Marine le Pen laïciste.

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Fait le compte :

2004 : loi anti-voile dans les écoles ! bon ok...

2010 : loi anti-burqa !

Proposition de loi au sénat stipulant que les femmes musulman pratiquant le métier de nourrice "A DOMICILE" (sphère privée...je dis ça je dis rien...) doivent inscrire sur leur contrat de travail leur appartenance religieuse (bonjour le sous entendu !).

Polémique sur le Hallal dans les cantines scolaire.

Et toi avec tous ça tu comprends pas pourquoi je pense "qu'un de c'est 4 ils risque de l'interdit le voile dans la rue" ?

Je dis pas que sa va ce faire, je dis que c'est fort probable, faut pas faire taire les gens en les accusant de victimisation quand ils te mettent des raisons valable de s'inquiété sous le pif ! pourtant tu sais que moi et le voile sa fait deux ! s'aurait étais les femmes hindoux avec leur point rouge cela aurait étais pareille...

Ces points sont connus et relèvent d'un débat qui a cours depuis plusieurs années, non sur le fait d'être musulman et de l'afficher en tant que tel, mais sur celui du maintien d'une séparation de faits entre la sphère religieuse et publique dans l'espace public (au sens de l'administration publique). La burka, c'est autre chose, se balader avec le visage couvert en pleine rue pose d'autres questions évidentes qui n'ont rien à voir avec une haine de l'Islam.

La propostion de loi que tu cites n'en est qu'une et la description que tu en donnes est assez imprécise. Mais soit.

L'interdiction du voile en rue ne relève pas de ces catégories, elle demeure donc une projection. Quand tu dis que c'est probable, ce n'est qu'une supputation de ta part où tu extrapoles des faits passés en leur attribuant une autre nature qui serait la chasse à tout signe religieux et n'importe où. Ce qui n'est pas le but ni le propos d'aucune volonté politique, sauf le fn.

Il est clair que si le pen est au pouvoir, ca arrivera. Tout comme tu sais qu'elle n'y sera pas.
 
Selon elle si j'ai bien comprit la faute viendrais d'une majorité de musulmans (qu'elle me corrige si je me trompe).


elle tape du vice

ou elle rejette la faute sur les musulmans

dans les deux cas elle n'ai pas honnette

c'est comme dire que les black panters se plaigniaient du racsime alors que tout etait cool aux USA dans les années 60
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
elle tape du vice

ou elle rejette la faute sur les musulmans

dans les deux cas elle n'ai pas honnette

c'est comme dire que les black panters se plaigniaient du racsime alors que tout etait cool aux USA dans les années 60

Deuxième et dernière tentative polie, évite de sauiter dans un débat en plein cours en extrapolant des propos non-tenus sur base de ce que tu veux ou peux comprendre.

Tu seras moins inutile :)
 
Ces points sont connus et relèvent d'un débat qui a cours depuis plusieurs années, non sur le fait d'être musulman et de l'afficher en tant que tel, mais sur celui du maintien d'une séparation de faits entre la sphère religieuse et publique dans l'espace public (au sens de l'administration publique). La burka, c'est autre chose, se balader avec le visage couvert en pleine rue pose d'autres questions évidentes qui n'ont rien à voir avec une haine de l'Islam.

Pas une haine de l'islam, une peur de l'islam, les vieux démon de l'inquisition et du massacre de saint Barthélémy rappel qu'il ne faut pas laisser les religieux trop fier de leurs religions dans ce pays...c'est pour moi la véritable raison qui a motivé c'est lois, et le fait de proposé une lois au sénat pour les femmes musulmane devant inscrire leur appartenance religieuse sur le contrat de travail ne fait que confirmé mes intuitions.

vérité absolue franchement il y a un monde...

Quand tu dis que c'est probable, ce n'est qu'une supputation de ta part où tu extrapoles des faits passés en leur attribuant une autre nature qui serait la chasse à tout signe religieux et n'importe où. Ce qui n'est pas le but ni le propos d'aucune volonté politique, sauf le fn.

Il est clair que si le pen est au pouvoir, ca arrivera. Tout comme tu sais qu'elle n'y sera pas.

Je te propose un exemple :

D'un côté les femmes voilée, doivent enlevé leurs voile à l'école laïc pour respecter la neutralité de l'état tandis que de l'autre on envoie boulet un certains Christian Guilleminot en lui priant de verser 1000 euros à la dite ville parce qu'il a porté plainte contre la croix catholique sur le portique de la mairie ne donnant pas l'exemple de neutralité qu'elle est censé représenté ! le prétexte ? monument historique, tu sais ce que l'on dit des excuses ? elles sont faite pour s'en servir...

Donc on est face à une laïcité à géométrie variable qui n'est visiblement pas la même pour tous, et toi tu me parle de projection...
 
Non, le voile sera bien interdit. Personne n'a dit que c'était à cause de le Pen.

Cela fait quatre ans que je dis que ça arrivera.

La société est mûre pour de fascisme, attend encore un peu.


Le choc des civilisations et la guerre civile c'est dans tes fantasmes.

Il n'y a aucune raison que la France interdise le voile et soit le seul pays à faire ça.
 
Et le FN pense que dans 5 ans, la France sera islamisée.

C'est pas impossible et cela m'inquiète tous autant ! c'est mon petit côté Soralien qui ressort...:rolleyes:


Les extrêmistes et les phobiques en tous genre se représentent le futur - et le présent - de manière complètement faussée. J'aimerais pas être dans leurs têtes.

C'est ce que l'on disait de ceux qui prédisais la deuxième guerre mondial...les idées ne sont pas toute mauvaise chez tous le monde, j'aime la tolérance de la gauche et le sens du sacré de la culture Française chez la droite.
 
Tu vois qu'est ce que je disais diabolo ! même lui il a capté mdr :D

Bah... C'est un concept en psychologie...

Chaque être aime d'une manière différente...

Il y a ceux qui aiment en te le montrant par des gestes amicaux voire plus...
Et ceux qui aiment en t'attaquant et en étant méchant...

Cependant ils se retrouvent tous sur un point : ils ne peuvent pas se séparer de l'autre...

Attaque Breakbeat :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Pas une haine de l'islam, une peur de l'islam, les vieux démon de l'inquisition et du massacre de saint Barthélémy rappel qu'il ne faut pas laisser les religieux trop fier de leurs religions dans ce pays...c'est pour moi la véritable raison qui a motivé c'est lois, et le fait de proposé une lois au sénat pour les femmes musulmane devant inscrire leur appartenance religieuse sur le contrat de travail ne fait que confirmé mes intuitions.

vérité absolue franchement il y a un monde...



Je te propose un exemple :

D'un côté les femmes voilée, doivent enlevé leurs voile à l'école laïc pour respecter la neutralité de l'état tandis que de l'autre on envoie boulet un certains Christian Guilleminot en lui priant de verser 1000 euros à la dite ville parce qu'il a porté plainte contre la croix catholique sur le portique de la mairie ne donnant pas l'exemple de neutralité qu'elle est censé représenté ! le prétexte ? monument historique, tu sais ce que l'on dit des excuses ? elles sont faite pour s'en servir...

Donc on est face à une laïcité à géométrie variable qui n'est visiblement pas la même pour tous, et toi tu me parle de projection...

Kamal, tu mélanges toujours les débats. La question du port des signes religieux à l'école concerne bien la neutralité de l'état, et là les règles sont communes. Le cas que tu cites est celui d'une maison communale, c'est un exemple plic-ploc d'un autre domaine. Normalement les signes religieux doivent être interdits dans les administrations, si ce n'est pas le cas ici il y a erreur en effet, mais ca ne remet pas en cause la motivation de base aux lois.
Pour revenir sur ce débat, les lois que tu as citées concernent l'expression de cette neutralité, et on ne demande pas moins aux enfants juifs de retirer leur kippa qu'aux enfants musulmans de retirer leur voile. Idem pour les agents de la fonction publique où le port de signes ostentatoires est interdit, non pour lutter contre le fait religieux mais pour incarner la neutralité confessionnelle de l'état.
Le voile en rue, en revanche, ne rentre dans aucune des catégories d'une laïcité d'état, et à ce titre, n'a aucune raison objective d'être interdit. Il n'y a pas lieu donc de déformer la raison d'être de lois en leur prêtant des intentions telles qu'on pourrait aboutir aussi à interdire ce voile en rue par simple "peur" du musulman. Cela reste bien une projection. Tu vois ce que je veux dire ?
A nouveau, ce concept de "peur" est trop général et trop peu balisé, utilisé ici en raison supposée çà l'existence de toute loi. il faut conserver ta neutralité dans l'analyse en ne proojetant pas la "peur de l'Islam" comme raison d'être à toute loi. Ca aussi, c'est de la victimisaton de principe, kamal.
 
Bah... C'est un concept en psychologie...

Chaque être aime d'une manière différente...

Il y a ceux qui aiment en te le montrant par des gestes amicaux voire plus...
Et ceux qui aiment en t'attaquant et en étant méchant...

Cependant ils se retrouvent tous sur un point : ils ne peuvent pas se séparer de l'autre...

Attaque Breakbeat :D

Lol non désolé moi je suis doux comme un agneau...^^
 
Kamal, tu mélanges toujours les débats. La question du port des signes religieux à l'école concerne bien la neutralité de l'état, et là les règles sont communes. Le cas que tu cites est celui d'une maison communale, c'est un exemple plic-ploc d'un autre domaine. Normalement les signes religieux doivent être interdits dans les administrations, si ce n'est pas le cas ici il y a erreur en effet, mais ca ne remet pas en cause la motivation de base aux lois.

Si la motivation étais si sincère, il y a longtemps qu'ils l'aurait enlevé, or là non...donc ne dit pas que c'est pas logique de ce poser des questions.

Pour revenir sur ce débat, les lois que tu as citées concernent l'expression de cette neutralité, et on ne demande pas moins aux enfants juifs de retirer leur kippa qu'aux enfants musulmans de retirer leur voile. Idem pour les agents de la fonction publique où le port de signes ostentatoires est interdit, non pour lutter contre le fait religieux mais pour incarner la neutralité confessionnelle de l'état.

Ce que tu oublie c'est que les gens ne sont pas des bâtiment publique qui appartiennent à l'état...on ne gère pas leurs neutralité de la même façon qu'un bâtiment et la laïcité c'est la liberté religieuse, si au final c'est pour être comme sans confession sa devient contradictoire.

Le voile en rue, en revanche, ne rentre dans aucune des catégories d'une laïcité d'état, et à ce titre, n'a aucune raison objective d'être interdit. Il n'y a pas lieu donc de déformer la raison d'être de lois en leur prêtant des intentions telles qu'on pourrait aboutir aussi à interdire ce voile en rue par simple "peur" du musulman. Cela reste bien une projection. Tu vois ce que je veux dire ?

Je te repose ma question : où as tu vus que j'en faisait une objectivité ? j'ai bien parler en ma propre personne et non en vérité absolue et immuable, tu interprété de travers mes dires.

A nouveau, ce concept de "peur" est trop général et trop peu balisé, utilisé ici en raison supposée çà l'existence de toute loi. il faut conserver ta neutralité dans l'analyse en ne proojetant pas la "peur de l'Islam" comme raison d'être à toute loi. Ca aussi, c'est de la victimisaton de principe, kamal.

Les lois incohérentes et les paradoxe de l'application de celle ci ne sont pas des projection nous l'avons bien vue, ce qui nourrie la "probabilité" que l'interdiction du voile en rue y arrive un jour.

De plus l'époque niveau islam c'est tendu, la preuve en est que chaque année un débat à lieu sur le thème de l'islam et ce sont les même questions qui reviennent...donc ma pensée, si elle n'est pas "absolue et immuable" elle à néanmoins le mérite de reposé sur des faits qui me permette de le pensée.

Sinon guide moi vers la lumière...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Pas une haine de l'islam, une peur de l'islam, les vieux démon de l'inquisition et du massacre de saint Barthélémy rappel qu'il ne faut pas laisser les religieux trop fier de leurs religions dans ce pays...c'est pour moi la véritable raison qui a motivé c'est lois, et le fait de proposé une lois au sénat pour les femmes musulmane devant inscrire leur appartenance religieuse sur le contrat de travail ne fait que confirmé mes intuitions.

vérité absolue franchement il y a un monde...



Je te propose un exemple :

D'un côté les femmes voilée, doivent enlevé leurs voile à l'école laïc pour respecter la neutralité de l'état tandis que de l'autre on envoie boulet un certains Christian Guilleminot en lui priant de verser 1000 euros à la dite ville parce qu'il a porté plainte contre la croix catholique sur le portique de la mairie ne donnant pas l'exemple de neutralité qu'elle est censé représenté ! le prétexte ? monument historique, tu sais ce que l'on dit des excuses ? elles sont faite pour s'en servir...

Donc on est face à une laïcité à géométrie variable qui n'est visiblement pas la même pour tous, et toi tu me parle de projection...

je suis déçu de ton attitude break .... :( je t'avais pourtant apris une nouvelle formule ....
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Lol c'est de l'ironie ! Sinear semble vouloir m'extirpé de l'obscurité, prétextant que je vaut mieux que ça, c'est pour ça que je dis ça.

Tu t'en es déjà extirpé un peu en dissociant laïcité de laïcisme :).

Et je te rejoins tt à fait sur un point; le pen est une laïciste, ou une laïcarde, comme on voudra.
Doublée d'une hypocrite pcq son discours vise l'Islam et non toutes les religions.

Elle aurait pu parfaitement être la cible de tes attaques contre la laïcité par le passé, si tu t'en souviens.
 
ça, c'est de l'argumentaire qui déchire sa race.
On se croirait dans une cour de récré de maternelle.
A part, ces enfantillages, zavez de l'argument walla walou ?

Ne te sent pas obliger d'utiliser des expressions de jeunes pour discrediter ce que je dis

bref beaucoup sont adeptes des belles paroles

y a pas de soucis je vais d'orenavant employé un vocabulaire soutenue

je passe en mode politicien

qu'elles sont vos argumantations pour dire que la population maghrebine et musulmane n'est pas discriminer et donc ne devrais pas adopter une attitude victimaire ?
 
Tu t'en es déjà extirpé un peu en dissociant laïcité de laïcisme :).

Et je te rejoins tt à fait sur un point; le pen est une laïciste, ou une laïcarde, comme on voudra.
Doublée d'une hypocrite pcq son discours vise l'Islam et non toutes les religions.

Elle aurait pu parfaitement être la cible de tes attaques contre la laïcité par le passé, si tu t'en souviens.

Le discours que je tiens est valable pour tous ceux que je dénonce, cela ne s'arrête pas sur Marine.
 
Quoi, même sur Zean-Luc :) ? L'idole de tous les musulmans de Bladi :p ?

Lol Zean...pas Zean zé lozique !

Jean Luc Mélenchon ce qu'il dit est pertinent, reste à savoir si il tiendra promesse...il est impulsif et a de la répartie, mais j'ai bien peur que tous ceci n'est que façade. D'autant que par le passé des hommes politique grimpais dans les sondage pour redescendre aussi sec...on ce souvient de Balladur...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Lol Zean...pas Zean zé lozique !

Jean Luc Mélenchon ce qu'il dit est pertinent, reste à savoir si il tiendra promesse...il est impulsif et a de la répartie, mais j'ai bien peur que tous ceci n'est que façade. D'autant que par le passé des hommes politique grimpais dans les sondage pour redescendre aussi sec...on ce souvient de Balladur...

Je le trouve démago et populiste. Et raccoleur de voix en disant à un certain public ce qu'il a envie d'entendre pour voter pr lui. Il a des affinités clairement communistes, son soutien à la Chine le conduit même à prendre parti contre les Tibétains aux côtés du gouvernement chinois. On a déjà connu plus humaniste et plus neutre.
 
Haut