Maroc : bientôt......Disneyland "à la marocaine" !

Ko kanet ghir 3la l2a7wal ko rah rebbi bda bik nta lewwel sa3a kaykhellijoum bach yeb9aw 3ibra l nass genre ila bghitit nass i9oulou 3lik lli mayet9al, koun b7al flan... nta pas exemple.
mdrrr...c'est facile de t'irriter et de te faire dire des conneries...Ewa allah ychouf men 7alek, bayen gelbek cheb3ane ghouma ou 7i9d, dakchi li fik yekfik, mais je suis gentil ra nd3i m3ak fhad remdane encore, allah ychouf men 7alek
 
Non c'est ton droit de demander des explications et c'est mon devoir de te répondre ya lalla, le plus important est de dissiper les malentendus. ;)


En parlant d'explication. Ta phrase n'était pas pour discrétiter l'avis de khadia car MRE ( né en France et grandit en France je parle pas des MRE qui ont grandit au Maroc) ?

Dissipons
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Le pire c ce que leur père leur dit tt le tps qd ils demandent des choses.

Il leur dit tu crois que moi ceci cela, NON . Moi en plus si je ralais Jeddi me tabassait : D et Hena me pinçait

Il a bien raison! Faut pas qu'ils deviennent des enfants gâtés! :D

Ils iront à Disney quand ils auront l'argent pour y aller.... :D
 

FPP75

VIB
Ils ne sont pas là pour faire du social à notre place.

Un étranger investit et un retour sur investissement est prévu, il n'a pas à faire notre boulot à notre place, autant leur céder le pays et qu'on en finisse.

Si on regarde que le Business, Il y a un gros potentiel dans le domaine de la santé au Maroc. Les qataris devraient suivre l'exemple du Groupe Saham ou Moulay Hfid ElAlamy veut faire de la santé son deuxième gros pôle après la FInance, en construisant des centraines de cliniques dans les années à venir.
 
mais pourquoi tu te poses autant de questions "existentialistes" : c'est pas l'Etat qui investit (donc c'est pas le contribuable) , ce sont des privés "étrangers" qui "risquent" 4 MM de USD, qui vont créer quelques centaines d'emplois à Nouasseur, Mediouna et Deroua...
Et si ces emplois seront rémunérés au Smig ...c'est certainement pas la faute des qataris si le Smig marocain est "bas" !

Anyway, tout investissement créateur d'emplois est bon à prendre !

Allahouma 2500 DH woula wallou !

Bon maintenant chacun est libre penser ce qu'il veut de cet investissement :)

Les mecs t'alignent 4 milliards de dollars sans qu'on ai rien demandé et t'en a qui viennent la ramener sur les conditions de travail et les salaires, baz!
 
Il ne s'agit pas d' un don ? Ils ne le font pas pour les beaux yeux de quelqu'un ?

Il s'agit surtout d'une enorme prise de risque d'un acteur privé qui aurait pu mettre ses milliards sur des fonds financier et se ramasser sans rien faire des dollars au lieu d'aller financer l'economie reelle et creer des milliers d'emploi permanents ou saisonniers.
Le probleme c'est cette mentalité francaise de raler n'importe quand pour n'importe quoi.
 
Il s'agit surtout d'une enorme prise de risque d'un acteur privé qui aurait pu mettre ses milliards sur des fonds financier et se ramasser sans rien faire des dollars au lieu d'aller financer l'economie reelle et creer des milliers d'emploi permanents ou saisonniers.
Le probleme c'est cette mentalité francaise de raler n'importe quand pour n'importe quoi.
Attends, pcqu'un parc d'attraction ce n'est pas un investissement? tu crois qu'ils vont créé de l'emploi sans rien avoir en retour? je te rassure leur placement est sûr et ça va rapporter gros, avec la classe sociale moyenne qui s'élargit au Maroc.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ahe sem7i lina, makane 3arfouch lmaghrib 7na "zmagriya" (immigrés? j'ai pas le souvenir d'avoir immigrer mais peu importe)
Kane 3arfo ghir mol labané o mol jabane o mol zeri3a

Il n'y a qu'eux qui me manque du Maroc :desole:... o zidi moul Javiiiiiiiiiiiiiiiil !! Koun ghir jabouhoum lina fi Europa ! :love:



Bon sinon, j'espère que les associations emmèneront les enfants pauvres, les enfants des rues à Disney de temps en temps, à la base Disney c'est pour les gosses ^^
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
les Qataris sont des gens bien que Dieu les bénisse

Olahoma les qataris walla les MRE 7ashak:D

eux ne vivent pas au Maroc mais hamdollah ils connaissent les besoins réels du Maroc et se donnent les moyens!
Il n'y a qu'eux qui me manque du Maroc :deso le:... o zidi moul Javiiiiiiiiiiiiiiiil !! Koun ghir jabouhoum lina fi Europa ! :l ove:



Bon sinon, j'espère que les associations emmèneront les enfants pauvres, les enfants des rues à Disney de temps en temps, à la base Disney c'est pour les gosses ^^


Grave! et moul lguelya aussi:D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Grave! et moul lguelya aussi

Ah ouiiiiiiii moul lguelya, surtout celui du Lundi au marché ... on était naifs et on se contentait de pas bcp nous étant gosses, on nous disait "si vous êtes sages, on vous ramène de la guelya men marché ", on etait super content ! va dire ça à un gosse aujourd'hui ! :D


Bon bien sur, on oublie pas moul Pooloooooooo ! Big up à lui ! :love:
 
Ah ouiiiiiiii moul lguelya, surtout celui du Lundi au marché ... on était naifs et on se contentait de pas bcp nous étant gosses, on nous disait "si vous êtes sages, on vous ramène de la guelya men marché ", on etait super content ! va dire ça à un gosse aujourd'hui ! :-D


Bon bien sur, on oublie pas moul Pooloooooooo ! Big up à lui ! :love:

Wach polo oula moul polo? kan ta skimou ou basta :D

Je connais la sortie.
 
Haut