Marrakech en Seine Saint Denis (France)

nymphadora

oubliée ....
tu es entrain de me dire que tu as trouvé la nouvelle arme contre la racaille?????

je suis sur qu'il y a du business à faire avec cela dans la self defense

juste

wellah je suis sérieuse
jamais eu de problèmes, les racailles d'ici je passe devant ils me regardent même pas, parfois ils disent salamou 3alaykoum de façon très "guindé" ça fait trop marrer jte jure ! :D

mais bon c'est pas que le voile, c'est moi aussi, j'intime le respect mon frère ! :rouge::D
 
et moi qui a pensé à te supplier


tu peux le faire j'aime bien.....:D

wellah je suis sérieuse
jamais eu de problèmes, les racailles d'ici je passe devant ils me regardent même pas, parfois ils disent salamou 3alaykoum de façon très "guindé" ça fait trop marrer jte jure !

mais bon c'est pas que le voile, c'est moi aussi, j'intime le respect mon frère !

machallah ma soeur

ce que tu sais pas c'est que j'ai brieffé toute cette racaille en leur disant qu'ils auraient à faire à moi en personne si jamais ils osaient trop te regarder de près mdr

Juste
 

nymphadora

oubliée ....
pour te dire la vraie verité je les "menacer" en leur disant que celui qui s'aventurait à trop te regarder je l'obligeais à t'epouser !

bizarrement ils ont comment dirai je ....flippé:


juste

XPDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR .... :D:D

t'aurais pas pu faire meilleure menace, à coup sûr ça marche ça !!! j'ai une gueule qui fait peur dans la rue, alors se réveiller à côté de moi ouyouyouy :D
 
XPDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR .... :D:D

t'aurais pas pu faire meilleure menace, à coup sûr ça marche ça !!! j'ai une gueule qui fait peur dans la rue, alors se réveiller à côté de moi ouyouyouy

ce n'est pas tellement la gueule qui leur a fait peur car machallah.....
c'est quand je leur ai parlé de ton tagine le soir où nous avons tous atteri aux urgences de l'hopital St Eloi qu'ils ont pris peur :D


Juste
 
ah ouéééééééééééééé ..... cachotier va !!!
mais jte jure je me suis améliorée depuis

ben quoi? ca me connait le traway bleu, la parc derrière la rue pietonne, la sandwicherie hlal.....


bon à mon âge on a besoin d'une bonne nuit de sommeil pour être en forme et comme 4H30 ;)du matin c'est bientot je mets les voiles

bonne nuit à toi et à toute le monde

salam


juste
 

nymphadora

oubliée ....
ben quoi? ca me connait le traway bleu, la parc derrière la rue pietonne, la sandwicherie hlal.....


bon à mon âge on a besoin d'une bonne nuit de sommeil pour être en forme et comme 4H30 ;du matin c'est bientot je mets les voiles

bonne nuit à toi et à toute le monde

salam


juste

demain je te fais un interrogatoire digne de ce nom toi, tu vas pas m'échapper ! :D
 
Salam la compagnie,

Dimanche dernier malheur m'en a pris, je suis parti à Saint Denis (j y ai vécu quelques années il y a longtemps) pour faire quelques courses !!

Pendant un instant j'ai cru que la téléportation était devenue réalité et me voilà en train de marcher dans le centre de .........Marrakech !! je vous jure

Tout y passe et rien à part un pauvre tramway ne saurait m'enlever de la tête que j'étais bel et bien dans le cité rouge :

- vendeurs à la sauvette : parfums, ceintures, cigarettes, lunettes de soleil, survêtement Lacoste, casquettes....

Ça crie "Il est là, il est là" ça se bouscule, ça drague à fond, ça se provoque avec des "9waleb"

Mamans voilées accompagnées de leur progéniture habillée à fashion victime, rangées de tissus à gauche, à droite, devant........

Et le détail qui m'a vraiment confirmé que j'étais bien à Marrakech : un minuscule carton posé par terre avec beaucoup de clients qui se bousculent au tour du vendeur ....tel à Marrakech je suis attiré par la foule et ma curiosité aidant, j'arrive à me faire un chemin non sans savoir marché sur un ou deux pieds ni sans avoir reçu un ou deux coups de coude.
Quand j'arrive devant le fameux carton je découvre des centaines de DVD piratés des films les plus récents dont certains ne sont même pas encore sortie sur le grand écran !!!

Je vous jure que je n'ai pas exagéré et c'est comme ça que ca se passe tous les dimanches !!!

Il ne manquait qu'un seul détail : le 3assir :D


Juste


moi je suis de saint ouen, juste a coté de saint denis
ce que tu dis est tellement vrai
dire qu'il y a des marrakchis qui ont l'impression d'etre envahis par les français
ils devraient venir voir ce que tu décris dans ton post
il y a plus de 6 millions de maghrébins en france (moi je pense 10 mais bon)
alors arretez de pleurer parce qu'il y a 20 000 ,français a marrakech, c'est du racisme pur et simple, ou plutot, de la xénophobie
 
Salam la compagnie,

Dimanche dernier malheur m'en a pris, je suis parti à Saint Denis (j y ai vécu quelques années il y a longtemps) pour faire quelques courses !!

Pendant un instant j'ai cru que la téléportation était devenue réalité et me voilà en train de marcher dans le centre de .........Marrakech !! je vous jure

Tout y passe et rien à part un pauvre tramway ne saurait m'enlever de la tête que j'étais bel et bien dans le cité rouge :

- vendeurs à la sauvette : parfums, ceintures, cigarettes, lunettes de soleil, survêtement Lacoste, casquettes....

Ça crie "Il est là, il est là" ça se bouscule, ça drague à fond, ça se provoque avec des "9waleb"

Mamans voilées accompagnées de leur progéniture habillée à fashion victime, rangées de tissus à gauche, à droite, devant........

Et le détail qui m'a vraiment confirmé que j'étais bien à Marrakech : un minuscule carton posé par terre avec beaucoup de clients qui se bousculent au tour du vendeur ....tel à Marrakech je suis attiré par la foule et ma curiosité aidant, j'arrive à me faire un chemin non sans savoir marché sur un ou deux pieds ni sans avoir reçu un ou deux coups de coude.
Quand j'arrive devant le fameux carton je découvre des centaines de DVD piratés des films les plus récents dont certains ne sont même pas encore sortie sur le grand écran !!!

Je vous jure que je n'ai pas exagéré et c'est comme ça que ca se passe tous les dimanches !!!

Il ne manquait qu'un seul détail : le 3assir :D


Juste

et les travelos qui te font la danse du ventre au son de karkabouss :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam la compagnie,

Dimanche dernier malheur m'en a pris, je suis parti à Saint Denis (j y ai vécu quelques années il y a longtemps) pour faire quelques courses !!

Pendant un instant j'ai cru que la téléportation était devenue réalité et me voilà en train de marcher dans le centre de .........Marrakech !! je vous jure

Tout y passe et rien à part un pauvre tramway ne saurait m'enlever de la tête que j'étais bel et bien dans le cité rouge :

- vendeurs à la sauvette : parfums, ceintures, cigarettes, lunettes de soleil, survêtement Lacoste, casquettes....

Ça crie "Il est là, il est là" ça se bouscule, ça drague à fond, ça se provoque avec des "9waleb"

Mamans voilées accompagnées de leur progéniture habillée à fashion victime, rangées de tissus à gauche, à droite, devant........

Et le détail qui m'a vraiment confirmé que j'étais bien à Marrakech : un minuscule carton posé par terre avec beaucoup de clients qui se bousculent au tour du vendeur ....tel à Marrakech je suis attiré par la foule et ma curiosité aidant, j'arrive à me faire un chemin non sans savoir marché sur un ou deux pieds ni sans avoir reçu un ou deux coups de coude.
Quand j'arrive devant le fameux carton je découvre des centaines de DVD piratés des films les plus récents dont certains ne sont même pas encore sortie sur le grand écran !!!

Je vous jure que je n'ai pas exagéré et c'est comme ça que ca se passe tous les dimanches !!!

Il ne manquait qu'un seul détail : le 3assir


Juste

Et au Val fourré ??? :D

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D
 
Et au Val fourré ???

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

et ben tu ne crois pas si bien dire mais pour des raisons prof j'étais dans le coin et par un hasard hasardeux je me suis retrouvé dans le quartier du val fourré et c'était la première fois de ma vie ou je mettais les pieds la bas et sans vouloir passer pour un Dupont, j'étais :eek: !!

On se croirait vraiment au bled : cafés l'un à coté de l'autre : le riyad, l'étoile de Fès, l'étoile de Oujda, le Marrakech ! Même architecture et même décoration qu'au bled !

Mêmes les clients avaient le profil 100 % marocains avec babouche, 3baya et les tss tss qui vont avec !!!

J’étais dans un autre monde et rien ne laisse penser que nous sommes ne France !!!!!!

je devrai peut être sortir un peu plus de ma caravane mais sincèrement le choc brutal


PS : mdr les menus : l3dass, loubya, pastella cramée, tagine kefta …..

Juste
 
Salam la compagnie,

Dimanche dernier malheur m'en a pris, je suis parti à Saint Denis (j y ai vécu quelques années il y a longtemps) pour faire quelques courses !!

Pendant un instant j'ai cru que la téléportation était devenue réalité et me voilà en train de marcher dans le centre de .........Marrakech !! je vous jure

Tout y passe et rien à part un pauvre tramway ne saurait m'enlever de la tête que j'étais bel et bien dans le cité rouge :

- vendeurs à la sauvette : parfums, ceintures, cigarettes, lunettes de soleil, survêtement Lacoste, casquettes....

Ça crie "Il est là, il est là" ça se bouscule, ça drague à fond, ça se provoque avec des "9waleb"

Mamans voilées accompagnées de leur progéniture habillée à fashion victime, rangées de tissus à gauche, à droite, devant........

Et le détail qui m'a vraiment confirmé que j'étais bien à Marrakech : un minuscule carton posé par terre avec beaucoup de clients qui se bousculent au tour du vendeur ....tel à Marrakech je suis attiré par la foule et ma curiosité aidant, j'arrive à me faire un chemin non sans savoir marché sur un ou deux pieds ni sans avoir reçu un ou deux coups de coude.
Quand j'arrive devant le fameux carton je découvre des centaines de DVD piratés des films les plus récents dont certains ne sont même pas encore sortie sur le grand écran !!!

Je vous jure que je n'ai pas exagéré et c'est comme ça que ca se passe tous les dimanches !!!

Il ne manquait qu'un seul détail : le 3assir :D


Juste

Saint Denis c'est bien plus que ça c'est Bamako, Alger, Marrakech, Abidjan et Kinshasha à la fois. Et dans certains endroits c'est même new jack city.
C'est ce qui fait le charme de cette ville :D
 
Saint Denis c'est bien plus que ça c'est Bamako, Alger, Marrakech, Abidjan et Kinshasha à la fois. Et dans certains endroits c'est même new jack city.
C'est ce qui fait le charme de cette ville :D


je crois que la val fourré que j'ai decouvert hier bat la seine saint denis sans probleme !

il y avait meme 2 agences de banque chaabi et wafa

un bout du bled en france....


Juste
 
S

Soomy

Non connecté
Salam la compagnie,

Dimanche dernier malheur m'en a pris, je suis parti à Saint Denis (j y ai vécu quelques années il y a longtemps) pour faire quelques courses !!

Pendant un instant j'ai cru que la téléportation était devenue réalité et me voilà en train de marcher dans le centre de .........Marrakech !! je vous jure

Tout y passe et rien à part un pauvre tramway ne saurait m'enlever de la tête que j'étais bel et bien dans le cité rouge :

- vendeurs à la sauvette : parfums, ceintures, cigarettes, lunettes de soleil, survêtement Lacoste, casquettes....

Ça crie "Il est là, il est là" ça se bouscule, ça drague à fond, ça se provoque avec des "9waleb"

Mamans voilées accompagnées de leur progéniture habillée à fashion victime, rangées de tissus à gauche, à droite, devant........

Et le détail qui m'a vraiment confirmé que j'étais bien à Marrakech : un minuscule carton posé par terre avec beaucoup de clients qui se bousculent au tour du vendeur ....tel à Marrakech je suis attiré par la foule et ma curiosité aidant, j'arrive à me faire un chemin non sans savoir marché sur un ou deux pieds ni sans avoir reçu un ou deux coups de coude.
Quand j'arrive devant le fameux carton je découvre des centaines de DVD piratés des films les plus récents dont certains ne sont même pas encore sortie sur le grand écran !!!

Je vous jure que je n'ai pas exagéré et c'est comme ça que ca se passe tous les dimanches !!!

Il ne manquait qu'un seul détail : le 3assir : D


Juste

mdrr :D

le assir, les gnawas, les conteurs, les hennayates, et autres arracheurs de dents :D

Marrakech restera Marrakech,
bcp veulent l'imiter, personne ne saurait l'égaler ; )
 
je crois que la val fourré que j'ai decouvert hier bat la seine saint denis sans probleme !

il y avait meme 2 agences de banque chaabi et wafa

un bout du bled en france....


Juste

Je connais pas mais tu m'as donné envie d'aller voir by myself. Après je préfèrerai Saint Denis car beaucoup plus proche de Paris. Je sais que j'ai juste à passer le périph pour revenir en France.
 
mdrr :D

le assir, les gnawas, les conteurs, les hennayates, et autres arracheurs de dents

Marrakech restera Marrakech,
bcp veulent l'imiter, personne ne saurait l'égaler

C’est clair que l'originale ne sera jamais égalée mais c'est le décalage entre le coté France et le coté folklo de certains quartiers qui est saisissant




Je connais pas mais tu m'as donné envie d'aller voir by myself. Après je préfèrerai Saint Denis car beaucoup plus proche de Paris. Je sais que j'ai juste à passer le périph pour revenir en France.

j'ai vecu quelques années à saint denis et je n y retourne que trés rarement !

les chinois ont arrivé en force !!

la rue pietonne pourrait aussi bien etre celle d'une ville du maroc ou d'autres pays :langue:


Juste
 
S

Soomy

Non connecté
Je connais pas mais tu m'as donné envie d'aller voir by myself. Après je préfèrerai Saint Denis car beaucoup plus proche de Paris. Je sais que j'ai juste à passer le périph pour revenir en France.

vers Barbès la Goutte d'or tu trouveras ton bonheur !! :D

perso c'est ce qui me chagrine, maintenant quand je vais au bled je ne suis plus dépaysée :D
 
on aurai pu se croiser j'y étais hier


moi c'était dans l'aprés midi !

pour l'anecdote, je cherchais un fleuriste et j'ai suivi les panneaux "centre commercial" pensant que forcément je trouverai mon bonheur !!

quand je questionnais le coiffeur à 10 € on aurait dit que je parlais chinois, "quoi un fleuriste??!! " et il appelle mamadou le boucher à coté pour lui demander si y a pas un fleuriste ici!!

pas un fleuriste dans le coin

c'était drole qd meme

je pense que je reviendrai un jour de marché il parait c'est encore plus space

Juste
 
C’est clair que l'originale ne sera jamais égalée mais c'est le décalage entre le coté France et le coté folklo de certains quartiers qui est saisissant






j'ai vecu quelques années à saint denis et je n y retourne que trés rarement !

les chinois ont arrivé en force !!

la rue pietonne pourrait aussi bien etre celle d'une ville du maroc ou d'autres pays :langue:


Juste
oui c'est clair que toutes les boutiques de vetement pour meuf c'est soit des juifs, soit des chinois!
 
Haut