Maroc vs Espagne : çà passe ou çà casse !

Éliminé mais pas grave, l'important c'était de ne pas rater ce grand rendez-vous (oui je suis sérieuse!)

Au début, je ne voulais pas te répondre, mais je vais le faire point par point car tu as l'aire sérieuse ce qui est grave !
Tu disais Éliminé pas grave l'important est la participation : ya salam ceci confirme désolé que ce genre de mentalité qui poussent le Maroc en arrière, le Maroc n'est pas le niveau 4 des équipes africaines, on est ni la Mauritanie ni le cap vert ni l’Éthiopie pour que la participation soit une fête nationale lol l'objectif N 1 du Maroc pays de foot africain est de réaliser un TITRE, une médaille, au moins être dans le rang des 1/2 finales ! la moindre chose vu l'histoire footballistique du pays, niveau d'infrastructure, budget accordé, qualité de joueurs, niveau professionnel des joueurs.

Donc si tu me dis ce n'est pas grave je pense que c'est foutage de gueule

Une équipe qui se prépare depuis 2ans dans une condition de Luxe, coach, salaire, prime, FRMF qui a accordé toutes les conditions imaginables, infrastructures, tournoi, préparation en Europe, tester X tester Z et à la fin on s'élimine du 1er tour dans un groupe ou la roja est morte et et le ticket est gagné par Honduras qui n'a pas le 1/3 de nos conditions faut oser de le dire.
 
Alors SVP, les pro-Verbeek ne me dites pas que ces choix de tactique ne proviennent pas de lui-même, elles proviennent peut-être du Pape ?


Félicitations à eux, et vivement le départ de Verbeek, et bien évidemment son ami ... Gerets.

Oui, vous allez me dire que vous préférez la stabilité pour les EN, mais moi je vous répondrais qu'on ne bâtit pas des immeubles avec du sable, elles s'écrouleront un jour à l'autre.

Et ben tu trouveras des jolies nanas comme FCGB qui te sortira la devise : Stabilité fraternité, égalité EN lol comme si verbeck et EG sont Messie de foot marocain

Faut pas blâmer la FRMF ni les décideurs de foot national si public marocain est sorti accueilli l'EN lors de la CAN 2004 alors qu'on a perdu le titre aveuglement cela ne m'étonne pas qu'on accueille cette équipe olympique avec fleurs à Med V et on doit tourner la page

J'ai HONTE de foot Marocain depuis 1998 on attend, on attend, lorsque je vois la nation égyptienne, public, Mass media egyptien comment ils scannent à la LOUPE leur équipe,Moi en tant qu'Arabe, maghrébin je suis étonné des égyptiens voir même ébloui, un pays en RUINE politique, social, économique, lIgue nationale suspendue, baltagia, chaos politique et malgrés ceci
Deux équipes en CL afrique (Al AHLY, Zamalek) alors qu'aucune équipe marocaine qualifiée et mieux leur équipe olympique se qualifie par 3-1 au second tour avec une année d'absence de foot national et condition physique nulle

Bravo ! faut être un pharaon et ayant du NEFSS + Nationalisme dans le sang pour faire ceci
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ici on parle d'EN Olympique (national) qui est au dessus de Raja, wac et je ne sais pas qui, aucun rapport avec le foutu Raja, qu'il perd 8-0, 10-0 dans un match (amical) on s'en fou complétement, c'était une expérience et qu'il faut tirer la leçon, La défaite contre chelsea ghanéen qui me posait un problème! dans la CL africaine !!

Parce qu'on vous connait bien, quant on parle de nefs ou de patriotisme dans le foot, on sait ce que cela cache, et il est bon que le barça se soit dévoué pour expliquer au marocain qu'il ne suffit pas de dire inshallah toutes les deux phrases pour former une équipe.

A te lire, on pourrait croire que des millions ont été versés pour la formation de cette équipe, qu'a-t-on fait sinon, les rassembler tant bien que mal lors des dates fifa, là où tout le monde s'est pointé avec 3 amicaux , nous on a eu droit à une rencontre contre un petit club turque.


ne compares pas l’incomparable, cette équipe olympique (avait) tous les moyens techniques, tactiques, logistiques, qualité de joueurs, toutes les conditions ont été réuni pour atteindre le second tour et faire mieux même ! dans un groupe ou la Roja est faible, le second ticket était marocain avec un peu de nefss et organisation tactique, le Honduras niveau 3 en Amérique centrale digne de la Mauritanie, Éthiopie africains ne doit pas éliminer un pays qui se préparait depuis 2ans.

Alors là, n'importe quoi, tout les observateurs avaient pointé l'Espagne comme favorite, cette dernière renforcée par deux éléments de l'équipe A avait gagné les championnats d'Europe espoir.

Quant au Honduras, même s'il y a beaucoup de regret à avoir à ce sujet, ils ne sont pas là par hasard et avaient empilé 3 victoires en amical (au passage, ils prennent le ticket au USA, costa Rica).

Faut arrêté de croire que seul les marocains dorment dans des hôtels , tout le monde a une bonne logistique, il nous a manqué un renard de surface et on l'a payé cash.
 

Dauko

VIB
Et ben tu trouveras des jolies nanas comme FCGB qui te sortira la devise : Stabilité fraternité, égalité EN lol comme si verbeck et EG sont Messie de foot marocain

Faut pas blâmer la FRMF ni les décideurs de foot national si public marocain est sorti accueilli l'EN lors de la CAN 2004 alors qu'on a perdu le titre aveuglement cela ne m'étonne pas qu'on accueille cette équipe olympique avec fleurs à Med V et on doit tourner la page

J'ai HONTE de foot Marocain depuis 1998 on attend, on attend, lorsque je vois la nation égyptienne, public, Mass media egyptien comment ils scannent à la LOUPE leur équipe,Moi en tant qu'Arabe, maghrébin je suis étonné des égyptiens voir même ébloui, un pays en RUINE politique, social, économique, lIgue nationale suspendue, baltagia, chaos politique et malgrés ceci
Deux équipes en CL afrique (Al AHLY, Zamalek) alors qu'aucune équipe marocaine qualifiée et mieux leur équipe olympique se qualifie par 3-1 au second tour avec une année d'absence de foot national et condition physique nulle

Bravo ! faut être un pharaon et ayant du NEFSS + Nationalisme dans le sang pour faire ceci
L'neffss d'un jour on a nous ...

On se permet de se laisser marcher dessus par deux entraineurs européens, notamment un qui méprise totalement les journalistes marocains... Comment veux-tu dans ce cas qu'on ait une quelconque fierté digne de ce nom... ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Alors SVP, les pro-Verbeek ne me dites pas que ces choix de tactique ne proviennent pas de lui-même, elles proviennent peut-être du Pape ?

Concernant les joueurs, je n'ai rien à dire quant à leur prestation, elle a été bonne et courageuse, nous avons vu de la technique, de la combativité, et ce, malgré le jeûne d'une partie des joueurs.

Félicitations à eux, et vivement le départ de Verbeek, et bien évidemment son ami ... Gerets.

Oui, vous allez me dire que vous préférez la stabilité pour les EN, mais moi je vous répondrais qu'on ne bâtit pas des immeubles avec du sable, elles s'écrouleront un jour à l'autre.

Je suis pour la stabilité, mais dans le cas de Verbeek, ça ne se justifie plus, il a été au bout de l'aventure et doit passer le relais. Cela étant, je ne serais pas contre l'idée qu'il puisse continué à avoir pour rôle de débaucher les marocains de hollande.
 

Dauko

VIB
Je suis pour la stabilité, mais dans le cas de Verbeek, ça ne se justifie plus, il a été au bout de l'aventure et doit passer le relais. Cela étant, je ne serais pas contre l'idée qu'il puisse continué à avoir pour rôle de débaucher les marocains de hollande.
Je suis d'accord avec toi, il peut avoir un rôle de superviseur aux Pays-Bas, mais niveau coaching c'est vraiment un désastre ...
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
ET qui paiera leur salaire,prime, toi de la France je m'en doute et si y a encore échec ce qui est probable surtout ticket mondial on vas lyncher qui alors !

On va pas remettre le salaire des coachs sur le tapis, vous savez très bien d'où provient l'argent, on l'a déjà répété 100 fois sur le forum.
 
Alors là, n'importe quoi, tout les observateurs avaient pointé l'Espagne comme favorite, cette dernière renforcée par deux éléments de l'équipe A avait gagné les championnats d'Europe espoir.

Quant au Honduras, même s'il y a beaucoup de regret à avoir à ce sujet, ils ne sont pas là par hasard et avaient empilé 3 victoires en amical (au passage, ils prennent le ticket au USA, costa Rica).

Faut arrêté de croire que seul les marocains dorment dans des hôtels , tout le monde a une bonne logistique, il nous a manqué un renard de surface et on l'a payé cash.

Je te répète Moha pour la énième fois que la série noire de Raja ne m'a pas choqué ni touché de prés (enfin je parle sérieux là), y a deux pertes de titres qui sont restés à la gorge : Finale de la CL arabe devant Al ahly 1-3 en 1996 et finale de la CL africaine 2003 devant Zamalek, c'était deux journées d'amertume, je préfère perdre par score dans un match amical qui reste amical chose qu'il arrive à tout le club, c'est le foot qoui, à un certain moment y a un meilleur que nous et y a rien de mal de tirer la leçon et voir ce qu'il faut réparer pour les meilleures échéances : CL arabe + Botola.

La défaite du 5-0 devant chelsea est une tâche noire dans l'histoire du Raja en CL, mais ce n'est pas la fin du monde, Taraji aussi a subi la défaite en finale pire devant TPM

Moi je pense que titres effacent ce genre de score de connerie ! le Real madrid a perdu par des scores devant FCB mais cela ne lui retirera jamais qu'il est club du siècle, club historique et mythique

Quand au groupe du Maroc, sur le papier, Espagne(1), Japon (2), devront se qualifier, sauf que le Maroc a mal geré ses matchs et ceci est du au coaching foiré de Verbeck et les losers joueurs, La logique est que Maroc devrait se battre pour sa chance devant Hunduras qu'elle fallait battre avec score même, puis chercher une victoire devant Japon ou pire cas match nul (prenable), puis match nul devant spain

Un scénario facil et réaliste avec un peu de nefss, réalisme tactique surtout après le niveau pitoyable des espagnols, une occasion d'or encore ratée pour Maroc.

le Bilan est catastrophique comme CAN 2012 : Même résultat, même coaching, même niveau joueur

La soluce : Démission du bureau de la FRMF, départ de toute la secte Verbeck, EG , engager un coach (marocain) pour équipes juniors, cadet, olympique

Chercher un coach soit national soit un étranger ayant un bon CV avec un salaire raisonnable genre hervé renard de la Zambie(pas plus de 40.000$)
Virer au moins 60% du team de l'équipe A et injecter Salhi-Berrada-Amrabet-El kaddouri en groupe senior.

Y a rien de mal de TOUT raser et commencer sur des bases correctes, fini le temps de népotisme, clientélisme, rebellion au sein de foot marocain.
 
On va pas remettre le salaire des coachs sur le tapis, vous savez très bien d'où provient l'argent, on l'a déjà répété 100 fois sur le forum.
Qu'il vient de fric de chaab, de la FRMF, du sponsoring, de IAM, de coca cola, qu'il soit public, semi-public, privé, machin, cela s'appelle : Gaspillage et mauvaise gestion, dans un pays ou on respecte la LOI, faut ouvrir une enquète publique + audit du ministère concernée mais bien evidement, faut pas rêver, y a pas de différence entre PI et PJD sur ce point :D

Le Maroc n'est pas le brésil ayant des stars dans chaque quartier et plage pour engager un coach avec 250.000$ (salaire = 6 appartements économiques)

le Maroc pays en 2012 qui cherche une qualification en CM, une participation au 1er tour de la CAN, JO n'aura pas besoin d'un coach mercenaire qui pique l'argent...ben il faut juste engager un coach (marocain Wald bled) avec un salaire minable de 10.000$-20.000$ au moins lui aura Nefss de jouer au bout

A qoui sert d'engager EG+ verbeckh (kherbeq) pour sortir au 1er tour ?
 
L'neffss d'un jour on a nous ...

On se permet de se laisser marcher dessus par deux entraineurs européens, notamment un qui méprise totalement les journalistes marocains... Comment veux-tu dans ce cas qu'on ait une quelconque fierté digne de ce nom... ?
Le seul modèle à suivre en monde arabe est Egypte en matière de pression médiatique, populaire.

Dans le sport y a deux éléments de contrôle et audit : Le ministère de sport et la Fédération mais la loupe est entre les mains des Médias et public,
En Égypte, il y a un public malade, chauvin et fou de foot animé par une haine accrue fraternelle entre Al AHLY et Zamalek les deux paumons du Caire et de l'EN égyptienne.
3000 journaux, 64 chaînes dont 7 sportives ! tout un arsenal pour ne rien laisser au critique,

cette pression médiatique et populaire jouent un rôle capital dans le comportement des joueurs avec maillot et responsabilité de leur Fédération ainsi que coach, je te donne des exemples concrets :

Lors de la CM 1990 en Italie, l'Egypte a fait un bilan chaotique avec leur coach national : Mahmoud Al Jawhary, un symbole d'Al ahly, dés retour au Caire, des fous egyptiens rageux ont déposé une plainte au tribunal contre ce coach pour mauvais choix tactique et atteinte aux intérêts de la nation égyptienne, tellement marrant et dingue mais cela donne une idée qu'on ne rigole pas avec peuple qui trouve refuge en foot !

Lors de la coupe des confédérations en 1999, Une défaite historique des pharaons vainqueur de la CAN 98 au Burkina Fasso devant les Saoudiens par 1-5 a crée un choc populaire, le résultat le lendemain

Démission de la fédération ! ouverture d'une enquête avec coach, limogage de toute l'équipe et reconstruction d'un nouveau Team !
Ceci juste une défaite alors qu'au Maroc on enchaîne les déceptions depuis 1998 !(excepté 2004)

Lors de la CAN 2006, Hassan Shehata ex coach égyptien appelé le défenseur Bechir Tabii du Zamalek pour défendre le maillot national, celui-ci revenu de blessure, décline l'appel et là le clash avec la presse qui l'accusait de trahison ! il lui faut une sortie médiatique + certificat médical pour calmer les esprits, ce joueur a préféré ne pas risquer sa place pour que son pays leve la coupe : Un geste nationaliste. Durant la même coupe, un clash entre Shehata et Ahmed Hossam Mido l'enfant gaté pro en Europe, lui a coûté sa place en EN, depuis 2006 il a été banni !

Après 3 titres de CAN successives et un échec de qualification en CM 2010 + Can 2012, la presse locale a poussé Chehata a démissionner et laisser sa place au ricain Bradley qui a échoué aussi pour la qualif de la can 2013 (le chaos politique + suspension de la ligue locale etc) mais en bonne voie pour la CM 2014

L'Egypte a remporté 3 titres de Can avec un coach national qui coûtait 20.000$(120.000 livres egyptiens) + prime d'un million de livres égyptiennes (220.000$)

L'actuel coach (national) des olympiques Hani Ramzy coûtait 15.000$ par mois et a qualifié son team au second tour avec 100% de joueurs locaux + 3 seniors d'Al ahly : Abu Treka, Emad Moteeb et Ahmed Fathy

Y a rien de mal de suivre l'expérience réussie des autres et comprendre pourquoi cela foire chez nous !
 
Les JO c'est la compétition la plus prestigieuse au monde, le fait d'y participer et de faire parti des 4 meilleure nation africaine est déjà super bien!
Donc la meilleure chose qui peux réaliser le Maroc
1.Participation en CAN = sortie du 1er tour
2.Participation en JO = sortie du 1er tour
3.Absence de CAN , CM probablement

Y a pas de différence entre Maroc et la Mauritanie alors que soit au niveau de l'ambition ni objectif !

Excuses moi, le fait de se qualifier aux JO ne signifie pas qu'on est parmi les meilleures nations de foot africain.

1.Egypte
2.Ghana
3.CIV
4.Cameroun
5.Nigeria

3 pays émergents : Zambie_ Mali_ Gabon

Le reste de l’Afrique varie entre un Maghreb instable, petits pays inexistants sur la carte et pays subsahariens.

Juste dans ces JO : cameroun : Médaille d'or (2000), Nigeria (1996)
Ghana (champion du monde junior), Egypte (7 titres Can), et la révélation de meilleure génération de la CIV depuis 2006 mais sans rien gagner !

Le Maroc est comme nos voisins de Nif, leur public tellement bourré de nefss khawi ont accueilli les fennecs après leur retour de la CAN 2010 après une défaite historique de 4-0 face aux pharaons et pire encore un bilan catastrophique en CM et encore un accueil triomphal lol comme les marocains sortis en joie en 2004 pour accueillir l'EN alors qu'on a perdu la coupe bêtement, tellement j'étais choqué des gens qui courent dans la rue derrière l'autocar des lions d'Atlas, on a fêté la défaite plus que les tunisiens avec leur titre :D


Le Maghreb dispose de potentialités (infrastrcture, capital humain professionnel en europe, technicité etc) qui dépassent l’Égypte mais on a un virus de rébellion, manque de combativité, sérieux en EN,
 
Programme du 1/4

Samedi 4-08 (heure GMT)

Egypte-Japon .............(11h00)
Mexique-Senegal.........(13h30)
Brésil-Honduras ..........(16h00)
GB-South Corea ..........(18h30)
 
Égypte seul représentant du monde arabe en course affrontera les Japs.

Abu Treka j'ai bcp de respect pour cet homme pieux et assez modeste, très connu par son geste de soujoud après chaque but, soubhana allah, il a du (qouboul) en monde arabe, on dit qu'il est proche des frères musulmans, dommage qu'il a joué chez Al Ahly à 26ans (ex joueur du club militaire Tersana),, il aurait entamer une belle carrière en Europe.

Lors de la CAN 2008, il arborait un ti-short ou il exprimait sa solidarité avec Gazza et peuple palestinien ce qui lui a coûté un averto de la FIFA, CAF !

Il marquait le dernier peno de la victoire lors de la CAN 2006
le but de la victoire lors de la CAN 2008
But de la victoire à la 91min d'Al ahly chez Le club Sfaxien !

Lors des JO, il marquait deux buts !

http://www.youtube.com/watch?v=rkLOFu8Pmqw
 

Pièces jointes

  • abu-treka.jpg
    abu-treka.jpg
    30 KB · Affichages: 26
Un très bon match dans un seul sens de la part des Japs, une correction par 3-0 face aux egyptiens limités techniquement et tactiquement, le score aurait être au moins 5-0 (deux occasions face to face), une belle équipe japonnaise avec un style tiki take, condition physique hors nome

Le 1er but est une pure connerie de dernier défenseur Islam Ramadan qui a provoqué encore une autre bourde et expulsion de son collègue Saad Samir.

Lorsque je vois le niveau japonais face aux egyptiens, je me suis dis Le Maroc a de très bon potentiels en terme d'individualité en tenant face aux japs ! sauf que verbeck a tué le Team avec ses choix tactiques.

bravo aux Japs
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Voilà, les quarts ont démontré que le Maroc n'a pas été éliminé par une bande de branque , faut arrêté d'assassiner cette équipe pour rien :fou:.
 
Voilà, les quarts ont démontré que le Maroc n'a pas été éliminé par une bande de branque , faut arrêté d'assassiner cette équipe pour rien :fou:.
C'est Verbeck qui a assassiné le public marocain avec (certains losers) pistonnés qui n'ont pas de place en EN olympique

Il faut garder uniquement
Amsif
Berrada
feddal
Kaddouri
Amrabet

le reste suivi de loin.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les coréens ont sorti la GBR au péno, le moins qu'on puisse dire est que eux comme les japonais sont des tireurs d'élites.
Ces deux pays n'ont plus rien à envier aux grandes nations du foot.
 
Match crucial des brésiliens face au Honduras, après la surprise des british, l'or sera in cha allah brésilien :cool:

1/2
Brésil-South Corea
Japon-Mexique

Allez Uriverde !
 
finalement on est moins ridicule que l'egypte qui a rammassé une trempe par le japon qui est sorti par la chance face aux sursaut des lionceaux dans leur defense
 
Les coréens ont sorti la GBR au péno, le moins qu'on puisse dire est que eux comme les japonais sont des tireurs d'élites.
Ces deux pays n'ont plus rien à envier aux grandes nations du foot.
En Asie dans les années 80 y avait IRak et Arabie Saoudite, mais à partir du milieu des années 90 c'est les deux ténors : Corée de sud et Japon.
Une grande nation ce Japon
 
finalement on est moins ridicule que l'egypte qui a rammassé une trempe par le japon qui est sorti par la chance face aux sursaut des lionceaux dans leur defense
On est les plus (***) et plus honteux de s'éliminer avec un abruti Verbeck et une équipe de potentialité et c'est Honduras qui prenait le ticket et qui fesait un match honorable devant Brésil 2-3
L'histoire retiendra que Maroc est éliminé et Égypte est qualifiée. Si tu veux faire une comparaison (honnête) faut préciser aussi que :

L’Égypte cette grande nation que j'admire (eh oui je suis obligé d'admirer le sacre des pharaons et leur sacre 7 CAN) est dans une situation politique chaotique, défaillance sociale et pire une suspension de leur ligue nationale depuis un an, arrêt de sport dans ce pays, crise de baltagia, crise psychique, condition physique nulle, et malgré ceci, leur équipe olympique est qualifiée en second tour ainsi que leurs clubs Al ahly, Zamalek en CL africaine
perdre par 3-0 devant le samourai nippon assez fort, à un certain moment faut avouer que l'adversaire est fort, eux se sont battu pour leur image et leur pays
revenir au match devant Brésil de 0-3 à 2-3, match nul 0-0 devant NZL, et 3-1 devant Belarussie et perdre devant le géant japonais (CF, l'Egypte a battu le Japon par 3-2 dans un tournoi de Toulon un mois avant les JO !)


Lorsque on quitte la bataille par la petite fenêtre il ne faut pas retourner le lendemain par la porte, on la ferme !
 
allé chut les deux du dessus,votre equipe d'egypte a quitté le tournoi ,avec une raclé,c'est pas par la porte que elle quitte le tournoi, mais par la fenetre --ravalé votre frustration au moins pour 4 ans :D
 
On est les plus (***) et plus honteux de s'éliminer avec un abruti Verbeck et une équipe de potentialité et c'est Honduras qui prenait le ticket et qui fesait un match honorable devant Brésil 2-3
L'histoire retiendra que Maroc est éliminé et Égypte est qualifiée. Si tu veux faire une comparaison (honnête) faut préciser aussi que :

L’Égypte cette grande nation que j'admire (eh oui je suis obligé d'admirer le sacre des pharaons et leur sacre 7 CAN) est dans une situation politique chaotique, défaillance sociale et pire une suspension de leur ligue nationale depuis un an, arrêt de sport dans ce pays, crise de baltagia, crise psychique, condition physique nulle, et malgré ceci, leur équipe olympique est qualifiée en second tour ainsi que leurs clubs Al ahly, Zamalek en CL africaine
perdre par 3-0 devant le samourai nippon assez fort, à un certain moment faut avouer que l'adversaire est fort, eux se sont battu pour leur image et leur pays
revenir au match devant Brésil de 0-3 à 2-3, match nul 0-0 devant NZL, et 3-1 devant Belarussie et perdre devant le géant japonais (CF, l'Egypte a battu le Japon par 3-2 dans un tournoi de Toulon un mois avant les JO !)


Lorsque on quitte la bataille par la petite fenêtre il ne faut pas retourner le lendemain par la porte, on la ferme !


ne melange pas politique et sport stp, c'est pas une excuse regarde l'equipe d'irak qui est loin d'etre un chaton en asie quand on pense a la situation dans ce pays mille fois pire que l'egypte, ça tiens pas.
 
ne melange pas politique et sport stp, c'est pas une excuse regarde l'equipe d'irak qui est loin d'etre un chaton en asie quand on pense a la situation dans ce pays mille fois pire que l'egypte, ça tiens pas.
Comment cela les deux options sont liés ! comment un joueur peux s'impliquer, se concentrer alors que son pays est en chaos politique,. il ne peux pas être en sécurité ni lui ni sa famille,
Oublions la politique puisque cela te dérange :D
La ligue locale est suspendue depuis 1an + condition physique nulle alors ! ceci est une Raison scientifique que leur niveau est nul ! et pourtant dans ses conditions, leur équipe se qualifie au second tour et leur deux clubs phares sont en CL !

Égypte jouait avec NEFSS + Nationalisme accru dans leur sang !
 
allé chut les deux du dessus,votre equipe d'egypte a quitté le tournoi ,avec une raclé,c'est pas par la porte que elle quitte le tournoi, mais par la fenetre --ravalé votre frustration au moins pour 4 ans :D
Y a personne ici qui supporte l'Egypte (en tout cas je suis le dernier qui supporte l'Egypte et leur clubs juste à cause de leur orgueil et leur politique d'egyptisation du monde arabe )

Mais lorsque je vois une équipe avec 7 titres de CAN, là je m'arrête et je me pose des questions objectives lucides et pragmatiques pour comprendre pourquoi le maghreb est bourré de Losers,conspirationnistes.
Leur EN olympique s'est qualifiée au second tour avec des joueurs (locaux) dans une ligue suspendue, là faut un autre motif extra-naturel qui te pousse à mordre le gazon pour ton pays : Nationalisme, Nefss, solidarité ce sont des qualités chez les pharaons

Imaginez l'inverse, le Maroc avec une ligue locale active, des joueurs (pros), un coach hollandais, FRMF vache lait, infrastructures, prime de poche, stade mondialiste, etc et malgré ce baratin on s'élimine devant Honduras

Égypte est AU DESSUS du Maghreb point final.
 
Y a personne ici qui supporte l'Egypte (en tout cas je suis le dernier qui supporte l'Egypte et leur clubs juste à cause de leur orgueil et leur politique d'egyptisation du monde arabe )

Mais lorsque je vois une équipe avec 7 titres de CAN, là je m'arrête et je me pose des questions objectives lucides et pragmatiques pour comprendre pourquoi le maghreb est bourré de Losers,conspirationnistes.
Leur EN olympique s'est qualifiée au second tour avec des joueurs (locaux) dans une ligue suspendue, là faut un autre motif extra-naturel qui te pousse à mordre le gazon pour ton pays : Nationalisme, Nefss, solidarité ce sont des qualités chez les pharaons

Imaginez l'inverse, le Maroc avec une ligue locale active, des joueurs (pros), un coach hollandais, FRMF vache lait, infrastructures, prime de poche, stade mondialiste, etc et malgré ce baratin on s'élimine devant Honduras

Égypte est AU DESSUS du Maghreb point final.


pour moi la can ressemble a des tournoi de toulon, comme des matchs amicaux qui meme le plus modeste pays a sa chance, faut bien le reconnaitre que en coupe du monde les pharaons sont souvent absent, la ou des equipes africaines ont fait bien mieux...
 
Comment cela les deux options sont liés ! comment un joueur peux s'impliquer, se concentrer alors que son pays est en chaos politique,. il ne peux pas être en sécurité ni lui ni sa famille,

je pense que ils s'en tapent sinon, ils aurrais pas participé, le plus important c'est la gloire pour son pays,
 
pour moi la can ressemble a des tournoi de toulon, comme des matchs amicaux qui meme le plus modeste pays a sa chance, faut bien le reconnaitre que en coupe du monde les pharaons sont souvent absent, la ou des équipes africaines ont fait bien mieux...
la CAN (3ème meilleur tournoi au monde après la CM, Uefa) est une grande compétition seul les ogres d’Afrique atteignent les 1/2 finales
Égypte- Ghana- CIV- Cameroun- Nigeria (de moins) et on ajoute 3 pays émergents Zambie (vainqueur de can 2012), Mali et Gabon
Y a plus de modeste pays (possible Maroc actuel lol), même en Europe, la grèece (modeste inconnue) a remporté un titre en 2004 au détriment de Portugal cela ne remet pas en cause le niveau de Uefa

Egypte est spécialiste de la CAN si tu veux je peux t'expliquer pourquoi Égypte gagne des CAN et ratent les CM
 
Haut