Maroc : enquête ouverte après le lynchage du travesti de fès

Quelques heures à peine après la diffusion d'images du lynchage d'un homme présenté comme un homosexuel, les autorités ont annoncé l'ouverture d'une enquête.
C'est ce qu'affirme le site du journal Al Ahdath Al Maghribia, qui explique que la préfecture de police de Fès a ouvert une enquête et qu'actuellement ses services sont en train d'examiner les vidéos et les photos publiées par les internautes pour identifier les auteurs, afin de les traduire en justice.
Pour rappel, ce lynchage s'est déroulé hier soir (...)

- Société / Fès, Police nationale, Homosexualité

Maroc : enquête ouverte après le lynchage du travesti de Fès
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Y a une natute à être trav maintenant ?

Hhhhhh
Comme prédit, tu n’as pas compris le sens de la phrase :desole:.

Non, c’est le contraire. Quand j’ai dis « la culture n’est pas la nature », j’ai voulu dire que tu prends pour naturel des traits culturels. Ce que tu appelle « trav’ » (une expression vulgaire, mais passons…), ne se distingue pas tant par des traits naturel que par des traits culturels. Si les hommes et les femmes s’habillaient de la même manière, avaient les mêmes places dans la société, tu ne verrais pas la différence.

Les vêtements ne sont pas biologiques, ils sont fabriqués, ils sont culturels.
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu veux dire que cette victime sera jugee ?! Qui sommes nous pour la juger si elle est nee homosexuelle ? On ne choisit pas d'etre ne homosexuel ou heterosexuel .
l'homophobie est innée elle aussi, puisque l'homosexualité est innée...... on ne choisit pas.... :D
 
Le mécanisme reste le même , peut importe la société et le contexte. Une personne qui croit être dans son droit une autre qui prends ça pour une agression et de la provocation. Peut importe la société le contexte.

En ce qui concerne le voile c la première fois que j'en parle et l'analogie m'a semblé pertinente si c pas ton cas c'est pas grave, mais de grave ne me parle pas de respect!

Bah si tu écartes le contexte, l'histoire, la société, on tombe dans un schéma simpliste qui se base en plus sur des ressentis et non des faits précis, on y comprends rien je persiste la comparaison n'est pas pertinente

L'histoire du voile en france est complexe, le politique s'en ai mêller, il y a eu manipulation de l'opinion, des intervenants extérieurs et intérieurs, sans oublier les millions de débats, de reportages, d'échanges, de propagande là dessus un cocktails qui a conduit à des agressions nouvelles qui peuvent également avoir un aspect ethnique

Rien à voir avc l'histoire des trav qui ne sont sous pression ni des politiques, ni des médias

Faut faire l'effort de décortiquer un chouya
 
Lynchage d’un homosexuel à Fès : deux personnes arrêtées

Deux personnes accusées d’être impliquées dans le lynchage d’un homosexuel lundi soir sur l’avenue Hassan II de Fès ont été arrêtées par la police ce mercredi.

C’est ce qu’indique un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) qui précise que les investigations menées par les services de la préfecture de police de Fès ont permis l’identification de deux personnes âgées d’une trentaine d’années. Elles ont été mises à la disposition de la justice pour « déterminer les raisons de leur participation à cet acte criminel ».

L’enquête suit actuellement son cours et il n’est pas impossible que d’autres personnes soient interpellées dans les prochaines heures par la police.
(...)
http://www.bladi.net/lynchage-homosexuel-fes,42467.html
 

Pareil

Just like me :D
VIB

je ne comprends pas pourquoi c'est plus grave pendant la période ramadan et moins grave 11 mois sur l'année?
certainement il doit y avoir une logique halal qui m'échappe comme bcp d'autres habitudes qu'il faudra récapituler dans "le dictionnaire du bon hypocrite musulman"

tu parles d'une gueule de loup, c'est juste des tapettes avec un vente plein de harira et les pois chiches leur ont remonté à la tête

Attention avec elle : elle essaye de trouver des circonstances atténuantes (presque de la légitime défense) concernant celui qui a tué 38 touristes en Tunisie.
 
Haut