Mon mari m'a trompée avant notre mariage

Salam,
Voila je vous suis dans une situation ou je ne c'est pas quoi faire car j'ai personne a qui parlée donc jspr trouver ici des conseil. Alors je vous explique j'ai découvert qu'il mavais trompé juste avant notre hlel genre environs 3mois avants j'ai réussi aa lui faire avouer et hélas il ma confirmé tt sa, il a réussi a garder 1ans et demi et bref je c pas quoi faire quoi dire ni si je doit acceptée de le pardonnée
Merci
 
@Meelissa, salam

tu l'as decouvert comment ?
Vous etiez "ensemble" avant votre "hlel" ?

Autrement la decision t'appartient . A toi de voir si tu peux accepter ou non . vois aussi s'il continue de te tromper ou cetait la seule fois
Oui sa fesait 7mois que g t avec et j'ai découvert tt bêtement enfaite il mavais reprocher une crise de jalousie on c'était disputait et il me disait genre oui jamais je te tromperais t la seul je t'aime jamais j'te ferais sa et enfaite quant il et parti o taf je c pas pk j'avais un precentiment et faisais que je chercher et g vu sur fb sur sont historique qu'il taper souvent le nom d'une meuf et ducoup je lui et fait croire que je parler a cette meuf en disant c ki cette fille elle dit d truck de toi et elle et il a mordu a lamson et voila et se qui me déçois c'est que c un bon musulman et kil me juré par Allah se soir ou il ma trompé kil ya pas de meuf et kil fait rien et tt et j'me dit ke peut-être ya pas que elle et tt et en même temp je me dit c t avant et g honte pour ma famille déjà que g galerais pour lob me laisse épousé alors g honte de dire a ma famille kil ma trahi
 
Situation difficile. J'aurais tendance à penser que le hlel ne dispense personne de bien se comporter et respecter l'autre, avant ou après. Mais personne ne peut se mettre à ta place. Comment est il avec toi tous les jours? Attentif et aimant ou éloigné et indifférent? Proche et complice ou "chacun sa vie"? Ce sont des pistes de réflexion mais pas une réponse tte faite. La bonne réponse est celle qui te paraîtra la plus adaptée. Mais lorsque tu l'auras prise, n'aie pas de regret. Ne te retourne pas car tu vivras ds la crainte. Prends une décision et avance
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,
Voila je vous suis dans une situation ou je ne c'est pas quoi faire car j'ai personne a qui parlée donc jspr trouver ici des conseil. Alors je vous explique j'ai découvert qu'il mavais trompé juste avant notre hlel genre environs 3mois avants j'ai réussi aa lui faire avouer et hélas il ma confirmé tt sa, il a réussi a garder 1ans et demi et bref je c pas quoi faire quoi dire ni si je doit acceptée de le pardonnée
Merci
Meskinaaaaaa :pleurs:

Faudra t'habituer
Qui a trompé trompera

Bienvenue dans la vraie vie
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam,
Voila je vous suis dans une situation ou je ne c'est pas quoi faire car j'ai personne a qui parlée donc jspr trouver ici des conseil. Alors je vous explique j'ai découvert qu'il mavais trompé juste avant notre hlel genre environs 3mois avants j'ai réussi aa lui faire avouer et hélas il ma confirmé tt sa, il a réussi a garder 1ans et demi et bref je c pas quoi faire quoi dire ni si je doit acceptée de le pardonnée
Merci
Cetait avant ton hlel
Et maintenant t mariee avec?
Ben tu te prend la tête prk?
Il a fêté son enterrement de vie de garçon epicetou....
Y a rien à pardonner rien à discuter
 
Ou
Situation difficile. J'aurais tendance à penser que le hlel ne dispense personne de bien se comporter et respecter l'autre, avant ou après. Mais personne ne peut se mettre à ta place. Comment est il avec toi tous les jours? Attentif et aimant ou éloigné et indifférent? Proche et complice ou "chacun sa vie"? Ce sont des pistes de réflexion mais pas une réponse tte faite. La bonne réponse est celle qui te paraîtra la plus adaptée. Mais lorsque tu l'auras prise, n'aie pas de regret. Ne te retourne pas car tu vivras ds la crainte. Prends une décision et avance
J'ai pas l'impression qui me trompe encor et tt il va o taf et il rentre direct il et présent me montre sont amour. Et j'ai du mal a prendre ma décision parceke kan je l'ais connu il mavais déjà avouer kil était infidèle avec c'est ex mais c t des ex sans plus et a moi il me disait jveut me marier avec toi te présenter mes parent ect dk j'me dit que peut-être o debu de ma relation il a déraper et que la depuis notre hlel il a changer en plus on essay de faire un bébé et tt dk j'sais vrement pas koi faire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cetait avant ton hlel
Et maintenant t mariee avec?
Ben tu te prend la tête prk?
Il a fêté son enterrement de vie de garçon epicetou....
Y a rien à pardonner rien à discuter

Nan mais c'est quoi cette façon de penser?

Quand il y a engagement on se doit d'agir droit! Mariage ou pas.



C'est en pensant ainsi que les hommes se croient tt permis. Va faire pareil, si lui ne te traînera pas dans la boue!
 
Le début est censé être limite idyllique...
Faut croire que non!
Comme la dit @Motpassants comment est il à l'heure actuelle ?
Toi seule peut en juger et décider si tu veux donner suite ou non...
Sachant qu'il a fait preuve d'un manque d'éthique et d'intégrité! Mais bon l'erreur est humaine et le pardon t'appartient.
 
Oui c clair même lui il ma dit c t avec le hlel g dit depuis ke l'on c mi ensemble t'avais pas avan ou après le faire!! Et il fallais qui me dise avant le hlel prk jorais sois reporter le hlel soi kitter mais la il ma passer la bague sans au un remor ni rien
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Nan mais c'est quoi cette façon de penser?

Quand il y a engagement on se doit d'agir droit! Mariage ou pas.



C'est en pensant ainsi que les hommes se croient tt permis. Va faire pareil, si lui ne te traînera pas dans la boue!
Non mais es ce qu'il avait déjà eu engagement
Ils sortaient juste peut être ensemble
Après je part du principe que "l'i fat mate"
Prk elle a éprouvé le besoin de savoir? Y a qq chose qui l'y a poussé à aujourd'hui?
Prk se torturer pour un "avant nous deux"
tu vois le truc?
Après si ca plaît à certaines de se tracasser ma foi....
Qd à ce que lui ferai si les rôles étaient inversés bah...perso j'estime.que c pas des choses à dire donc je lui donnerai sûrement pas le bâton pour me faire battre...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais es ce qu'il avait déjà eu engagement
Ils sortaient juste peut être ensemble
Après je part du principe que "l'i fat mate"
Prk elle a éprouvé le besoin de savoir? Y a qq chose qui l'y a poussé à aujourd'hui?
Prk se torturer pour un "avant nous deux"
tu vois le truc?
Après si ca plaît à certaines de se tracasser ma foi....
Qd à ce que lui ferai si les rôles étaient inversés bah...perso j'estime.que c pas des choses à dire donc je lui donnerai sûrement pas le bâton pour me faire battre...

Mariage ou pas il faut respecter son engagement!

Ont certes une fois marié l'un ou l'autre a le droit d'avoir plus d'exigence vis à vis de l'autre.

Mais la tromperie n'en peut être pardonnée. Ça montre à quel point l'autre manque d'intégrité et de respect. Cmt faire sa vie avec une telle personne?
 
Non mais es ce qu'il avait déjà eu engagement
Ils sortaient juste peut être ensemble
Après je part du principe que "l'i fat mate"
Prk elle a éprouvé le besoin de savoir? Y a qq chose qui l'y a poussé à aujourd'hui?
Prk se torturer pour un "avant nous deux"
tu vois le truc?
Après si ca plaît à certaines de se tracasser ma foi....
Qd à ce que lui ferai si les rôles étaient inversés bah...perso j'estime.que c pas des choses à dire donc je lui donnerai sûrement pas le bâton pour me faire battre...
Kan il ma tromper yavais déjà engagement on préparé notre hlel et pk j'me prend la tête avec le avant c juste qu'il avais a me l'avouer avant de regarder ma famille pr ma main et de me passer la bague car sa aurais pretetre changer bocoup de chose
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Mariage ou pas il faut respecter son engagement!

Ont certes une fois marié l'un ou l'autre a le droit d'avoir plus d'exigence vis à vis de l'autre.

Mais la tromperie n'en peut être pardonnée. Ça montre à quel point l'autre manque d'intégrité et de respect. Cmt faire sa vie avec une telle personne?
Waw a ce point manque d'intégrité et de respect?....
Je sais pas ...jai une toute autre vision des choses...
Mais rassure toi cette vision c'est un tout petit peu d'expérience qui me la amené ;-)
Difficile a faire comprendre :)
 

KINGjulian

Modérateur
Salam,
Voila je vous suis dans une situation ou je ne c'est pas quoi faire car j'ai personne a qui parlée donc jspr trouver ici des conseil. Alors je vous explique j'ai découvert qu'il mavais trompé juste avant notre hlel genre environs 3mois avants j'ai réussi aa lui faire avouer et hélas il ma confirmé tt sa, il a réussi a garder 1ans et demi et bref je c pas quoi faire quoi dire ni si je doit acceptée de le pardonnée
Merci


Qui me trompe une fois, honte à lui . qui me trompe deux fois, honte à moi... :mignon:
 
Waw a ce point manque d'intégrité et de respect?....
Je sais pas ...jai une toute autre vision des choses...
Mais rassure toi cette vision c'est un tout petit peu d'expérience qui me la amené ;-)
Difficile a faire comprendre :)
Je les déjà connu on ma déjà tromper mais la c pas pareil avec lui Chui marié et j'ai jamais aimer autant une pers et ya nos familles derrière c pr sa que je c pas quoi faire sa serais un mec sans marier c sur jorais quitter cash et point mais la c différent c pr sa je prend sa a coeur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Waw a ce point manque d'intégrité et de respect?....
Je sais pas ...jai une toute autre vision des choses...
Mais rassure toi cette vision c'est un tout petit peu d'expérience qui me la amené ;-)
Difficile a faire comprendre :)

Mouai.....

Tu es engagée avec une personne (sortir ensemble, fiançailles, mariage) tu vas me dire que durant cet engagement, si monsieur te trompe....et que t l'apprend par après, tu vas continuer à le regarder de la même manière? Tu vas avoir confiance en lui ? Tu vas vivre sereinement avec lui?


Si l'expérience te pousse à manquer de respect pour ta personne en tolérant ce qui ne peut l'être....alors faudra refaire un travail sur toi....car tu rencontrera que des personnes qui te manqueront de considération.
 
Nan mais c'est quoi cette façon de penser?

Quand il y a engagement on se doit d'agir droit! Mariage ou pas.



C'est en pensant ainsi que les hommes se croient tt permis. Va faire pareil, si lui ne te traînera pas dans la boue!

Non, pas LES hommes. De la mm manière que LES femmes n'admettent pas qu'on dise que ttes sont intéressées et vénales. Je t'invite à lire mon post plus haut
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Mouai.....

Tu es engagée avec une personne (sortir ensemble, fiançailles, mariage) tu vas me dire que durant cet engagement, si monsieur te trompe....et que t l'apprend par après, tu vas continuer à le regarder de la même manière? Tu vas avoir confiance en lui ? Tu vas vivre sereinement avec lui?


Si l'expérience te pousse à manquer de respect pour ta personne en tolérant ce qui ne peut l'être....alors faudra refaire un travail sur toi....car tu rencontrera que des personnes qui te manqueront de considération.
Je te trouve bien dure dans tes propos.....
 
Non mais es ce qu'il avait déjà eu engagement
Ils sortaient juste peut être ensemble
Après je part du principe que "l'i fat mate"
Prk elle a éprouvé le besoin de savoir? Y a qq chose qui l'y a poussé à aujourd'hui?
Prk se torturer pour un "avant nous deux"
tu vois le truc?
Après si ca plaît à certaines de se tracasser ma foi....
Qd à ce que lui ferai si les rôles étaient inversés bah...perso j'estime.que c pas des choses à dire donc je lui donnerai sûrement pas le bâton pour me faire battre...
Comme jai dit juste avant je c pas c koi qui ma pousser juste après de savoir venter qu'il me trompera jamais qu'il m'aimer trop ect parceke je lui et fait une crise de jalousie et sa lui a pa plus il ma dit dit fo ke tchange et tt et d kil et parti j'me suis dit fo ke je cherche et g trouver alors ke g t loin de m'imaginer de se ke g decouvert
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, pas LES hommes. De la mm manière que LES femmes n'admettent pas qu'on dise que ttes sont intéressées et vénales. Je t'invite à lire mon post plus haut

Si tu n'es pas concernée....mon com ne devrait pas te toucher.


Je te trouve bien dure dans tes propos.....

Je suis dsl de l'être. Mais te rend tu compte de ce que tu avance?

La tromperie est un manque total de respect et de considération vis à vis de l'autre.

L'homme ou la femme qui trompe ne peut être pardonné.

Cela relève de la trahison et la trahison est la pire chose qui puisse arriver dans une relation (amical, familiale ou amoureuse)

Elle touche la confiance....une confiance rompue entraine une rupture au niveau du lien et tôt ou tard.....ça finira droit dans le mur.


Il est préférable de finir seul et triste....qu'avec une personne qui a rompu cette confiance et vivre dans l'insécurité émotionnel constante.
 
Si tu n'es pas concernée....mon com ne devrait pas te toucher.

Ben dans LES hommes y'a moi. Mais, avec tt mon respect, j'ai lu des posts où les femmes vous montrez extrêmement solidaires qd il y a généralisation. Donc non, je ne me sens pas concerné, oui je suis un homme, non faut pas généraliser. Ça vaut dans les 2 sens


Je suis dsl de l'être. Mais te rend tu compte de ce que tu avance?

La tromperie est un manque total de respect et de considération vis à vis de l'autre.

L'homme ou la femme qui trompe ne peut être pardonné.

Cela relève de la trahison et la trahison est la pire chose qui puisse arriver dans une relation (amical, familiale ou amoureuse)

Elle touche la confiance....une confiance rompue entraine une rupture au niveau du lien et tôt ou tard.....ça finira droit dans le mur.


Il est préférable de finir seul et triste....qu'avec une personne qui a rompu cette confiance et vivre dans l'insécurité émotionnel constante.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, mais il a couché avec une autre avec leur hlel
Donc ça compte pas

PS: Tu sais pas ce que c'est un homme, il ne peut résister, ben oui les hommes sont trop fragiles:D

Donc tu part du principe que LES hommes sont des animaux dénué de bon sens et d'intégrité?


Ça me dégoute ce genre de pensé!
 
Haut