Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Après la chasse aux homosexuels et la travestis, l'affiche anti-bikini, voilà une autre affaire qui ne va arranger le tourisme à Agadir. Deux jeunes femmes sont actuellement poursuivies en justice pour outrage aux moeurs. On leur reproche d'avoir porté une robe.
Tout commence juste avant le ramadan, quand les deux étudiantes passent devant le marché d'Inezgane. Elles sont encerclées par les vendeurs ambulants qui leur reprochent leur tenue vestimentaire. Heureusement pour elles qu'un fourgon de (...)

- Société / Inezgane , Agadir, Droits et Justice, Homosexualité

Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Les sit-in droit de l'hommistes vont réunir combien de personnes ? 200 dans tout le Maroc comme d'habitude ? :pleurs: Et on verra bien sûr le lendemain des journaux et titres francophones mettre en une : "L'arrestation qui fait scandale au Maroc".

Ach men scandale, la plupart des Marocains souhaite un retour à une application plus stricte de la loi islamique. N'en déplaise à la micro-minorité bourgeoise francophone du Maroc, qui est d'ailleurs sur-représentée sur ce forum.
Retour a quoi?
J ai grandi dans un Maroc ou Je mettais des mini jupes et j ai porte des maillots de bains sans peur et sans aucun probleme.
Voila des femmes en robes en 1950's
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    174 KB · Affichages: 27

kiiwii

100% second degré
Y'a plusieurs versions mais dans l'article que j'ai posté c'est indiqué que le véhicule appartient à la propriétaire du salon.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Les sit-in droit de l'hommistes vont réunir combien de personnes ? 200 dans tout le Maroc comme d'habitude ? :pleurs: Et on verra bien sûr le lendemain des journaux et titres francophones mettre en une : "L'arrestation qui fait scandale au Maroc".

Ach men scandale, la plupart des Marocains souhaite un retour à une application plus stricte de la loi islamique. N'en déplaise à la micro-minorité bourgeoise francophone du Maroc, qui est d'ailleurs sur-représentée sur ce forum.
Tu deviens de plus en plus désagréable, je ne sais pas ce que tu as subit comme endoctrinement en France, mais c'est très grave la violence et la haine que tu transpires. En 2015 un jeune universitaire de l'enseignement européen veut interdire aux femmes le port des jupes et incite et applaudit au lynchage publique de toutes les femmes qui les portent ainsi qu'à leur emprisonnement.

Je te conseille de t'installer en Arabie Wahabite ou dans l'état qui s'installe au nord de cette entité, ça te convient.

Le Maroc et les Marocains ne souhaitent pas la bienvenue aux salafowahabites et les endoctrinés aveuglés par leur idéologie dont la violence verbale a été traduite récemment en actes physiques par l’extrême droite salafiste en Tunisie et à Koweït.
 
Al9adiya bayna, le gars s'est fait jeté comme un malpropre, il n'a pas apprécié ou 9lebha 3alihoum
Comme inezegane traine une sale réputation ces 2 pauvres filles ont été des boucs émissaires.
Est-ce un des effets secondaires du film de Ayouch? Pour moi rien n'est moi sûr....
 
Oumatat3rafch naw3 dial dik rjal , fach lbant matatabghish tahder m3ah tayat9leb 3liha ??
Je peux comprendre mais pas dans ce cas. Loin de la maison paternelle à des centaines de km, (très) bas age, salon coiffure, incognito à tout prix. quoi d'autre ? c'est le profil idéal à 100%. tarikat swa3da
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Retour a quoi?
J ai grandi dans un Maroc ou Je mettais des mini jupes et j ai porte des maillots de bains sans peur et sans aucun probleme.
Voila des femmes en robes en 1950's
c'est les résidus de l'influence de la colonisation, le pays se purifie petit a petit.... pour enfin pouvoir avancer...
 
Je peux comprendre mais pas dans ce cas. Loin de la maison paternelle à des centaines de km, (très) bas age, salon coiffure, incognito à tout prix. quoi d'autre ? c'est le profil idéal à 100%. tarikat swa3da

Quand bien même ce serait le cas, en quoi ça justifie de les arrêter pour avoir porté une robe?

c'est les résidus de l'influence de la colonisation, le pays se purifie petit a petit.... pour enfin pouvoir avancer...

Avancer vers quoi, tu as un exemple concret qui pourrait appuyer le fait que ça constitue une avancée?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Avancer vers quoi, tu as un exemple concret qui pourrait appuyer le fait que ça constitue une avancée?
la fermeture de bouya omar..... :D

le retour de la science et du coran dans le cœur des marocains..... les français et espagnols avaient presque réussi à leurs faire oublier, à tel point qu'on croyait que la prière c'etait pour les vieux en fin de vie...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
les pauvre marocains se mobilisent pour deux haribat
Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est qu'on s'en fou des personnes, c'est le principe de la liberté qui a été touché.

Deux filles appréhendées par la police pour "attentat à la pudeur" pour des jupes en 2015 en plein été. C'est scandaleux !

 
elles sont poursuivi pour le désordre provoqué et profération d'insultes en plein public pas pour la tenue
la police fait une estimation sur la base du casier judiciaire et le genre de type devant eux
 
la fermeture de bouya omar..... :D

le retour de la science et du coran dans le cœur des marocains..... les français et espagnols avaient presque réussi à leurs faire oublier, à tel point qu'on croyait que la prière c'etait pour les vieux en fin de vie...

Le retour de la science du Coran telle que tu la conçoit on vu ou ça mené l’Algérie, ce n'est pas quelque chose que l'on peut imposer, c'est un choix personnel et chacun doit être libre de faire ce qu'il veut.
On voit bien aussi que tous les pays qui appliquent tes idées sont des havres de bonheur et de développement intellectuel n'est ce pas?
Les arabes lorsqu'ils ont brillé dans l'histoire, étaient un peuple ouvert d'esprit et libre, maintenant on en est loin, mais alors très loin
Rempli donc TON cœur de ce que tu veux sans juger les autres, ils ne doivent de compte qu'a Dieu, et à personne d'autre.


for being a HARIBA
les pauvre marocains se mobilisent pour deux haribat

En effet, il faut se mobiliser, non seulement pour elles mais aussi contre les espèces de pourritures qui pensent qu'il peuvent jeter l'opprobre sur n'importe quelle femme :fou: (nari sous hassan 2 ce type serait déja sous terre)
C'est totalement arbitraire, et abject, a ce rythme n'importe quel imbécile pourra faire arrêter une fille parce qu'il 'suppose que'...
Les hariba comme tu les appelle valent cent-mille fois mieux que ces moutons obscurantistes.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
elles sont poursuivi pour le désordre provoqué et profération d'insultes en plein public pas pour la tenue
la police fait une estimation sur la base du casier judiciaire et le genre de type devant eux
Plus macho que toi, c'est pratiquement impossible. J'imagine que tu n'as pas de soeur mais souviens toi que ta maman est une femme.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le retour de la science du Coran telle que tu la conçoit on vu ou ça mené l’Algérie, ce n'est pas quelque chose que l'on peut imposer, c'est un choix personnel et chacun doit être libre de faire ce qu'il veut.
On voit bien aussi que tous les pays qui appliquent tes idées sont des havres de bonheur et de développement intellectuel n'est ce pas?
Les arabes lorsqu'ils ont brillé dans l'histoire, étaient un peuple ouvert d'esprit et libre, maintenant on en est loin, mais alors très loin
Rempli donc TON cœur de ce que tu veux sans juger les autres, ils ne doivent de compte qu'a Dieu, et à personne d'autre.
je te parle de ce que j’observe pas de ce que je désire..... et ce ne sont pas mes idées ce sont les idées du peuples
tu penses que les marocains ne sont pas musulmans? et qu'ils ne veulent pas évoluer dans leur foi?
ne personnalise pas le débat ça sert à rien, parle de ce que tu vois au Maroc, pas ce que tu pense qu’éventuellement je sois, c'est pas un bon exemple de développement intellectuelle que tu me propose là........
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
je te parle de ce que j’observe pas de ce que je désire..... et ce ne sont pas mes idées ce sont les idées du peuples
tu penses que les marocains ne sont pas musulmans? et qu'ils ne veulent pas évoluer dans leur foi?
ne personnalise pas le débat ça sert à rien, parle de ce que tu vois au Maroc, pas ce que tu pense qu’éventuellement je sois, c'est pas un bon exemple de développement intellectuelle que tu me propose là........
Les marocains en majorité se disent musulmans mais loin d'être des obscurantistes comme certains rêvent de les voir.
 
En effet, il faut se mobiliser, non seulement pour elles mais aussi contre les espèces de pourritures qui pensent qu'il peuvent jeter l'opprobre sur n'importe quelle femme :fou: (nari sous hassan 2 ce type serait déja sous terre)
C'est totalement arbitraire, et abject, a ce rythme n'importe quel imbécile pourra faire arrêter une fille parce qu'il 'suppose que'...
Les hariba comme tu les appelle valent cent-mille fois mieux que ces moutons obscurantistes.

Quand feu hassan2 rahimaho lah se rendait dans une ville c'était la rafle pour les haribat, je m'en rappelle très bien.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
#‎mettre_une_robe_nest_pas_un_crime‬

wa terdgo daba, ze3mou 3liha al hegara, che3b l mer9a, cha3b l hegara !
 

Pièces jointes

  • 11659423_10207237299350238_389954258349881047_n.jpg
    11659423_10207237299350238_389954258349881047_n.jpg
    33 KB · Affichages: 14
> Loin de la maison paternelle à des centaines de km, (très) bas age, salon coiffure, incognito à tout prix.
 
je te parle de ce que j’observe pas de ce que je désire..... et ce ne sont pas mes idées ce sont les idées du peuples
tu penses que les marocains ne sont pas musulmans? et qu'ils ne veulent pas évoluer dans leur foi?
ne personnalise pas le débat ça sert à rien, parle de ce que tu vois au Maroc, pas ce que tu pense qu’éventuellement je sois, c'est pas un bon exemple de développement intellectuelle que tu me propose là........

Les marocains sont musulmans, dans leur grande majorité ils observent la religion, avec certains écarts que beaucoup n'admettront pas en public.
Ce que je vois surtout c'est que les politiques islamistes instrumentalisent les problèmes socio-économiques à des fins électorales, alors que ce sont des incompétents comme on en a rarement (jamais en fait) vu.
Leurs promesses d'une société meilleure avec l'avènement d'une religiosité exacerbée c'est du bullshit puissance 1000 il suffit de regarder autour de nous.
Je pensais que tu défendais ces idées et c'est pour ça que je t'ai répondu de manière perso désolé, et ca m'enerve parce qu'on risque de détruire notre pays.

Quand feu hassan2 rahimaho lah se rendait dans une ville c'était la rafle pour les haribat, je m'en rappelle très bien.

Tout à fait, mais ils les relâchaient juste après alors que les gars comme le vendeur, ils ressortaient plus
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je peux comprendre mais pas dans ce cas. Loin de la maison paternelle à des centaines de km, (très) bas age, salon coiffure, incognito à tout prix. quoi d'autre ? c'est le profil idéal à 100%. tarikat swa3da
In a ba3da ddani ithm....ana mat9allad bdnoub hedd.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut