiens que le fait d'épouser un musulman pour une femme ne lui offrira pas plus de garanties en cas de divorce... Je vais te donner un exemple concret : je connais une femme qui a perdu son mari alors qu'il avait 40 ans. Il a laissé trois enfants derrière lui ( trois garçons) . C'est une famille musulmane . Cette femme s'est retrouvée seule du jour au lendemain et n'a jamais reçu le soutien de sa famille ( ni de son père, ni de ses soeurs, ni de ses frères ...) Bref, le fait d'être né dans une famille musulmane n'est pas une garantie quand on se retrouve seul après un décès ou un divorce. L'individualisme existe aussi "chez nous"
Ok ces vrai mais ça arrive et tu peux dire est je connais certain divorcée et les parent frere et sœur son la pour aidée est en islam sont mariage est pas validé elle vivait dans le haram .
Est je répète la mixité oui la mixité religieuse je suis contre .
Personne ces qui va arriver mais tu connais ta famille donc si tu sais tu ramener un chrétiens et ça fait foudre le bordel désoler tu le fait pas , moi perso je le fait pas
 
S

Soomy

Non connecté
c'est bien dommage de se séparer aprés 7 ans et aprés avoir eu un enfant pourquoi prendre cette décision aussi tardivement
en même temps ca ne se prévoit pas ça...
sinon personne ne se mettrait en couple et personne ne se marierait vu qu'un mariage sur 2 se termine par un divorce
"Les statistiques disent qu’en France un mariage sur deux dure moins de dix ans"
La statistique, plus forte que l’amour - Libération
 
c'est du racisme , tout simplement ... d'autant que dans son cas, son époux est musulman ( gage d'acceptation pour certains)

Perso tout le monde sait que je n'aime pas les renoi vers chez moi , la plus pars je ne le serre meme pas la main lorsque je les croise , je ne leur parle pas et eux ne m'aiment pas également dut aux embrouilles que j'ai eu avec eu ,en ce moment ils essaillent de recoler le morceau avec moi et hier ils sont passé tour a tour pour me serrer la main

alors qu'avec les autres rebeux qui leurs cire les pompes , ils les traitent comme des moins que rien

ducoup je comprend pas leurs réactions
 
Ok ces vrai mais ça arrive et tu peux dire est je connais certain divorcée et les parent frere et sœur son la pour aidée est en islam sont mariage est pas validé elle vivait dans le haram .
Est je répète la mixité oui la mixité religieuse je suis contre .
Personne ces qui va arriver mais tu connais ta famille donc si tu sais tu ramener un chrétiens et ça fait foudre le bordel désoler tu le fait pas , moi perso je le fait pas
Moi je le fais !:D
 
Perso tout le monde sait que je n'aime pas les renoi vers chez moi , la plus pars je ne le serre meme pas la main lorsque je les croise , je ne leur parle pas et eux ne m'aiment pas également dut aux embrouilles que j'ai eu avec eu ,en ce moment ils essaillent de recoler le morceau avec moi et hier ils sont passé tour a tour pour me serrer la main

alors qu'avec les autres rebeux qui leurs cire les pompes , ils les traitent comme des moins que rien

ducoup je comprend pas leurs réactions
dans ce cas là, ce n'est pas la couleur de tes amis que tu dois changer, mais tes fréquentations !:D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut