Maroc : une juive battue après sa conversion à l'islam

Une juive marocaine qui vient de se convertir à l'Islam serait victime de violences physiques de la part de sa famille et de son entourage. Rachel Moryousef Bent Azar, qui s'appelle désormais Rachida, lance un appel à l'aide.
C'est l'histoire triste de Rachida, qui a fait le tour des réseaux sociaux au Maroc cette semaine. Née Rachel, elle s'est convertie en mai dernier et s'appelle désormais Rachida. Mais cette conversion n'est pas du goût de sa mère (son père étant décédé) qui utiliserait, selon (...)

- Société / Religion, Casablanca, Judaïsme marocain, Israël

Maroc : une juive battue après sa conversion à l'islam
 

Sanzo

VIB
La nana est victime des brimades de sa famille! Tu ne trouve pas ça normal qu'une mère devient folle parce que ça fille change de religion? Si tu as des enfants tu accepterais qu'ils se convertissent au judaïsme? Soit honnête dans ta réponse.

ça ne me fera pas plaisir et je considérerais cela comme un échec personnel dans l'éducation que j'aurai transmis. Néanmoins s'ils font leur choix que pourrais-je faire ? Les enfermer ? Les frapper ?

Si c'est arrivé dans ton entourage, tu sais très bien qu'au final on l'accepte de gré ou de force

Moi j'ai donné 2 règles à mes filles. Pas de non musulman et pas de non Marocain.

Et bien j'espère pour toi qu'elles suivront cette règle mais si l'une d'elle décide de n'en faire qu'à sa tête, tu ne pourras pas faire grand chose contre cela. J'ai déjà vu de tel scénarios autour de moi, beaucoup de rage de la part des parents mais au final ils n'ont que deux choix, garder leur fille dans leur vie et accepter son choix ou la renier définitivement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ma mère n'est pas devenue folle que je sois devenue musulmane, celà ne lui a pas trop plu mais nous avons d'exellentes relations jusqu'à ce jour...;)

La nana est victime des brimades de sa famille! Tu ne trouve pas ça normal qu'une mère devient folle parce que ça fille change de religion? Si tu as des enfants tu accepterais qu'ils se convertissent au judaïsme? Soit honnête dans ta réponse.

Moi j'ai donné 2 règles à mes filles. Pas de non musulman et pas de non Marocain.
 

sevet

VIB
Et bien c'est une épreuve qu'elle doit affronter...
Pour tous les ignares qui ne l'auraient pas encore compris : Islam/Judaisme = une seule et même religion dont le principal fondement est le Tawhid. Son père le savait surement lui...
 
Ma mère n'est pas devenue folle que je sois devenue musulmane, celà ne lui a pas trop plu mais nous avons d'exellentes relations jusqu'à ce jour...;)
Tu n'étais pas juive (je crois)... les juifs ont la conviction que c le peuple choisit. Les chrétiens sont plus peace and love, et ils ont même des courants qui divergent catholique, protestant, méthodiste, luthérien et j'en passe qui ne font pas d'eux des ennemis jurés.
 
Ma mère n'est pas devenue folle que je sois devenue musulmane, celà ne lui a pas trop plu mais nous avons d'exellentes relations jusqu'à ce jour...;)

Désolé,...je ne savais pas que tu étais une convertie. Je ne parle pas de tout le monde bien sûr, il y'en a qui le font pour se marier ou simplement pour sentir un peu la chaleur de la spiritualité et l'appartenance à une communauté. Mais beaucoup malheureusement, surtout ceux attirés par l'Islam radical,...sont des gens avec des problèmes mentaux ou psychologiques. Bien sûr toi tu n'en fais pas parti.
 
ça ne me fera pas plaisir et je considérerais cela comme un échec personnel dans l'éducation que j'aurai transmis. Néanmoins s'ils font leur choix que pourrais-je faire ? Les enfermer ? Les frapper ?

Si c'est arrivé dans ton entourage, tu sais très bien qu'au final on l'accepte de gré ou de force



Et bien j'espère pour toi qu'elles suivront cette règle mais si l'une d'elle décide de n'en faire qu'à sa tête, tu ne pourras pas faire grand chose contre cela. J'ai déjà vu de tel scénarios autour de moi, beaucoup de rage de la part des parents mais au final ils n'ont que deux choix, garder leur fille dans leur vie et accepter son choix ou la renier définitivement.

1) non ça n'est jamais arrivé dans ma famille, à part une cousine qui a épousé un chrétien en deuxième noce et qui n'a pas d'enfants avec lui (ça ne fait pas d'elle une exclue de la famille).
2) Je n'enfermerais personne, et je ne battrais personne, (je n'ai jamais levé la main sur un de mes enfant, pour la simple raison que je crois que si tu arrives aux mains tu as déjà perdu la bataille. J'ai souvent eu envi d'en claquer un ou une un jour, mais j'ai jamais fais.)
3) Elles suivront ses règles j'en suis sur. Bien entendu nul n'est devin, mais disons que vu leur fréquentation, ça m'étonnerais beaucoup. Il n'y a pas de bases dans ma famille pour les faire se rebeller aussi radicalement, et elles ne sont pas trop intéressé par la philo en général Elles sont plutôt matheuse les miennes.
4) Oui normalement l'amour des tes enfants te fait accepter beaucoup de choses, mais l'amour de tes parents te freine aussi...
 
La mère de tes enfants est une "déracinée" selon ta définition, donc tes enfants le sont déjà aussi par filiation, tes petits enfants le seront indéniablement :D

Dis ce que tu veux, mais pas n'importe quoi...
Leur grand mère est plus marocaine que toi dans ses habitudes.
Viens au Maroc je te présente mes enfants et tu en sera le juge.
Quand je dis déraciné, c en rapport avec les habitudes... Pas de noel chez nous, pas de messe de minuit... etc... Sois moins rigide dan ta façon de penser.
 
Dis ce que tu veux, mais pas n'importe quoi...
Leur grand mère est plus marocaine que toi dans ses habitudes.
Viens au Maroc je te présente mes enfants et tu en sera le juge.
Quand je dis déraciné, c en rapport avec les habitudes... Pas de noel chez nous, pas de messe de minuit... etc... Sois moins rigide dan ta façon de penser.

T'énerve pas , reste TRONKIL :D

Tu as été rigide en parlant de déracinement ( le fait de vivre au Maroc ne fait pas de toi un enraciné et nombre de familles maroco-marocaines fêtent Noel et même haalouawine :p )
 
Si ma propre fille, adulte et en pleine maitrise de ses capacités mentales, se convertit un jour au judaïsme ou au christianisme..Je lui dirais allaybarek ! 7ourryate Lmou3ta9ad wa koullou chatin tou3alla9ou min Koura3iha
Sinon j'ai trouvé la vidéo émouvante:(
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
pourquoi faire de la pub comme ca, si c'est vraie , ce n'est pas intelligent de confronter sa famille surtout dans ce contexte, qu'elle parte de chez elle .:confused:
Salam janoum,
Elle est exemptée de religion.
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! Heureux les affligés, car ils seront consolés!… (Mat5.3)
 
T'énerve pas , reste TRONKIL :D

Tu as été rigide en parlant de déracinement ( le fait de vivre au Maroc ne fait pas de toi un enraciné et nombre de familles maroco-marocaines fêtent Noel et même haalouawine :p )

Je ne m'énerve pas. Mais j'aime pas qu'on me fais dire ce que je n'ai pas dis.
3alaouine est une fete commerciale, noel aussi pour les marocains qui le "fête" à coup de foie gras saumon et dinde... ça ne les rend pas déraciné. Un déraciné c qqn qui ne sait pas de quel bord il est. Savais tu que la mère du Roi Mohamed V était turque? ça a fait de lui un déraciné? Mais les mecs du 93, marseille et autres sont de vrai déraciné.
Le fait de vivre au Maroc pendant 70 ans, dont 50 mariés à un marocain et ayant élevé 5 gosses qui ne parlent que darija avec leur oncle et tante de palestine c une assimilation totale.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Rachel/Rachida, une Juive musulmane. :)

C'est dommage que sa famille ait tellement de prejuges envers les musulmans. Mais avouons qu'inversement, si une marocaine musulmane se convertissait au judaisme, sa famille ne le verrait probablement pas non plus d'un bon oeil, et aurait elle aussi des prejuges envers les juifs...

Bonne continuation dans ta vie spirituelle Rachel/Rachida, et j'espere que tu te reconcilieras avec tes proches.
 
Haut