Maroc: la colère gronde contre le gouvernement benkirane

ould khadija

fédalien
Contributeur
En tout les cas le makhzen va laisser le PJD régner tous les 5ans de son mandat et il sera jeté non pas par le pouvoir mais par le peuple !

Et qui vivra verra !


Effectivement , c'est le peuple qui jugera par les urnes, ce qui est d'ailleurs normal dans tous les pays du monde qui se disent "démocratiques" !

Toi, tu préjuges déjà des résultats des prochaines législatives en affirmant que "le peuple rejetera le PJD" !

Tu l'as sans doute vu.....dans une boule de cristal :)
 
B

blagheurt

Non connecté
Effectivement , c'est le peuple qui jugera par les urnes, ce qui est d'ailleurs normal dans tous les pays du monde qui se disent "démocratiques" !

Toi, tu préjuges déjà des résultats des prochaines législatives en affirmant que "le peuple rejetera le PJD" !

Tu l'as sans doute vu.....dans une boule de cristal :)
Salam,
Le PJD contrairement aux autres partis place l’intérêt national au dessus de simples visées électorales ...
Nombre de mesures audacieuses impopulaires ont été prises, dans le but de renforcer l’État de droit, les Institutions, la Justice, le respect du domaine public ou de la réglementation de l'urbanisme ou encore le refus de continuer à s'endetter pour subventionner les carburants ou la caisse de compensation, d'employer les diplômés-chômeurs sans passer par le concours, ou sans tenir compte des besoins réels en fonctionnaires.
...
L’intérêt national d'abord au risque d'être sanctionné par les urnes, et les marocains ne s'y tromperont pas ...
 
Dernière modification par un modérateur:

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ici on parle de politique, mais comme d'habitude, ne connait que la haine de l'Islam dans tes propos avec des allusions immondes et grotesques.
très bonne remarque, ici on parle de la politique et précisement d'un parti islamique qui fait la politique. Donc depuis l'islamisme marocain l'islam est devenu politique et la politique est devenu islam, à ce que je sache tout le monde a droit de critiquer la "politique"
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
très bonne remarque, ici on parle de la politique et précisement d'un parti islamique qui fait la politique. Donc depuis l'islamisme marocain l'islam est devenu politique et la politique est devenu islam, à ce que je sache tout le monde a droit de critiquer la "politique"

Tu ne critique pas, tu déverse ta haine de l'Islam, et tu l'amalgame au terrorisme.

J'ai rarement vu un tel haineux islamophobe maghrébin ici... Change de disque, va prendre l'air, décompresse, ca fera du bien à tes neurones.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Tu ne critique pas, tu déverse ta haine de l'Islam, et tu l'amalgame au terrorisme.

J'ai rarement vu un tel haineux islamophobe maghrébin ici... Change de disque, va prendre l'air, décompresse, ca fera du bien à tes neurones.
A ce que je sache ce ne sont que les islamistes qui terrorisent le Maroc, as-tu déjà entendu un chrétien, un juif ou un athée marocain s'exploser?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Effectivement , c'est le peuple qui jugera par les urnes, ce qui est d'ailleurs normal dans tous les pays du monde qui se disent "démocratiques" !

Toi, tu préjuges déjà des résultats des prochaines législatives en affirmant que "le peuple rejetera le PJD" !

Tu l'as sans doute vu.....dans une boule de cristal :)
Ce n'est pas de la voyance ni de la sorcellerie, c'est une vision politique et ce n'est pas moi seul qui le dit, beaucoup d'observateurs et de politologues marocains le disent. C'est dommage d'avoir une logique à géométrie variable, quand tout le monde disait en 2011 que si les élections passent bien le PJD va les reporter, on a pas entendu dans votre bouche ni dans celles des sympathisants de ce parti que les observateurs de l'époque sont des voyants ou des sorciers. Maintenant ils le sont parce que ça arrange pas les PJDistes. :)
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ce n'est pas de la voyance ni de la sorcellerie, c'est une vision politique et ce n'est pas moi seul qui le dit, beaucoup d'observateurs et de politologues marocains le disent. C'est dommage d'avoir une logique à géométrie variable, quand tout le monde disait en 2011 que si les élections passent bien le PJD va les reporter, on a pas entendu dans votre bouche ni dans celles des sympathisants de ce parti que les observateurs de l'époque sont des voyants ou des sorciers. Maintenant ils le sont parce que ça arrange pas les PJDistes. :)
L'islamisme est en chute dans le monde entier. maintenant tout le monde sait que l'islam n'est pas la solution.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ce n'est pas de la voyance ni de la sorcellerie, c'est une vision politique et ce n'est pas moi seul qui le dit, beaucoup d'observateurs et de politologues marocains le disent......

Ouais.....les mêmes observateurs et politologues qui avaient VU venir ....le Printemps arabe, la chute de Ben Ali, de Khadafi et autres Moubarak, et qui avaient bien évidement prédit....que le Maroc allait changer de Constitution :)

C'est dommage d'avoir une logique à géométrie variable, quand tout le monde disait en 2011 que si les élections passent bien le PJD va les reporter, on a pas entendu dans votre bouche ni dans celles des sympathisants de ce parti que les observateurs de l'époque sont des voyants ou des sorciers. Maintenant ils le sont parce que ça arrange pas les PJDistes. :)

Y a pas de géométrie variable ou....fixe ou dans l'espace :D

Dans ce pays il n' y a pas de sondages d'opinion épisodiques qui puissent permettre aux "vrais" politologues de faire des analyses "crédibles" et donc de faire des projections de tendance ...en entourant leurs analyses de beaucoup de prudence....et d'humilité !

Valeur aujourd'hui et à mon humble avis, je ne pense pas qu'il puisse exister quelqu'un capable de prédire avec une marge d'erreur raisonnable comment se présentera le "Champ politique" au Maroc dans trois ans ....et encore moins qui gagnera les prochaines législatives !

Quant à la victoire "prévue" du PJD en 2011, en plus de son activisme quant il était dans l'opposition , ce parti a bénéficié et il faut le reconnaître de...la révolution tunisienne et l'émergence du parti Ennahda ...

Le PJD avait donc les meilleures chances (ou la meilleure cote :) ) pour remporter les législatives, les autres "grands" partis du pays ayant déjà gouverné et plutôt mal gouverné le pays....allaient subir les "effets" (néfastes pour eux) du Printemps Arabe !

Pas besoin de sortir de Sciences Po pour "prédire" tout çà :D

C'est mon humble avis ....wa allaho a3lam !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ouais.....les mêmes observateurs et politologues qui avaient VU venir ....le Printemps arabe, la chute de Ben Ali, de Khadafi et autres Moubarak, et qui avaient bien évidement prédit....que le Maroc allait changer de Constitution :)



Y a pas de géométrie variable ou....fixe ou dans l'espace :D

Dans ce pays il n' y a pas de sondages d'opinion épisodiques qui puissent permettre aux "vrais" politologues de faire des analyses "crédibles" et donc de faire des projections de tendance ...en entourant leurs analyses de beaucoup de prudence....et d'humilité !

Valeur aujourd'hui et à mon humble avis, je ne pense pas qu'il puisse exister quelqu'un capable de prédire avec une marge d'erreur raisonnable comment se présentera le "Champ politique" au Maroc dans trois ans ....et encore moins qui gagnera les prochaines législatives !

Quant à la victoire "prévue" du PJD en 2011, en plus de son activisme quant il était dans l'opposition , ce parti a bénéficié et il faut le reconnaître de...la révolution tunisienne et l'émergence du parti Ennahda ...

Le PJD avait donc les meilleures chances (ou la meilleure cote :) ) pour remporter les législatives, les autres "grands" partis du pays ayant déjà gouverné et plutôt mal gouverné le pays....allaient subir les "effets" (néfastes pour eux) du Printemps Arabe !

Pas besoin de sortir de Sciences Po pour "prédire" tout çà :D

C'est mon humble avis ....wa allaho a3lam !

J'espère que le PJD sera reconduit avec à sa tête Saad-Eddine El Othmani en chef du gouvernement.

Mon rêve est de voir une monarchie parlementaire au Maroc. Fini les arrivistes, les passe-droit "chérifiens" (beaucoup se revendique d'être chérifien et d'être "le premier sur la queue") et fini la ploutocratie.

On arrivera à plus de démocratie qu'avec ce système. La pression sera exercés sur les gouvernements, ils ne dormirons plus sur leur lauriet et se cacher derrière le roi. Genre c'est lui qui fait tout, qui décide de tout etc.
 
Dernière édition:

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
Benkirane ne comprend aucun message et il ne comprend rien de l'économie, tout ce qu'il comprend sont des hadiths du septième siècle.
Ces hadiths dont tu parles, au moment où ils étaient pratiqués on gouvernait le monde !
d'autre part, au niveau économique Benkirane sait bien que le déficit du pays aggravera encore l'endettement, ce qui ne fera que augmenter la boule de neige devant nous et rendre la situation pire au moment où ça va exploser,
ces dettes seront payés par le peuple, serrer la ceinture pour bien gérer son budget est mieux que de se laisser aller et se faire lyncher par le FMI par la suite, les institutions financières peuvent imposer au Maroc toutes les lois possibles le jours où notre dette sera colossale, et là ça sera sans pétié
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ouais.....les mêmes observateurs et politologues qui avaient VU venir ....le Printemps arabe, la chute de Ben Ali, de Khadafi et autres Moubarak, et qui avaient bien évidement prédit....que le Maroc allait changer de Constitution :)
Je parle de l'après 20 février camarade. Tout les observateurs disaient que c'est le PJD qui va reporter les législatives de novembre 2011 avant les élections, et pourtant tu les a pas traité de voyants. :)


Y a pas de géométrie variable ou....fixe ou dans l'espace :D

Dans ce pays il n' y a pas de sondages d'opinion épisodiques qui puissent permettre aux "vrais" politologues de faire des analyses "crédibles" et donc de faire des projections de tendance ...en entourant leurs analyses de beaucoup de prudence....et d'humilité !
Tu es peu être à coté de la plaque, mais des sondages d'opinion ont été réalisés pas mal de fois, le PJD avec sa soumission systématique au makhzen est en chute libre. :D

Quant à la victoire "prévue" du PJD en 2011, en plus de son activisme quant il était dans l'opposition , ce parti a bénéficié et il faut le reconnaître de...la révolution tunisienne et l'émergence du parti Ennahda ...

Le PJD avait donc les meilleures chances (ou la meilleure cote :) ) pour remporter les législatives, les autres "grands" partis du pays ayant déjà gouverné et plutôt mal gouverné le pays....allaient subir les "effets" (néfastes pour eux) du Printemps Arabe !

Pas besoin de sortir de Sciences Po pour "prédire" tout çà :D

C'est mon humble avis ....wa allaho a3lam !
Et bien c'était les raisons qui ont permit au PJD d’être élu en 2011 et c'est ce que disaient les observateurs, mais aujourd'hui tous les facteurs de sa chute sont réunis, 2ans au pouvoir et l'état du pays est de plus en plus pitoyable, depuis leur arrivée au pouvoir la situation ne s'est pas améliorée mais au contraire, il y a eu une régression générale dans beaucoup de secteurs et avec l'empreinte politique du PJD svp.

Alors je le redis très franchement et objectivement, si la situation reste ainsi, le PJD sera jeté par le peuple !
 

TerneT

Noyer le poisson
J'espère que le PJD sera reconduit avec à sa tête Saad-Eddine El Othmani en chef du gouvernement.

Mon rêve est de voir une monarchie parlementaire au Maroc. Fini les arrivistes, les passe-droit "chérifiens" (beaucoup se revendique d'être chérifien et d'être "le premier sur la queue") et fini la ploutocratie.

On arrivera à plus de démocratie qu'avec ce système. La pression sera exercés sur les gouvernements, ils ne dormirons plus sur leur lauriet et se cacher derrière le roi. Genre c'est lui qui fait tout, qui décide de tout etc.

Ton reve est realise, la monarchie parlementaire est declaree et c,est seulement sa pleine pratique qui doit descendre pour que le pays monte avec force tous les escaliers.
Il y a des tas d,exemples que le Maroc d,aujourd,hui vit et n,avait avant pas vecu.
Les demos et ses slogants les jugements et ses arrets sans parler de la liberation du peuple de ses tabous et de sa traditionelle/religieuse mentalite.
Conclusion la justice/l,egalite pilier de la democratie est en cours vers son independance et comme a dit Mr le ministre de la justice il ne reste pas beaucoup de temps pour son apparaition.
C,est dommage de voir des intelectuels des journalistes et des politiciens qui ne veulent pas comprendre ou qu,ils sont sii presses.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ton reve est realise, la monarchie parlementaire est declaree et c,est seulement sa pleine pratique qui doit descendre pour que le pays monte avec force tous les escaliers.
Il y a des tas d,exemples que le Maroc d,aujourd,hui vit et n,avait avant pas vecu.
Les demos et ses slogants les jugements et ses arrets sans parler de la liberation du peuple de ses tabous et de sa traditionelle/religieuse mentalite.
Conclusion la justice/l,egalite pilier de la democratie est en cours vers son independance et comme a dit Mr le ministre de la justice il ne reste pas beaucoup de temps pour son apparaition.
C,est dommage de voir des intelectuels des journalistes et des politiciens qui ne veulent pas comprendre ou qu,ils sont sii presses.
Tu es au Maroc en ce moment ? Je pose la question juste pour peser ce que tu dis, comme tu as l’air optimiste.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ton reve est realise, la monarchie parlementaire est declaree et c,est seulement sa pleine pratique qui doit descendre pour que le pays monte avec force tous les escaliers.
Il y a des tas d,exemples que le Maroc d,aujourd,hui vit et n,avait avant pas vecu.
Les demos et ses slogants les jugements et ses arrets sans parler de la liberation du peuple de ses tabous et de sa traditionelle/religieuse mentalite.
Conclusion la justice/l,egalite pilier de la democratie est en cours vers son independance et comme a dit Mr le ministre de la justice il ne reste pas beaucoup de temps pour son apparaition.
C,est dommage de voir des intelectuels des journalistes et des politiciens qui ne veulent pas comprendre ou qu,ils sont sii presses.

Faux, la monarchie parlementaire, c'est laisser les pouvoirs au chef du gouvernement. Le roi à son mot à dire que sur les affaires de défense nationales et sur des questions de politiques étrangères. Les pleins pouvoirs exécutifs sont aux gouvernements élus.

Or, ici c'est toujours la monarchie absolue, masquée dans une monarchie "constitutionnelle". Le roi à toujours les PLEINS pouvoirs. Moi je te parle monarchie PARLEMENTAIRE. Ca n'as rien à voir.
 

firar

VIB
Ton reve est realise, la monarchie parlementaire est declaree et c,est seulement sa pleine pratique qui doit descendre pour que le pays monte avec force tous les escaliers.
Il y a des tas d,exemples que le Maroc d,aujourd,hui vit et n,avait avant pas vecu.
Les demos et ses slogants les jugements et ses arrets sans parler de la liberation du peuple de ses tabous et de sa traditionelle/religieuse mentalite.
Conclusion la justice/l,egalite pilier de la democratie est en cours vers son independance et comme a dit Mr le ministre de la justice il ne reste pas beaucoup de temps pour son apparaition.
C,est dommage de voir des intelectuels des journalistes et des politiciens qui ne veulent pas comprendre ou qu,ils sont sii presses.

et l'égalité homme femme c'est aussi en cours peut être?
Effectivement le maghzen veut faire croire que c'est en cours mais dans le même temps verrouille le système pour qu'il n’évolue qu'a dose (au singulier) homéopathique, en image et non dans la réalité.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Or, ici c'est toujours la monarchie absolue, masquée dans une monarchie "constitutionnelle". Le roi à toujours les PLEINS pouvoirs. Moi je te parle monarchie PARLEMENTAIRE. Ca n'as rien à voir.
Pourquoi tu mets des guillemets ? Le Maroc, c’est officiellement une monarchie constitutionnelle, et le reste du monde la reconnait comme telle. Je ne dément pas les guillemets, c’est juste que je suis curieux de savoir pourquoi tu les as mis là.
 

TerneT

Noyer le poisson
Faux, la monarchie parlementaire, c'est laisser les pouvoirs au chef du gouvernement. Le roi à son mot à dire que sur les affaires de défense nationales et sur des questions de politiques étrangères. Les pleins pouvoirs exécutifs sont aux gouvernements élus.

Or, ici c'est toujours la monarchie absolue, masquée dans une monarchie "constitutionnelle". Le roi à toujours les PLEINS pouvoirs. Moi je te parle monarchie PARLEMENTAIRE. Ca n'as rien à voir.

La monarchie parlementaire est declaree et c,est seulement sa pleine pratique qui doit PRENDRE SON TEMPS pour descendre afin que le pays monte avec force tous les escaliers.

Quand le Maroc aura former ses capables responsables pour gerer et pour la decision le pouvoir dont tu parles le Roi va laisser passer et doucement et (pour que) le peuple lui aussi sera confiant.

A ton avis quelle est la difference entre constitutionnelle et parlementaire.
Sans le parlement qui represente le peuple et qui vote pour les nouvelles lois il n y aura jamais de constitution.
 
Dernière édition:

TerneT

Noyer le poisson
et l'égalité homme femme c'est aussi en cours peut être?
Effectivement le maghzen veut faire croire que c'est en cours mais dans le même temps verrouille le système pour qu'il n’évolue qu'a dose (au singulier) homéopathique, en image et non dans la réalité.

La situation des droits de la femme Marocaine est la meilleure dans le monde Islamo.Arabo.Amazigh (pour que Amkhlaw69 ne se revolte pas)
Tu sais le grand defi de la femme du Nouveau Maroc? elle milite pour imposer egalitee dans l,heritage malgre sa position dans le Coran?
 

firar

VIB
La situation des droits de la femme Marocaine est la meilleure dans le monde Islamo.Arabo.Amazigh (pour que Amkhlaw69 ne se revolte pas)
Tu sais le grand defi de la femme du Nouveau Maroc? elle milite pour imposer egalitee dans l,heritage malgre sa position dans le Coran?

Exact c'est effectivement un point à voir rapidement.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je parle de l'après 20 février camarade. Tout les observateurs disaient que c'est le PJD qui va reporter les législatives de novembre 2011 avant les élections, et pourtant tu les a pas traité de voyants. :)

Ah ouais ....
d'abord il faudrait que j'ai pris connaissance , à l'époque, des commentaires d'un "observateur disant que...etc " pour que je puisse ....juger !
ce qui n'est pas le cas

Tu es peu être à coté de la plaque, mais des sondages d'opinion ont été réalisés pas mal de fois, le PJD avec sa soumission systématique au makhzen est en chute libre. :D

Ah ouais des sondages d'opinion ga3 !
Par quel Institut ? Gallup peut être ? :)

Et bien c'était les raisons qui ont permit au PJD d’être élu en 2011 et c'est ce que disaient les observateurs, mais aujourd'hui tous les facteurs de sa chute sont réunis, 2ans au pouvoir et l'état du pays est de plus en plus pitoyable, depuis leur arrivée au pouvoir la situation ne s'est pas améliorée mais au contraire, il y a eu une régression générale dans beaucoup de secteurs et avec l'empreinte politique du PJD svp.

wa si Scoco rah je t'ai dit qu'il fallait pas être un grand "politologue" pour déduire que, vu les événements de l'année 2011 (printemps arabe., M20F..) le PJD avait de grandes chances de sortir vainqueur des législatives en 2011

Alors je le redis très franchement et objectivement, si la situation reste ainsi, le PJD sera jeté par le peuple !

Ouais...si

Bon ..bref : comme tu as dit si sagement : "qui vivra verra " ! :D

Rendez vous dans 3 ans, inch allah....si je viens toujours sur Bladi :D
 
Dernière édition:

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ces hadiths dont tu parles, au moment où ils étaient pratiqués on gouvernait le monde !
d'autre part, au niveau économique Benkirane sait bien que le déficit du pays aggravera encore l'endettement, ce qui ne fera que augmenter la boule de neige devant nous et rendre la situation pire au moment où ça va exploser,
ces dettes seront payés par le peuple, serrer la ceinture pour bien gérer son budget est mieux que de se laisser aller et se faire lyncher par le FMI par la suite, les institutions financières peuvent imposer au Maroc toutes les lois possibles le jours où notre dette sera colossale, et là ça sera sans pétié
on gouvernait le monde?
personne ne s'interessait á ces hadiths, les arabes ne cherchaient que le pouvoir, ils ont utilisé Imazighen pour colonialiser les espagnols innocents.
Les dettes ont augmenté extrémement lors du gouvernement des barbus, ils sont la cause, et ils n'ont aucune solution sauf augmenter les dettes et les prix, ces gens sont des nuls partout
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
LES SOLUTIONS existent pour une vie meilleure
plus de prière
soyez positive avec notre cher Benkirane
il a fait du bon travail
suffit de revoir le ramadan passé il y avait à manger pour tous
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
LES SOLUTIONS existent pour une vie meilleure
plus de prière
soyez positive avec notre cher Benkirane
il a fait du bon travail
suffit de revoir le ramadan passé il y avait à manger pour tous
très bonne solution, la prière, c'est tout ce que sait faire ce gouvernement barbus, mais ca n'aide pas, malheureusment, le dieu arabe ne bouge plus, depuis la mort de son prophète, il ne parle plus et ne rèagit plus.
Ies arabes sont devenu un honte dans ce monde, la dictature, les guerres, le terrorisme, la pauvretè et leur dieu ne bouge pas
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
très bonne solution, la prière, c'est tout ce que sait faire ce gouvernement barbus, mais ca n'aide pas, malheureusment, le dieu arabe ne bouge plus, depuis la mort de son prophète, il ne parle plus et ne rèagit plus.
Ies arabes sont devenu un honte dans ce monde, la dictature, les guerres, le terrorisme, la pauvretè et leur dieu ne bouge pas
Hadak l moul7ide, seketena chi chewiya zeti fih bezzaf. :D

Kheli sema f ti9are, khelina 3i m3a s7ab l arede, homa li kheshoum ykhedmou wela ytegeze3o!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
très bonne solution, la prière, c'est tout ce que sait faire ce gouvernement barbus, mais ca n'aide pas, malheureusment, le dieu arabe ne bouge plus, depuis la mort de son prophète, il ne parle plus et ne rèagit plus.
Ies arabes sont devenu un honte dans ce monde, la dictature, les guerres, le terrorisme, la pauvretè et leur dieu ne bouge pas

Safi j’ai trouvé la recette pour réussir
Un teeshirt avec le flockage sur le dos
Allah El Watan El Malik
Casquette PJD
Le bonheur viendra tout seul
Ce sont mes souhaits
MP3 Coran
Allah oua ennabi maana tube de la marche verte
j'aime bladi et fier d'être musulman
demande a ce qu'on te dessine un pseudo avec un verre d'eau de ZemZem
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Safi j’ai trouvé la recette pour réussir
Un teeshirt avec le flockage sur le dos
Allah El Watan El Malik
Casquette PJD
Le bonheur viendra tout seul
Ce sont mes souhaits
MP3 Coran
Allah oua ennabi maana tube de la marche verte
j'aime bladi et fier d'être musulman
demande a ce qu'on te dessine un pseudo avec un verre d'eau de ZemZem
MDRRRRRRR!!! Amkhalawe 7eme9, we hada galih makat3refch! krkrkrkr! :joueur:
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Safi j’ai trouvé la recette pour réussir
Un teeshirt avec le flockage sur le dos
Allah El Watan El Malik
Casquette PJD
Le bonheur viendra tout seul
Ce sont mes souhaits
MP3 Coran
Allah oua ennabi maana tube de la marche verte
j'aime bladi et fier d'être musulman
demande a ce qu'on te dessine un pseudo avec un verre d'eau de ZemZem
mon eau est rouge, vient du moyen atlas et très bonne pour la santé, Cheerse. La première decision de Benkirane était d'augmenter la taxe sur le vin marocain pour faire croire aux gens qu'il ne le boit pas, le vin est haram mais pas son argent, la taxe
 
Haut