Maroc / Etats Unis : la déchirure !

C'est ce qu'on appelle "l'équilibre de la terreur"
C'est juste pour impressionner son voisin, et c'est très ***!

C'était le cas durant la guerre froide entre les US et l'URSS, et ils ne se sont pourtant jamais attaqués! (Dieu merci!!):stop:

Si ils ont été utilisés par directement mais via des conflits internationaux Aghanistan,israel,Iran/Irak.
Le Maroc et l'Algérie vu qu'ils n'ont aucune influence internationales ils vont retourner leur armes contre eux.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Personne ne laissera un conflit éclater entre le Maroc et l'Algérie, faut arrêter de fabuler!

Tu penses qu'on va laisser un conflit aux frontières immédiates de l'Union Européenne, entre deux pays de la taille du Maroc et de l'Algérie?

C'esdt totalement irréaliste! Alors ca sert à rien de débattre sur le sujet du "kiki a la plus grosse!"

La France et l'Espagne ne laisserons pas la situation dégénérer vers un conflit. C'est pas non plus souhaitable pour l'UE. D'avoir son sud en conflit militaire.

Ces deux pays là ont d'énormes investissement au Maroc et sont les deux 1er partenaires commerciaux du pays. Sans oublier les pays du Golf, allié inconditionnel du Maroc, qui d'ailleurs fera parti avec la Jordanie du Conseil de Coopération du Golf.

Pourquoi, dès qu'on parle du problème du Sahara marocain, des algériens viennent semer la zizanie en parlant tout de suite de conflit militaire...

Vous vous prenez trop pour des guerriers sérieux :D (loul) Comme on dit, "c'est celui qui en parle le plus qui en est le moins"... :joueur:
 
On dirait que tu aimerais bien qu'il y ait la guerre!
On pourrait limite lire un "inchahlah" derrière ta phrase! :eek:

Voilà pourquoi les Arabes n'avancent pas: on sait que se tirer dans les pattes, se jalouser, et jamais s'unir! (en fait vous nous tirez dans les pattes, nous on vous calcule pas)

ton impression est fausse.
lis mes messages précédents.
j'explique pourquoi une guerre,c'est le K.0 pour le Maroc.
au lieu d'avoir des attitudes guerrières,le Maroc ferait mieux de résoudre ce problème diplomatiquement.
 
Les algeriens ont en travers la gorge la guerre des sables.
SoubheuAllah si ils auraient eu autant de Haine envers les Français qu'ils ont envers leurs FRERES marocain.
Ils auraient obtenu leur indépendance au bout d'un an
 
Vous vous prenez trop pour des guerriers sérieux :D (loul) Comme on dit, "c'est celui qui en parle le plus qui en est le moins"... :joueur:

il y a pas question de guerriers c'est l'autre qui à dit que le Maroc devrait déclarer la guerre à l'Algérie à Tindouf

faite ça et vous verrez la réaction de notre armée et notre peuple, rien que pour un match de foot en 3 jours on était plus de 30 000 au Soudan alors j'imagine même pas en cas de guerre
 

Flanders

Life is a beach :)
tant que ça va leur permettre de montrer qu'ils sont plus fort,"une puissance régionale",ils peuvent le faire.
Vu ton discours, tu dois être un tectoniqueur de 14 ans... o_O
Ouais on va montrer qu'on est les plus forts dans la région! :joueur:

Pendant que dans d'autres régions du monde, on investit dans l'innovation, on ouvre les frontières pour favorser les synergies et les complémentarités économiques et affronter la concurrence dans un contexte de mondialisation...

Nous on en est à savoir c'est qui le plus fort en cas de guerre (totalement fictive)...

Continuez comme ça, les Arabes et les Maghrébins ne lèveront jamais la tête de l'eau avec de telles mentalités totalement dénuées de pragmatisme...
 
La France et l'Espagne ne laisserons pas la situation dégénérer vers un conflit. C'est pas non plus souhaitable pour l'UE. D'avoir son sud en conflit militaire.

Ces deux pays là ont d'énormes investissement au Maroc et sont les deux 1er partenaires commerciaux du pays. Sans oublier les pays du Golf, allié inconditionnel du Maroc, qui d'ailleurs fera parti avec la Jordanie du Conseil de Coopération du Golf.

Pourquoi, dès qu'on parle du problème du Sahara marocain, des algériens viennent semer la zizanie en parlant tout de suite de conflit militaire...

Vous vous prenez trop pour des guerriers sérieux :D (loul) Comme on dit, "c'est celui qui en parle le plus qui en est le moins"... :joueur:


ils ont le pétrole donc il n y a pas de raison à m'inquiétez, ils auront leur guerre.

l'Irak était un pays fleurissant, l'argent coulait à flots et Saddam gonflait son torse et se croyait invincible, la France lui a même livré une central nucléaire ( peut être en sachant qu'elle sera détruite une fois qu'elle reçoit son chèque) et il a même prédit la destruction d'Israel, sa fin n'était pas glorieuse et le pire il a entraîné tout un peuple dans sa déchéance.
 
Vu ton discours, tu dois être un tectoniqueur de 14 ans...
Ouais on va montrer qu'on est les plus forts dans la région! :joueur:

Pendant que dans d'autres régions du monde, on investit dans l'innovation, on ouvre les frontières pour favorser les synergies et les complémentarités économiques et affronter la concurrence dans un contexte de mondialisation...

Nous on en est à savoir c'est qui le plus fort en cas de guerre (totalement fictive)...

Continuez comme ça, les Arabes et les Maghrébins ne lèveront jamais la tête de l'eau avec de telles mentalités totalement dénuées de pragmatisme...

tu n'as pas trouvé dans les messages précédents ou je souhaitait la guerre,tu reviens à la charge avec de nouvelles accusations. loooooooool
j'ai 14ans si tu veux.ou même 10.:rolleyes:
le plus fort ne m'interesse pas,ce qui m'interesse c'est qu'il y'ait pas guerre.
aller sur la table de negociations.
les maghrébins ne vont jamais avancer en faisant des fausses accusations
 

Flanders

Life is a beach :)
tu n'as pas trouvé dans les messages précédents ou je souhaitait la guerre,tu reviens à la charge avec de nouvelles accusations. loooooooool
j'ai 14ans si tu veux.ou même 10.:rolleyes:
le plus fort ne m'interesse pas,ce qui m'interesse c'est qu'il y'ait pas guerre.
aller sur la table de negociations.
les maghrébins ne vont jamais avancer en faisant des fausses accusations
Tu sous entendais cela. Tu ne l'as pas dit directement. Bref.
Nous aussi ça nous intéresse pas de savoir qui est le plus fort!
(le plus fort, c'est le plus *** en fait, c-a-d celui qui a enlevé l'argent à son peuple pour l'investir dans l'armée!)

Nous ne souhaitons pas "négocier" notre souveraineté sur le Sahara, car l'Histoire nous donne raison. Pas besoin de négocier.

Et encore moins avec l'Algérie! Elle n'est pas censée être partie prenante dans négociation! En tant que quoi on négocierait avec elle?

En tant que porte parole des peuples opprimés? En tant que porte étandard des valeurs démocratiques et d'auto-détermination des peuples dans le monde? En tant que superpuissance comme les US? j'vois pas en vertu de quoi on négocierait notre territoire avec l'Algérie, vraiment! :eek:

PS: désolé pour le "14 ans", ta dernière réponse montre que tu n'as pas 14 ans en effet!
 
tu n'as pas trouvé dans les messages précédents ou je souhaitait la guerre,tu reviens à la charge avec de nouvelles accusations. loooooooool
j'ai 14ans si tu veux.ou même 10.:rolleyes:
le plus fort ne m'interesse pas,ce qui m'interesse c'est qu'il y'ait pas guerre.
aller sur la table de negociations.
les maghrébins ne vont jamais avancer en faisant des fausses accusations



:cool:

never ...
 
il y a pas question de guerriers c'est l'autre qui à dit que le Maroc devrait déclarer la guerre à l'Algérie à Tindouf

faite ça et vous verrez la réaction de notre armée et notre peuple, rien que pour un match de foot en 3 jours on était plus de 30 000 au Soudan alors j'imagine même pas en cas de guerre
Comme durant la guerre des sables?
Et ne mélange pas le foot a une guerre, c'est ridicule
 

Espiegle69

Evil Halouf
Vu ton discours, tu dois être un tectoniqueur de 14 ans... o_O
Ouais on va montrer qu'on est les plus forts dans la région! :joueur:

Pendant que dans d'autres régions du monde, on investit dans l'innovation, on ouvre les frontières pour favorser les synergies et les complémentarités économiques et affronter la concurrence dans un contexte de mondialisation...

Nous on en est à savoir c'est qui le plus fort en cas de guerre (totalement fictive)...

Continuez comme ça, les Arabes et les Maghrébins ne lèveront jamais la tête de l'eau avec de telles mentalités totalement dénuées de pragmatisme...

En fait, la guerre entre armée est plutôt bénéfique au niveau innovation et organisation de l'Etat. Etant fortement dépendant des fournisseurs extérieurs pour leur approvisionnement en armes devront développé leur propre complexe militaro-industriel.

Qui plus est, une guerre tend à tuer des populations pauvres peu éduquées et provoque un renouvellement des élites.

Le Maroc et l'Algérie survivrait à un conflit mais certainement pas le FLN et le Makhzen.
 
En fait, la guerre entre armée est plutôt bénéfique au niveau innovation et organisation de l'Etat. Etant fortement dépendant des fournisseurs extérieurs pour leur approvisionnement en armes devront développé leur propre complexe militaro-industriel.

Qui plus est, une guerre tend à tuer des populations pauvres peu éduquées et provoque un renouvellement des élites.

Le Maroc et l'Algérie survivrait à un conflit mais certainement pas le FLN et le Makhzen.

T'es pas un adepte du Darwinisme toi? :wazaa:
 
vous vous méprenez tous autant que vous êtes

la guerre c est impossible déjà pour une chose prenons le Maroc en 1er
sa devise première est d avoir le plus de touriste car le Maroc dépend beaucoup de cela
et si il y avais une guerre (faut pas rêver quand même ) et supposons qu il y as une guerre
le Maroc ne s en relèverais pas déjà que son économie n est pas au fixe
imaginer les dégâts que cela feraient surtout au niveau de la population
et je vous dit au pas point de vue économique banque entreprise tout ce secteur
serait touche

suivant Algérie elle as de la chance d avoir beaucoup de ressource et dispose a l heure actuelle d une énorme réserve d argent ce qui fait sa force et cela personne ne peut le contester
maintenant vous savez la plupart des marocains ou algériens s en foutent complétement
du Sahara
l avantage qu aurais de régler ce conflit seraient de vite créer cet union du magreb
et las par contre je rejoins pas mal de personne créer l union apporteraient au Maroc comme a la Algérie beaucoup surtout au peuples cela créeraient des richesses et des échanges de tout ordre sans compter que s ils arriveraient a avoir une monnaie commune et je parle rien que pour le Maroc et l Algérie et bien rien que cela vous pouvez pas imaginer le bien que cela ferait au point de vue économique

car faut pas oublier que l Algérie quoi que l on en dise a su développer son économie
au point d avoir ces propres marque en électroménager en électronique
comme dans le médical ces propres laboratoires pour fabriquer des médicament
et j en passe
je ne dit pas que tout est beau non plus par rapport au Maroc mais le fait d avoir toutes ces ressources permet tout cela aussi et le Maroc profiteraient de tout cela car tout est a cote
http://www.condor.dz/
http://www.eniem.com.dz/
http://www.biocare-dz.com
http://www.groupesantelaboratoires.com/ et même maintenant il fabrique des tracteurs en partenariat
http://fr.allafrica.com/stories/201302130580.html
sans compter qu il fabrique aussi des bus des camion
http://www.snvi-ouargla.com/vehicules.php
sans compter que l Algérie veut créer sa propre industrie automobile
et j arrête las car si je continuais la liste seraient longue encore

moi je dit vivement l union pour que nos deux peuples puissent mieux vivre

djammm2706
 
Comme durant la guerre des sables?
Et ne mélange pas le foot a une guerre, c'est ridicule


la guerre des sables a eu lieu 1an après l'indépendance de l'Algérie :)

à cette époque l'Algérie n'avait pas d'armée structuré mais même sans armée on à résister et garder Tindouf et Béchar :) alors j'imagine même pas actuellement avec l'armée qu'on a
 

Espiegle69

Evil Halouf
T'es pas un adepte du Darwinisme toi? :wazaa:

Darwin n'a jamais cherché à étudier l'humanité, encore moins ses conflits. Ce qu'on appelle darwinisme social est une extrapolation de ses travaux pour essayer de justifier des pratiques eugénistes.

Non moi, je suis adepte de l'histoire de l'humanité. L'Europe est devenue dominante du fait des guerres incessantes entre les 5 Etats structurés qu'étaient l'Angleterre, la France, l'Allemagne, l'Espagne et la Russie.

Les USA et l'URSS sont devenus dominants suite à WW2.

"The states make war and war makes the states." Charles Tilly.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
vous vous méprenez tous autant que vous êtes

la guerre c est impossible déjà pour une chose prenons le Maroc en 1er
sa devise première est d avoir le plus de touriste car le Maroc dépend beaucoup de cela
et si il y avais une guerre (faut pas rêver quand même ) et supposons qu il y as une guerre
le Maroc ne s en relèverais pas déjà que son économie n est pas au fixe
imaginer les dégâts que cela feraient surtout au niveau de la population
et je vous dit au pas point de vue économique banque entreprise tout ce secteur
serait touche

suivant Algérie elle as de la chance d avoir beaucoup de ressource et dispose a l heure actuelle d une énorme réserve d argent ce qui fait sa force et cela personne ne peut le contester
maintenant vous savez la plupart des marocains ou algériens s en foutent complétement
du Sahara
l avantage qu aurais de régler ce conflit seraient de vite créer cet union du magreb
et las par contre je rejoins pas mal de personne créer l union apporteraient au Maroc comme a la Algérie beaucoup surtout au peuples cela créeraient des richesses et des échanges de tout ordre sans compter que s ils arriveraient a avoir une monnaie commune et je parle rien que pour le Maroc et l Algérie et bien rien que cela vous pouvez pas imaginer le bien que cela ferait au point de vue économique

car faut pas oublier que l Algérie quoi que l on en dise a su développer son économie
au point d avoir ces propres marque en électroménager en électronique
comme dans le médical ces propres laboratoires pour fabriquer des médicament
et j en passe
je ne dit pas que tout est beau non plus par rapport au Maroc mais le fait d avoir toutes ces ressources permet tout cela aussi et le Maroc profiteraient

moi je dit vivement l union pour que nos deux peuples puissent mieux vivre

djammm2706

Salam

Oui tu as raison arrete le ridicule de ta liste et de croire que le Maroc c'est que le tourisme , on vous a vraiment aveuglé avec ça Allah ysther
Le Maroc c'est développé aussi malgré le faite qu'il n'a pas de pétrole ni gaz hamdoullah il a été épargné de ce fléau
Le Maroc à la plus belle des richesses son peuple qui lui a toujours été fidel aux quatres coins du monde donc va vanter tes ressource ailleurs .

Une guerre ça fait des années que le Maroc et le peuple Marocain fournit et vit dans l'effort de cet état de guerre et malgré ça regarde un peu les infrastructures du Maroc alors arrete ta liste c'est pitoyable pour vous d'en etre arrivé que maintenant à ce stade d'évolution rend toi compte de l'absurdité de tes dires o_O

Vous n'etes pas obligé de faire la guerre au Maroc vous n'avez qu'à laissez le polisario se débrouiller tout seul , donc arretez l'hypocrisie de dire et assumez vos positions .

Que Dieu protège le Maroc et le garde toujours uni .
 
A

AncienMembre

Non connecté
ton impression est fausse.
lis mes messages précédents.
j'explique pourquoi une guerre,c'est le K.0 pour le Maroc.
au lieu d'avoir des attitudes guerrières,le Maroc ferait mieux de résoudre ce problème diplomatiquement.

T'es marrant toi.
Le Maroc n'a ABSOLUMENT PAS une attitude guerrière !
Ca fait 30ans qu'on attend calmement une décision logique de la part de l'ONU (prononcez USA). C'est pas une attitude diplomatique ?

Alors si les USA, supposés alliés, nous lache, et que nos supposés "amis" Français n'ont pas les ******** de l'ouvrir alors qu'ils ont vraiment beaucoup à perde ...

Elle est illimitée la diplomatie ou bien faut-il passer un cran dessus quand on est volés + trahis par tout le monde ? Histoire de dignité quoi.

Le Maroc souhaite tout sauf la guerre.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
J'embarque pas dans ce genre de discussion desolée ! :npq:
Je savais que tu cherches à discuter de cette facon mais ce n'est pas mon genre.....Tu peux regarder mon historique ici et tu verras !

il y a plein de forums algeriens cools !!!, ca sert à rien de venir ici pour juste alimenter la haine qui est deja jusqu'aux os de quelqu'uns....

il y a deux jours j'ai vu un vieux film fait en Algerie: Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois, inspiré librement de l'assassinat des moines de Tibhirine en Algérie en 1996.....
J'ai eu mal au coeur wallah :(
Bonne soirée
Barlamania Ne te prend pas la tete avec ce nespresso c'est un desiquilibre .
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
vous vous méprenez tous autant que vous êtes

la guerre c est impossible déjà pour une chose prenons le Maroc en 1er
sa devise première est d avoir le plus de touriste car le Maroc dépend beaucoup de cela
et si il y avais une guerre (faut pas rêver quand même ) et supposons qu il y as une guerre
le Maroc ne s en relèverais pas déjà que son économie n est pas au fixe
imaginer les dégâts que cela feraient surtout au niveau de la population
et je vous dit au pas point de vue économique banque entreprise tout ce secteur
serait touche

suivant Algérie elle as de la chance d avoir beaucoup de ressource et dispose a l heure actuelle d une énorme réserve d argent ce qui fait sa force et cela personne ne peut le contester
maintenant vous savez la plupart des marocains ou algériens s en foutent complétement
du Sahara
l avantage qu aurais de régler ce conflit seraient de vite créer cet union du magreb
et las par contre je rejoins pas mal de personne créer l union apporteraient au Maroc comme a la Algérie beaucoup surtout au peuples cela créeraient des richesses et des échanges de tout ordre sans compter que s ils arriveraient a avoir une monnaie commune et je parle rien que pour le Maroc et l Algérie et bien rien que cela vous pouvez pas imaginer le bien que cela ferait au point de vue économique

car faut pas oublier que l Algérie quoi que l on en dise a su développer son économie
au point d avoir ces propres marque en électroménager en électronique
comme dans le médical ces propres laboratoires pour fabriquer des médicament
et j en passe
je ne dit pas que tout est beau non plus par rapport au Maroc mais le fait d avoir toutes ces ressources permet tout cela aussi et le Maroc profiteraient de tout cela car tout est a cote
http://www.condor.dz/
http://www.eniem.com.dz/
http://www.biocare-dz.com
http://www.groupesantelaboratoires.com/ et même maintenant il fabrique des tracteurs en partenariat
http://fr.allafrica.com/stories/201302130580.html
sans compter qu il fabrique aussi des bus des camion
http://www.snvi-ouargla.com/vehicules.php
sans compter que l Algérie veut créer sa propre industrie automobile
et j arrête las car si je continuais la liste seraient longue encore

moi je dit vivement l union pour que nos deux peuples puissent mieux vivre

djammm2706

Ce que tu nous dit là, le Maroc le fait depuis belle lurette. Informe toi sur google... Bref, toujours à montrer qui pisse le plus loin, c'est minable :joueur:
 
Et ben si la France n'a pas l'intention d'utiliser son veto , on est officiellement dans la *****.


C'est pour celà que je disais que le Maroc a fait encore une fois merdé, pourquoi? parce que si le Maroc a defié les USA, la France ne pourra pas se le permettre.

En tout cas, ca permettra au Palais de revoir sa copie et sa manière de gérer le probleme. A defaut d'avoir encadré le processus, on va se voir imposer radio polizbel à Laayoune et Alger pourra faire diffuser ce qu'elle voudra.
Son voeux de puissance sera enfin exaucé!

Libya: game over
Tunisia: game over
Mali: game over
Morocco: Loading
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est pour celà que je disais que le Maroc a fait encore une fois merdé, pourquoi? parce que si le Maroc a defié les USA, la France ne pourra pas se le permettre.

En tout cas, ca permettra au Palais de revoir sa copie et sa manière de gérer le probleme. A defaut d'avoir encadré le processus, on va se voir imposer radio polizbel à Laayoune et Alger pourra faire diffuser ce qu'elle voudra.
Son voeux de puissance sera enfin exaucé!

Libya: game over
Tunisia: game over
Mali: game over
Morocco: Loading


Le Maroc ne sera jamais Game Over crois moi.

Une nation millénaire ne chute pas comme les Etats créé par le colonisalisme... :rolleyes:

Car ce qui fait la force d'une nation, c'est sa culture propre, ses traditions, son unité malgrès 4 différents grand groupements rifain, arabe, chleuh, sahraoui. Nous nous définissons tous comme marocain, contrairement à d'autres, surtout en Algérie... :D Ne surtout pas dire à un kabyle qu'il est algérien.
 
Le Maroc ne sera jamais Game Over crois moi.

Une nation millénaire ne chute pas comme les Etats créé par le colonisalisme... :rolleyes:

Car ce qui fait la force d'une nation, c'est sa culture propre, ses traditions, son unité malgrès 4 différents grand groupements rifain, arabe, chleuh, sahraoui. Nous nous définissons tous comme marocain, contrairement à d'autres, surtout en Algérie... :D Ne surtout pas dire à un kabyle qu'il est algérien.


Non c'est sur, mais rien ne l'empêche de rétrécir de la même manière qu'il l'a fait ces 2 derniers siècles.
L'Irak etait bien plus vieux que le Maroc, on voit le resultat aujourd'hui. On peut meme pas envisager une guerre parce que le pays n'en à pas les moyens lui qui compte sur le FMI pour l'aider. En définitive j'espere que ca rafraichira la mémoire des gouvernant marocains pour qu'il saisissent la substance du verset:
« Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres.» (Coran, 5 :51)
 
Non c'est sur, mais rien ne l'empêche de rétrécir de la même manière qu'il l'a fait ces 2 derniers siècles.
L'Irak etait bien plus vieux que le Maroc, on voit le resultat aujourd'hui. On peut meme pas envisager une guerre parce que le pays n'en à pas les moyens lui qui compte sur le FMI pour l'aider. En définitive j'espere que ca rafraichira la mémoire des gouvernant marocains pour qu'il saisissent la substance du verset:
« Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres.» (Coran, 5 :51)
nos voisins sont les pires traitres pour le moment... ils sont pourtant musulmans :rolleyes:
 
nos voisins sont les pires traitres pour le moment... ils sont pourtant musulmans :rolleyes:

Je crois qu'on est pas mieux, on a attaquer Saddam au sein d'une coalition mené par des occientaux, on s'est allié à israel sans condition et nos dirrigeants continuent leur larbinage et ouvertement.
Les voisin font pas exception, mais le font discretement, apres 'est ce qui explique le marasme des arabes.
 
Attendez que ca monte d'un cran vous allez voir les marocains de quoi ils sont capables.
On est des faux calmes, il faut juste pas nous reveiller....
 
Le Maroc peut convaincre l'ONU qu'il est responsable de l'ordre public. On ne peut pas tolérer des Gdim Izeik. Les gens peuvent manifester si ça ne touche pas à l'ordre public. Les anti-Polisario vont aussi manifester a la faveur du Maroc. La majorité de la population du Sahara est issue du Nord. Ces gens-là ont leurs mots à dire aussi pour équilibrer la balance face aux pro-Polisario.

Ce n'est pas le MINURSO qui va assurer l'ordre public. C'est la police marocaine.
 
Haut