Maroc : une juive battue après sa conversion à l'islam

Une juive marocaine qui vient de se convertir à l'Islam serait victime de violences physiques de la part de sa famille et de son entourage. Rachel Moryousef Bent Azar, qui s'appelle désormais Rachida, lance un appel à l'aide.
C'est l'histoire triste de Rachida, qui a fait le tour des réseaux sociaux au Maroc cette semaine. Née Rachel, elle s'est convertie en mai dernier et s'appelle désormais Rachida. Mais cette conversion n'est pas du goût de sa mère (son père étant décédé) qui utiliserait, selon (...)

- Société / Religion, Casablanca, Judaïsme marocain, Israël

Maroc : une juive battue après sa conversion à l'islam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non non relis toi tu as lancé une affirmation sans préciser qu'elle n'était qu'une opinion subjective par contre tu ferais un simple
sondage sur les convertis du forum tu réaliseras qu'ils n'ont rien de radicales!
Et si le problème venait de toi ? Ca se passe bien Tes vacances en Espagne?
C'est chouette bientôt la fin du ramdam et tu pourras rentrer :D
...son opinion est très partagée..ce n'est pas une règle au sens mathématiques, comprendre tous les convertis ne répondent pas à l'assertion...c'est un ressenti fruit d'observations...soit on partage l'opinion soit pas...
 
Je ne m'énerve pas. Mais j'aime pas qu'on me fais dire ce que je n'ai pas dis.
3alaouine est une fete commerciale, noel aussi pour les marocains qui le "fête" à coup de foie gras saumon et dinde... ça ne les rend pas déraciné. Un déraciné c qqn qui ne sait pas de quel bord il est. Savais tu que la mère du Roi Mohamed V était turque? ça a fait de lui un déraciné? Mais les mecs du 93, marseille et autres sont de vrai déraciné.
Le fait de vivre au Maroc pendant 70 ans, dont 50 mariés à un marocain et ayant élevé 5 gosses qui ne parlent que darija avec leur oncle et tante de palestine c une assimilation totale.

Je ne te fais rien dire: j avance juste un fait. " faites ce que je dis et non ce que je fais"

Tu as épousé une déracinée ( sa mère avait des origines autres que marocaines : mais elle a vécu 70 ans au Maroc et 50 ans avec un marocain , ce qui en fait donc une exception selon tes écrits )

Tu avances pourtant" Moi j'ai donné 2 règles à mes filles. Pas de non musulman et pas de non Marocain." Et si ton fils épousait une non marocaine ? ( en se calquant sur son grand père maternelle ) .

Enfin, je crois que tu as trés bien compris mais bon: ce qui valable pour les autres ne l'est pas pour les tiens :D
 
Je ne te fais rien dire: j avance juste un fait. " faites ce que je dis et non ce que je fais"

Tu as épousé une déracinée ( sa mère avait des origines autres que marocaines : mais elle a vécu 70 ans au Maroc et 50 ans avec un marocain , ce qui en fait donc une exception selon tes écrits )

Tu avances pourtant" Moi j'ai donné 2 règles à mes filles. Pas de non musulman et pas de non Marocain." Et si ton fils épousait une non marocaine ? ( en se calquant sur son grand père maternelle ) .

Enfin, je crois que tu as trés bien compris mais bon: ce qui valable pour les autres ne l'est pas pour les tiens :D

T'inquiète pour eux je m'en occupe merci pour ton intérêt
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je me méfie de ce genre d'histoire, les sionistes sont passés maîtres dans la manipulation contre leurs coreligionnaires restés attachés à leurs véritables terres.
On voudrait provoquer le lynchage des juifs marocains qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
 
Je me méfie de ce genre d'histoire, les sionistes sont passés maîtres dans la manipulation contre leurs coreligionnaires restés attachés à leurs véritables terres.
On voudrait provoquer le lynchage des juifs marocains qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Moi ça ne m'étonne pas du tout, je me souviens encore d'un lynchage commis sur une jeune yézidie en irak parce qu'elle avait osé se convertir a l'islam. C'était horrible ! Pire que des animaux, de vrais sauvages. Ce genre d'histoire ne sont pas si rares dans certaines communautés fermées,
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Tu n'étais pas juive (je crois)... les juifs ont la conviction que c le peuple choisit. Les chrétiens sont plus peace and love, et ils ont même des courants qui divergent catholique, protestant, méthodiste, luthérien et j'en passe qui ne font pas d'eux des ennemis jurés.
Islam et le Judaism sont Presque la meme religion apart le fait que les juifs n ont pas accepte mohamed comme prophete.
Oubliont le prophet mohamed, c etait qu un etre humain.
Les deux religions prient pour le meme dieu qu on l appele HASHEM ou ALLAH.
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je me méfie de ce genre d'histoire, les sionistes sont passés maîtres dans la manipulation contre leurs coreligionnaires restés attachés à leurs véritables terres.
On voudrait provoquer le lynchage des juifs marocains qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
T'as lu l'article en entier au moins, et l'as tu compris?

Cette histoire ne me parait pas si improbable que ca. Des prejuges, ca existe malheureusement partout. Comme j'ai ecrit plus haut, si c'etait l'inverse (une marocaine musulmane qui s'etait convertie au judaisme), elle aurait egalement risque de se faire malmener par sa famille. On parle bien souvent et volontier de communautes qui vivent en paix cote a cote, mais quand il s'agit de conversions, les crispations ne sont pas loin. C'est ca le probleme quand des peuples / tribues pensent devoir se definir par la religion. Chaque conversion n'est plus interpretee comme une affaire strictement privee (ce qu'elle est en fin de compte), elle est interpretee comme de la trahison a sa propre communaute, a son clan, a sa tribu etc... C'est triste quand les gens pensent comme ca.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
T'as lu l'article en entier au moins, et l'as tu compris?

Cette histoire ne me parait pas si improbable que ca. Des prejuges, ca existe malheureusement partout. Comme j'ai ecrit plus haut, si c'etait l'inverse (une marocaine musulmane qui s'etait convertie au judaisme), elle aurait egalement risque de se faire malmener par sa famille. On parle bien souvent et volontier de communautes qui vivent en paix cote a cote, mais quand il s'agit de conversions, les crispations ne sont pas loin. C'est ca le probleme quand des peuples / tribues pensent devoir se definir par la religion. Chaque conversion n'est plus interpretee comme une affaire strictement privee (ce qu'elle est en fin de compte), elle est interpretee comme de la trahison a sa propre communaute, a son clan, a sa tribu etc... C'est triste quand les gens pensent comme ca.

J'ai bien lu l'article et je sais bien que les conversions sont la plupart du temps inacceptables pour les familles. C'est la référence à Israël qui me rend méfiant.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai bien lu l'article et je sais bien que les conversions sont la plupart du temps inacceptables pour les familles. C'est la référence à Israël qui me rend méfiant.
Bah, il y a presque 1 million de Juifs marocains et leurs descendants en Israel aujourd'hui. Qu'il y ait des liens avec le petit reste de la communaute juive qui est au Maroc, c'est inevitable...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Un marocain ou une marocaine vont rester des marocains jusqu a la fin de leurs temps meme s ils ont 200 milles passports et n import la religion.
Ca c est ecrit dans la constitution.
Peut etre elle a prefere l islam pour joindre ISIS.
 
Euh tes règles sont rigides, venant de toi c'est choquant ...:)
La nana est victime des brimades de sa famille! Tu ne trouve pas ça normal qu'une mère devient folle parce que ça fille change de religion? Si tu as des enfants tu accepterais qu'ils se convertissent au judaïsme? Soit honnête dans ta réponse.

Moi j'ai donné 2 règles à mes filles. Pas de non musulman et pas de non Marocain.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Un marocain ou une marocaine vont rester des marocains jusqu a la fin de leurs temps meme s ils ont 200 milles passports et n import la religion.
Ca c est ecrit dans la constitution.
Peut etre elle a prefere l islam pour joindre ISIS.

Né de parents musulmans, au Maroc, tu es musulman à vie aussi, Impossible de t'en débarrasser. Croyant ou non-croyant, c'est pareil!
 
La nana est victime des brimades de sa famille! Tu ne trouve pas ça normal qu'une mère devient folle parce que ça fille change de religion? Si tu as des enfants tu accepterais qu'ils se convertissent au judaïsme? Soit honnête dans ta réponse.

Moi j'ai donné 2 règles à mes filles. Pas de non musulman et pas de non Marocain.

ya rabbi salet 3lek un chalgoumi comme gendre :D

je plaisante Ali, je ne veux pas que tu termines tes fins de jours à Berchid ou en prison lol
 
Haut