Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Après la chasse aux homosexuels et la travestis, l'affiche anti-bikini, voilà une autre affaire qui ne va arranger le tourisme à Agadir. Deux jeunes femmes sont actuellement poursuivies en justice pour outrage aux moeurs. On leur reproche d'avoir porté une robe.
Tout commence juste avant le ramadan, quand les deux étudiantes passent devant le marché d'Inezgane. Elles sont encerclées par les vendeurs ambulants qui leur reprochent leur tenue vestimentaire. Heureusement pour elles qu'un fourgon de (...)

- Société / Inezgane , Agadir, Droits et Justice, Homosexualité

Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
C'est pourquoi hier, j'ai envoyé ma femme et ma belle sœur participer à cette manifestation.
.

salam UNI

ta phrase est un condensé de contradictions ... le paroxysme de la schizophrénie que tu dénonces :D

on n'envoie pas sa femme c'est pas un colis ... le comble ... à une manifestation pour son émancipation et contre le machisme ... j'ai rien compris :p
 
Ci-desssous l'extrait d'un article sur la situation en Tunisie

"Au prétexte qu'elles ne veulent pas se mettre sur le dos les intégristes religieux et calmer le jeu extrêmement tendu dans le pays, nos autorités font de l'excès de zèle ne matière de moralité, ne réalisant pas qu'elles ne font qu'envenimer la situation. Car les intégristes ne se satisfont jamais des concessions qu'on leur fait, cherchant toujours plus dans le sens de leur dogmatisme qui est une caricature d'islam. "

http://www.huffingtonpost.fr/farhat...-en-tunisie-_b_7685160.html?utm_hp_ref=france

Ca s'applique aussi au Maroc !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
dis tu prend un traitement ou quoi toi? tu vas pas bien du tout depuis quelques semaines...tu devrais te reposer je pense...:prudent:

tu sais pour l'âge qu'il a je trouve qu'il est même très bien éveillé...et n'a pas besoin d'une nourrice, il est très mur et pourtant un jeune homme! rare de trouver un cerveau masculin qui tienne la route à cet âge en plus...

reviens à l'Islam scoco ou alors quitte le car tu dérailles complètement je crois...Allah y chafik

Primo, je n'ai aucune leçon à recevoir de toi madame.
Secondo, j'ai claché effectivement @Dauko avec un message dur pour qu'il se réveille, je le connais aussi bien que toi, et sa radicalisation vis à vis ce sujet en particulier m'a choqué, je ne veux pas que mes compatriotes se radicalisent, surtout ceux qui ont son profil. Toi tu t'en fous tu es française, tu vis à Rouen, moi non, et je ne veux pas que la salafiya pour laquelle tu t'étais convertie touche les jeunes de mon pays. Et je l'affirme HAUT ET FORT.

Courage pour te repentir!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La loi ne protège pas les dupes

les deux filles savent bien que ces vêtement sont inappropriés pour un souk

elles savent à l'avance qu'elle vont subir au harcèlement

les habitants d'Inzgan ne sont pas ceux de Casablanca ou de Rabat ou Marrakech .si s'habiller des robes courtes est acceptable dans certaines villes ce n'est pas le cas dans des autres .
Ma question est naïve, mais ce que tu veux dire, c’est que le droit/la loi, n’est pas la même selon les villes ? Certains quartiers ou certaines villes font leurs propres lois ? C’est ça ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui, c'est juste derra , elle a raison.

Un 7ijab c'est autre chose, c'est tout matériel (tissu ou autre) qui bloque totalement toute possiblité de voir une autre personne.

Il faut apprendre l'arabe avant de venir critiquer cette femme qui a tout compris.
Je ne comprends plus… c’est pas la burqa ?

Si je veux voir, je dois chercher dans un dictionnaire d’Arabe normal ou un dictionnaire orienté religion ?
 
Ma question est naïve, mais ce que tu veux dire, c’est que le droit/la loi, n’est pas la même selon les villes ? Certains quartiers ou certaines villes font leurs propres lois ? C’est ça ?
non je ne parle pas de la loi aussi

mais tous est déclenché à cause de leur vêtements

les habitants d"Inzgan sont encore des conservateurs ; pour eux s'habiller de cette façon n'est pas acceptable
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La burqa n'existe pas dans l'islam c'est un vêtement coutumier afghan je croyais que tu le savais...d'ailleurs c'est un mot pachtou...pas arabe je crois avoir lu ça sur un forum afghan...il est connu en Inde et Pakistan aussi...on l'appelle plutôt "tchadri" d'ailleurs

Ce sont les politiques français qui y connaissent rien qui emploie des mots sans en connaitre l'origine...

Je ne comprends plus… c’est pas la burqa ?

Si je veux voir, je dois chercher dans un dictionnaire d’Arabe normal ou un dictionnaire orienté religion ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Burka ou tchadri la 1 ère photo donc vêtement coutumier connu en Afghanistan comme l'est le boubou en Afrique ou la Djellabah au Maghreb

Photo 2

Une fille hijabée ou voilée qui est le minimum syndical en Islam et l'autre fille porte le niqab...

Photo 3 une des tenues de femmes yémenites ....la dernière c'est dans le sultanat d'Oman.... les femmes portent des jolis masques et leurs hommes ont de jolis poignards...
121594
121596
 

Pièces jointes

  • burka.jpg
    burka.jpg
    36.5 KB · Affichages: 18
  • 1.png
    1.png
    275.8 KB · Affichages: 18
  • 22.jpg
    22.jpg
    10.6 KB · Affichages: 18
  • Oman-3-7392--Copier-.JPG
    Oman-3-7392--Copier-.JPG
    52.7 KB · Affichages: 16

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La population est assez hiérarchisée. Entre la bourgeoisie et le petit peuple, je ne suis pas certaine que les souhaits soient les mêmes. Mais peut être que je me trompe
Et le petit peuple, il faut lui souhaiter de descendre de plus en plus bas ou de monter de plus en plus haut ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
.

salam UNI

ta phrase est un condensé de contradictions ... le paroxysme de la schizophrénie que tu dénonces :D

on n'envoie pas sa femme c'est pas un colis ... le comble ... à une manifestation pour son émancipation et contre le machisme ... j'ai rien compris :p
On ne te vois pas le plaindre quand c’est elle qui l’envoi sortir les poubelles :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
.
salam UNI
ta phrase est un condensé de contradictions ... le paroxysme de la schizophrénie que tu dénonces :D
on n'envoie pas sa femme c'est pas un colis ... le comble ... à une manifestation pour son émancipation et contre le machisme ... j'ai rien compris :p
J'ai utilisai sciemment ce terme^^
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ila mrat Malik labssat lhijab , s7ab lmini mchawe fiha couffitire :bizarre:
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    59.7 KB · Affichages: 12

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
non je ne parle pas de la loi aussi

mais tous est déclenché à cause de leur vêtements

les habitants d"Inzgan sont encore des conservateurs ; pour eux s'habiller de cette façon n'est pas acceptable
Oui, je comprends qu’il existe un conservatisme. Mais pourquoi serait‑ce à elles de se plier à la volonté des conservateurs, et pas aux conservateurs de se plier à la règle du respect et de savoir se tenir ?

Pourquoi les conservateurs priment‑ils sur les deux adolescentes ?

Je dis ça d’un point de vue en france… les quartiers qui font leur loi, c’est mal vu, parce que la loi est censée être la même pour tout le monde. Si par exemple une fille est agressée dans un mauvais quartier parce qu’elle porte une jupe et que ça ne plait pas aux voyous, ce sont les voyous qui sont arrêtés et jugés, pas la fille.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La burqa n'existe pas dans l'islam c'est un vêtement coutumier afghan je croyais que tu le savais...d'ailleurs c'est un mot pachtou...pas arabe je crois avoir lu ça sur un forum afghan...il est connu en Inde et Pakistan aussi...on l'appelle plutôt "tchadri" d'ailleurs

Ce sont les politiques français qui y connaissent rien qui emploie des mots sans en connaitre l'origine...
Oui, je le savais, mais il y a quelque chose qui m’échappe. Je verrai plus tard (ou alors j’ai juste mal lu certains messages).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je suis pour le kilt surtout lorsqu'il est porté à l'Ecossaise mais au Maroc je risque de me retrouver au trou pour attentat à la pudeur. j'ai pas envie de faire la une des journaux et le buz sur Bladi. ;)
On signera des pétitions pour toi :timide: (qu’on se repassera en MP, vu que c’est apparemment interdit sur le forum)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mais les gens qui les ont pourchassé, agressé et arrêté vivent bien au Maroc...
Ben oui, tout comme ceux et celles qui ont manifesté. Ils peuvent être Marocains les agresseurs, sans être représentatifs. @Verveine dit d’ailleurs que ce sont certains lieux, qui sont conservateurs, ce qui signifie indirectement, pas tous.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A quel niveau ?
Social (conditions de vie, instructions, etc).

Et qui doit souhaiter ?
À mon avis, il le souhaite lui‑même, de sortir de sa misère (pour ceux qui la connaissent).

Il y a un lien entre pratiques d’un autre âge et pauvreté, je l’ai pris moi‑même en pleine face. Chaque fois que j’ai eu a subir des menaces ou des insultes, ça ne venait pas franchement de BAC+5 qui vivent dans de bonnes conditions… (même si eux aussi, ils ne sont pas toujours clairs).

Et je le dit sans vouloir faire d’élitisme sociale, venant moi‑même d’un milieux plutôt pauvre (et l’étant moi‑même).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut