Se marier au bout de combien de temps?

Selem,

Lorsqu'on a trouvé l'homme/la femme de sa vie, au bout de combien de temps faut-il se marier?

Si l'homme/ la femme vous dit d'attendre d'avoir une situation stable (car étudiant par exemple), que feriez vous?



A vos claviers les bladinautes!!
 
Selem,

Lorsqu'on a trouvé l'homme/la femme de sa vie, au bout de combien de temps faut-il se marier?

Si l'homme/ la femme vous dit d'attendre d'avoir une situation stable (car étudiant par exemple), que feriez vous?



A vos claviers les bladinautes!!
comment tu sais que c'est l'homme de ta vie?
et si c'est vraiment le cas alors autant se marier tout de suite, le reste n'est que du détail ;)
 
Exactement fonce, fonce fonce, jai pas commencer ma vie avec 100 000 miles euros sur le compte avec de lamour on supporte tout, meme des debut difficile je veux dire financierement
 
Selem,

Lorsqu'on a trouvé l'homme/la femme de sa vie, au bout de combien de temps faut-il se marier?

Si l'homme/ la femme vous dit d'attendre d'avoir une situation stable (car étudiant par exemple), que feriez vous?



A vos claviers les bladinautes!!
il faut se marier quand tous les deux sont prêts à se marier.
si l'un force l'autre en lui mettant la pression ou en menaçant de le quitter c'est pas juste.
 
comment tu sais que c'est l'homme de ta vie?
et si c'est vraiment le cas alors autant se marier tout de suite, le reste n'est que du détail

Je le sais, je le sens, je le veux à mes côtés pour la vie, on est sur la même longueur d'onde, il me plaît physiquement, mentalement, il me fait rire, il me fait pleurer, il y a de la complicité, on se comprend, j'ai jamais ressenti ça...! Tu peux me mettre Brad Pitt à côté de lui, il n'arrivera pas à sa cheville :D Incha'lah ce sera lui

Ce n'est pas un détail la situation financière, on ne va pas vivre dans la rue :prudent:
 
Je le sais, je le sens, je le veux à mes côtés pour la vie, on est sur la même longueur d'onde, il me plaît physiquement, mentalement, il me fait rire, il me fait pleurer, il y a de la complicité, on se comprend, j'ai jamais ressenti ça...! Tu peux me mettre Brad Pitt à côté de lui, il n'arrivera pas à sa cheville :D Incha'lah ce sera lui

Ce n'est pas un détail la situation financière, on ne va pas vivre dans la rue :prudent:
bah attend qu'il soit prêt, en attendant il est là et tu peux le voir alors ou est le problème ?
 
Je le sais, je le sens, je le veux à mes côtés pour la vie, on est sur la même longueur d'onde, il me plaît physiquement, mentalement, il me fait rire, il me fait pleurer, il y a de la complicité, on se comprend, j'ai jamais ressenti ça...! Tu peux me mettre Brad Pitt à côté de lui, il n'arrivera pas à sa cheville :D Incha'lah ce sera lui
Ce n'est pas un détail la situation financière, on ne va pas vivre dans la rue :prudent:

pour moi ce que tu décris ça s'appelle tout simplement être folle amoureuse de lui, mais ça ne garanti en rien qu'il soit l'homme de ta vie
efin bref ! si c'est un détail dans le sens ou vous pouvez travailler tous les deux même avec des revenus modestes mais au moins se marier et laisser le projet enfant et compagine pour la suite ... aprés les études par ex
 
bah attend qu'il soit prêt, en attendant il est là et tu peux le voir alors ou est le problème ?

Le problème est qu'il y a d'autres hommes sur cette terre, j'ai peur de prendre la facilité (quelqu'un de stable dans sa vie et prêt à se marier par exemple), peur qu'on me convainc, qu'on me retourne le cerveau (spécialité des arabes quand il s'agit de mariage)...

Rien ne presse, je suis patiente. Là n'est pas le problème. Je souhaite avoir des témoignages pour avoir un aperçu
 
Le problème est qu'il y a d'autres hommes sur cette terre, j'ai peur de prendre la facilité (quelqu'un de stable dans sa vie et prêt à se marier par exemple), peur qu'on me convainc, qu'on me retourne le cerveau (spécialité des arabes quand il s'agit de mariage)...

Rien ne presse, je suis patiente. Là n'est pas le problème. Je souhaite avoir des témoignages pour avoir un aperçu

Bah écoute la "situation" ne veut absolument rien dire...
Je connais une jeune fille éudiante qui s'est mariée, son mari est venu vivre avec elle, et aujourd'hui ils ont un bébé... ils vivent heureux !
(son mari ne bosse que de temps en temps en intérim, et au début il ne bossait pas du tout).

ça marche entre eux !

Tu as aussi l'exemple de jeune couple ayant un emploi stable etc...
et imagine du jour au lendemain plus de travail... comment ils font ?
une exemple parmi tant d'autres ...

Si lui ne se sent pas pret, pas la peine de lui mettre le couteau sous la gorge...
le jour où il se sentira prêt, vous vous marierez.
Et comme tu le dis, tu n'es pas si pressé que ça donc patiente toi aussi :D)

Kheir inchaAllah ...
 
Le problème est qu'il y a d'autres hommes sur cette terre, j'ai peur de prendre la facilité (quelqu'un de stable dans sa vie et prêt à se marier par exemple), peur qu'on me convainc, qu'on me retourne le cerveau (spécialité des arabes quand il s'agit de mariage)...

Rien ne presse, je suis patiente. Là n'est pas le problème. Je souhaite avoir des témoignages pour avoir un aperçu
je connais beaucoup de filles dans ton cas qui ont quitté leur mec parce qu'il n'était encore prêt pour ne pas rater l'occasion d'être avec un mec stable économiquement. résultat celui qui les faisait kiffer finit par être stable et par se marier avant elles qui n'ont finalement pas calculer les autres hommes stables parce que c'est pas n'importe qui qui va les faire vibrer comme celui qu'elles ont lâché (scénario classique, vu vécu et revu maintes fois).
ce que font les plus malines c'est de rester avec le pas stable qui les fait vibrer tout en considérant les opportunités qui se présentent de la part de gars stables. après le pas stable se fait larguer, elle se marie et revient le voir en larme pour qu'il soit son amant parce qu'elle n'est pas heureux (scénario ultra classique au Maroc, vu vécu et revu maintes fois).
 
Tu n'as pas tort, c'est insupportable :D
gouli hakda :D
iwa propose lui un truc : vous vous mariez mais il continue à son rythme et s'il faut que tu vives chez tes parents le temps qu'il soit prêt économiquement tu vivra chez tes parents mais au moins vous pourrez faire des mamours.
j'ai un pote qui s'est marié un an et demi avant de vivre avec sa femme. il avait une situation professionnelle précaire (un job à casa avec contrat anapec de 5000 DH par mois) et vivait chez ses parents, puis a trouvé un bon job à Tanger avec un bon salaire (11500 DH par mois) et s'est mis en coloc avec deux potes et quelques mois après il a pris un appart qu'il a meublé avant de ramener sa femme pour le rejoindre.
d'ailleurs depuis je le vois plus, avant il faisait la navette chaque week end et on pouvait prendre un café ensemble. mais la je ne le vois plus que sur facebook.
 
Haut