Moi marocaine, lui Algérien

olddybldi

Muslim for ever
toi marocaine marie a un algerien moi algerienne marie a un marocain keupinne mais sa famille ont eu du mal au debut

Nous on a été adopté et approuvés par nos familles respectives dès le premier jour. alhamdou lillah . Me mére chante ses louanges et ma belle mère est vraiment très gentille avec moi.

D'ailleurs les enfants sont chez elle pour les vacances c'est pour ça que je squatte bladi :D.


Si il y a le polisario!: D

On fait pas de boulitique nous :bizarre:
 
Donne lui le n° de téléphone de ma mère qui adore mon mari d'origine algérienne :D

Qu'est ce qu'elle lui reproche?

Il n'y aucune différence entre eux et nous. Walou :langue:
même langues, même gueules, même culture ... y a plus de différences entre les soussis et les fassis qu'entre les amazighs et les kabyles.
c'est surtout les bougnoules de France qui veulent faire genre on est différents à cause de leur manque d'identité.
 
même langues, même gueules, même culture ... y a plus de différences entre les soussis et les fassis qu'entre les amazighs et les kabyles.
c'est surtout les bougnoules de France qui veulent faire genre on est différents à cause de leur manque d'identité.
physiquement j'arrive souvent a differencier un algerien d'un marocain et jsuis pas la seule... on a grandi avec eux donc c plus easy pour nous de les reconnaitre.
et arrete de nous insulter de bougnoule c'est pathetique!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ohhhhh c'est un gnou! il sait même pas faire la différence entre une gazelle et une truie!
montre moi la tête de ton gateau! je te rassurerai

ça c'est vrai que c'est un Gnou !!! :fou:
nan mais laisse, c juste un marbré pas réussi ! :D
je suis une bille en gâteaux !!! En salé non pb, je réussi n'importe quel plat, mais en pâtisserie, pfffffffff vive les boulangeries !
 

Kadijak

Gone
VIB
quand mon frere m'a montré sa future femme en photo... jai vite vu qu'elle etait algerienne... ca s'explique pas, des fois ca se voit.
apres ya rien de mechant a dire ca (jla trouve tres jolie).
pareil pour la langue et tradition, quoi qu'on en dise, il y a des differences.. et jai envie de dire tant mieux.. ca change!


je n'ai que deux "amies" arabe! une marocaine avec qui j'ai grandit et une algérienne avec qui j'ai fais toute ma scolarité!

bah avec l'algérienne quand on se parlait en arabe elle et moi! des fois c'était des fous rire! parce qu'elle avait des expression complétement différente des miennes! et on avait du mal à se comprendre loool
quand j'allais chez elle c'était un autre mode de vie que chez moi!


perso! je vois pas où est le mal de dire qu'on sait faire la différence! c'est un fait point ^^
 
ouiiiiiiiiii mais ton compatriote belge AgazBxl se fiche de la tête de mon gâteau ! alors je sais pas

Mdrrrr!! Wakha 3lik, tu viens me balancer sur bladi mnt!!! :fou:

ohhhhh c'est un gnou! il sait même pas faire la différence entre une gazelle et une truie! :roll eyes:

montre moi la tête de ton gateau! je te rassurerai

Ahahahaaha crois moi vaut mieux pas que tu voies ce carnage! :D
 
physiquement j'arrive souvent a differencier un algerien d'un marocain et jsuis pas la seule... on a grandi avec eux donc c plus easy pour nous de les reconnaitre.
et arrete de nous insulter de bougnoule c'est pathetique!
lol :D
bon puisque tu sais différencier dis moi lequel de ces deux est algérien (si t'es prête à jouer je t'en fait 10 comme ça et on verra si t'aura 10/10):
 

Pièces jointes

  • 2.JPG
    2.JPG
    45.9 KB · Affichages: 48
même langues, même gueules, même culture ... y a plus de différences entre les soussis et les fassis qu'entre les amazighs et les kabyles.
c'est surtout les bougnoules de France qui veulent faire genre on est différents à cause de leur manque d'identité.
Nan en France on fait pa de différence en tout cas nous les jeune non c'est plutôt les parent par exemple pour les vacance mais ils aime qd même les algérien nos parent c'est juste qu'ils ont une autre vision des chose .
 
Nan en France on fait pa de différence en tout cas nous les jeune non c'est plutôt les parent par exemple pour les vacance mais ils aime qd même les algérien nos parent c'est juste qu'ils ont une autre vision des chose .
la génération de vos parent sait que la frontière a été tracée à la règle par les français, ce sont ceux qui sont nés en France qui nous saoulent avec ce sujet.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
la génération de vos parent sait que la frontière a été tracée à la règle par les français, ce sont ceux qui sont nés en France qui nous saoulent avec ce sujet.
Pogoss arrête de dire des bêtises.
Regarde le nombre de posts où les parents ne veulent pas d'un algérien/d'une marocaine etc ...
<Arrêter d'accuser ceux nés en France d tous les maux!
Au contraire, on a grandi ensemble et à part quelques imbéciles, la plupart s'en fichent.
 
Pogoss arrête de dire des bêtises.
Regarde le nombre de posts où les parents ne veulent pas d'un algérien/d'une marocaine etc ...
<Arrêter d'accuser ceux nés en France d tous les maux!
Au contraire, on a grandi ensemble et à part quelques imbéciles, la plupart s'en fichent.
des posts ? tu veux que je me base sur des posts de hdc ? et qui mettent ces posts ? les parents peut être ?
arrête un peu, la plupart des maghrébins du bled ne font la différence que quand il va s'agir de foot ou de politique. c'est en France que j'ai été pour la première fois confronté à cette idée. ici on sait que les bougnoules de bougnoulie de l'est sont comme ceux de la bougnoulie de l'ouest :D
mais t'as raison, j'ai pas le droit de dire faire la moindre critique parce que c'est clair que c'est comme si je vous accusais de tous les maux. d'ailleurs je sors de ce topic titsuite :indigne:
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
des posts ? tu veux que je me base sur des posts de hdc ? et qui mettent ces posts ? les parents peut être ?
arrête un peu, la plupart des maghrébins du bled ne font la différence que quand il va s'agir de foot ou de politique. c'est en France que j'ai été pour la première fois confronté à cette idée.
mais t'as raison, j'ai pas le droit de dire faire la moindre critique parce que c'est clair que c'est comme si je vous accusais de tous les maux. d'ailleurs je sors de ce topic titsuite :indigne:

Non mais à te lire, les parents sont super ouverts etc .. Je vis et en France et je le vois bien, y'a des tas d'histoires de ce type.

Et crois moi, ça finit en fights parce que justement la nouvelle génération qui est née ici ( et non pas ceux qui ont émigrés) s'en fiche.
Les parents qui ont émigré eux, ont une sorte de repli identitaire, ils ont besoin d'un algérien etc!

Et je pense être plus à même que toi pour parle de ce phénomène, j'ai grandi ici... je vis encore ici.
 

Kadijak

Gone
VIB
Non mais à te lire, les parents sont super ouverts etc .. Je vis et en France et je le vois bien, y'a des tas d'histoires de ce type.

Et crois moi, ça finit en fights parce que justement la nouvelle génération qui est née ici ( et non pas ceux qui ont émigrés) s'en fiche.
Les parents qui ont émigré eux, ont une sorte de repli identitaire, ils ont besoin d'un algérien etc!

Et je pense être plus à même que toi pour parle de ce phénomène, j'ai grandi ici... je vis encore ici.



c'est vrai! je l'ai remarqué un de mes cousins est marié à une algérienne! la première réaction de ses parents a été! nan mais il y a pas assez de marocaine pour aller prendre une algérienne!! ils ne voulaient rien savoir!

il a bataillé et argumenté! un imam à servit d'intermédiaire!

non pas qu'ils sont raciste (une grande partie de leur voisin sont algérien)! je sais pas pq quand il s'agit de mariage! ça bloque! (une peur de pas assumer les deux cultures peut être)
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
c'est vrai! je l'ai remarqué un de mes cousins est marié à une algérienne! la première réaction de ses parents a été! nan mais il y a pas assez de marocaine pour aller prendre une algérienne!! ils ne voulaient rien savoir!

il a bataillé et argumenté! un imam à servit d'intermédiaire!

non pas qu'ils sont raciste (une grande partie de leur voisin sont algérien)! je sais pas pq quand il s'agit de mariage! ça bloque! (une peur de pas assumer les deux cultures peut être)

Ils ont souvent peur que tu oublies ton pays d'origine ça se voit avec leurs " où vous allez passer vos vacances" etc ...

Non je ne pense pas que ça soit du racisme mais cette volonté d'endogamie traduit plus une envie devoir leur enfants conserver la tradition.
Après, nous on trouve ça souvent trop dur, parce qu'on a grandi avec eux, je ne fais pas de différence entre algériens/marocains /tunisiens... Pour moi c'est pareil. ais bon, on a deux histoires de vie différentes.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
des posts ? tu veux que je me base sur des posts de hdc ? et qui mettent ces posts ? les parents peut être ?
arrête un peu, la plupart des maghrébins du bled ne font la différence que quand il va s'agir de foot ou de politique. c'est en France que j'ai été pour la première fois confronté à cette idée. ici on sait que les bougnoules de bougnoulie de l'est sont comme ceux de la bougnoulie de l'ouest
mais t'as raison, j'ai pas le droit de dire faire la moindre critique parce que c'est clair que c'est comme si je vous accusais de tous les maux. d'ailleurs je sors de ce topic titsuite :

N&#8217;empêche moi ma mère m'a dit "de Tanger à Agadir, tu me ramènes qui tu veux ! le reste, c'est chaud ... ! " :D

MAIS, nos parents (algériens ou marocains ou tunisiens) ne disent pas ça en l'air non plus. Ils ont toujours eu la peur des conséquences sur les enfants en cas de divorce. Mon père m'a tjrs dit, s'il en vient à te séparer de tes enfants et les emmener au Maroc, je saurais où aller faire mon possible pour les retrouver ... en Algérie ou en Tunisie, je fais comment ?

Après, OK, c'est peut être des peurs dé-raisonnés, surtout aujourd'hui, vu que beurs algériens, marocains ou tunisiens, leur vie est en France, mais ils faut aussi pouvoir comprendre le pourquoi de leur façon de penser ... et les rassurer ;)
 
Haut