Maroc : Vers la fin du mariage forcé du violeur avec sa victime !

youpli

I kiff Rolinet
VIB
personnellement je ne vois aucune loi dans le Code pénal Marocain qui oblige une victime à épouser son violeur, il me semble que dire le contraire est de la diffamation. la loi 475 porte, à mon avis, sur le détournement de mineur.
Ce détournement de mineur est également punissable en France

il va falloir distinguer selon qu'il s'agissait :
- d'une personne mineure de moins de 15 ans (A)
- d'une personne mineure qui a entre 15 et 18 ans (B)

A. Dans le premier cas, le Code Pénal français réprime sévèrement l'atteinte sexuelle sur mineur dans son article 227-25 :

Article 227-25

Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.


B. Le régime juridique est beaucoup plus restreint si le mineur a entre 15 et 18 ans :

Article 227-27

Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans et non émancipé par le mariage sont punies de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende :

1° Lorsqu'elles sont commises par un ascendant légitime, naturel ou adoptif ou par toute autre personne ayant autorité sur la victime ;

2° Lorsqu'elles sont commises par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions.

ps: mais pas en dehors de 1 et 2 apparemment.

La loi 475 est donc sensée protéger le mineur. Il ne faut donc pas réformer la loi mais les mentalités qui font de la victime de viol un "déshonneur pour la famille".

Finalement je pense que le père de la victime est responsable du suicide de sa fille, je pense qu'il a obligée sa fille à ne pas porter plainte pour viol pour "préserver l'honneur" de la famille. N'étant plus vierge, il l'a obligée à se marier avec son violeur. La jeune fille, terrorisée, n'a rien dit au juge et a fait semblant d'être consentante. Le juge n'y a vu que du feu ou n'a eu aucune possibilité juridique d'aller à l'encontre du mariage car aucune plainte pour viol n'avait été déposée.

"moralité": on peut faire toutes les lois du monde, si les mentalités concernant le mariage, la virginité, l'honneur ne changent pas, rien ne changera et d'autres drames se produiront de nouveau.
 
Je n'y suis jamais allée... Je ne sais pas ce qu'est un carnet de mariage, l'équivalent du livret de famille j'imagine ?
ça arrive souvent ce genre d'interpellations ? ça touche plutôt les touristes, les Marocains ? tout le monde ?


ça arrive, pas aux touristes évidemment, aux personnes présentant une tête de maghrebin.
 
Haut