Maroc vs Espagne : çà passe ou çà casse !

Dauko

VIB
Je ne l'ai pas trouvé nul ce match, d'ailleurs sur leur 3 rencontres, je ne me suis jamais fait ch***. Le seul truc qui me fait peur avec notre mentalité est que des gens qui ont potentiellement un avenir comme Aberhoun, Feddal, Noussair disparaissent dans la nature. Ce ne serait pas la première fois que ce genre de connerie nous arrive.

Je voudrais aussi vous rappeler qu'en leur temps, la génération naybet avait pris 8 buts et en avait marqué deux.
Tu as complètement raison, et je pense même qu'un mec comme Noussair doit absolument être sélectionné en équipe A, il ferait énormément de bien au niveau du côté gauche de la défense marocaine.
 
MDr voilà disqualification ,,on va encore pleurnicher après en accusant le Japon d'être mauvais joueur hahahha
En CM 1998, les fidéls conspirationnistes et amateurs de complot anti arabe ont sorti un disque : le Brésil est responsable de l'élimination du Maroc alors qu'on a perdu le ticket lors du match du Norvège

En 2012 : Le Japon est ennemi du peuple marocain aussi alors qu'on a perdu le ticket lors du match de Honduras

To Be continued on vas finir de mettre tout le globe anti-Maroc :D
 
On ne va pas refaire l'histoire, quant tu regardes même l'Espagne a eu ses gros ratés contre le Honduras.

Et finalement quoiqu'en disent les esprits chagrin, ce Maroc-là m'a beaucoup plu, et sur ce match , j'ai bien aimé toute la défense et notre guerrier Amrabat.
Yassine Salhi meilleur joueur de Botola, EN locale vainqueur de la coupe Arabe, buteur de cette coupe, a sa place chez l'EN olympique vaut mieux 1000 de toute cette bande de losers et ce verbeck est une tête de mule.

Salhi aurait bcp changer en attaque avec un Bahri et Berrada, bréf on ne changera jamais
 
MDR "équipe excellente" mais qui rentre à la maison.. on a pas le même concept de l'excellence je crois
Lol, y a trop de rêveurs sur ce forum tellement c'est naïf de penser que le Maroc se qualifiera avec au moins 5 joueurs losers + un coach venu de Jupiter.

L'excellente équipe est Égypte menée 0-3 face aux brésiliens et en second mi temps ils revenaient au score 2-3 avec deux occasions ratés, puis aujourd’hui il écrasait la Bellarussie par 3-1

Le Maroc a perdu son ticket depuis le match contre l'équipe la plus faible sur (papier) Honduras mais en réalité la Roja et Maroc sont les deux bras cassés du groupe

Japon et Hunduras méritent leur ticket, faut pas être chauvin sur ce point,

Tant qu'on a AFF à la tête de la FRMF et deux coachs mercenaires on ira pas loin
 
L'action qui m'a fait marrer est le geste de l'espagnol face à Amsif, je ne sais pas ce qu'il voulait faire : Panenka, nouvelle technique je ne sais pas et ratait un but cadeau même gardien a baissé bras !
Tellement le niveau de la Roja on dirait l’Éthiopie africaine, y a faussée énorme entre Roja A et ce Team
!
 
Y a 3 joueurs qu'on peux dire qu'ils jouent Nefss, motivé et surtout guerriers

Amsif
Feddal
Berrada

mention spéciale pour Amrabet même si c'est un moyen techniquement mais il bouge

Le reste à bannir,
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Éliminé mais pas grave, l'important c'était de ne pas rater ce grand rendez-vous (oui je suis sérieuse!)

Les JO c'est la compétition la plus prestigieuse au monde, le fait d'y participer et de faire parti des 4 meilleure nation africaine est déjà super bien!

Et je n'ai aucun regret quand je vois le niveau de cette équipe et le beau jeu qu'elle nous a offert lors de ces 3 derniers matchs.

Le coaching de Verbeek a été décevant, il avait toutes les cartes en main pour remporter les 2 premier matchs.

Malheureusement il a mal géré ces rencontres. Mais ce n'est pas pour autant que je souhaite son départ, c'est lui qui a mit sur pied cette équipe.

Je souhaite qu'il continu son travail, travailler dans la continuer est la meilleure solution pour arriver loin.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je ne vois pas ce que vous trouvez à ce joueur, c'est pas parce qu'il a fini meilleur buteur d'un tournoi arabe niveau district qu'il aurait sa place :D

il est clairevoyant, opportuniste ...et battant !
Qualités qui ont malheureusement manqué à nombreux olympiques à de rares exceptions (Amrabet, zakarya labiad, nouceir ..)
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Éliminé mais pas grave, l'important c'était de ne pas rater ce grand rendez-vous (oui je suis sérieuse!)

Les JO c'est la compétition la plus prestigieuse au monde, le fait d'y participer et de faire parti des 4 meilleure nation africaine est déjà super bien!

Et je n'ai aucun regret quand je vois le niveau de cette équipe et le beau jeu qu'elle nous a offert lors de ces 3 derniers matchs.

Le coaching de Verbeek a été décevant, il avait toutes les cartes en main pour remporter les 2 premier matchs.

Malheureusement il a mal géré ces rencontres. Mais ce n'est pas pour autant que je souhaite son départ, c'est lui qui a mit sur pied cette équipe.

Je souhaite qu'il continu son travail, travailler dans la continuer est la meilleure solution pour arriver loin.

Qaund on lit ca, on peut comprendre pk le maroc n a jamais gagne quoi que ce soit pa part la coupe d afrique en 1976. On est nul a ***** et bien content :intello:
 
Je pense que PIM PIM doit prendre ses clics et claques et aller ailleurs....on dépense trop pour pas grand chose au bout ......ceux qui me disent que PIM a beaucoup apporté , qu'ils me disent ce qu'il a apporté de plus que l'époque OUARGA? ....et je rappel qui a eu dans notre histoire les meilleurs résultats avec les olympiens ? Taoussi , Jamal... je dis laissons les marocains travailler en leur donnant les moyens qu'on donne aux étrangers ....il en sont capables. mon commentaire est purement nationaliste....mais il faut qu'on sorte enfin de la colonisation.
 
Je ne vois pas ce que vous trouvez à ce joueur, c'est pas parce qu'il a fini meilleur buteur d'un tournoi arabe niveau district qu'il aurait sa place :D
Salhi est meilleur de tous les Losers la Féraille de l'Europe a produit côté MRE ceci est une réalité si on excepte belhanda, Hadji, le reste des joueurs faux pros ont un niveau botola voir 2D

Lorsque je vois des types comme Taarbet, Chamakh, Amrabet, hermache, kharja, avec leur clan de rébellion, démotivation, manque de sérieux, manque de nefss, je me suis dis : Logique qu'on se trouve à la traine de l'Afrique.

Salhi a sa place (titulaire) en A et dans cette équipe olympique mieux que ces abrutis nuls.

wesh un joueur produit d'Europe, ya hasra donc formé par des meilleurs écoles de foot n'arrive pas à recadrer son tir ?
Pour un poste d'attaque, y a une qualité qu'il faut avoir : Anticiper le mouvement de l'adversaire et penser avant de recevoir le ballon : Ceci ce qu'ai appris au quartier et au université avec équipe univ

Amrabet est un trés bon joueur sauf qu'il n'a pas cette qualité, les deux joueurs marocains ayant cette qualité étaient Mustapha Hadji et Bassir SalahEddine
 
Éliminé mais pas grave, l'important c'était de ne pas rater ce grand rendez-vous (oui je suis sérieuse!)

Les JO c'est la compétition la plus prestigieuse au monde, le fait d'y participer et de faire parti des 4 meilleure nation africaine est déjà super bien!

Et je n'ai aucun regret quand je vois le niveau de cette équipe et le beau jeu qu'elle nous a offert lors de ces 3 derniers matchs.

Le coaching de Verbeek a été décevant, il avait toutes les cartes en main pour remporter les 2 premier matchs.

Malheureusement il a mal géré ces rencontres. Mais ce n'est pas pour autant que je souhaite son départ, c'est lui qui a mit sur pied cette équipe.

Je souhaite qu'il continu son travail, travailler dans la continuer est la meilleure solution pour arriver loin.
Ton Msg est raté Lola !

Haki wahed zlafa dial hrira wa farqi alike kora lol
 

Pièces jointes

  • soupe-harira.jpg
    soupe-harira.jpg
    17.8 KB · Affichages: 61

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
wesh un joueur produit d'Europe, ya hasra donc formé par des meilleurs écoles de foot n'arrive pas à recadrer son tir ?
Pour un poste d'attaque, y a une qualité qu'il faut avoir : Anticiper le mouvement de l'adversaire et penser avant de recevoir le ballon : Ceci ce qu'ai appris au quartier et au université avec équipe univ

Amrabet est un trés bon joueur sauf qu'il n'a pas cette qualité, les deux joueurs marocains ayant cette qualité étaient Mustapha Hadji et Bassir SalahEddine

Je pensais que le match du barça vous aurait calmé :confused:, il est temps d'enchaîner d'autres amicaux du même type histoire de bien rentrer dans vos caboches que ces histoires de nefs, c'est du grand n'importe quoi, ce d'autant plus que de ce côté, on ne peut reprocher un manque de combattivité des lions lors des deux dernières années, ce compris à la can2012 (cf les rush finaux qu"ils nous ont offert contre le Gabon et la Tunisie). Cette génération n'a pas eu le petit plus d'un zaki, la baraka qui fait qu'on se retrouve en demi quasi par accident ; avec cette génération montante, mais uniquement si elle s'impose en club, je nous prédis une très bonne can 2013: le Maroc a la meilleur équipe et le plus beau jeu du monde arabe!
 

Hopkins

Problem Child
Éliminé mais pas grave, l'important c'était de ne pas rater ce grand rendez-vous (oui je suis sérieuse!)

Les JO c'est la compétition la plus prestigieuse au monde, le fait d'y participer et de faire parti des 4 meilleure nation africaine est déjà super bien!

Et je n'ai aucun regret quand je vois le niveau de cette équipe et le beau jeu qu'elle nous a offert lors de ces 3 derniers matchs.

Voilà c'est exactement ce genre de mentalité de looser qui a détruit et continue de détruire le sport marocain..
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Voilà c'est exactement ce genre de mentalité de looser qui a détruit et continue de détruire le sport marocain..

Lapider une équipe qui n'a pas été ridicule alors que plusieurs fois , ici même , beaucoup annonçait des 4/1 contre le Japon et un 3/0 contre l'Espagne, n'aide en rien le sport national.

Il faut aussi regarder ce qui a été, et sur le match de l'Espagne , j'ai vu une défense remaniée à 50% qui a été plus intéressante que celle des cadres. Il faut au moins espérer que ceux qui avaient l'habitude d'évoluer en botola soient titulaires , pas comme ce pauvre Bourkadi qu'ont avait laissé des années sur le banc malgré une bonne coupe du monde; quant au rme, ceux qui sont loin des places de titulaire doivent à tout prix reculer d'un niveau pour jouer et progresser. Ca me ferait mal d'apprendre que cette génération finisse en Bulgarie ou en Lituanie.
 

Hopkins

Problem Child
Lapider une équipe qui n'a pas été ridicule alors que plusieurs fois , ici même , beaucoup annonçait des 4/1 contre le Japon et un 3/0 contre l'Espagne, n'aide en rien le sport national.

Il faut aussi regarder ce qui a été, et sur le match de l'Espagne , j'ai vu une défense remaniée à 50% qui a été plus intéressante que celle des cadres. Il faut au moins espérer que ceux qui avaient l'habitude d'évoluer en botola soient titulaires , pas comme ce pauvre Bourkadi qu'ont avait laissé des années sur le banc malgré une bonne coupe du monde; quant au rme, ceux qui sont loin des places de titulaire doivent à tout prix reculer d'un niveau pour jouer et progresser. Ca me ferait mal d'apprendre que cette génération finisse en Bulgarie ou en Lituanie.

Aucune pitié pour les looser ,, je ne dis pas qu'il faut détruire l'équipe mais leur faire comprendre qu'ils ont fait une compétition de ***** et que c'est une honte de la quitter dès les phases de poules..Comme je l'ai déjà dit,c'est ce qui nous manque au maroc, on n'a pas l'esprit de compétition
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Aucune pitié pour les looser ,, je ne dis pas qu'il faut détruire l'équipe mais leur faire comprendre qu'ils ont fait une compétition de ***** et que c'est une honte de la quitter dès les phases de poules..Comme je l'ai déjà dit,c'est ce qui nous manque au maroc, on n'a pas l'esprit de compétition

Je croyais fort en leur chance de médaille, le fait qu'ils soient sortis au premier tour est une réelle déception, mais je ne trouve pas qu'ils aient fait une compétition de *****. Ils leur a manqué un finisseur, le seul qui a ce profil sort de 18 mois de chômage et même s'il avait été performant, je ne suis pas sûr qu'il ait été présent. Ce Maroc-là a joué avec les tripes et ne nous a pas fait honte, le seul truc qui me fait peur, c'est le suivi de joueurs qui retourneront à l'anonymat : surtout les défenseurs, de ce coté-là, il y a quelque chose à gagner.

Tant qu'il était en poste et que les résultats parlaient pour lui, j'étais pour l'idée de foutre la paix à Verbeek, à présent, on est en fin de cycle et il doit rendre des comptes, c'est évident qu'il a merdé, mais ça l'est autant qu'on a été victime du manque de motivation des éléments clés des A et d'un perturbateur banni comme Taarabt, surtout quant on voit ce qu'un pays comme le Brésil a aligné. Le Maroc avait la possibilité d'aligner une équipe assurée d'arracher une médaille et on a pas pu, à cause de la mentalité de nos joueurs. Mais au final, peu importe, ceux qui étaient là ont mouillé le maillot, et j'ai particulièrement adoré Amrabat qui fut de tout les combats, j'espère que sa participation à la CL avec Galatasaray lui donnera le même bagage que le Ribery de 2006.
 
Je pensais que le match du barça vous aurait calmé :confused:, il est temps d'enchaîner d'autres amicaux du même type histoire de bien rentrer dans vos caboches que ces histoires de nefs, c'est du grand n'importe quoi, ce d'autant plus que de ce côté, on ne peut reprocher un manque de combattivité des lions lors des deux dernières années, ce compris à la can2012 (cf les rush finaux qu"ils nous ont offert contre le Gabon et la Tunisie). Cette génération n'a pas eu le petit plus d'un zaki, la baraka qui fait qu'on se retrouve en demi quasi par accident ; avec cette génération montante, mais uniquement si elle s'impose en club, je nous prédis une très bonne can 2013: le Maroc a la meilleur équipe et le plus beau jeu du monde arabe!

Ici on parle d'EN Olympique (national) qui est au dessus de Raja, wac et je ne sais pas qui, aucun rapport avec le foutu Raja, qu'il perd 8-0, 10-0 dans un match (amical) on s'en fou complétement, c'était une expérience et qu'il faut tirer la leçon, La défaite contre chelsea ghanéen qui me posait un problème! dans la CL africaine !!

-La génération 2004 de Zaki (coach national) est la meilleure et la plus efficace après celle de H.Michel de France98, pour la 1ère fois dans la CAN on terminait 1er avec 7 points deux victoires et un match nul ! le match contre dzair est un derby tout peux y arriver , une belle victoire 3-1 en extra time ben cela arrive, et 1/2 une gifle aux maliens 4-0 avant de perdre le titre sur une bourde de Fouhami

ne compares pas l’incomparable, cette équipe olympique (avait) tous les moyens techniques, tactiques, logistiques, qualité de joueurs, toutes les conditions ont été réuni pour atteindre le second tour et faire mieux même ! dans un groupe ou la Roja est faible, le second ticket était marocain avec un peu de nefss et organisation tactique, le Honduras niveau 3 en Amérique centrale digne de la Mauritanie, Éthiopie africains ne doit pas éliminer un pays qui se préparait depuis 2ans.
 
Qaund on lit ca, on peut comprendre pk le maroc n a jamais gagne quoi que ce soit pa part la coupe d Afrique en 1976. On est nul a ***** et bien content :intello:
Le public marocain est un espéranto de mentalité, tu auras une catégorie 1 qui te dira : EN d'EG est en bonne voie, faut lui donner une chance pour tuer le minime espoir du peuple marocain et alors ce n'est pas grave qu'on sort du 1er tour de la CAN 2012, il reste encore la CM 2014 et on a besoin de stabilité tactique, faut pas déranger le groupe bla bla, sachons qu'au fonds d'eux, ils savent très bien que le Maroc est éliminé à 80% de Brésil 2014 depuis le match de la Gambie, maintenant, il faut prier pour que la CIV fasse une connerie rare de perdre quelques points durant ses 3 matchs contre les lièvres !
EG qualifiera certainement le Maroc en CAN 2013, n'importe quel coach national de 2D le fera contre Mozambique, mais je supposerais que EG sera limogé si la CAN 2013 est nulle et aura son solde de tout compte en devise avant de quitter le navire.

Cette même catégorie défendra cette équipe merdique Olympique ! on vas te dire qu'on a gagné des joueurs, faut garder verbeck et sa bande, l'essentiel est la participation qui est un honneur pour Maroc : depuis quand la participation est un honneur, quitter par la honte est un honneur :D
Le foot marocain à force de se dégrader, notre objectif suprême est de se qualifier et faire un match honorable et retour au départ !
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Ton Msg est raté Lola !

Haki wahed zlafa dial hrira wa farqi alike kora lol
Voilà c'est exactement ce genre de mentalité de looser qui a détruit et continue de détruire le sport marocain..

Mentalité de looser ? La mentalité de looser c'est vous deux, c'est à cause de cette mentalité marocaine de "on a perdu alors on balaye tout"

qu'on avancera jamais. Incapable de trier entre le bon et le moins bon, vous jetez tout à la poubelle!

J'espère que la Fédé maintiendra Verbeek et Gerets pour au moins 2 ans de plus quelque soit les résultats.
 
Moi je suis un adepte de la catégorie (radicale) qui consiste que dans un ÉCHEC = Faut faire un COMPTE ceci signifie
-Raser la ferraille de coach, joueurs tout en commençant par la FRMF.
-Tirer la chasse aux Losers
il faut un style de procès de Nuremberg nazi ! pas pitié avec les losers ! ce Team et leur coach doivent passer un stage au sahara marocain tout en mangeant juste pain sec et thé pour apprendre un peu de nefss, défendre le maillot national, drapeau national.

Bien entendu faut pas démolir toute l'équipe mais .
1.Virer verbeck quelque soit le prix, rappel d'un coach (national) obligatoire, les équipes cadet, junior, olympique ont besoin d'un coach marocain suffisant avec un salaire suffisant, le gaspillage de fonds publics y en a assez ! un petit rappel aux utopistes
Maroc 1997 champion d'afrique junior avec Rachid Taoussi
Maroc 2005 avec Fethi Jamal

2.Garder cette liste Amsif
Labiad
Kachani
Berrada
Feddal
Kaddouri
Rappeler Hamdallah Et Ilias Belhassani.
(mais je ne garantit pas qu'ils accèdent en EN A) possible Berrada + Kaddouri, probablement le reste faut observer leur évolution c'est tout !
EG n'est pas fou de raser tout son team !



3.Ouvrir une enquête de la part de ministère de sport pour la gestion de la FRMF de foot : Equipe nationale A, olympique, salaire EG, contrat EG, contrat Verbeck,etc
 

Dauko

VIB
Cette courte de phase de poules aux JO du côté marocaine reflète totalement un désastre sur le plan tactique et stratégique, commandé bien évidemment par le sélectionneur Verbeek.

Comment pouvons-nous aller dans une compétition internationale sans un véritable attaquant ? Je me pose bien la question ...

Illustration, qui a marqué nos buts ? Barrada et Labyad, qui ne sont que des milieux. Amrabat qui a été placé en attaque n'est nullement un attaque, c'est un excellent milieu offensif excentré, et non un finisseur.

Je ne sais pas moi, quand je joue en foot au club (et ce par exemple, en niveau amateu)r, quand tu joues sans attaquant, ben tu la sens la différence, alors laissons tomber pour le niveau professionnel et international, comment pouvons-nous concrétiser nos occasions ? On va pas attendre à chaque fois des exploits personnels de nos talents techniques positionnés au milieu de terrain.

Alors SVP, les pro-Verbeek ne me dites pas que ces choix de tactique ne proviennent pas de lui-même, elles proviennent peut-être du Pape ?

Concernant les joueurs, je n'ai rien à dire quant à leur prestation, elle a été bonne et courageuse, nous avons vu de la technique, de la combativité, et ce, malgré le jeûne d'une partie des joueurs.

Félicitations à eux, et vivement le départ de Verbeek, et bien évidemment son ami ... Gerets.

Oui, vous allez me dire que vous préférez la stabilité pour les EN, mais moi je vous répondrais qu'on ne bâtit pas des immeubles avec du sable, elles s'écrouleront un jour à l'autre.
 
Haut