Maroc : 87% des marocains n'ont jamais bu d'alcool

Le saviez-vous ? 86,6% des Marocains de plus de 15 ans n'ont jamais bu d'alcool et près de 95% ne sont pas des buveurs. Ces chiffres ont été révélés par l'Organisation mondiale de la santé dans son rapport annuel sur l'alcool.
Selon l'organisme, dont une synthèse a été compilée par le site Panorapost, 8% de la population marocaine analysée, c'est à dire plus de 15 ans, a déjà bu de l'alcool durant sa vie ... avant d'y renoncer.
En moyenne, les Marocains boivent près de 17,1 litres par an et comme on pouvait (...)

- Société / Alcool, Religion, Organisation Mondiale de la Santé

Maroc : 87% des Marocains n'ont jamais bu d'alcool
 
En Europe, entre autres, le problème ce sont tous LES alcools. Si tu veux, tu peux jeter un oeil à la littérature du XIXeme siècle, tu verras que l'alcool était déjà un problème, mais pas "traité" parce qu'il servait à faire "tenir" les travailleurs corvéables à merci. Les femmes qui étaient épargnées ne le sont plus égalité des sexes oblige.
Aujourd'hui, ce sont les jeunes qui sont de plus en plus ciblés ce qui promet des ravages sans précédents dans les 10 années à venir.

C'est sur qu'au 19ième ca devait pas être joli joli
Cela dit je ne sais pas si la jeunesse européenne est si impactée que ça, parce que malgré la consommation outrancière pendant les études, ils finissent tout de même a gérer leur consommation en "bon père de famille".
La plupart des gens en France consomment du vin bière etc...sans que ça pose le moindre souci. C'est une minorité qui tombe dans la dépendance.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est sur qu'au 19ième ca devait pas être joli joli
Cela dit je ne sais pas si la jeunesse européenne est si impactée que ça, parce que malgré la consommation outrancière pendant les études, ils finissent tout de même a gérer leur consommation en "bon père de famille".
La plupart des gens en France consomment du vin bière etc...sans que ça pose le moindre souci. C'est une minorité qui tombe dans la dépendance.
C'est une question culturelle. Les societes qui consomment de l'alcool ont des mechanismes pour controller ou au moins limiter les abus. C'est dans les societes ou l'alcool est interdit qu'on trouve souvent les pires abus... parce que ces mechanismes manquent.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Étant donné que j'ai jamais bue aussi, j'y avais crus..
Qu'es que c'est moche un musulman qui boie, et qui ce laisse aller .. :npq::indigne:

J'ai connus des personnes avec l'alcool.. Starfullah.

Buvez du thé à la menthe plutôt. :cool:

je suis de ton avis c'est vrai on est tous pour le thé

mais qu'estce qui tu va répondre a celui qui te dis qui na jamais bu de l’alcool ---pour lui c'était l'alcool à bruler?
 
je suis de ton avis c'est vrai on est tous pour le thé

mais qu'estce qui tu va répondre a celui qui te dis qui na jamais bu de l’alcool ---pour lui c'était l'alcool à bruler?

J'ai pas trop compris, "pour lui c'etait l'alcool à bruler ?" ^^

Pour qui n'a jamais bu d'alcool, je lui dit que c'est pas important, et que c'est mauvais pour la santé et contraire à ma foi. :)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
J'ai pas trop compris, "pour lui c'etait l'alcool à bruler ?" ^^

Qui n'a jamais bu d'alcool, bah je lui dit que oui sa existe et que c'est premièrement contraire à ma foi et deuxièmement mauvais pour la santé.
je pense aux sondages qu'il fallait bien commenter
comme celui qui boit du vin lors des repas
ou le champagne a chaque anniversaire de mariage
la bière par abonnement un vrai consommateurs
ou les liqueurs
pour déterminer les alcooliques le sondage sera difficile
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
N’importe nawak :claque:. Quel rapport entre la réaction à l’alcool et la propension à l’embrigadement ?
S'il y a une propension à l'addiction, ce n'est pas l'objet de l'addiction qui est important en soi, c'est l'addiction elle même. Si n'importe quelle chose peut devenir addictive, ce n'est pas forcément la réaction à cette chose qui est essentiel. Beaucoup de gens sont alcooliques sans jamais avoir été ivre.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
nawak :claque:
Le rapport c'est qu'en général ce sont des gens sans réelle volonté ou des gens qui ont déjà des problèmes dans la vie même s'ils n'en sont pas conscients.
Quand ils sont dans leur addiction ils ont l'impression d'être mieux.
Je ne crois pas que les choses soient aussi simples que la faiblesse face au produit ou des problèmes inconscients.
C'est un raccourci un peu simpliste de mettre la volonté en exergue alors qu'elle n'a pas grand chose à voir
Dans l'addiction, ce sont souvent les mécanismes de récompense du cerveau qui sont en cause et, dans ce domaine là, nous ne sommes pas tous égaux.
 
Le saviez-vous ? 86,6% des Marocains de plus de 15 ans n'ont jamais bu d'alcool et près de 95% ne sont pas des buveurs. Ces chiffres ont été révélés par l'Organisation mondiale de la santé dans son rapport annuel sur l'alcool.
Selon l'organisme, dont une synthèse a été compilée par le site Panorapost, 8% de la population marocaine analysée, c'est à dire plus de 15 ans, a déjà bu de l'alcool durant sa vie ... avant d'y renoncer.
En moyenne, les Marocains boivent près de 17,1 litres par an et comme on pouvait (...)

- Société / Alcool, Religion, Organisation Mondiale de la Santé

Maroc : 87% des Marocains n'ont jamais bu d'alcool

On connait le pourcentage de pipeau ou pas ???
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Ils auraient du appeler l'article :

98% des Marocains qui boivent le font en cachette et ne l'avoueraient à personne ni même a un sondeur indépendant, tellement le jugement dont ils seraient (ou penserait être) victime les stressent :D

Moralité : Faire ce type de sondage au Maroc (entre autre) ne rime a rien ...

Tout comme les sondages sur l homosexualité. ...mdr
 
Haut