Mariée apres une rupture

C'est ce que j'ai fais, j'ai voulu parler a sa mere en me disant elle est mure elle va comprendre, c'etait pire, je me suis fais litteralement insulté ma famille et moi, pourtant j'ai pris sur moi, car je voulais pas nuire au projet que j'avais avec sa fille. Vraiment j'ai eu le sentiment qu'elle voulait se debarrasser de sa fille au plus vite. Actuellement elle est partie au bled preparer le mariage.

sais tu quel est l'homme qui sera son mari?

ça ne le dérange pas de se marier avec une femme qui ne l'aime pas et qui sort d'une rupture?
 
C'est ce que j'ai fais, j'ai voulu parler a sa mere en me disant elle est mure elle va comprendre, c'etait pire, je me suis fais litteralement insulté ma famille et moi, pourtant j'ai pris sur moi, car je voulais pas nuire au projet que j'avais avec sa fille. Vraiment j'ai eu le sentiment qu'elle voulait se debarrasser de sa fille au plus vite. Actuellement elle est partie au bled preparer le mariage.
je crois que c'est mort... elle reussit à panipuler sa fille je ne comprendrais jamais ce genre de parents mais bon ton ex aurait du se révolter
 
je pense justement que tu n'as rien donné et rien fait
j'ai lu tous tes topics et c'est toujours la même idée qu'il s'en dégage
la méchante maman de cette jeune femme est responsable et ta copine est une faible, voire une folle
voilà tes réfléxions
que tu l'ai faite traînée trois ans alors que tu savais qu'elle subissait les pressions quotidiennes de sa famille ne t'a pas poussé à abréger ses souffrances en acceptant de te marier à la date qu'elle t'avait donné

Crois moi safyan, j'ai bcps donné dans cette affaire, j'aurais pu choisir la facilité comme bcps et la larguer a la premiere difficulté, je lui ai toujours expliqué que je ne la trahirait pas, maintenant, y a des chose qu'on peu accepter et d'autre non quitte a causer une rupture, c'est tout. J'ai commis des erreurs certes, dont celle d'etre sortis avec en etant etudiant, et l'ironie de l'histoire c'est qu c'est elle qui m'a convaincu que c'etait possible alors que j'attendais d'avoir une situation pour pas faire durer. La pression familial tout le monde la subi, qu'est ce qu'on peu dire des gens qui se marient avec un type d'une autre religion mais qui malgre tout s'accrochent jusqu'au bout pour arriver à leur but?

Moi je me pointe avec mes parents, on discute, on recoit un missile de la mere avec un acceuil froid, aucun marhba, un deuxieme missile nous disant que y a plein de gars du quartier qui sont pret a se marier avec sa fille etc, je suis patient, mais quand t'entend ca, ca calme. Mais rien n'etait mort, parce qu'on pouvait toujours negocier, et j'etais vraiment pres a arranger le truc, rien a faire, elle avait pourri sa fille le soir meme, et c'est là ou elle a changé d'attitude. Quand j'ai discuté avec la mere quelques jours plus tard, c'etait un discours hysterique, mais Dieu m'en est temoins, chacun aura son due, et si j'ai fauté, j'en paierais le prix.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu me choques poulette :eek:

attends, le gars, il l'a fait traîner trois ans, rien d'étonnant qu'elle n'y croit plus

loool en plus au départ, j'avais mis "Quelle pétasse" lol

J'étais entièrement d'accord avec toi l'autre fois...Qui sème le vent récolte la tempète mais là, il est revenu vers elle, il s'est plié à ses exigences...Bon ok, elle est lassée et n'a pas plus du tout envie de lui, je peux comprendre...mais pourquoi faire du cirque en faisant la meuf triste, qui pleure alors qu'elle est à un mois de son mariage... S'il avait dis qu'elle était contente, heureuse et qu'elle a été froide, repoussante, je lui aurais dit "Tant pis pour toi, tu n'as pas su saisir ta chance" quand tu l'avais"...Moi, ce qui m'énerve, c'est qu'elle fasse sa comédie pour le faire culpabiliser...

P.S: J'espère que tu vas bien ma poule ;)
 
sais tu quel est l'homme qui sera son mari?

ça ne le dérange pas de se marier avec une femme qui ne l'aime pas et qui sort d'une rupture?


De ce que je sais il a 29 ans, sans plus, il a utilisé une entremetteuse qui etait presente le jour de la khotba maudite soit elle. Mais cet abruti je ne sais meme pas s'il est au courant de cette histoire, autrement c'est vraiment un attardé.
 
je crois que c'est mort... elle reussit à panipuler sa fille je ne comprendrais jamais ce genre de parents mais bon ton ex aurait du se révolter

Elle a beaucoups d'emprise sur elle, avec des termes dur, je ne sais pas ce qu'elle lu a dis pour la formater, mais c'etait pas rien. J'ai vraiment tenté de la recuperer, meme là, j'essaye de lui faire prendre conscience de l'erreur qu'elle fait et qu'on peu faire les choses bien, mais bon.
 
mouais mouais :prudent: moi je dis c abusé comment les gens sont si peu empathiques!!!

genre les reponses, "elle ta jamais aimé", à se demander si qq1 les a un jour aimé eux.

On est tout a fait d'accord la dessus des fois on a l'impression que certains y prennent meme du plaisir tant c'est gratuit ! Mais c'est quelque chose auquel faut s'attendre en exposant publiquement son problème ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
De ce que je sais il a 29 ans, sans plus, il a utilisé une entremetteuse qui etait presente le jour de la khotba maudite soit elle. Mais cet abruti je ne sais meme pas s'il est au courant de cette histoire, autrement c'est vraiment un attardé.

En attendant, son choix s'est porté sur l'attardé...























Oups pardon, ma nature méchante ressort...:D (je sais que tu trouves pas ça drôle)
 
Elle a beaucoups d'emprise sur elle, avec des termes dur, je ne sais pas ce qu'elle lu a dis pour la formater, mais c'etait pas rien. J'ai vraiment tenté de la recuperer, meme là, j'essaye de lui faire prendre conscience de l'erreur qu'elle fait et qu'on peu faire les choses bien, mais bon.
ne lui dit plus rien peut etre qu'elle va s'en rendre compte toute seule...
 

Neytha

VIB
Pr des raisons assez futile idem je connais un couple qui c est separé apres leur fiancaille

Couple tres fusionnel, ensemble depuis quasi leur adolescence

4 mois apres la rupture la fille annonce qu elle va se remarier à tt le monde. Lui desemparé multiplie les contacts... Elle ? touchée ms continue bille en tete

Elle est mariée aujourdhui, enceinte et eclate en sanglot qd elle passe dvt l immeuble de son ex fiancé

C est ***, c est moche mais voila ce qui se passe quand on ne prend pas tte la mesure de nos engagements la realité rattrape et ne fais pas de cadeau

Avt de vivre la meme histoire, tourne la page et apprend de tes erreurs surtout
 
loool en plus au départ, j'avais mis "Quelle pétasse" lol

J'étais entièrement d'accord avec toi l'autre fois...Qui sème le vent récolte la tempète mais là, il est revenu vers elle, il s'est plié à ses exigences...Bon ok, elle est lassée et n'a pas plus du tout envie de lui, je peux comprendre...mais pourquoi faire du cirque en faisant la meuf triste, qui pleure alors qu'elle est à un mois de son mariage... S'il avait dis qu'elle était contente, heureuse et qu'elle a été froide, repoussante, je lui aurais dit "Tant pis pour toi, tu n'as pas su saisir ta chance" quand tu l'avais"...Moi, ce qui m'énerve, c'est qu'elle fasse sa comédie pour le faire culpabiliser...

P.S: J'espère que tu vas bien ma poule


peut-être parce qu'elle est vraiment triste :(
elle l'a laissé "contrainte" et accepte de se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas
je pense qu'il y a plus joyeux comme mariage
mais la pression a peut-être fini par lui faire péter les plombs
et qu'elle se dit qu'elle doit saisir l'occasion de se marier, persuadée que geronimmo la balade

*oui, ça va bien :) et toi?
 
En attendant, son choix s'est porté sur l'attardé...


Oups pardon, ma nature méchante ressort...:D (je sais que tu trouves pas ça drôle)

Un choix par depit, se fiancer et se marier en moins de 3 mois meme dans les montagnes du bled ca ne se fait plus. tkt pas je m'y fais, c'est le mektoub, j'ai fais ce que j'ai pu, ca sers a rien de reanimer une cause morte.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
peut-être parce qu'elle est vraiment triste :(
elle l'a laissé "contrainte" et accepte de se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas
je pense qu'il y a plus joyeux comme mariage
mais la pression a peut-être fini par lui faire péter les plombs
et qu'elle se dit qu'elle doit saisir l'occasion de se marier, persuadée que geronimmo la balade

*oui, ça va bien :) et toi?

Mouaiiii peut-être...En tout cas, je peux pas comprendre ces filles qui se marient par dépit, pour tout simplement avoir le statut de femme mariée....


ça roule comme sur des roulettes ;)
 
Pr des raisons assez futile idem je connais un couple qui c est separé apres leur fiancaille

Couple tres fusionnel, ensemble depuis quasi leur adolescence

4 mois apres la rupture la fille annonce qu elle va se remarier à tt le monde. Lui desemparé multiplie les contacts... Elle ? touchée ms continue bille en tete

Elle est mariée aujourdhui, enceinte et eclate en sanglot qd elle passe dvt l immeuble de son ex fiancé

C est ***, c est moche mais voila ce qui se passe quand on ne prend pas tte la mesure de nos engagements la realité rattrape et ne fais pas de cadeau

Avt de vivre la meme histoire, tourne la page et apprend de tes erreurs surtout

C'est ce que je redoute, c'etait vraiment fusionnel wallah, c'est pour ca que je ne crois pas ceux qui me disent qu'elle ne m'aimait pas, on peut jouer la comedie quelques mois mais pas 3 ans. Je sais qu'elle va faire semblant avec le nouveau elle me l'a deja dit, mais ne veut pas revenir en arriere, mais malheureusement, c'est que lorsqu'elle aura la bague au doigt ca lui reviendra a la figur, mais ca sera trop tard.
 
Pr des raisons assez futile idem je connais un couple qui c est separé apres leur fiancaille

Couple tres fusionnel, ensemble depuis quasi leur adolescence

4 mois apres la rupture la fille annonce qu elle va se remarier à tt le monde. Lui desemparé multiplie les contacts... Elle ? touchée ms continue bille en tete

Elle est mariée aujourdhui, enceinte et eclate en sanglot qd elle passe dvt l immeuble de son ex fiancé

C est ***, c est moche mais voila ce qui se passe quand on ne prend pas tte la mesure de nos engagements la realité rattrape et ne fais pas de cadeau

Avt de vivre la meme histoire, tourne la page et apprend de tes erreurs surtout
c'est trop triste ça !!!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Un choix par depit, se fiancer et se marier en moins de 3 mois meme dans les montagnes du bled ca ne se fait plus. tkt pas je m'y fais, c'est le mektoub, j'ai fais ce que j'ai pu, ca sers a rien de reanimer une cause morte.

à qui veux-tu faire croire que tu t'es fait à l'idée de la perdre? pas à nous, à qui tu viens raconter ton histoire...mais que Dieu t'aide...Des filles biens y en a à la pelle...;)
 

Neytha

VIB
peut-être parce qu'elle est vraiment triste :(
elle l'a laissé "contrainte" et accepte de se marier avec un homme qu'elle ne connaît pas
je pense qu'il y a plus joyeux comme mariage
mais la pression a peut-être fini par lui faire péter les plombs
et qu'elle se dit qu'elle doit saisir l'occasion de se marier, persuadée que geronimmo la balade

*oui, ça va bien :) et toi?
Ou peut etre qu elle fait ca pr se prouver à elle meme qu elle peut avancer

Ds l exemple que je donnais c est fou parce que qd la fille me parlait de son remariage elle donnait l impression de se convaicre elle meme

C etait trop etrange au jour d aujourdhui je ne sais pas pq elle a fait ca. Ses parents ne lui ont mis aucune pression, vu leur histoire fusionnel il etait clair qu elle etait tjs amoureuse de lui, lui aurait mis la lune à ses pieds s il en etait capable pr la recuperer mais elle etait comme determinée... Determinée à causer son malheur et le sien... Vraiment etrangz
 
C'est ce que je redoute, c'etait vraiment fusionnel wallah, c'est pour ca que je ne crois pas ceux qui me disent qu'elle ne m'aimait pas, on peut jouer la comedie quelques mois mais pas 3 ans. Je sais qu'elle va faire semblant avec le nouveau elle me l'a deja dit, mais ne veut pas revenir en arriere, mais malheureusement, c'est que lorsqu'elle aura la bague au doigt ca lui reviendra a la figur, mais ca sera trop tard.
quelle est la véritable raison de votre rupture ?
 
à qui veux-tu faire croire que tu t'es fait à l'idée de la perdre? pas à nous, à qui tu viens raconter ton histoire...mais que Dieu t'aide...Des filles biens y en a à la pelle...;)


Je te mentirais si je te disais que je fais la fete, que je ne ressens aucun vide, on a ecrit une tres belle histoire vraiment digne d'un comte au point ou elle faisait des envieuses, mais voilà, reste l'amertume quand ca foire au moment ou ca se concretisait et surtout qu'on accelerait la cadence.
Maintenant oui je me fais a l'idée de la perdre meme si c'est pas evident, c'est quand meme mon premier amour, donc voilà, quoi j'aurais prefere ne pas avoir a chercher une autre personne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On se croirait dans un film indien...

Sauf que l'esprit indien n'y plane pas (parole de fan du cinéma bollywoodien!)... Tout ce que je vois, c'est sa fierté sooooo arab à la ***, avec tous mes respects. :D

L'amour et la bêtise (appelée à tort "fierté") ne font pas bon ménage.

Si tu tiens à elle, fais tout ton possible pour qu'elle annule tout, quitte à parler à sa famille!

Sinon, offre-toi des vacances à Goa! :D
 
Elle ne sait pas encore ce qu'elle veut .
c'est anormal de se séparer acause d'un sujet stupide "qui est la date de mariage" et a la fin de compte ce fiancé avec un autre et mettre un croix sur votre amour. Non . si vous vous aimez vraiment vous allez vous battre contre ces dispute entre famille. Mais pas tout foutre en l'air

bonne chance a toi
 
Mouaiiii peut-être...En tout cas, je peux pas comprendre ces filles qui se marient par dépit, pour tout simplement avoir le statut de femme mariée....


ça roule comme sur des roulettes ;)

je n'ai pas l'impression que c'est ça la concernant

je pense que certaines personnes ne parviennent pas à résister à la pression parentale
j'en ai vu des filles intelligentes, avec beaucoup de personnalité, qui ne parvenaient pas à dire non à leur mère
 
Sauf que l'esprit indien n'y plane pas (parole de fan du cinéma bollywoodien!)... Tout ce que je vois, c'est sa fierté sooooo arab à la ***, avec tous mes respects.

L'amour et la bêtise (appelée à tort "fierté") ne font pas bon ménage.

Si tu tiens à elle, fais tout ton possible pour qu'elle annule tout, quitte à parler à sa famille!

Sinon, offre-toi des vacances à Goa! :D

bon j'avoue :D

je lui ai envoyé un mp pour lui dire qu'il devrait se débrouiller pour faire savoir à ce fiancé que sa future en aime un autre

ce n'était pas très hallal comme conseil donc je n'avais pas osé m'afficher

mais je pense comme toi
 

Neytha

VIB
C'est ce que je redoute, c'etait vraiment fusionnel wallah, c'est pour ca que je ne crois pas ceux qui me disent qu'elle ne m'aimait pas, on peut jouer la comedie quelques mois mais pas 3 ans. Je sais qu'elle va faire semblant avec le nouveau elle me l'a deja dit, mais ne veut pas revenir en arriere, mais malheureusement, c'est que lorsqu'elle aura la bague au doigt ca lui reviendra a la figur, mais ca sera trop tard.
C est exactement ce qui c est passé dans mon exple avt le mariage et meme le jour du mariage j etais ac elle en train de l habiller et y avait pas à dire elle etait droite ds ses bottes, determinée et sur de son choix

Puis le mariage est passé et là ca a commencé à se fissurer... Elle a commencé à avouer s etre mariée trop tot, qu elle etait pas prete etc etc puis jusqu au jour ou elle a tt simplement avouer etre tjs amoureuse de son ex fiancé et ne pas pvoir aimer son mari actuel

Qd elle a appris qu elle etait enceinte mais inimaginable toute les larmes qui ont coulé. C est vraiment triste comme une histoire elle me fait bcp de peine et lui aussi mais tu vois malgré tt ca je pense pas qu elle va divorcer

Apres chaque histoire est differente c sur mais bon vu comment tu decris ca, ca à l air d etre les memes mecanismes... Et si tu t accroches j ai peur que tu douilles mais vraiment bcp helas...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je n'ai pas l'impression que c'est ça la concernant

je pense que certaines personnes ne parviennent pas à résister à la pression parentale
j'en ai vu des filles intelligentes, avec beaucoup de personnalité, qui ne parvenaient pas à dire non à leur mère

Peut-être...On devrait dire à Geronimo de demander à son ex de s'inscrire sur bladi...Ce sera plus simple pour que l'on puisse faire une analyse de la situation lol
 
le mariage n'allait pas tarder non?

ça faisait combien de temps que vous étiez fiancés?

Le mariage, sa mere le voulait au plus tot en ete, mes parent auraient souhaité dans l'ideal l'ete prochain une grande fete au bled etc... mais bon, puisqu'ils ont vu qu'on voulait se marier tot, ils ont souhaitait apres le ramadan le temps d'organiser tout ca, que les proches reviennent de vacance et puis faire un mariage sous 50° c'est pas pratique quoi. Les fiancaille n'ont meme pas duré 24h, le truc de fou.
 
A

AncienMembre

Non connecté
bon j'avoue : D

je lui ai envoyé un mp pour lui dire qu'il devrait se débrouiller pour faire savoir à ce fiancé que sa future en aime un autre

ce n'était pas très hallal comme conseil donc je n'avais pas osé m'afficher
mais je pense comme toi

C'est mon esprit "sectaire" (hello machallah boys & girls!) sans scrupules qui me fait dire des choses par très correctes! :D

L'amour est très rare à trouver, certains n'ont même jamais eu la chance de rencontrer THE ONE.

Et on sait tous qu'en amour et à la guerre (quoique régularisé par le raité de Genève), tout est permis! :D
 
C est exactement ce qui c est passé dans mon exple avt le mariage et meme le jour du mariage j etais ac elle en train de l habiller et y avait pas à dire elle etait droite ds ses bottes, determinée et sur de son choix

Puis le mariage est passé et là ca a commencé à se fissurer... Elle a commencé à avouer s etre mariée trop tot, qu elle etait pas prete etc etc puis jusqu au jour ou elle a tt simplement avouer etre tjs amoureuse de son ex fiancé et ne pas pvoir aimer son mari actuel

Qd elle a appris qu elle etait enceinte mais inimaginable toute les larmes qui ont coulé. C est vraiment triste comme une histoire elle me fait bcp de peine et lui aussi mais tu vois malgré tt ca je pense pas qu elle va divorcer

Apres chaque histoire est differente c sur mais bon vu comment tu decris ca, ca à l air d etre les memes mecanismes... Et si tu t accroches j ai peur que tu douilles mais vraiment bcp helas...

La trajectoire est toute tracée, j'essaye de la raisonner mais rien a faire, meme quand je lui parle, elle me dit, ma belle famille est heureuse etc... quand je lui dis, tout le monde est heureux, d'accord mais toi, est ce que tu l'es? et là elle esquive. On ne peut pas aimer deux personnes, c'est dans les films tout ca. Si elle ne m'aimait pas, elle ne serait jamais tombé en larmes dans mes bras ou se laisser embrasser le front comme je l'ai toujours fait pour lui temoigne rmon respect.

Et c'est ce qui me fait de la peine, parce qu'elle merite vraiment pas ca, mais a croire qu'elle a debranche son cerveau.
 
Le mariage, sa mere le voulait au plus tot en ete, mes parent auraient souhaité dans l'ideal l'ete prochain une grande fete au bled etc... mais bon, puisqu'ils ont vu qu'on voulait se marier tot, ils ont souhaitait apres le ramadan le temps d'organiser tout ca, que les proches reviennent de vacance et puis faire un mariage sous 50° c'est pas pratique quoi. Les fiancaille n'ont meme pas duré 24h, le truc de fou.
c'est trop bête !! donc c'était prévu pour le mois de septembre dans 3 mois c'est rien 3 mois dans une vie
 

Neytha

VIB
Le mariage, sa mere le voulait au plus tot en ete, mes parent auraient souhaité dans l'ideal l'ete prochain une grande fete au bled etc... mais bon, puisqu'ils ont vu qu'on voulait se marier tot, ils ont souhaitait apres le ramadan le temps d'organiser tout ca, que les proches reviennent de vacance et puis faire un mariage sous 50° c'est pas pratique quoi. Les fiancaille n'ont meme pas duré 24h, le truc de fou.
Et une date apres le mois de ramadan ne convenait pas non plus ?!
 
Haut