Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Après la chasse aux homosexuels et la travestis, l'affiche anti-bikini, voilà une autre affaire qui ne va arranger le tourisme à Agadir. Deux jeunes femmes sont actuellement poursuivies en justice pour outrage aux moeurs. On leur reproche d'avoir porté une robe.
Tout commence juste avant le ramadan, quand les deux étudiantes passent devant le marché d'Inezgane. Elles sont encerclées par les vendeurs ambulants qui leur reprochent leur tenue vestimentaire. Heureusement pour elles qu'un fourgon de (...)

- Société / Inezgane , Agadir, Droits et Justice, Homosexualité

Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs
 
A

AncienMembre

Non connecté
t'as entendu ce qu'elle a dit . raghma anani kanelbess deraa:wazaa: . pour elle li hijab c'est seulement derra :prudent:

Oui, c'est juste derra , elle a raison.

Un 7ijab c'est autre chose, c'est tout matériel (tissu ou autre) qui bloque totalement toute possiblité de voir une autre personne.

Il faut apprendre l'arabe avant de venir critiquer cette femme qui a tout compris.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heu j'ai fais quelques souks à Casa et je peux te dire que j'étais en gandoura pas en pantalon et encore tu te fais accoster quand même...il faut être suicidaire de se promener en short ou en jupe courte dans un souk...

Donc le problème n'est pas ce que la femme met, c'est son existence même en tant que femme qui est "le problème".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle a raison, elle porte bien la "derra" ..Car le Hijab, en principe, doit cacher les cheveux de la femme ..et sa tignasse de Jex est visible

Tu n'as toujours rien compris.

Va apprendre ce que le mot 7ijab veut dire après vient parler.
 
Oui, c'est juste derra , elle a raison.

Un 7ijab c'est autre chose, c'est tout matériel (tissu ou autre) qui bloque totalement toute possiblité de voir une autre personne.

Il faut apprendre l'arabe avant de venir critiquer cette femme qui a tout compris.
Oui, c'est juste derra , elle a raison.

Un 7ijab c'est autre chose, c'est tout matériel (tissu ou autre) qui bloque totalement toute possiblité de voir une autre personne.

Il faut apprendre l'arabe avant de venir critiquer cette femme qui a tout compris.
je sais de quoi je parles et merci je comprends bien l'arabe :)
 
La plupart de ceux qui applaudissent l'emprisonnement des deux filles à cause des jupes ne vivent pas au Maroc.
C'est ce que j'ai cru constater. Mais pour des questions sociétales il semble plus logique que ce soit les Marocains du Maroc qui disent quelle société ils veulent
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est ce que j'ai cru constater. Mais pour des questions sociétales il semble plus logique que ce soit les Marocains du Maroc qui disent quelle société ils veulent
Exactement, et l'ensemble de la société marocaine est contre l'idéologie dachienne et salafowahabiste.

Il ne manque que ça, la police des mœurs, alors que le pays s’effondre économiquement politiquement.
 
Exactement, et l'ensemble de la société marocaine est contre l'idéologie dachienne et salafowahabiste.

Il ne manque que ça, la police des mœurs, alors que le pays s’effondre économiquement politiquement.
La population est assez hiérarchisée. Entre la bourgeoisie et le petit peuple, je ne suis pas certaine que les souhaits soient les mêmes. Mais peut être que je me trompe
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La population est assez hiérarchisée. Entre la bourgeoisie et le petit peuple, je ne suis pas certaine que les souhaits soient les mêmes. Mais peut être que je me trompe
Quand je parle de la société je ne pense même pas à la bourgeoisie, le peuple c'est toujours les classes moyenne et populaire.
Les bourgeois s'en fichent ils ne seront jamais toucher, ils sont protéger par leur rang, et ils naviguent pas sur bladi.net
 
lors d'une manif, toujours la salade, on dilue une action dans d'autres sujets: terrorisme, amazighs, violence aux femmes....
Fallait demander à emprisonner les auteurs de l'Agression de ces jeunes filles, car ce sont eux qui ont allumé cette mèche.
Le monde à l'envers, et je le répète toujours ceci est dû à la mollesse du système judiciaire marocain et Mister Ramid dort au Gaz.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Une grosse majorité sont mre ou mrm et bourgeois du Maroc sorti des écoles privées,françaises ici,bladi est trèèès peu connu au Maroc
J'ai parlé des réseaux sociaux en générale pas que bladi. Les bourgeois ne fréquentent pas les réseaux c'est rare.
Et la je m’arrête, comme j'ai dit, c'est un autre sujet, je ne vais plus répondre à tes messages la dessus.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam sempro,
C'est la liberté et l'avenir de deux jeunes gamines qui est en jeu....ça vaut tarawih des hypocrites./
Que ça fasse rager les rageur c'est bonus :D
salam universal,
seul Allah jugera de qui est hypocrite et qui ne l'est pas... y en a peut être a la mosquée et y en a surement à ce défilé qui ne sont venus que pour frotter les femmes et faire les poches...
c'est un bonus s'ils ne se vengent pas sur les deux filles en les condamnant au maximum...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam universal,
seul Allah jugera de qui est hypocrite et qui ne l'est pas... y en a peut être a la mosquée et y en a surement à ce défilé qui ne sont venus que pour frotter les femmes et faire les poches...
c'est un bonus s'ils ne se vengent pas sur les deux filles en les condamnant au maximum...
Frotter les femmes et faire les poches ^^ Tu as de drôle d'idée.
Je sens comme de la frustration dans ta réaction. Rassure moi je me trompes ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toi non plus apparemment, tu ne vis pas au Maroc ni à Casa ni tu es dans le Rif mais tu es à Caen, Rouen, Paris, Bruxelles, Londres et là dernièrement je sais plus...:D

J'ai pas vu grand monde applaudir ici que ce soit MRE ou MRM il me semble...tu crois pas que tu exagères un peu dans ta compréhension de la lecture des bladinautes?

La plupart de ceux qui applaudissent l'emprisonnement des deux filles à cause des jupes ne vivent pas au Maroc.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Toi non plus apparemment, tu ne vis pas au Maroc ni à Casa ni tu es dans le Rif mais tu es à Caen, Rouen, Paris, Bruxelles, Londres et là dernièrement je sais plus...:D

J'ai pas vu grand monde applaudir ici que ce soit MRE ou MRM il me semble...tu crois pas que tu exagères un peu dans ta compréhension de la lecture des bladinautes?
Le bladinaute pour lequel tu t'étais pointée comme un cheveux sur la soupe a applaudi le lynchage et l'emprisonnement.

Le Maroc j'ai vécu toute ma vie, je suis en Europe depuis juste quelques mois, je retourne début Juillet incha'allah. :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je m'excuse mais là fais dans le fantasme là! tu prend à parti un bladinaute y'a un truc que je pige pas! le rôle d'un modérateur est de modérer des propos pas d'agresser gratuitement ou d'accuser gratuitement les intervenants d'un forum...

Dauko pour le lire depuis des années est au contraire quelqu'un de droit dans ses baskets, il affabule pas, il à l'air très calme et surtout sain mentalement à contrario d'autres ici ou leur stature psychologique semble effectement malade...

De plus il n'est pas présent très souvent sur le forum au lieu de l'aligner devant tout le monde tu pouvais attendre qu'il soit là ou alors régler tes comptes en mp...

Courage tu vas grandir!

Le terroriste tunisien avait aussi un niveau intellectuel équivalent c'était un master en Sciences. L'endoctrinement salafiste peut toucher n'importe qui, le tunisien les a fréquenté un an et ils l'ont transformé en bombe. Et je préfère clacher @Dauko avec ça, parce que je veux pas sa radicalisation, contrairement à d'autres qui préfèrent l'encourager dans l'aveuglement et le dalamisme.

Pour le reste de ton commentaire ça ne m’intéresse pas.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
je m'excuse mais là fais dans le fantasme là! tu prend à parti un bladinaute y'a un truc que je pige pas! le rôle d'un modérateur est de modérer des propos pas d'agresser gratuitement ou d'accuser gratuitement les intervenants d'un forum...

Dauko pour le lire depuis des années est au contraire quelqu'un de droit dans ses baskets, il affabule pas, il à l'air très calme et surtout sain mentalement à contrario d'autres ici ou leur stature psychologique semble effectement malade...

De plus il n'est pas présent très souvent sur le forum au lieu de l'aligner devant tout le monde tu pouvais attendre qu'il soit là ou alors régler tes comptes en mp...

Courage tu vas grandir!
Primo, je n'ai aucune leçon à recevoir de toi madame.
Secondo, j'ai claché effectivement @Dauko avec un message dur pour qu'il se réveille, je le connais aussi bien que toi, et sa radicalisation vis à vis ce sujet en particulier m'a choqué, je ne veux pas que mes compatriotes se radicalisent, surtout ceux qui ont son profil. Toi tu t'en fous tu es française, tu vis à Rouen, moi non, et je ne veux pas que la salafiya pour laquelle tu t'étais convertie touche les jeunes de mon pays. Et je l'affirme HAUT ET FORT.

Courage pour te repentir!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut