Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Après la chasse aux homosexuels et la travestis, l'affiche anti-bikini, voilà une autre affaire qui ne va arranger le tourisme à Agadir. Deux jeunes femmes sont actuellement poursuivies en justice pour outrage aux moeurs. On leur reproche d'avoir porté une robe.
Tout commence juste avant le ramadan, quand les deux étudiantes passent devant le marché d'Inezgane. Elles sont encerclées par les vendeurs ambulants qui leur reprochent leur tenue vestimentaire. Heureusement pour elles qu'un fourgon de (...)

- Société / Inezgane , Agadir, Droits et Justice, Homosexualité

Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les marocains en majorité se disent musulmans mais loin d'être des obscurantistes comme certains rêvent de les voir.
Esperons que ca n'a pas change... Je suis moins optimiste que toi: je ne reconnais pas mon Maroc tolerant et ouvert des annees 1970 et 1980 ces dernieres annees. Tous ces debordements obscurantistes dont on parle recemment, c'est a gerber. :fou:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est vrai ca. J'ai vu de vieilles photos de mes parents, oncles et tantes, dans leurs jeunesse a Tanger.

Ça ressemblait à That 70's Show :D

Trop marrant :D
Il y a même des photos de femmes aux seins nus, apparemment de 1900 ou environ, alors que la colonisation qui a eu lieu a commencé courant 1920, et de toutes manières avec des vêtements pas du tout occidentaux (seins nus, mais pas toutes nues).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il y a même des photos de femmes aux seins nus, apparemment de 1900 ou environ, alors que la colonisation qui a eu lieu a commencé courant 1920, et de toutes manières avec des vêtements pas du tout occidentaux (seins nus, mais pas toutes nues).
c'est vrai aussi, certaines tribus vivaient à moitié nus au Maroc...
 
Les sit-in droit de l'hommistes vont réunir combien de personnes ? 200 dans tout le Maroc comme d'habitude ? :pleurs: Et on verra bien sûr le lendemain des journaux et titres francophones mettre en une : "L'arrestation qui fait scandale au Maroc".

Ach men scandale, la plupart des Marocains souhaite un retour à une application plus stricte de la loi islamique. N'en déplaise à la micro-minorité bourgeoise francophone du Maroc, qui est d'ailleurs sur-représentée sur ce forum.
Non la plupart des marocains souhaitent qu'on leur foute la paix et qu'on les laisse pratiquer leur religion comme ils pensent qu'elle doit être pratiquée. Il y en a mare de ces donneurs de leçons qui essaient d'influencer les gens en leur disant ce qu'ils doivent faire. Vous n'avez pas d'emprise sur cette minorité bourgeoise et ça vous gène. Je comprends que vous préfériez une certaine catégorie de personnes beaucoup plus facilement manipulables.
 
Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est qu'on s'en fou des personnes, c'est le principe de la liberté qui a été touché.

Deux filles appréhendées par la police pour "attentat à la pudeur" pour des jupes en 2015 en plein été. C'est scandaleux !


Le timbre de la voix de la "victime" dénote que c'est une pouffiasse dial les Kalbane Bnou Dab3ane
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Che3b l mar9a l hegare, ze3mou 3la hadi, katrejlou 3i 3la benate che3b
 

Pièces jointes

  • 11659423_10207237299350238_389954258349881047_n.jpg
    11659423_10207237299350238_389954258349881047_n.jpg
    33 KB · Affichages: 3

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Désolé. C'est trop long et cela fait longtemps que je n'ai pas pratiqué l'arabe classique.
En gros : les deux filles ont été déposé par leur patronne à l'entrée du souk où elle devaient faire des emplettes pour le salon de coiffure où elles bossent. Un frustré et venu leur demander leur numéro de téléphone. Essuyant un refus, il a ameuté tous les autres frustrés qui rêvent de mettre toutes les femmes sous burka et ils sont devenus tellement menaçants que les jeunes filles ont demandé l'aide de la police. Quand les poulets sont arrivés, ils les ont embarquées et mises en garde à vue pour atteinte à la pudeur.

Il faut vraiment éradiquer ce fléau.

Je ne traduis pas l'écrit de sriwliw qui est sans intérêt.

merci de ton intervention
donc, en + elles venaient faire des courses pour leur travail et déposer par leur patronne

la réaction des gens sur place est vraiment inappropriée :npq:

mam
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Affaire Inezgane: 1er sit-in de solidarité à Agadir samedi 27/06/2015

Militants associatifs et citoyens se sont rassemblés devant la préfecture de police d'Agadir, ce samedi 26 juin, vers 14h, pour exprimer leur soutien avec les deux jeunes filles d'Inezgane, poursuivies en justice pour "outrage public à la pudeur".

Vidéo

Mdrrr : Y a un manifestant qui regrette que les...manifestants ne soient pas venus "manifester" habillés....légérement !

Source
http://www.le360.ma/fr/societe/video-affaire-inezgane-1er-sit-in-de-solidarite-44183


@Scoco @sempro @Difkoum @Hibou57 :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Affaire Inezgane: 1er sit-in de solidarité à Agadir samedi 27/06/2015

Militants associatifs et citoyens se sont rassemblés devant la préfecture de police d'Agadir, ce samedi 26 juin, vers 14h, pour exprimer leur soutien avec les deux jeunes filles d'Inezgane, poursuivies en justice pour "outrage public à la pudeur".

Vidéo

Mdrrr : Y a un manifestant qui regrette que les...manifestants ne soient pas venus "manifester" habillés....légérement !

@Scoco @sempro @Difkoum @Hibou57 :)
on fait confiance en la justice royale....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Moi je reste choqué par les réactions de certains ici qui applaudissent l'emprisonnement et le lynchage des filles parce qu'elles portent des jupes. Décidément dawa3iches dormants ce n'est pas ce qui manque !
elles sont en prison ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Affaire Inezgane: 1er sit-in de solidarité à Agadir samedi 27/06/2015

Militants associatifs et citoyens se sont rassemblés devant la préfecture de police d'Agadir, ce samedi 26 juin, vers 14h, pour exprimer leur soutien avec les deux jeunes filles d'Inezgane, poursuivies en justice pour "outrage public à la pudeur".

Vidéo

Mdrrr : Y a un manifestant qui regrette que les...manifestants ne soient pas venus "manifester" habillés....légérement !

Source
http://www.le360.ma/fr/societe/video-affaire-inezgane-1er-sit-in-de-solidarite-44183


@Scoco @sempro @Difkoum @Hibou57 :)
J'espère qu'il y avait du monde.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
2 jours il me semble, et libérées après mais toujours poursuivies pour ATTENTAT A LA PUDEUR.

On dirait des terroristes !
la justice royale tranchera, si elles sont coupables d'un quelconque délit elles doivent être puni comme tout autre marocain, c'est pas parce qu'elles portent des mini jupes qu'elles auront un traitement de faveur......
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
la justice royale tranchera, si elles sont coupables d'un quelconque délit elles doivent être puni comme tout autre marocain, c'est pas parce qu'elles portent des mini jupes qu'elles auront un traitement de faveur......
Mais le délit EST "le port des jupes" madame, ce n'est pas un autre crime, elles étaient appréhendées pour le port des jupes.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais le délit EST "le port des jupes" madame, ce n'est pas un autre crime, elles étaient appréhendées pour le port des jupes.
ça se sont les ragots chaabi, au tribunal tout sera plus clair, madame.....
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
ça se sont les ragots chaabi, au tribunal tout sera plus clair, madame.....
Je suis un homme. J'ai toujours cru que t'es un homme, mais hier j'ai découvert que t'es une femme, c'est pour ça que je le précise aujourd'hui pour m'excuser de l'erreur.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je suis un homme. J'ai toujours cru que t'es un homme, mais hier j'ai découvert que t'es une femme, c'est pour ça que je le précise aujourd'hui pour m'excuser de l'erreur.
tu te moque de moi?..... faut modérer les modérateurs maintenant...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut