Moi marocaine, lui Algérien

Salam a tous , alors voila je suis nouvelle sur le forum , et j'aimerais vous demander vos avis =)

ALors voila , cela fait atuellement deux ans que je suis avec mon copain , je suis marocaine et lui algerien ! Il y a qq jours , jai abordé le sujet du mariage avec ma mere , mais elle est tres reticente , du fait qu'il soit algerien :(
De son coté , sa mere m'a tout de suite acceptée , je m'entend super bien avec elle , avec ses soeurs , etc

Comment convaincre ma mere a l'accepter ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
prend contact avec elle http://www.bladi.info/340284-mere-marocaine/ non je blague


parle lui avec bienveillance et d'ailleur pourquoi ta mere veut pas ? et ton pere dit quoi ? bref parle avec ta mere si elle n'entend rien fait appel a des personnes qui pourront la convaincre


2 ans .... fallait en toucher qq mot avant non

allez courage
 
Salam a tous , alors voila je suis nouvelle sur le forum , et j'aimerais vous demander vos avis =)

ALors voila , cela fait atuellement deux ans que je suis avec mon copain , je suis marocaine et lui algerien ! Il y a qq jours , jai abordé le sujet du mariage avec ma mere , mais elle est tres reticente , du fait qu'il soit algerien :(
De son coté , sa mere m'a tout de suite acceptée , je m'entend super bien avec elle , avec ses soeurs , etc

Comment convaincre ma mere a l'accepter ?


Elle est réticente mais ce n'est pas un non catégorique.
Pourquoi elle est réticente ?
 

allissia

l'air de rien............
Salam a tous , alors voila je suis nouvelle sur le forum , et j'aimerais vous demander vos avis =)

ALors voila , cela fait atuellement deux ans que je suis avec mon copain , je suis marocaine et lui algerien ! Il y a qq jours , jai abordé le sujet du mariage avec ma mere , mais elle est tres reticente , du fait qu'il soit algerien :(
De son coté , sa mere m'a tout de suite acceptée , je m'entend super bien avec elle , avec ses soeurs , etc

Comment convaincre ma mere a l'accepter ?
dis lui que finalement tu as rencontré un feuj l algerien ça passera creme apres.
par contre si tu dis a l algerien que ta mere est reticente ds qqs jours tu seras celibataire .
 
AH je lui ai dis que ma mere n'etait pas trop opé , mais il le vit bien , il ma dit je ferais tout pour me faire accepter !!
Pour ce qui est de mon pere , il n'est plus de ce monde , allah y rahmo :(

POur ma mere , les origines differentes sa pose pb , ele me dit pour les vacances vous ferez comment , si jamais un jour il y a des pb comment sa ce passera !! Ma mere aurait preferer un marocain , je le sais depuis le debut , mais comme on dit on n'empeche pas un coeur d'aimer
Algerien ou pas , je l'aime pour ce qu'il est :)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Salam a tous , alors voila je suis nouvelle sur le forum , et j'aimerais vous demander vos avis =)

ALors voila , cela fait atuellement deux ans que je suis avec mon copain , je suis marocaine et lui algerien ! Il y a qq jours , jai abordé le sujet du mariage avec ma mere , mais elle est tres reticente , du fait qu'il soit algerien : (
De son coté , sa mere m'a tout de suite acceptée , je m'entend super bien avec elle , avec ses soeurs , etc

Comment convaincre ma mere a l'accepter ?

Peut etre que Ta Maman a besoin de plus clareté de votre relation et du Serieux que vous envisagez .

NB : L'Algérien est celui qui ressemble le plus à un Marocain ( Traditions, langue, religion, Caractère de ***** :D , etc ... )

Je vous dis Félicitations ... et Essayes d'en parler à ton Papa aussi , et essaye d'envisager une éventuelle rencontre entre Ta maman et la belle famille :)
 
Salam a tous , alors voila je suis nouvelle sur le forum , et j'aimerais vous demander vos avis =)

ALors voila , cela fait atuellement deux ans que je suis avec mon copain , je suis marocaine et lui algerien ! Il y a qq jours , jai abordé le sujet du mariage avec ma mere , mais elle est tres reticente , du fait qu'il soit algerien :(
De son coté , sa mere m'a tout de suite acceptée , je m'entend super bien avec elle , avec ses soeurs , etc

Comment convaincre ma mere a l'accepter ?
en vrai tu es algérienne et tu veux contrebalancer le topic de la marocaine refusée par une belle mère algérienne alors tu as créé un nouveau pseudo aujourd'hui yak ?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je connaissais une Marocaine, dans le cadre de mon travail, plus jeune que moi, et dès le début, elle s'est affirmée vis à vis de ses parents quitte à avoir eu des discussions houleuses avec ses parents, pourtant très traditionalistes.

Aujourd'hui, elle vit dans son appartement seule, a un copain dont les parents connaissent l'existence, et ces parents ne disent rien.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas attendre de vouloir se marier avec une personne que les parents refuseraient pour évoquer le sujet.

Les parents voient leurs enfants dociles, acquiescer lorsque le sujet du mariage (ou entre Marocains ou entre Algériens) et se retrouvent face à une situation autre!

Je ne comprends pas qu'on noue une relation avec une personne et attendre d'évoquer la date du mariage pour se poser ce genre de question ....
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Salam alaykoum,


Rien d'étonnant ce sont en générale les plus belles femmes du maghreb


En toute objectivité, je ne pense pas que l'on puisse dire cela, mais plutôt que chacun est sensible à une certaine beauté, et que du coup, toi même tu es sensible à la beauté Marocaine.

Et je pense que c'est aussi un certain art de vivre, une manière d'interagir avec les autres.
 

Ruh75

VIB
En toute objectivité, je ne pense pas que l'on puisse dire cela, mais plutôt que chacun est sensible à une certaine beauté, et que du coup, toi même tu es sensible à la beauté Marocaine.

Et je pense que c'est aussi un certain art de vivre, une manière d'interagir avec les autres.
Salam nefert,

Oui c'est possible mais en même temps je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de différence dans les critère de beauté d'un marocain et un algérien.
Après pour ce qui est de l'art de vivre oui c'est totalement vrais.

ps : qui est la femme sur ta photo ?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Salam nefert,

Oui c'est possible mais en même temps je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de différence dans les critère de beauté d'un marocain et un algérien.
Après pour ce qui est de l'art de vivre oui c'est totalement vrais.

ps : qui est la femme sur ta photo ?

Salam Ruth75,

Oui, je pense et puis d'une région à l'autre en plus ....
Tout à fait, pour ce point.

Pour le PS, il s'agit d'une femme maghrébine Française qui fait polémique pour le charme qu'elle montre, elle officie dans des émissions de télé réalité, elle est l'égérie des "beurettes" soit les femmes qui seraient de légère vertu et qui arrivent à leurs fins dans la vie, grâce à leur corps. Il s'agit d'une forme d'humour, qui fait écho, à certains commentaires et sujets lus ici. ^^
 

Ruh75

VIB
Salam Ruth75,

Oui, je pense et puis d'une région à l'autre en plus ....
Tout à fait, pour ce point.

Pour le PS, il s'agit d'une femme maghrébine Française qui fait polémique pour le charme qu'elle montre, elle officie dans des émissions de télé réalité, elle est l'égérie des "beurettes" soit les femmes qui seraient de légère vertu et qui arrivent à leurs fins dans la vie, grâce à leur corps. Il s'agit d'une forme d'humour, qui fait écho, à certains commentaires et sujets lus ici. ^^
Oui et bien elle fait peur lol
elle sourit mais on à l'impression d'un corps sans âme.

Je me suis dit si c'est toi je n'oserai pas l'écrire lol
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Oui et bien elle fait peur lol
elle sourit mais on à l'impression d'un corps sans âme.

Je me suis dit si c'est toi je n'oserai pas l'écrire lol

Ma foi, elle est passée sur le billard je pense ...

hihi, je ne mettrais pas ma photo, et moi, j'ai une tête bien cramée avec les cheveux hrach :D


bah moi je dis ça car je parle en connaissance de cause : langue:


On sait que ton mec est un Algérien bien musclé:D
 
il faut se détacher de toutes ces vielles traditions qui nous empoisonnent la vie.on respectent nos parents ok mais ils doivent comprendre aussi qu'on a le droit d'aimer qui on veut.et de faire notre vie a notre guise.c'est pas aisé je sais bien.
 
j'ai remarqué qu'il y a d e plus en plus de couples maroco algériens.plus rarement tuniso-algerien ou tuniso marocain.

on m'a dit que les plus belles filles du maroc sont a azrou c'est vrai ??
 
Salam a tous , alors voila je suis nouvelle sur le forum , et j'aimerais vous demander vos avis =)

ALors voila , cela fait atuellement deux ans que je suis avec mon copain , je suis marocaine et lui algerien ! Il y a qq jours , jai abordé le sujet du mariage avec ma mere , mais elle est tres reticente , du fait qu'il soit algerien :(
De son coté , sa mere m'a tout de suite acceptée , je m'entend super bien avec elle , avec ses soeurs , etc

Comment convaincre ma mere a l'accepter ?

Est ce qu il et pour le SAHARA marocaine ?
Est ce qu il condamne le polisario ,comme organisation terroriste?
voilà ce qui est important pour nous les marocains !
Le reste ne vous concerne que vous deux !;)
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam a tous , alors voila je suis nouvelle sur le forum , et j'aimerais vous demander vos avis =)

ALors voila , cela fait atuellement deux ans que je suis avec mon copain , je suis marocaine et lui algerien ! Il y a qq jours , jai abordé le sujet du mariage avec ma mere , mais elle est tres reticente , du fait qu'il soit algerien : (
De son coté , sa mere m'a tout de suite acceptée , je m'entend super bien avec elle , avec ses soeurs , etc

Comment convaincre ma mere a l'accepter ?

Donne lui le n° de téléphone de ma mère qui adore mon mari d'origine algérienne :D

Qu'est ce qu'elle lui reproche?

Il n'y aucune différence entre eux et nous. Walou :langue:
 
Haut