Maroc : désormais, quand vous prenez une chambre à l'hôtel, votre fiche est envoyée à la police

Un nouveau bulletin de renseignement vient de faire son apparition dans tous les hôtels et les établissements touristiques classés du pays.
Ce nouveau bulletin, beaucoup plus fourni que l'ancien, doit être rempli par tous les exploitants tous les jours avant 8 heures du matin, rapporte le journal l'Economiste qui précise qu'il est ensuite transmis aux services de police et de Gendarmerie royale.
Même s'il n'est pas précisé par la même source, on se doute bien que cette nouveauté fait partie des (...)

- Société / Tourisme, Hôtellerie

Maroc : désormais, quand vous prenez une chambre à l'hôtel, votre fiche est envoyée à la police
 
Ah ba on ne me l'a jamais demandé nul part.
Si lorsque tu arrives au Maroc on te demande de remplir une fiche sur laquelle tu dois mentionner tes coordonnées, ton numéro de passeport, d'ou tu viens, ou tu vas être but de ton voyage ( professionnel ou tourisme) Ce document est obligatoire . Tu le remets à la Police lorsque tu rentres sur le territoire marocain. Tu n'as pas pu t'y soustraire.
 
Oui celui de l'aéroport tout le monde le remplit mais dans les hôtels et Riads on m'a jamais demandé de remplit de fiche!

Si lorsque tu arrives au Maroc on te demande de remplir une fiche sur laquelle tu dois mentionner tes coordonnées, ton numéro de passeport, d'ou tu viens, ou tu vas être but de ton voyage ( professionnel ou tourisme) Ce document est obligatoire . Tu le remets à la Police lorsque tu rentres sur le territoire marocain. Tu n'as pas pu t'y soustraire.
 
A chaque fois je n'ai rempli que la fiche à l’aéroport mais c'est tout C'est ce que je disais à Jamalmaroco dans les riads et hôtels j'ai jamais rien rempli et on me l'a pas demandé non plus.

seul ou accompagné ? peut être tu est connu pour eux , ou on t'a pris en photo çà ton insu
depuis l'attentat de Marakech 94 toute personne admis dans un lieur commun pour passer un moment , automatiquement elle est signalée
 

Yoel1

VIB
A chaque fois je n'ai rempli que la fiche à l’aéroport mais c'est tout C'est ce que je disais à Jamalmaroco dans les riads et hôtels j'ai jamais rien rempli et on me l'a pas demandé non plus.
Et bien ces hôteliers ne sont pas en règle , nous ont fait du camping et nous remplissons systématiquement la fiche
petite anectode , il y a 2 ans j'ai changé mon vieux passeport rempli de tampons visa pour un neuf , je me suis hooulala cela va être encore un morceau de bravoure et bien non , le douanier a mis 45 secondes pour retrouver mon ancien numéro Marocain et l'apposé sur le nouveau ...donc question flicage , ils sont au top !
 
Et bien ces hôteliers ne sont pas en règle , nous ont fait du camping et nous remplissons systématiquement la fiche
petite anectode , il y a 2 ans j'ai changé mon vieux passeport rempli de tampons visa pour un neuf , je me suis hooulala cela va être encore un morceau de bravoure et bien non , le douanier a mis 45 secondes pour retrouver mon ancien numéro Marocain et l'apposé sur le nouveau ...donc question flicage , ils sont au top !
Je confirme.:D
 
Je me suis rendu avec ma famille, le 24 aout 2016, à l’hôtel restaurant Top Ourika (Région de Marrakech) pour déguster un tagine de viande de chèvre. Ce n’est pas la première fois que je me rends à ce restaurant.Nous étions très frustrés car le fameux tagine est de très mauvaise qualité. Il a été concocté avec les restes des repas de la veille forcément, des légumes presque froides et de la viande qui n'a rien avoir avec la chèvre. C’est horrible !!!Nous nous sommes plaints auprès du serveur. Il s’est contenté de nous dire que sa tâche consiste à servir les repas, sans nous rassurer sur la qualité du tagine. Ça confirme la médiocrité des repas de ce restaurant. Je ne remettrai plus les pieds dans cet hôtel restaurant. Sami
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
cette loi s'applique plus pour les marocain du maroc à mon avis que pour les marocains "etranger"
Euuuh .... un ami marocain a écu une des situations les plus surréaliste dans un hotel à Fès : voyage à deux couples avec enfants, un mixte le sien et l'autre européen de souche et des passeports français pour tout le monde .. ils demandent trois chambres : pour les français non mariés ils ne demandent rien .. pour mon pote d'origine marocaine ( marié ) mais sa femme a gardé son nom de jeune fille .. et avec un bébé on leur demande un acte de mariage ou livret de famille ....

depuis quand part-on au maroc avec nos actes de mariage ou nos livrets de famille ????

Au Maroc il faut s'attendre à tout ... que le chauffeur de taxi te demande ton âge ... comme le vendeur de zerri3a te demande combien d'enfants tu as ..
 
Euuuh .... un ami marocain a écu une des situations les plus surréaliste dans un hotel à Fès : voyage à deux couples avec enfants, un mixte le sien et l'autre européen de souche et des passeports français pour tout le monde .. ils demandent trois chambres : pour les français non mariés ils ne demandent rien .. pour mon pote d'origine marocaine ( marié ) mais sa femme a gardé son nom de jeune fille .. et avec un bébé on leur demande un acte de mariage ou livret de famille ....

depuis quand part-on au maroc avec nos actes de mariage ou nos livrets de famille ????

Au Maroc il faut s'attendre à tout ... que le chauffeur de taxi te demande ton âge ... comme le vendeur de zerri3a te demande combien d'enfants tu as ..

en général ils posent la question mais comme partout et sur tout, tout se négocie
 
Euuuh .... un ami marocain a écu une des situations les plus surréaliste dans un hotel à Fès : voyage à deux couples avec enfants, un mixte le sien et l'autre européen de souche et des passeports français pour tout le monde .. ils demandent trois chambres : pour les français non mariés ils ne demandent rien .. pour mon pote d'origine marocaine ( marié ) mais sa femme a gardé son nom de jeune fille .. et avec un bébé on leur demande un acte de mariage ou livret de famille ....

depuis quand part-on au maroc avec nos actes de mariage ou nos livrets de famille ????

Au Maroc il faut s'attendre à tout ... que le chauffeur de taxi te demande ton âge ... comme le vendeur de zerri3a te demande combien d'enfants tu as ..
J'ai toujours mon livret de famille français, et mon acte de mariage marocain..au cas où...deux poids, deux mesures...
 
C'est ce que je disais plus haut c'est pour ça qu'on me l'a jamais demandé n'ayant que le passeport Français (et lui aussi)en revanche ils doivent le demander aux Marocains et aux bi-nationaux sacahnt que les Marocains n'ont pas le droit d'aller dans des hôtels sans être mariés et c'est pour ça que les hôteliers font remplir des fiches!

Mais ce n'est pas la seule loi qui s'pplique seulement aux Marocains! pendant le ramadan seuls les Marocains musulmans n'ont pas le droit de manger en publique les touristes ou les Marocains juifs ne sont pas soumis à cette loi.

bah justement ce 2 poids deux mesures dans ce pays sensé être le nôtre ... des abus gratuits ...

mais bon HS
 
Haut