Maroc : 87% des marocains n'ont jamais bu d'alcool

Le saviez-vous ? 86,6% des Marocains de plus de 15 ans n'ont jamais bu d'alcool et près de 95% ne sont pas des buveurs. Ces chiffres ont été révélés par l'Organisation mondiale de la santé dans son rapport annuel sur l'alcool.
Selon l'organisme, dont une synthèse a été compilée par le site Panorapost, 8% de la population marocaine analysée, c'est à dire plus de 15 ans, a déjà bu de l'alcool durant sa vie ... avant d'y renoncer.
En moyenne, les Marocains boivent près de 17,1 litres par an et comme on pouvait (...)

- Société / Alcool, Religion, Organisation Mondiale de la Santé

Maroc : 87% des Marocains n'ont jamais bu d'alcool
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils auraient du appeler l'article :

98% des Marocains qui boivent le font en cachette et ne l'avoueraient à personne ni même a un sondeur indépendant, tellement le jugement dont ils seraient (ou penserait être) victime les stressent :D

Moralité : Faire ce type de sondage au Maroc (entre autre) ne rime a rien ...
 
Dernière modification par un modérateur:
Le saviez-vous ? 8,66% des Marocains de plus de 15 ans n'ont jamais bu d'alcool et près de 9,5% ne sont pas des buveurs. Ces chiffres ont été révélés par l'Organisation mondiale de la santé dans son rapport annuel sur l'alcool.
Selon l'organisme, dont une synthèse a été compilée par le site Panorapost, 8% de la population marocaine analysée, c'est à dire plus de 15 ans, a déjà bu de l'alcool durant sa vie ... avant d'y prendre gout
En moyenne, les Marocains boivent près de 171 Hectolitres par an et comme on pouvait (...)

Maintenant c'est plus.... crédible :intello:
 
Bladi Robot aime le troll!

Ce que l'article ne dit pas c'est que les sondeurs étaient bourrés lors de leur enquête.
Logique et ceux qui ont bu comprendront: quand tu rencontres un saoul, il va toujours te jurer qu'il n'a rien bu... :confused:
 
La stat ne m'étonne pas dans le sens où on a quand même beaucoup de mal à trouver de l'alcool partout au Maroc ( je parle de tout le pays et pas que des grandes villes, aujourd'hui dans le nord c quasi mission impossible à part à aller à sebta ) .Peu de gens boivent mais ce peu boit pas mal , mais bon rien à voir avec ce qu'on voit en Europe.J'ai jamais compris pourquoi il y avait autant de débat sur l'alcool ( sujet mineur concernant une part légère de la population ) , les problèmes au maroc sont beaucoup plus d'ordre éducatif et culturel .
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

c'est possible ... le maroc c'est pas casa et marakech ! presque la moitié de la populace est rurale ... et la moitié du bazar ce sont des femmes ... 1 pochtron pour 10 bougres c'est un chiffre qui me parait raisonnable ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
.

c'est possible ... le maroc c'est pas casa et marakech ! presque la moitié de la populace est rurale ... et la moitié du bazar ce sont des femmes ... 1 pochtron pour 10 bougres c'est un chiffre qui me parait raisonnable ...
La question est : Es-tu un porchtron ou un bougre?:D

Ou les deux:D
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Dans tous les cas tu ne sers à rien mon père mdrrrr
Nan mais attends, tu imagines le gars il vient, avec son micro et il demande aux gens :"aji nta, kate chrob chrab? ch7al fn8ar?"
.

c'est moi qui fait tourner ton petit monde petite crapule ... vous vous ferez bouffer par les asticots les yeux ouverts sinon :D

enlève moi ce truc débile de vib stp tu sais bien que je suis allergique aux privilèges :D
 
Ça me parait très correct ce sondage le Maroc ce n'est pas que les grandes villes.

Je dénote la présence detoute la bande d'opposant à islam du forum,les mêmes qui aimeraient la desislamisation du Maroc en se rassurant avec parfois humour que ce sondage est faux.Ça fait plutôt tièp
 
Ça me parait très correct ce sondage le Maroc ce n'est pas que les grandes villes.

Je dénote la présence detoute la bande d'opposant à islam du forum,les mêmes qui aimeraient la desislamisation du Maroc en se rassurant avec parfois humour que ce sondage est faux.Ça fait plutôt tièp

Je pense que tu as une vision angélique du Maroc, crois moi même au fin fond des campagnes il y a de l'alcool et beaucoup de consommateurs
 
Haut