Marine le Pen laïciste.

Je le trouve démago et populiste. Et raccoleur de voix en disant à un certain public ce qu'il a envie d'entendre pour voter pr lui. Il a des affinités clairement communistes, son soutien à la Chine le conduit même à prendre parti contre les Tibétains aux côtés du gouvernement chinois. On a déjà connu plus humaniste et plus neutre.

C'est vrai ça ! j'avais oublier son acoquinement avec les chinois...tu vois j'ai bien peur que son véritable projet c'est un communisme sauce Chinoise. Et alors là...
 
ça, c'est de l'argumentaire qui déchire sa race.
On se croirait dans une cour de récré de maternelle.
A part, ces enfantillages, zavez de l'argument walla walou ?
Ceci est de l'entracte.
Un débat n'a pas à être toujours tendu, on peut rigoler.

Et toi, t'en a des arguments ? Parce que quand on se fait traiter d'auto-victimisateurs tant qu'on parle un peu d'injustice, il n'y a pas tellement d'argument non plus.
 
Kamal, tu mélanges toujours les débats. La question du port des signes religieux à l'école concerne bien la neutralité de l'état

Non, l'unique argument retenu par le législateur était l'idée que le port de signes religieux à l'école pouvait exposer des enfants au prosélytisme. C'est d'ailleurs pour ça que cette règle n'a pas cour dans les facs, pourtant tout aussi privées.
En suivant ce raisonnement juridique, puisque des enfants, il y en a aussi dans la rue, on pourrait interdire les "signes religieux" (le voile donc) dans la rue.
C'est la logique du précédant.
Cependant, cela rentrerait dans une contradiction bien trop violente avec les droits de l'homme pour être appliqué ainsi.

Alors, il faudra appliquer le même argument qu'avec la burqa, grâce à l'article 16 du code civil, et plus précisément le 16-9. Décréter que le voile va à l'encontre de la dignité de la femme, donc de la dignité humaine, donc de l'ordre publique.

Ce qui peut se faire, le concept de dignité humaine étant absolument indéfini par le Droit français.



Relecture....... Aaaaaah ! Ouais, je suis bon ! Je m'aime !!


Bonne soirée grande soeur.
 
Mais non, c'est juste qu'elle veux passe bagarrer avec son petit frère adoré, frangin :langue:

C'est pour ça que je me sent victime...:( je pense qu'elle à de mauvaise idées sur moi, mais j'y suis un chouilla pour quelque chose car avant je confondais laïcisme et laïcité.

Donc du coup elle est pas trop sûr que je sache encore bien faire la différence, peut être...je sais pas...
 
Ah! Bon!

Les prêtres, pasteurs, rabbins, imams &Co ne sont pas des représentants de l'état. Forcément!
Ouais, ce ne sont pas des représentants de l'état.

Certains aimeraient former les imams par un ministère. :)

Anti-laïc !

Les clergés n'ingèrent pas dans la politique, la politique n'ingère pas dans les clergés.

C'est le deal laïc ! :)
 
former des imams par un ministère????

C'est quoi ce truc?

Ce dont il est question, ne serait-ce pas d'encourager les autorités musulmanes de France de former

elles-mêmes, en France, les imams de France?????

Pourquoi faire venir des imams étrangers qui ne connaissent parfois rien de la France?
 
Je le trouve démago et populiste. Et raccoleur de voix en disant à un certain public ce qu'il a envie d'entendre pour voter pr lui. Il a des affinités clairement communistes, son soutien à la Chine le conduit même à prendre parti contre les Tibétains aux côtés du gouvernement chinois. On a déjà connu plus humaniste et plus neutre.

Tous les candidats sont démagos et populistes! Il a toujours été un homme de gauche et ne s'en est jamais caché, je vois pas pas ce qu'il y a de plus démagogique dans son argumentaire que chez les autres candidats. Toutes les propositions sont détaillées et expliquées dans le programme. Quant à la comparaison avec la Chine, c'est ridicule! C'est le même principe qu'utilisent les sionistes pour assimiler tous les défenseurs de la cause palestinienne à des partisans du Hamas pour les décrédibiliser! Il n'a jamais défendu le régime chinois mais a simplement dit qu'il reconnaissant les frontières de ce pays telle que l'avait fait le général De Gaulle à l'époque. Rien de plus!
 
former des imams par un ministère????

C'est quoi ce truc?

Ce dont il est question, ne serait-ce pas d'encourager les autorités musulmanes de France de former

elles-mêmes, en France, les imams de France?????

Pourquoi faire venir des imams étrangers qui ne connaissent parfois rien de la France?
Délirant n'est-ce pas ?

L'islam n'a pas de clergé. :)

Il n'y a pas d'autorité musulmane, si ce n'est Dieu lui-même !

Les imams importés sont une légende, j'ai fais des tas de mosquées, j'en ai jamais vu.

Les imams sont choisis parmi la communauté locale, avec l'argent de la charité (sac à patate). :)
 

Imesch

Solipsist
Vous avez vu ? Elle a prôné l'interdiction des signes "ostentatoires" de foi dans la rue.

-Le voile ?
-Le voile !

-La grosse croix ?
-Mouais, y en a pas beaucoup...

-La kippa ?
-Humpfff...




Elle va perdre cette fille, et ça sera tant mieux pour elle, à utiliser des méthodes déshonorantes.

Son but n'est pas de gagner mais de recomposer la droit autour d'elle si elle bat Sarkozy au premier tour.
 
Son but n'est pas de gagner mais de recomposer la droit autour d'elle si elle bat Sarkozy au premier tour.
Tout à fait.

Ce qui pourrait avoir l'avantage de libérer la tendance libérale de l'UMP, piégée par les conservateurs.

Mais ça me semble utopique.

Elle perdra, et la droite sera toujours aussi conservatrice...autour de Copé.
Copé, bien pire que la blonde. Un vrai monstre ce type.
 

Imesch

Solipsist
Tout à fait.

Ce qui pourrait avoir l'avantage de libérer la tendance libérale de l'UMP, piégée par les conservateurs.

Mais ça me semble utopique.

Elle perdra, et la droite sera toujours aussi conservatrice...autour de Copé.
Copé, bien pire que la blonde. Un vrai monstre ce type.

Tu sais que la liste présentée par le Front National pour les législatives s'appelle "Le Rassemblement Bleu Marine" ? J'ai l'impression qu'on essaie de s'éloigner petit à petit du Front. Si jamais l'UMP implose, ils créeront une union républicaine de droite, pas tellement différente de l'UMP, plus l'islamophobie fois 10.
 
Tu sais que la liste présentée par le Front National pour les législatives s'appelle "Le Rassemblement Bleu Marine" ? J'ai l'impression qu'on essaie de s'éloigner petit à petit du Front. Si jamais l'UMP implose, ils créeront une union républicaine de droite, pas tellement différente de l'UMP, plus l'islamophobie fois 10.
Ouep. Restent les libéraux.

J'espèrent qu'ils arriveront à bien s'organiser.

Il y a un vrai vide à ce niveau sur l’échiquier politique.

Sauf ces types : http://www.partiliberaldemocrate.fr/

Mais c'est des nuls.
 
Délirant n'est-ce pas ?

L'islam n'a pas de clergé. :)

Il n'y a pas d'autorité musulmane, si ce n'est Dieu lui-même !

Les imams importés sont une légende, j'ai fais des tas de mosquées, j'en ai jamais vu.

Les imams sont choisis parmi la communauté locale, avec l'argent de la charité (sac à patate). :)

"Entre 10 et 25% des 1200 imams de France sont français et d'après le Ministère de l'Intérieur, seulement 30% parlent français."

Imams de France

Y a-t-il des prêches en d'autres langues que le français dans les mosquées françaises? Comment font les français pour comprendre?
 
"Entre 10 et 25% des 1200 imams de France sont français et d'après le Ministère de l'Intérieur, seulement 30% parlent français."

Imams de France

Y a-t-il des prêches en d'autres langues que le français dans les mosquées françaises? Comment font les français pour comprendre?
Déjà il y a bien plus de 1200 imams. Ensuite, ces chiffres datent de 2004, et ne sont pas officiels mais issus d'une déclaration de Villepin.


Tous les imams parlent Français (ou presque) en revanche, bien des prêches se font exclusivement en arabe. Ce qui est dommage.

Il y en a aussi qui ne sont ni en arabe ni en français. En malien par exemple.

Parce qu'il existe des mosquées communautaires de fait, même si elles sont toujours ouverte à toutes les origines.

Question de culture.

Mes favorites ? Les mosquées turques je pense. Parce qu'ils ont un coin cuisine.
 
Cela fait une centaine d'années que la France est une république laique. L'état et ses représentants / institutions sont neutres. Il s'agissait d'empêcher l'influence religieuse sur le pouvoir politique.
Cependant, la France est un pays de tradition judéo-chrétienne (ex. : le dimanche est le jour de repos, les fêtes chrétiennes sont fériées). Ce sont ses racines. Les valeurs de la civilisation dont elle fait partie.

Peut-on lui en vouloir de ne pas s'accomoder de nos traditions issues de l'islam ?
 
Cela fait une centaine d'années que la France est une république laique. L'état et ses représentants / institutions sont neutres. Il s'agissait d'empêcher l'influence religieuse sur le pouvoir politique.
Cependant, la France est un pays de tradition judéo-chrétienne (ex. : le dimanche est le jour de repos, les fêtes chrétiennes sont fériées). Ce sont ses racines. Les valeurs de la civilisation dont elle fait partie.

Peut-on lui en vouloir de ne pas s'accomoder de nos traditions issues de l'islam ?
Nous sommes dans un état de droit et de libertés.
Ce qui veux dire que chaque individu a le droit d'avoir une religion, de la montrer et même d'en faire la promotion.


Si les valeurs de l France sont respectable c'est parce que la liberté en fait partie.
On ne peux pas revenir là dessus au nom des valeurs. C'est contradictoires.

Comment peut-on pousser des gens à aimer la France si on leur explique que la France, ça n'est pas la liberté ?


Elle drague son électorat, rien de plus.

Son père n'aurait rien proposé d'aussi obscène.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Nous sommes dans un état de droit et de libertés.
Ce qui veux dire que chaque individu a le droit d'avoir une religion, de la montrer et même d'en faire la promotion.
Non, tout simplement parce que la liberté des uns n'est pas celle des autres.

Quel peut-être l'intérêt de l'exhibitionisme religieux ?

Etre reconnu aux yeux des siens ?

On serait donc religieux avant d'être humain ?
 
Nous sommes dans un état de droit et de libertés.
Ce qui veux dire que chaque individu a le droit d'avoir une religion, de la montrer et même d'en faire la promotion.

A condition que le droit d'avoir une idéologie, de l'exprimer, de la promouvoir ne soit pas en contradiction avec le Droit et l'esprit des lois régissant tout le territoire et toute la population relevant de l'Etat concerné... en l'occurrence la France.

Or il se trouve que l'islam - en ses références fondamentales, en ses pratiques traditionnelles et en ses politiques historiques - outre le fait d'avoir pour finalité de soumettre toute la population humaine à une théocratie sur la totalité de la Terre,... est aussi l'une des doctrines (il en est d'autres, relevant généralement d'idéologies religieuses) revendiquant et appliquant a priori des discriminations contraires... à l'égalité en droit et en dignité de tout être humain... du fait qu'il lui apparait normal et obligatoire... ou au moins préconisé... un triple apartheid :
1/ Supériorité proclamée du musulman sur le non-musulman
2/ Supériorité proclamée de l'homme sur la femme
3/ Supériorité de l'homme libre sur l'homme esclave.

Nous sommes bien là devant une contradiction fondamentale tant au niveau des rapports de l'individu à la République qu'au niveau des relations inter-individuelles.

Comment trancher ce noeud gordien ?

Voilà ce que devrait être notre interrogation commune.
 
Non, tout simplement parce que la liberté des uns n'est pas celle des autres.

Quel peut-être l'intérêt de l'exhibitionisme religieux ?

Etre reconnu aux yeux des siens ?

On serait donc religieux avant d'être humain ?
C'est légal, et inscrit dans les droits de l'homme et la constitution.

Si t'es pas contant, trouve toi un autre pays.
 
A condition que le droit d'avoir une idéologie, de l'exprimer, de la promouvoir ne soit pas en contradiction avec le Droit et l'esprit des lois régissant tout le territoire et toute la population relevant de l'Etat concerné... en l'occurrence la France.

Or il se trouve que l'islam - en ses références fondamentales, en ses pratiques traditionnelles et en ses politiques historiques - outre le fait d'avoir pour finalité de soumettre toute la population humaine à une théocratie sur la totalité de la Terre,... est aussi l'une des doctrines (il en est d'autres, relevant généralement d'idéologies religieuses) revendiquant et appliquant a priori des discriminations contraires... à l'égalité en droit et en dignité de tout être humain... du fait qu'il lui apparait normal et obligatoire... ou au moins préconisé... un triple apartheid :
1/ Supériorité proclamée du musulman sur le non-musulman
2/ Supériorité proclamée de l'homme sur la femme
3/ Supériorité de l'homme libre sur l'homme esclave.

Nous sommes bien là devant une contradiction fondamentale tant au niveau des rapports de l'individu à la République qu'au niveau des relations inter-individuelles.

Comment trancher ce noeud gordien ?

Voilà ce que devrait être notre interrogation commune.
Déjà c'est faux.

Et en plus ça n'est pas illegal.

La liberté de conscience et totale.

Pareil, si t'aime pas lka liberté trouve toi un autre pays, mais n'essaye pas de transformer la france.
 
Déjà c'est faux. ?????

Et en plus ça n'est pas illegal. ???????

La liberté de conscience et totale.

Pareil, si t'aime pas lka liberté trouve toi un autre pays, mais n'essaye pas de transformer la france. ?????

????????????????

"réponse" incompréhensible à mon post quoté.
Qu'est-ce qui est faux ?
Qu'est-ce qui n'est pas illégal ?
A qui t'adresses-tu ?
A qui penses-tu t'adresser ?

Merci de bien vouloir reformuler
 
????????????????

"réponse" incompréhensible à mon post quoté.
Qu'est-ce qui est faux ?
Qu'est-ce qui n'est pas illégal ?
A qui t'adresses-tu ?
A qui penses-tu t'adresser ?

Merci de bien vouloir reformuler
La soit-disant supériorité proclamée.

C'est faux, l'islam ne suppose aucune supériorité innée et définitive en terme de valeur entre les être humains.

Et si c'était vrai, ça n'est de toute façon pas illégal, car la liberté de penser est absolue.


Le peuple fait plier l'idéologie de l'état dans une démocratie. C'est dans les dictatures que c'est l'état qui plie le peuple à son idéologie.
 
Qu'est-ce qui est légal : de se déguiser en religieux et de s'exhiber aux yeux des autres ?
S'exhiber ça veux dire se montrer. Se montrer aux yeux des autres, c'est même obligatoire depuis quelques mois.

Porter des vêtements religieux est un droit garanti par :


Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.


Article 19 des droits de l'homme, ayant portée constitutionnelle, et donc basant l'état de droit.
 
Il est permis d'encore ouvrir quelques centaines de discussions à propos du "voile".

Il est permis de poster quelques milliers d'avis favorables.

Le problème c'est qu'en France le voile (hidjab) est autorisé et que le voile (niqab/burqa) est interdit par la loi.
 
Il est permis d'encore ouvrir quelques centaines de discussions à propos du "voile".

Il est permis de poster quelques milliers d'avis favorables.

Le problème c'est qu'en France le voile (hidjab) est autorisé et que le voile (niqab/burqa) est interdit par la loi.
En revanche, nous n'aimons pas la daurade !

Le goût est faible, et la texture est rêche !

Le saumon est définitivement nôtre poisson favori.
 
Haut