Se marier au bout de combien de temps?

insatis

insatise
moi je me suis marié sans prendre le temps de tout découvrir et beh j'ai échoué
un conseil prenez le temps tout votre temps de tout faire avec votre moitié avant de dire ce mot qui tue (OUI)
 

shanya

Allah <3 L'Islam <3
Selem,

Lorsqu'on a trouvé l'homme/la femme de sa vie, au bout de combien de temps faut-il se marier?

Si l'homme/ la femme vous dit d'attendre d'avoir une situation stable (car étudiant par exemple), que feriez vous?



A vos claviers les bladinautes!!
Wa'laykoum slm,

Moi si je m'ecoute, une fois que l'on a discuter de tout... Si c'est oki, alors bismillah!
Attendre en raison d'une situation? Je dirai, le Prophète saw a dit: Marie toi et Allah te donnera la richesse :)
 
A ton âge, si tu as peur qu'on te retourne le cerveau c'est que tu ne l'aimes pas vraiment ou que tu as un problème de personnalité.
Quand monsieur aura un appart et un CDI :D
Selem,

Lorsqu'on a trouvé l'homme/la femme de sa vie, au bout de combien de temps faut-il se marier?

Si l'homme/ la femme vous dit d'attendre d'avoir une situation stable (car étudiant par exemple), que feriez vous?



A vos claviers les bladinautes!!





Je pense qu'il faut se marier quand on a un minimum..
Un salaire,de quoi pouvoir se loger et voila..
Je vois pas l'interet de se marier et rester chez papa et maman!
 
et quel est l’intérêt de rester célibataire et frustré chez papa et maman ?


Qui a parler de rester celibataire?
Je vois pas l'interet de me marier si je ne vis pas avec c'est tout!
Je prefere rester juste en relation et attendre que nos situations s'arrangent..
Quand on aime on est pret a attendre..Enfin normalement..Et logiquement il te vien pas a l'esprit tien je vais aller chercher un mec qui a une meilleure situation..
La c'est qu'il y a un soucis et pas trop d'amour au final...
 
Qui a parler de rester celibataire?
Je vois pas l'interet de me marier si je ne vis pas avec c'est tout!
Je prefere rester juste en relation et attendre que nos situations s'arrangent..
Quand on aime on est pret a attendre..Enfin normalement..Et logiquement il te vien pas a l'esprit tien je vais aller chercher un mec qui a une meilleure situation..
La c'est qu'il y a un soucis et pas trop d'amour au final...
je parlais du célibat dans le sens civil. si tu ne te marie pas t'es civilement célibataire.
et pour les religieux qui n'ont pas le droit d'être en relation hors mariage c'est contraignant.
 
vu que c'est elle qui est pressée de se marier à elle d'avoir l'appart et le CDI :langue:
'taiin ! pourquoi les mecs pas prêts ne pensent jamais à dire ça à la meuf qui leur met la pression pour le mariage ? k:

haha ah oui on vous met une pression de fou et vous êtes là mollos tranquilou la vie est belle
ah mais non ça marche pas comme ça
si on vous met pas la pression, vous faites rien vous les hommes ! :D
 
je parlais du célibat dans le sens civil. si tu ne te marie pas t'es civilement célibataire.
et pour les religieux qui n'ont pas le droit d'être en relation hors mariage c'est contraignant.




Pour les religieux c'est different effectivement c'est contraignant..
Je ne parlais pas dans ce contexte là moi.
Mais même dans ce cas là je penserais dabord à avoir un minimum!Au moins un petit salaire pour pouvoir avoir mon petit chez moi(je parle pas d'un palace) avec mon homme..
Meme si je reste celib ma3lich 3aad me viendra à l'esprit le mariage..
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Si seulement c'était aussi facile! :(

Effectivement ce n'est pas aussi facile que ca. Mon mari et moi on s'est marié alors qu'on n'avait ni taff ni appart'.

Bref, sa mère a bien supporté la situation (quand on était au Maroc) mais mes parents beaucoup moins (quand on est venu en France).

Aujourd'hui on travaille tous les deux (moi en CDI et lui en intérim) et on va prendre notre appart' ce mercredi.

Hamdulilah on a passé des moments vraiment difficiles quand on était chez mes parents mais on a sber comme toujours depuis le début de notre relation.

Chaque épreuve surmontée nous a soudé un petit plus que la précédente mais il faut beaucoup de sber et de sacrifices pour ca.

Donc si l'un de vous n'est pas pret pour tout ca, alors oui attendez d'avoir un taf et un appart pour pouvoir vous caser.

Pour ma part, pendant les moments difficiles, je me disais que si j'avais pu revenir en arrière, j'aurai d'abord chercher un taf et pris un appart avant que mon mari ne viennent vivre en france avec moi. Mais maintenant, avec du recul, je me dis que c'est pas si mal que ca qu'on soit passé par tous ces moments difficiles car ca nous a vraiment soudé et notre couple en est sorti plus fort.

Malheureusement, ce n'est pas le cas de tous les couples ... Donc vaut mieux y réfléchir a deux fois avant de se mettre dans ce genre de situation ! ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A ce qu'il parait il est marié mais il passe énormément de temps sur le forum HDC, à cet âge y'a un souci...

Sinon il est pour la fornication-Zina avant le mariage, faut tester le produit avant de l'adopter...

tout le monde na pas forcement envie de faire nimp avant le mariage ca doit dependre de leducation
t'es marié ?
 
A ce qu'il parait il est marié mais il passe énormément de temps sur le forum HDC, à cet âge y'a un souci...

Sinon il est pour la fornication-Zina avant le mariage, faut tester le produit avant de l'adopter...
le souci c'est plutôt de passer son temps ici en étant célibataire.
tu veux que je fasse quoi à la place quand madame est occupée et qu'elle ne veut pas que je sorte ? :D

je suis pour que les gens ne forcent pas les gens et fassent ce qu'ils ont envie de faire.
quand les deux composantes d'un couple veulent s'abstenir ils y arrivent sans peine et connaissent le chemin vers ça.
 
c'est bien que tu parles d'envie, faut qu'ils fassent ce qu'ils ont envie de faire et toi ce que tu as envie de faire.
oui je suis marié pourquoi ?
et la en loccurence la posteuse na pas lair davoir envie de se lacher
et aussi il sagit que de rappeler pas de forcer les choix

tu as forniquer avant le mariage ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je m'excuse le célib' a du temps libre, l'homme marié surtout jeune doit s'occuper de sa femme et pas passer ses soirées sur le web et une partie de la nuit...

Une cure de vitamines te ferait le plus grand bien, tu t'encroûtes ici à moins que tu ne cherches une ou des co-épouses virtuelles....certains se contentent de peu... ^^



le souci c'est plutôt de passer son temps ici en étant célibataire.
tu veux que je fasse quoi à la place quand madame est occupée et qu'elle ne veut pas que je sorte ? :D

je suis pour que les gens ne forcent pas les gens et fassent ce qu'ils ont envie de faire.
quand les deux composantes d'un couple veulent s'abstenir ils y arrivent sans peine et connaissent le chemin vers ça.
 
le souci c'est plutôt de passer son temps ici en étant célibataire.
tu veux que je fasse quoi à la place quand madame est occupée et qu'elle ne veut pas que je sorte ? :D

je suis pour que les gens ne forcent pas les gens et fassent ce qu'ils ont envie de faire.
quand les deux composantes d'un couple veulent s'abstenir ils y arrivent sans peine et connaissent le chemin vers ça.

Aide la à faire le ménage :D
 
Je m'excuse le célib' a du temps libre, l'homme marié surtout jeune doit s'occuper de sa femme et pas passer ses soirées sur le web et une partie de la nuit...

Une cure de vitamines te ferait le plus grand bien, tu t'encroûtes ici à moins que tu ne cherches une ou des co-épouses virtuelles....certains se contentent de peu... ^^
l'homme marié s'occupe de sa femme quand elle est libre t'inquiète pas pour lui.

pour le reste des propos déplacés ce sont des mesquineries qui ne t'honorent pas, je croyais que tu étais ici pour prêcher la bonne parole pas pour faire la mauvaise langue. je ne vois pas en quoi ça t'avance de me faire passer pour ce que je ne suis pas toi qui ne me connais pas. toi qui es musulmane va lire ce que dis le coran sur les conjectures au lieu de faire des tacles inutiles à des inconnus.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'a pas de mesquineries du tout...

Toi qui était musulman ne fait pas la promotion de la zina...tu sais très bien que c'est un péché majeur dans l'Islam...

Une musulmane ou un musulman ne teste pas la viande avant pour voir si ça colle ou pas....

Y'a pas de tacles, je suis assez directe en général....

l'homme marié s'occupe de sa femme quand elle est libre t'inquiète pas pour lui.

pour le reste des propos déplacés ce sont des mesquineries qui ne t'honorent pas, je croyais que tu étais ici pour prêcher la bonne parole pas pour faire la mauvaise langue. je ne vois pas en quoi ça t'avance de me faire passer pour ce que je ne suis pas toi qui ne me connais pas. toi qui es musulmane va lire ce que dis le coran sur les conjectures au lieu de faire des tacles inutiles à des inconnus.
 
Y'a pas de mesquineries du tout...

Toi qui était musulman ne fait pas la promotion de la zina...tu sais très bien que c'est un péché majeur dans l'Islam...

Une musulmane ou un musulman ne teste pas la viande avant pour voir si ça colle ou pas....

Y'a pas de tacles, je suis assez directe en général....
je n'ai jamais été musulman et je ne fais pas la promotion de la zina, je dis que chacun fait comme il a envie de faire et que ceux qui veulent s'abstenir y arrivent et savent comment faire sans lire les morales puériles des prêcheurs du net.

tu n'es pas directe, tu es impolie. tu fais des conjectures déplacée sur ma vie privée alors que tu ne me connais pas et que ta religion te prescrit d'éviter ça.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah bon ! donc ici une majorité de musulman ce qui semble tout à fait logique dans la communauté arabo-berbères...

Donc on évite de conseiller de tester 36 bouts de gras avant de choisir celui qui sera le plus performant pour le zawaj...

Si condamner la zina est une morale puérile pour toi pas pour les croyants et croyants des 3 religions car la chasteté c'est ce qui est demandé à tout croyant...



je n'ai jamais été musulman et je ne fais pas la promotion de la zina, je dis que chacun fait comme il a envie de faire et que ceux qui veulent s'abstenir y arrivent et savent comment faire sans lire les morales puériles des prêcheurs du net.

tu n'es pas directe, tu es impolie. tu fais des conjectures déplacée sur ma vie privée alors que tu ne me connais pas et que ta religion te prescrit d'éviter ça.
 
Selem,

Lorsqu'on a trouvé l'homme/la femme de sa vie, au bout de combien de temps faut-il se marier?

Si l'homme/ la femme vous dit d'attendre d'avoir une situation stable (car étudiant par exemple), que feriez vous?



A vos claviers les bladinautes!!
tout dépend, comment sais-tu que c'est l'homme/femme de ta vie?
après on peut attendre un jour meilleur mais tout en évitant de tomber dans une relation impossible.
 
Haut