Maroc : enquête ouverte après le lynchage du travesti de fès

Quelques heures à peine après la diffusion d'images du lynchage d'un homme présenté comme un homosexuel, les autorités ont annoncé l'ouverture d'une enquête.
C'est ce qu'affirme le site du journal Al Ahdath Al Maghribia, qui explique que la préfecture de police de Fès a ouvert une enquête et qu'actuellement ses services sont en train d'examiner les vidéos et les photos publiées par les internautes pour identifier les auteurs, afin de les traduire en justice.
Pour rappel, ce lynchage s'est déroulé hier soir (...)

- Société / Fès, Police nationale, Homosexualité

Maroc : enquête ouverte après le lynchage du travesti de Fès
 
Il sait quand même qu'il y aura des réactions

Fès c'est devenu le far west, la violence s'est énormément accrue dans cette ville
il a l'habitude certainement d'être humilier mai certainement pas l'habitude d'être lyncher et de croiser des gens qui veulent instaurer la loi des barbares et l'anarchie

D’après Goud.ma, certains d’entre eux se seraient écriés : « nous voulons Daesh au Maroc » alors qu’ils assénaient de violents coups à l’homme qui depuis a déposé plainte.

http://www.huffpostmaghreb.com/2015...utien_n_7704104.html?utm_hp_ref=societe-maroc
 
La majorité des gens qui regardaient le spectacle était maghrébins. Pas vu bcp de touriste regarder ce truc. Marrakesh est plus tolérante que Fès, c'est mon constat.

Fes est ma ville natale et j'y ai grandi , dans un quartier populaire

Quand j'étais petite, il y avait un transexuel qui habitait à deux pâtés maisons de chez nous , que tout le monde connaissait en tant que tel , tout le monde lui disait bonjour, les gens lui parlaient normalement il vivait avec sa famille et jamais personne ne lui a manqué de respect ou songé à l'insulter ou le frapper..c'était dans les années 80-90

Donc oui Fes n'est certes pas une ville paisible mais le lynchage en public est un comportement nouveau , anormal et extrêmem3nt dangereux qu'il faut stopper au plus vite.

ce comportement est d'ailleurs très spécifique des sociétés arriérées et qui n'a pas reçu les bases de l'éducation et de civisme

On constate souvent les lynchages dans des pays comme l'afghanisatn, l'Inde , le Bangladesh, le Pakistan...

Le Maroc est il donc au même niveau de mentalité que ces pays là ?
Fès la capitale spirituelle ...quelle ironie.
 
La majorité des gens qui regardaient le spectacle était maghrébins. Pas vu bcp de touriste regarder ce truc. Marrakesh est plus tolérante que Fès, c'est mon constat.

quand il y a des monstres de foire on regarde tous c'est pas pour autant que ça nous dégoute pas

je crois pas que la habitants de Marrakech regardent régulièrement ces "spectacles"

Fès c'est devenu le far west, déjà la mentalité des gens est exécrable mais en plus il y a de plus en plus de violence, et un laissé allé des autorités qui mettent la pression la population en lui faisant peur, un gourbi infâme cette ville
 
Fes est ma ville natale et j'y ai grandi , dans un quartier populaire

Quand j'étais petite, il y avait un transexuel qui habitait à deux pâtés maisons de chez nous , que tout le monde connaissait en tant que tel , tout le monde lui disait bonjour, les gens lui parlaient normalement il vivait avec sa famille et jamais personne ne lui a manqué de respect ou songé à l'insulter ou le frapper..c'était dans les années 80-90

Donc oui Fes n'est certes pas une ville paisible mais les lynchages en public sont un comportement nouveau et anormal et extrêment dangeureux...

ce comportement est d'ailleurs très spécifique des sociétés arriérées et qui n'a pas reçu les bases de l'éducation et de civisme

On constate souvent les lynchages dans des pays comme l'afghanisatn, l'Inde , le Bangladesh, le Pakistan...

Le Maroc est il donc au même niveau de mentalité que ces pays là ?
Fès la capitale spirituelle ...quelle ironie.
Je suis d'accord, le lynchage est une barbarie ignoble. Cependant ça peut même arriver en Belgique:
Ihsane Jarfi, victime d'un crime à caractère homophobe :
http://www.lavenir.net/channel/index.aspx?channelid=350
ils l'ont tabassé a mort....
 
quand il y a des monstres de foire on regarde tous c'est pas pour autant que ça nous dégoute pas

je crois pas que la habitants de Marrakech regardent régulièrement ces "spectacles"

Fès c'est devenu le far west, déjà la mentalité des gens est exécrable mais en plus il y a de plus en plus de violence, et un laissé allé des autorités qui mettent la pression la population en lui faisant peur, un gourbi infâme cette ville

Avec la nervosité du Ramadan, ça n'aide pas... faut pas trop provoquer, comme tu dis.
 
il a l'habitude certainement d'être humilier mai certainement pas l'habitude d'être lyncher et de croiser des gens qui veulent instaurer la loi des barbares et l'anarchie

D’après Goud.ma, certains d’entre eux se seraient écriés : « nous voulons Daesh au Maroc » alors qu’ils assénaient de violents coups à l’homme qui depuis a déposé plainte.

http://www.huffpostmaghreb.com/2015...utien_n_7704104.html?utm_hp_ref=societe-maroc

ces abrutis ne savent pas ce qu'est daesh !
ces desperados ne font pas dans le détail et tue absolument tout ceux qu'il veulent

je ne saurai dire si les travlos ont toujours été malmenés ou si c'est juste qu"on médiatise plus leur agression

il n'empêche que devant une ambiance pareille je n'irai pas me balader au milieu des loups
 
Je suis d'accord, le lynchage est une barbarie ignoble. Cependant ça peut même arriver en Belgique:
Ihsane Jarfi, victime d'un crime à caractère homophobe :
http://www.lavenir.net/channel/index.aspx?channelid=350
ils l'ont tabassé a mort....

la barbarie humaine n'a pas de limite

Seulement, Ce n'était pas un lynchage en public ce qui n'enlève rien à l'horreur du crime

S'ils avaient fait ça dans la rue en plein jour avec plein de monde autour , ils auraient pas eu des dizaines ou de vingtaines d'autres personnes qui s'ameutaient pour frapper ce jeune homme...impossible en Belgique
 
la barbarie humaine n'a pas de limite

Seulement, Ce n'était pas un lynchage en public ce qui n'enlève rien à l'horreur du crime

S'ils avaient fait ça dans la rue en plein jour avec plein de monde autour , ils auraient pas eu des dizaines ou de vingtaines d'autres personnes qui s'ameutaient pour frapper ce jeune homme...impossible en Belgique
oui tu as raison, j'ai jamais vu un lynchage public, ça me choquerait....
 
ces abrutis ne savent pas ce qu'est daesh !
ces desperados ne font pas dans le détail et tue absolument tout ceux qu'il veulent

je ne saurai dire si les travlos ont toujours été malmenés ou si c'est juste qu"on médiatise plus leur agression

il n'empêche que devant une ambiance pareille je n'irai pas me balader au milieu des loups

je me ballade pas en jupe mais j'éviterai Fès aussi... ça devient dangereux.
 
Fes est ma ville natale et j'y ai grandi , dans un quartier populaire

Quand j'étais petite, il y avait un transexuel qui habitait à deux pâtés maisons de chez nous , que tout le monde connaissait en tant que tel , tout le monde lui disait bonjour, les gens lui parlaient normalement il vivait avec sa famille et jamais personne ne lui a manqué de respect ou songé à l'insulter ou le frapper..c'était dans les années 80-90

Donc oui Fes n'est certes pas une ville paisible mais le lynchage en public est un comportement nouveau , anormal et extrêmem3nt dangereux qu'il faut stopper au plus vite.

ce comportement est d'ailleurs très spécifique des sociétés arriérées et qui n'a pas reçu les bases de l'éducation et de civisme

On constate souvent les lynchages dans des pays comme l'afghanisatn, l'Inde , le Bangladesh, le Pakistan...

Le Maroc est il donc au même niveau de mentalité que ces pays là ?
Fès la capitale spirituelle ...quelle ironie.

Fés paisible ???

tu plaisantes là, la délinquance a explosée, y'a quelques semaines j'y été et le moul hanout vers trek sefrou chez qui j'avais l'habitude de me rendre s'est fait poignardé par 2 voyoux en scooter, pour lui voler sa caisse, cela à 1 heure du mat, le pauvre homme criait à l'aide et seul le mari de ma cousine et le voisin rifi sont sorti avec des matraques pour voir ce qui se passait, il est mort allah y rahmou, ça, ça n'aurait jamais été possible il y a quelques années, les voyous avaient tellement peur de faire déchirer par la bouteille de perrier qu'ils restaient sages.
Les policiers s'occupaient bien des voyou et des criminels en prison, maintenant ils les touchent plus, à part les opposants politiques, les manifestants pacifistes bien sur

Les gens se barricadent de plus en plus, ils ont aussi peur des enlèvements d'enfants, suffit de sortir dehors pour voir toute sorte de malades te suivre, des hommes te menacent même en plein jour de leur donner du fric, mon pauvre oncle a du se cacher des heures dans un magasin pour échapper à une armoire à glace qui voulait le frapper parce qu'il a pas voulu lui donner 200DH.

par pitié Fés la spirituelle elle est loin derrière, c'est devenue une ville dangereuse

La Mekhzen comme d'habitude fait exprès de laisser augmenter la violence et la délinquance pour faire peur aux gens et qu'ils ne revendiquent rien ! H2 les tenait pas le ventre M6 par la peur
 
@ shlopo

Non justement tu peux relire ma phrase je disais que Fès n'était pas une ville paisible

Je sais très bien qu'il y a des crimes à fès qu'on entend nulle part ailleurs tellement c'est atroce, avec des sabres et des machettes, digne des pires sénarios de films d'horreur

il y a des taxis qui refusent d'aller dans certains quartiers par peur

Et même la police a de la peine à restaurer la sécurité dans ces quartiers là
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il faudrait alors les lyncher toute l'année ? hhhhh

au delas de ce lynchage, tu crois pas que c'est risqué de se balader habillé en femme ?
moi je voudrais comprendre ce qui se passe dans la tête de cet individus qui le pousse à s'habiller en femme
il faudrait l'interner car son comportement provoque des émeutes et des comportements violents
Lui qui n’empêche personne de vivre, ne menace la sécurité de personne, doit se plier à la volonté de gens qui ne savent pas se tenir ? Pour quelle raison ? Ils ont quelque chose en plus de tellement précieux ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En fait il faut tout filmer et poster sur le net...pour que justice soit faite...
Il ne faut pas trop compter dessus quand‑même, parce que ça repose sur l’effet buzz, et l’effet buzz fonctionne parce qu’il est une sorte de distraction pour les gens. Quand les gens se lassent, l’effet buzz ne fonctionne plus, et il ne peut plus être utilisé pour réveiller la justice.

C’est mieux que la justice n’ait pas besoin de buzz pour se faire, sinon elle est trop précaire et incertaine.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
quand il y a des monstres de foire on regarde tous c'est pas pour autant que ça nous dégoute pas

[…]
Non, pas tous. Regarder quelqu’un(e) en la voyant comme un monstre de foire, c’est lui manquer de respect (surtout si la voir comme un monstre procure une satisfaction, c’est encore plus grave). Si on ne peut pas la regarder sans avoir cette impression, alors mieux vaut détourner le regard poliment (sans mimique de mépris).
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Sinon comment expliquer alors que depuis l independance du maroc il y a une affaire de moeurs lgbt chaque 20 ans...puis soudainement une trentaine depuis l arrivé des pjdistes au pouvoir???? Même un aveugle peut voir ca et c'est de la mauvaise foi de ne paq reconnaître ce changement radical...
Si on laisse faire cela va s aggraver. ..


On peut bien évidemment comparer quand tu sous-entend que ce phénomène est récent.

Et il est ridicule d'affirmer comme tu l'as fait que les juges étaient pro-PJD, à moins que tu puisses nous démontrer ici leur appartenance à ce parti :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Avec la nervosité du Ramadan, ça n'aide pas... faut pas trop provoquer, comme tu dis.
C’est pas normal qu’il inspire la nervosité, ou alors mieux vaut s’abstenir de le faire, c’est peut‑être mieux (c’est peut‑être la différence entre le faire sous la pression sociale et le faire intimement).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Les gens se barricadent de plus en plus, ils ont aussi peur des enlèvements d'enfants, suffit de sortir dehors pour voir toute sorte de malades te suivre, des hommes te menacent même en plein jour de leur donner du fric, mon pauvre oncle a du se cacher des heures dans un magasin pour échapper à une armoire à glace qui voulait le frapper parce qu'il a pas voulu lui donner 200DH.

[…]
C’est qui, qui les enlèvent ? Et ils sont enlevés pour quoi ?
 
@ shlopo

Non justement tu peux relire ma phrase je disais que Fès n'était pas une ville paisible

Je sais très bien qu'il y a des crimes à fès qu'on entend nulle part ailleurs tellement c'est atroce, avec des sabres et des machettes, digne des pires sénarios de films d'horreur

il y a des taxis qui refusent d'aller dans certains quartiers par peur

Et même la police a de la peine à restaurer la sécurité dans ces quartiers là

Désolé jai mal lu
La police y arrivait avant
Cela relève de la volonté politique
On laisse le crime s'installer volontairement c'est ça qui est insuportable !
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il faudrait alors les lyncher toute l'année ? hhhhh

au delas de ce lynchage, tu crois pas que c'est risqué de se balader habillé en femme ?
moi je voudrais comprendre ce qui se passe dans la tête de cet individus qui le pousse à s'habiller en femme
il faudrait l'interner car son comportement provoque des émeutes et des comportements violents
C'est toi et ta likeuse qu'il faudra interner. Tu connais son mécanisme hormonal ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il faudrait alors les lyncher toute l'année ? hhhhh

au delas de ce lynchage, tu crois pas que c'est risqué de se balader habillé en femme ?
moi je voudrais comprendre ce qui se passe dans la tête de cet individus qui le pousse à s'habiller en femme
il faudrait l'interner car son comportement provoque des émeutes et des comportements violents
Parceque c'est de la depravation
De plus ces danseurs se prostituent donc double dépravation

La société ne laisse pas des hommes psychologiquement instables et dégénéres se tortiller comme une streaptiseuse sur une barre de streap
Tu confond la biologie et les conventions sociales. La culture n’est pas la nature.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Il faudrait alors les lyncher toute l'année ? hhhhh

au delas de ce lynchage, tu crois pas que c'est risqué de se balader habillé en femme ?
moi je voudrais comprendre ce qui se passe dans la tête de cet individus qui le pousse à s'habiller en femme
il faudrait l'interner car son comportement provoque des émeutes et des comportements violents


Tu penses vraiment que c le comportement de cette personne qui les as rendu violent...

Difficile de dompter les animaux

Tout recours à la violence quand elle ne permets pas de protéger la vie d'autrui est à proscrire..

Mais cela montre encore une fois l'hypocrisie de cette société skyzophrene le tourisme sexuel est toléré quand il rapporte de l'argent mais quand il s'agit d'une personne on se met à 10 pour la lyncher sans aucune conscience...

Je pense que c personne ont oublié les valeurs du ramadan. Cette personne sera jugé pour ces actes devant Allah mais pour sur que les linccheur aussi

:malade:
 
Non, pas tous. Regarder quelqu’un(e) en la voyant comme un monstre de foire, c’est lui manquer de respect (surtout si la voir comme un monstre procure une satisfaction, c’est encore plus grave). Si on ne peut pas la regarder sans avoir cette impression, alors mieux vaut détourner le regard poliment (sans mimique de mépris).

Arrêtes les chichis
On est tous pareil, curieux, de plus on est attiré par la foule pn s'y dirige naturellement, de plus c'est eux qui se mettent en scène et s'exposent comme monstre de foire. Ils sont pas naifs au point de croire qu'ils sont bien vus.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Tu penses vraiment que c le comportement de cette personne qui les as rendu violent...

Difficile de dompter les animaux

Tout recours à la violence quand elle ne permets pas de protéger la vie d'autrui est à proscrire..

Mais cela montre encore une fois l'hypocrisie de cette société skyzophrene le tourisme sexuel est toléré quand il rapporte de l'argent mais quand il s'agit d'une personne on se met à 10 pour la lyncher sans aucune conscience...

Je pense que c personne ont oublié les valeurs du ramadan. Cette personne sera jugé pour ces actes devant Allah mais pour sur que les linccheur aussi

:malade:

Tu veux dire que cette victime sera jugee ?! Qui sommes nous pour la juger si elle est nee homosexuelle ? On ne choisit pas d'etre ne homosexuel ou heterosexuel .
 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
Tu veux dire que cette victime sera jugee ?! Qui sommes nous pour la juger si elle est nee homosexuelle ? On ne choisit pas d'etre ne homosexuels ou heterosexuels .

Oula attention je n'ai rien contre les homosexuelles loin de la même.

Quand au choix je te rejoins.

Quand je parlais de jugement je parlais de jugement divin, Allah ou rlam

Je pense que tu as mal saisis mon message. Jamais au grand jamais j'ai eue l'intention de leur trouver des excuses.
 
Haut