Maroc : bientôt......Disneyland "à la marocaine" !

A

AncienMembre

Non connecté
Bnadem ma yer7amm ma ykhalli re7mat rebbi tenzell. Au lieu de féliciter toute initiative de création d'emploi, aussi petite soit elle, il commence a critiquer sous prétexte que les salaires sont bas. Si quelqu'un n'aime pas ces projets qu'il nous montre ce qu'il peut faire et qu'il paye les salaires qu'il pense juste. Je le respecterai beaucoup dans ce cas car il aura prouvé que ce sont pas de simples paroles mais des convictions réelles.

La plupart sont des vendeurs de paroles... ils n'hésitent même pas à te vendre les paroles de Dieu, pourquoi ne pas vendre de "peps révolutionnaire" en papier...
 
Zmagriland vous a détruit les neurones avec ces complexes...

Dans ce cas, les pays comme les USA, Brésil, Turquie, Malaisie, Singapoure, Japon... sont tous colonisées.
non eux c'est pas pareil ils avaient déjà des grandes infrastructures mais si le Maroc se met à les avoir c'est pas bien, y a aura plus de "7na f'fransa 3endna ..." à dire aux indigènes admiratifs.
 

tizniti

Soyons sérieux .
bon évidemment, les "éternels grognon" vont nous sortir leurs sempiternelles jérémiades pour nous dire qu'au lieu d'investir dans des "infrastructures ludiques"...ces abrutis de qataris auraient rendu un meilleur service au Maroc en investissant dans des "hôpitaux, des écoles...bref dans le social !

bon évidemment, les "éternels grognon" vont nous sortir leurs sempiternelles jérémiades pour nous dire qu'au lieu d'investir dans des "infrastructures ludiques"...ces abrutis de qataris auraient rendu un meilleur service au Maroc en investissant dans des "hôpitaux, des écoles.......Et patati et patata et nianiania et machin truc.......

Un parc Disney, c'est un projet immense, touristique, économique, structurant.....des emplois directs et des emplois indirects.........des touristes qui viendront uniquement pour Disney comme en France.

Que soubhanahou wa ta3ala chaa'nahou wa 9oudratouhou protège le Maroc, son roi, son système et nous protège des grognons , des râleurs et des éternels mécontents.........Ah j'ai oublié, qu'il nous immunise contre le fanatisme, l'obscurantisme, l’extrémisme et les fouteurs de troubles.

Goulou amine;).....ya rabbe al 3alamine.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pourquoi sur moi,il y a un gouvernement qui se remplit bien les poches et un roi milliardaire avec des palais vides et des chevaux qui coutent une fortune....mais les autorités comptent sur nous mre pour aider financièrement nos fmille mrm pour injecter davantage d'argent dans l'economie marocaine pour qu'ils s'en mettent encore plus danns les poches,tu dis absolument n'importe quoi normal tu dois pas te sentir concerné par ces ouvriers qui bossent pour une misère,de quoi à peine pour payer une habitation potable

Te9iiiiiiiiiiiiiiiiila al hadera dialeke akiyé..........tatehedare be7ale douke ale7elaye9iya diale assewa9e.
..............fi9e chouya mane ale galba.
 

Stuxnet

Chalgoumi fan club
La taille des énormités que j'ai dû lire ici. J'ai saigné des yeux ! Encore une fois l'ignorance de certain à frappé fort !

Depuis quand des investisseurs étrangers peuvent investir 100 % des fonds dans un projet au Maroc ? Il n'ont pas le droit d'être propriétaire à plus de 49 % ! Les 51 % doivent être fournis par un ou des marocain(s) via des fonds d'investissements.

Dans l'énorme majorité des cas, pour des projets de cette envergure, les fonds marocains proviennent de l'Etat Marocain ou du multi-milliardaire qu'est notre Souverain ou d'un conglomérat des 10 marocains les plus riches du royaume.

Dans le cas où ce serait l'Etat le propriétaire marocain (et je pense que ce sera le cas), on est en droit de se poser la question pourquoi est ce que les fonds ne servent pas plutôt à la réfection de nos écoles ou de nos hôpitaux.
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
sinon pour les hopiteaux, des usines des ecoles une bonne infrastructure , no???

franchement le Maroc est bon pour la prostitution, les fetivals et le divertissement

à part ça! le Maroc ne sert absolument a rien!

et vive le Roi!
 
bon évidemment, les "éternels grognon" vont nous sortir leurs sempiternelles jérémiades pour nous dire qu'au lieu d'investir dans des "infrastructures ludiques"...ces abrutis de qataris auraient rendu un meilleur service au Maroc en investissant dans des "hôpitaux, des écoles...bref dans le social !

Mais bon c'est leur argent, ils en font ce qu'ils veulent !

Et après tous on ne va pas faire la "fine bouche" devant 4 Milliards de USD d'investissements créateurs d'emplois et....de plaisir notamment pour les enfants !

Il est là le probléme, pas tous les enfants, certains enfants.

Le Maroc est le pays des disparités Disney pour certains enfants quand d'autres n'ont mm de chaussures à leur pieds, sont obligés de se taper des heures de marche pour pouvoir aller à l'école et ça c'est quand ils ne sont pas obligés de travailler.

Une fois encore, c'est ce décalage qui est dérangeant.
 
Si c'est construire des hôpitaux pour y faire travailler les mêmes marocains qui sont dans nos hôpitaux actuels, et bien je préfère m'amuser dans le nouveau parc que de devenir malade rien qu'à l'idée d'entrer à l'un de nos hôpitaux.

on ressort plus naze de l'hopital que le contraire

faut avoir les moyens au maroc de se faire soigner, opérer etc
 
C'est avec de telles logiques que le pays perd de la vitesse pour ces citoyens : à quoi servira un tel parc ... et pour qui ???

Je n'ai jamais compris pourquoi une taxe sociale n'éxistait pas : pour justement tenter de financer les infras de base pour les citoyens marocains ..; peut etre que je reve trop...

Quelle logique au juste, les qataris comme d'autres investissent pour avoir un bénéfice, ils ne le font pas de bon cœur, et la logique étriquée c'est un peu la tienne, qui voudrait que des étrangers viennent d'eux-même déverser de l'argent pour le bénéfice de locaux.

Le projet est bon, il crée des emplois directes et indirectes, il y a aura de l'impôt prélevé sur les bénéfices (peu-importe le taux).

Pour ce qui est du social, c'est la responsabilité des pouvoirs marocains de mettre en place des méthodes de gestion plus rigoureuses, de lutter contre la corruption, et mieux répartir la richesse etc.. On ne va pas dire à un qatari de faire cela à notre place. Malheureusement, on ne peut pas compter sur des corrompus q'ils luttent efficacement contre la corruption, et on ne peut espérer du népotisme, de créer de bon gestionnaires.
 
AU Maroc faut rester en bonne santé, riche ou pauvre, lehla ydi chi mslem lchi sbitar, clinique oula polyclinique flmeghrib.

Ceux qui ont les moyens partent à l'étranger
N'importe où, vaut mieux rester en bonne santé.

Pas nécessairement à l’étranger. Il y a de bons soin localement, si tu es couvert par l'assurance et tu as de l'argent.
 
N'importe où, vaut mieux rester en bonne santé.

Pas nécessairement à l’étranger. Il y a de bons soin localement, si tu es couvert par l'assurance et tu as de l'argent.
Je parlais en connaissance de cause et de ma propre expérience au Maroc, riche ou pas, soit tu te fais dépouiller soit tu es jeté dans le couloir à attendre...aucune conscience professionnelle et aucun humanisme...c'est sûr qu'on pourra toujours trouver pire ailleurs, alhamdoulillah en tout cas, sauf que en tant que marocain ça fait mal au coeur de voir son pays comme ça alors qu'on a tout pour bien faire.
 
Je parlais en connaissance de cause et de ma propre expérience au Maroc, riche ou pas, soit tu te fais dépouiller soit tu es jeté dans le couloir à attendre...aucune conscience professionnelle et aucun humanisme...c'est sûr qu'on pourra toujours trouver pire ailleurs, alhamdoulillah en tout cas, sauf que en tant que marocain ça fait mal au coeur de voir son pays comme ça alors qu'on a tout pour bien faire.
Je te comprends, tu as payé les frais d'une mauvaise expérience.

Certes que même chez le privé, tout n'est pas vert. Il y a des arnaqueurs et des incompétents. Mais je crois que là aussi, ça existe partout, des scandales et fautes graves on entend partout.
 
bon évidemment, les "éternels grognon" vont nous sortir leurs sempiternelles jérémiades pour nous dire qu'au lieu d'investir dans des "infrastructures ludiques"...ces abrutis de qataris auraient rendu un meilleur service au Maroc en investissant dans des "hôpitaux, des écoles...bref dans le social !

Mais bon c'est leur argent, ils en font ce qu'ils veulent !

Et après tous on ne va pas faire la "fine bouche" devant 4 Milliards de USD d'investissements créateurs d'emplois et....de plaisir notamment pour les enfants !


moi ce qui me fait flipper dans ce genre de projet, c'est la SECURITE.
Au maroc, il y a réellement un problème de sécurité, ce qui devrait etre obligatoire est svt conseillé mais pas réprimandé donc les gens s'en foutent et les accidents sont fréquents.
 
Je te comprends, tu as payé les frais d'une mauvaise expérience.

Certes que même chez le privé, tout n'est pas vert. Il y a des arnaqueurs et des incompétents. Mais je crois que là aussi, ça existe partout, des scandales et fautes graves on entend partout.

Si seulement elle s'arrêtait à UNE, c'est plutôt une vingtaine de fois facile, et j'ai même perdu une soeur à cause de négligences qui ont coûté cher en plus...au final on a payé pour précipiter le décès..et ce n'est qu'une expérience parmi tant d'autres...enfin bref, kheli dak jmel raged, et vivement un Vrai parc d'attraction.
 
Si seulement elle s'arrêtait à UNE, c'est plutôt une vingtaine de fois facile, et j'ai même perdu une soeur à cause de négligences qui ont coûté cher en plus...au final on a payé pour précipiter le décès..et ce n'est qu'une expérience parmi tant d'autres...enfin bref, kheli dak jmel raged, et vivement un Vrai parc d'attraction.
Lah yerham. Tu as droit à en vouloir à tout le monde. Mais sache juste que de bonnes mains existent aussi.

Ou plutôt qu'il se déplace à Paris.... :rolleyes:
S'il a du se déplacer ça doit être pour un cas complexe je me dis... wlaw 3lem :rolleyes:
 
Lah yerham. Tu as droit à en vouloir à tout le monde. Mais sache juste que de bonnes mains existent aussi.

C'est de l'ancienne histoire mnt, sfaw l9loub. des bonnes mains existent effectivement, mais pour l'instant tu dois faire partie des proches ou envoyés par des connaissances pour qu'on te traite +/- "convenablement"
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je te comprends, tu as payé les frais d'une mauvaise expérience.

Certes que même chez le privé, tout n'est pas vert. Il y a des arnaqueurs et des incompétents. Mais je crois que là aussi, ça existe partout, des scandales et fautes graves on entend partout.


Malheureusement ça n'est pas qu'une seule mauvaise expérience... Khelliha Llellah o safé...
 
Haut