Maroc : Vers la fin du mariage forcé du violeur avec sa victime !

je me force de comprendre comment le père de cette fille accepte et vivre avec cet double injustice :
d'abord sa fille de fait violé et ensuite elle est obligé de se faire violé "légalement" et se faire battre par son tortionnaire.

quoi de plus normale que la fille a trouvé comme seule solution pour échapper à l'injustice qu'elle a subit et elle se donne la mort?

...( je m'autocensure pour la suite car la solution pour rendre justice à sa fille est tout trouvé et ça coule de source).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je me force de comprendre comment le père de cette fille accepte et vivre avec cet double injustice :
d'abord sa fille de fait violé et ensuite elle est obligé de se faire violé "légalement" et se faire battre par son tortionnaire.

quoi de plus normale que la fille a trouvé comme seule solution pour échapper à l'injustice qu'elle a subit et elle se donne la mort?

...( je m'autocensure pour la suite car la solution pour rendre justice à sa fille est tout trouvé et ça coule de source).


+1

3ash mene 9rak!
 
Et bien qu'on le supprime cet article de loi, vu qu'il y a unanimité la dessu apparemment.

On a bien pondu une "nouvelle constitution" en un rien de temps...
Ce ministe outré par cette situation n'a qu'à déposer une proposition de loi au prochain conseil des ministres avant d'être examiné en commission des deux chambres entre 2 siestes, voté en séance pleinière, signature du roi et 30 jours plus tard promulgation au bulletin officiel.
En 2 mois l'affaire peut être plié et on aura plus droit aux cries d'ofraie hypocrite de la classe politique, comme si ils ne pouvaient rien faire sur le sujet.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
je me force de comprendre comment le père de cette fille accepte et vivre avec cet double injustice :
d'abord sa fille de fait violé et ensuite elle est obligé de se faire violé "légalement" et se faire battre par son tortionnaire.

quoi de plus normale que la fille a trouvé comme seule solution pour échapper à l'injustice qu'elle a subit et elle se donne la mort?

...( je m'autocensure pour la suite car la solution pour rendre justice à sa fille est tout trouvé et ça coule de source).
je suis aussi abasourdie que toi !!! :eek:

C'est tout bonnement impossible pour moi de le comprendre !! :fou:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
question: est ce que la loi l'oblige à l'épouser (son violeur)
ou bien la loi autorise le violeur à épouser la victime ?
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Mariage forcé du violeur avec sa victime => o_O le niveau de cruauté "t'es bien gentil mais bon on va te le coller comme mari comme ça on n’appellera plus viol mais relation entre époux on sera tous content (sauf toi mais ça on s'en fout)"
Autant lui tirer une balle la pauvre elle soufrera moins. Chose qu'elle n'a pas tardé à faire d'ailleurs.

Je dirais bien "ça craint" mais cette expression ne suffirait pas véhiculer mes pensées.
 
je me force de comprendre comment le père de cette fille accepte et vivre avec cet double injustice :
d'abord sa fille de fait violé et ensuite elle est obligé de se faire violé "légalement" et se faire battre par son tortionnaire.

quoi de plus normale que la fille a trouvé comme seule solution pour échapper à l'injustice qu'elle a subit et elle se donne la mort?

...( je m'autocensure pour la suite car la solution pour rendre justice à sa fille est tout trouvé et ça coule de source).

ton commentaire me fait penser au film "Droit de tuer?", magnifique film au passage.
si le père était dans cette optique, il n'aurait jamais laissé sa fille vivre avec ce taré, quitte à risquer la prison
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
La chaine TV publique 2M a fait un excellent reportage sur cette affaire (pour une fois) .

Dans ce reportage, les parents de la jeune victime affirment qu'ils n'ont jamais été d'accord pour le mariage et que plutôt ils portaient plainte .
Le procureur leur aurait dit que leur plainte ne pouvait pas être recevable, dés lors que le "violeur" avait accepté d'épouser la jeune fille ...!
Dans ce cas là c'est le maudit article 475 du Code Pénal qui devait s'appliquer !
Article qui absout le "violeur" et oblige la victime à l'épouser !

Les journalistes de 2M ont interrogé le "violeur" : celui ci a affirmé que, aprés le mariage, tout "marchait bien entre lui et feu Amina" ...et qu'il ne comprenais pas son geste et qu'il était ....bouleversé !!!!
Révoltant !
C'est hallucinant !!! :eek:

C'est le monde à l'envers !!! :fou:

Tfouuuu !!!
 
Le système judiciaire marocain encore et toujours...

quand on aura une bourgeoise occidentalisé violé par un chamkar et forcée de l'épouser, la loi subira une modification express !
 

azzizi92240

Nomade
La chaine TV publique 2M a fait un excellent reportage sur cette affaire (pour une fois) .

Dans ce reportage, les parents de la jeune victime affirment qu'ils n'ont jamais été d'accord pour le mariage et que plutôt ils portaient plainte .
Le procureur leur aurait dit que leur plainte ne pouvait pas être recevable, dés lors que le "violeur" avait accepté d'épouser la jeune fille ...!

Révoltant !

Je doute sur la version des parents!!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
d'ou elle sort cette loi qui force la victime a epouser son violeur?

et si t'insultes le roi tu va en prison, elle est belle.
 
ton commentaire me fait penser au film "Droit de tuer?", magnifique film au passage.
si le père était dans cette optique, il n'aurait jamais laissé sa fille vivre avec ce taré, quitte à risquer la prison

c'était ma première pensée.

mais j'irai plus loin, si cela me touche personnelement, je ne laisserai pas ce violeur vivre même s'il faut que je lui paye un billet simple et le suivre jusqu'à l'enfer.

c'est une fillette de 15 ans a 3ibad Allah et elles sont combien ces filles marocaines qui subissent l'injustice sans parler de ces petites bonnes réduites à l'esclavage: les travaux forcés de l'aube jusqu'à tard dans la nuit, les chatiments de la maitraise le chef de famille et tous les males de la maison. mais c'est un autre sujet.
 
et en Tunisie on vote islamiste pour 'retoucher' le CSP qui donne 'trop' de droits aux femmes

pffff quelle monde de fou

et on se demande pourquoi le FN fait des ravages en France

Voilà on mélange chaaban m3a ramdan , et malheureusement cette histoire a donner un plat de résistance aux islamophobes . Sache que cette loi stupide et inhumaine a été faite bien avant que "les islamistes" ne voit le jour, et je ne sauras pas surpris que la loi date du protectorat français.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Voilà on mélange chaaban m3a ramdan , et malheureusement cette histoire a donner un plat de résistance aux islamophobes . Sache que cette loi stupide et inhumaine a été faite bien avant que "les islamistes" ne voit le jour, et je ne sauras pas surpris que la loi date du protectorat français.


Non , la loi date du début de l’indépendance , donc ce sont bien des législateurs marocains qui l’ont pondu !

C’est le fameux Dahir 1-59-413 du 26/11/1962 instituant le Code Pénal


Et voici le fameux article scélérat N° 475 tiré de ce code qui "absout" les violeurs s'il épousent leurs victimes :



Article 475

Quiconque, sans violences, menaces ou fraudes, enlève ou détourne, ou tente
d'enlever ou de détourner, un mineur de moins de dix-huit ans, est puni de
l'emprisonnement d'un à cinq ans et d'une amende de 200 à 500 dirhams.

Lorsqu'une mineure nubile ainsi enlevée ou détournée a épousé son ravisseur, celui-ci
ne peut être poursuivi que sur la plainte des personnes ayant qualité pour demander
l'annulation du mariage et ne peut être condamné qu'après que cette annulation du
mariage a été prononcée.
 
mon commentaire est pour ceux qui ont cite nezha skalli !
je ne defend pas cette femme mais il faut dire la verite
si on retourne en 2009/10: nezha skalli a demande plusieurs fois avec les associations comme ( ne touche pas a mon enfant et autres) de changer pas seulement ce genre de loi mais de FERMER LA PORTE COMPLEMENT DEVANT CEUX QUI DEMANDENT SE MARIER AVEC UN ENFANT , et ne pas donner ni aux parents ni aux juges l authorite de marier les mineurs
: cette proposition a enrage l opposition ( membres de PJD ;D) dont le minsitre actuelle ( Mme al hakkaoui) l interdiction des marriage des mineurs est contre charia et la religion , et c est l opposition qui a propose l article de moudawana ( qui permet aux pedophiles de se marier avec une mineur: avec l authorisation d un juge qui evalue la situation et surtout la capacite physique de la fillette)
faut nommer les choses avec leur nom et ne pas oublier que quand les associations marocaines ont reussi a mettre ce dossier dans le parlement avec l aide du minsitre responsable pour le vote, des milliers de PJD istes ont sorti dans les rues pour manifester a casa et a Rabat .

juste un flashback pour ceux qui ont oublie l histoire des ces lois anti droits d enfants

PS: c est bien de voir que le PJD sont devenus ( flexible) dans leurs mentalites , j espere qu ils interdisent le mariage des enfants force ou pas , l age legal doit etre 18 ans . et celui qui pense a se marier avec ue mineur doit etre classier : comme pedophile devant la loi
 
Et si possible d'avoir des Statistiques pour voir les dégâts causés par cette loi avec la complicité de je ne sais pas qui à son application....
Juste sur Une année ces statistiques - au hasard 2011 -
On est dans un pays où les mots l'emportent sur la raison :
- Hchouma
- Chibass makane
- Maktoub....

On devrait supprimer ces mots de langage....
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Mais que viens faire la "Honte" là dedans ? On peut pas pour une fois aborder une problématique d'un point de vue pragmatique et rationnel ? On peut pas abolir une loi simplement parce qu'elle est injuste envers le citoyen au lieu de toujours ramener le débat à une question de "Honte" ou de "Fierté" ?

c'est pas une honte à titre personnel évidemment mais plutôt en tant que citoyen.

Du pain béni pour les racistes qui s'empressent tous de dire:" vous voyez bien que ce sont des sauvages, ils ont même des lois qui permettent aux violeurs d'épouser leurs victimes". Et de rajouter:" toutes les civilisations ne se valent pas". En même temps ce n'est pas surprenant dans un pays où insulter le roi vous envoie 3 ans en prison. Mieux vaut violer une gamine de 15 ans, la justice vous permet au moins de l'épouser!

et si cette loi existait en France et que ce "fait divers" s'était déroulé à Marseille ou Munich, tu penserais quoi exactement ?

et puis apparemment cette loi n'aurait pas été supprimée avant car elle serait conforme à la Charia (enfin d'après ce que j'ai lu), donc forcément quand après on parle des droits de la femme en Islam, qu'elle en a tellement que c'est formidable etc etc etc, on a quand même le droit de s'interroger...
 
elle serait conforme à la Charia (enfin d'après ce que j'ai lu), donc forcément quand après on parle des droits de la femme en Islam, qu'elle en a tellement que c'est formidable etc etc etc, on a quand même le droit de s'interroger...

apparament c'est un jour de fête pour les islamophobes , profitez en bien !

Non madame ce n'est pas conforme à la charia , le violeur en Islam est puni de la peine de mort , et sa victime est reconnu comme telle, on l'oblige pas à se mariée avec son violeur. Ce drame est le résultat de la connerie humaine, et non de l'Islam.

http://kissislam.free.fr/index.php?idM=36
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
apparament c'est un jour de fête pour les islamophobes , profitez en bien !

Non madame ce n'est pas conforme à la charia , le violeur en Islam est puni de la peine de mort , et sa victime est reconnu comme telle, on l'oblige pas à se mariée avec son violeur. Ce drame est le résultat de la connerie humaine, et non de l'Islam.

http://kissislam.free.fr/index.php?idM=36

pourquoi cette loi existe-t-elle alors et pourquoi ne l'a-t-on pas abolie avant dans un pays dit "musulman" ???? Pourquoi ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
apparament c'est un jour de fête pour les islamophobes , profitez en bien !

Non madame ce n'est pas conforme à la charia , le violeur en Islam est puni de la peine de mort , et sa victime est reconnu comme telle, on l'oblige pas à se mariée avec son violeur. Ce drame est le résultat de la connerie humaine, et non de l'Islam.

http://kissislam.free.fr/index.php?idM=36


Dans le lien que tu donnes je lis ça:

Finalement, lorsqu'une femme fut violée, le prophète ordonna que l'on mette le coupable à mort :

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 38, No 4366 :
[...] Ils l'amenèrent alors devant le messager de Dieu (paix soit sur lui). Lorsque le prophète s'apprêtait à donner sa sentence, l'homme qui avait attaqué (violé) la femme se leva et dit : "Messager de Dieu, je suis coupable". Le prophète dit à la femme : "Pars, car Dieu t'a pardonnée !" (Mais il dit quelques bons mots à l'homme). Quant à l'homme qui a eu des reltations sexuelles avec elle, il dit : "lapidez-le à mort !"

Il est important de mentionner que le prophète (paix soit sur lui) adressa de bonnes paroles à l'homme puisque son repentir était sincère. Il est aussi important de noter que la victime n'est pas responsable du crime. Le hadith mentionné ci-dessus prouve que la victime n'a pas été punie.

1. Pourquoi la femme s'est levé en disant qu'elle était coupable ?
2. Entre Indulgence et intransigeance pas de milieu: le Prophète dit quelques "bonnes paroles" à l'homme et le fait lapider.
3. Pourquoi est-il important de souligner que la victime n'est pas coupable puisque ça va de soi ?
 
Dans le lien que tu donnes je lis ça:



1. Pourquoi la femme s'est levé en disant qu'elle était coupable ?2. Entre Indulgence et intransigeance pas de milieu: le Prophète dit quelques "bonnes paroles" à l'homme et le fait lapider.
3. Pourquoi est-il important de souligner que la victime n'est pas coupable puisque ça va de soi ?

1. Parce qu'indépendemment de ce qu'en pensait le Prophète, la société de l'époque (et, hélas, encore aujourd'hui) voulait qu'une femme violée était coupable de son viol.

2. Il aurait fallu peut être être témoin direct pour savoir quelles ont été ces "bonnes paroles". C'était peut être comme le prêtre qui prie pour l'âme du condamné avant de l'exécution

3. Parce que cela n'allait pas de soi, justement.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
MDR , selon ramid , elle n'a pas été violée mais elle l'a fait de son plein gré..
donc faut pas rêver que ça sera la fin du mariage forcé
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
c'était ma première pensée.

mais j'irai plus loin, si cela me touche personnelement, je ne laisserai pas ce violeur vivre même s'il faut que je lui paye un billet simple et le suivre jusqu'à l'enfer.

c'est une fillette de 15 ans a 3ibad Allah et elles sont combien ces filles marocaines qui subissent l'injustice sans parler de ces petites bonnes réduites à l'esclavage: les travaux forcés de l'aube jusqu'à tard dans la nuit, les chatiments de la maitraise le chef de famille et tous les males de la maison. mais c'est un autre sujet.


Faut leur faire un lavage de cerveau et leur planter un nouveau pour qu ils comprennent
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le mérite des lois....c'est d'exister !
Que serait la circulation sans le code de la route ?
Mais bien évidement la loi doit évoluer en fonction des circonstances et de l’évolution de la Société

Dans le droit positif " interne", tant qu’elle n’est pas amendée ou abrogée, une loi continue de s’appliquer….jusqu’à ce qu’un drame comme celui de la malheureuse Amina Filali survienne pour qu’on s’aperçoive que telle loi est devenue ..anachronique, voire inique !

Ceci dit, à la décharge de nos "juristes", il convient de rappeler que l'article 475 du Code pénal avait été rédigé en 1962 ...donc en considération des circonstances du Maroc de 1962 (Sté très conservatrice, patriarcale...)... qui ne sont pas du tout celles du Maroc du XXIe siècle

Par conséquent, les "motivations" des législateurs de cette époque .......ne pouvaient pas être les mêmes que celles des législateurs d’aujourd’hui .

Les 1ers (législateurs de 1962) privilégiaient l'intérêt de la famille au détriment de l'intérêt de l'individu et, il faut le reconnaître, priviligiaient...les "hommes".

Les 2e (législateurs du XXIe siécle) donnent la prééminence aux droits humains "individuels" ...et tendent vers une législation "égalitaire" entre les 2 sexes !

Il faut continuer dans cette voie et on ne peut qu'encourager les ONG (elles n'existaient pas en 1962) qui militent pour l'abrogation de nombreuses lois (y compris celles concernant la peine de mort) ...qui n'ont plus leur place dans la legislation d'un Etat qui se veut...moderne !
 
.

Les 1ers (législateurs de 1962) privilégiaient l'intérêt de la famille au détriment de l'intérêt de l'individu et, il faut le reconnaître, priviligiaient...les "hommes".
!

analyse pertinent, l'évolution des moeurs conduit inéluctablement à la nécessite d'adopter des nouvelles lois en adéquation avec son époque, c'est comme même le comble dans un pays musulman, où normalement les lois sont inspirer de l'Islam.

je retiens cette phrase: le législateur en 62 ne privilégie pas les "hommes" pour rien car ils pouvait compter sur eux.
 
Haut