Marre de cette mentalité d'arriérés

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
le nationalisme de certains parents deteint sur leurs enfants ensuite il faut être lucide qu'il y a une certaine facilité pour se marier avec une personne de la même nationalité voire de la même région sachant que même entre marocain vous verrez rarement un mariage rifochleuh :D

Rifo-Jebli si :D
 
La tu parles de préférance et tout le monde peut avoir des préférences. Moi aussi j'en ai: les marocains. Mais après je dis pas que les autres ne sont pas biens et que je ne peux pas envisager quelque chose avec eux. Car là ce serait de l'intolérance.

Voila c'est exactement ce que je pense mais préférence et intolérance il y a une grande différence comme j'ai dit ailleurs , si je prefere plus les bruns que les blonds c'est une préférence et non pas une intolérance voir du rascisme.
 
ET s ils aiment les marocains c pas en leur disant le contraire que tu vas leur faire changer d avis

Ca n a rien avoir avec de la tolérance vous et votre ouverture d esprit vous me saouler c pas parce qu on a une preference pour les gens de notre pays que nous ne sommes pas tolerants ou nous ne sommes pas ouverts d esprit ca n a rien a voir t es à coté de la plaque sur cette question

Excuse moi d 'être à coté de la plaque comme tu le dis (merci du compliment), mais quand je vois une copain de tétouan qui souhaite se marier avec une tunisienne et que sa mère lui dise de se marier avec une rifia de chez lui, non t'as tout à fait raison, ça n'a rien a voir avec de l'intolérance. C'est peut être une étroitesse d'esprit
 
Excuse moi d 'être à coté de la plaque comme tu le dis (merci du compliment), mais quand je vois une copain de tétouan qui souhaite se marier avec une tunisienne et que sa mère lui dise de se marier avec une rifia de chez lui, non t'as tout à fait raison, ça n'a rien a voir avec de l'intolérance. C'est peut être une étroitesse d'esprit

Pourquoi ca te donne tant de boutons ces histoires? Tes parents t'imposent quelque chose ?
 
Excuse moi d 'être à coté de la plaque comme tu le dis (merci du compliment), mais quand je vois une copain de tétouan qui souhaite se marier avec une tunisienne et que sa mère lui dise de se marier avec une rifia de chez lui, non t'as tout à fait raison, ça n'a rien a voir avec de l'intolérance. C'est peut être une étroitesse d'esprit

Etroitesse d'esprit lol c'est joliment trouvé :)

C'est comme dire d'un aveugle qu'il est pas aveugle mais non-voyant

lol
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Excuse moi d 'être à coté de la plaque comme tu le dis (merci du compliment), mais quand je vois une copain de tétouan qui souhaite se marier avec une tunisienne et que sa mère lui dise de se marier avec une rifia de chez lui, non t'as tout à fait raison, ça n'a rien a voir avec de l'intolérance. C'est peut être une étroitesse d'esprit

De toute facon un mariage mixte ca ne dure "JAMAIS" et y a plein de ce genre de mariage qui finissent par des dévorces si les parents ne veulent pas c qu ils ont leur raison et les parents ont le plus souvent raison .

Exemple moi je ne me marierai pas avec une fille d une autre région que la mienne et c catégorique mais c pas pour autant que je suis raciste etc mais je ne trouve aucune affinité avec les autres mais rien ne m empeche d être ami avec eux etc
 
Excuse moi d 'être à coté de la plaque comme tu le dis (merci du compliment), mais quand je vois une copain de tétouan qui souhaite se marier avec une tunisienne et que sa mère lui dise de se marier avec une rifia de chez lui, non t'as tout à fait raison, ça n'a rien a voir avec de l'intolérance. C'est peut être une étroitesse d'esprit

je vais faire l'avocat du diable mais imagine un mariage où il y aura la barrière de la langue c'est pas evident pour s'integrer sachant que certains ne parlent pas du tout l'arabe car il faut pas faire l'hypocrite et dire que les berberes preferent se marier entre eux pour cette raison evidente !!!
 
Mais chacun est libre de se fixer les critères qu'il veut pour se marier :D On a pas a les juger

Bien sûr mais quand tu leur dis que une telle a épousé un non marocain, et qu'elles te répondent : "mais elles sont folles , la honte je pourrais pas ramener un non marocain à mes parents, hchouma..." et j t'en passe.
Oui ça me fout les nerfs et je leur dis.
 
Bein ce qu elle fait là, c clairement juger ceux qui ne pense pas la meme chose qu elle

non mais je comprend sa demarche car si on n'etait pas limité dans nos criteres de mariage excepté les essentiels... et je ne vais pas m'etaler...alors il pourrait y avoir une meilleure unité maghrebine par exemple car bien trop de rivalité car bien trop de nationalisme voire de regionalisme mais si avec le temps on mixe le tout on peut avoir une belle cohesion maghrebine et detruire ces barrieres qui nous entourent !!!
 
De toute facon un mariage mixte ca ne dure "JAMAIS" et y a plein de ce genre de mariage qui finissent par des dévorces si les parents ne veulent pas c qu ils ont leur raison et les parents ont le plus souvent raison .

Exemple moi je ne me marierai pas avec une fille d une autre région que la mienne et c catégorique mais c pas pour autant que je suis raciste etc mais je ne trouve aucune affinité avec les autres mais rien ne m empeche d être ami avec eux etc

Donc d'après toi je pourrais jamais me marier avec un musulman magrébin. C'est catégorique, j'ai meme pas besoin de me marier, je sais déjà qu'il est voué à l'échec... Merci de me prévenir, ça va m'éviter de dépenser des sous pour le mariage...

Attention, n'oublis pas que Allah oualem donc ne part pas dans des paroles qui te donnerait un savoir que seul dieu a
 
non mais je comprend sa demarche car si on n'etait pas limité dans nos criteres de mariage excepté les essentiels... et je ne vais pas m'etaler...alors il pourrait y avoir une meilleure unité maghrebine par exemple car bien trop de rivalité car bien trop de nationalisme voire de regionalisme mais si avec le temps on mixe le tout on peut avoir une belle cohesion maghrebine et detruire ces barrieres qui nous entourent !!!

Exact il y a une unicité qui est gachée
 
Pas vraiment quand tu donnes ton avis c'est quand tu dis que tu te fous de l'origine du gars. Par contre dire que celles qui préfèrent un marocain sont étroites d'esprit ça c'est un jugement

Ils y 'a celles qui ont des préférences et celles qui collent une étiquette à des hommes dont elles n'ont même pas eu le temps de connaître.
On peut dire qu'on n'aime pas quelque chose, mais faut pas oublier de le goûter avant, pour concrétiser son opinion.
Il ne faut jamais dire " fontaine je ne boirai jamais de ton eau" , c'est en ce sens que j'ai écrit ce post.
 
Ils y 'a celles qui ont des préférences et celles qui collent une étiquette à des hommes dont elles n'ont même pas eu le temps de connaître.
On peut dire qu'on n'aime pas quelque chose, mais faut pas oublier de le goûter avant, pour concrétiser son opinion.
Il ne faut jamais dire " fontaine je ne boirai jamais de ton eau" , c'est en ce sens que j'ai écrit ce post.

Encore une fois chacun ses criteres et c'est legitime. Une nana d'1m50 pesant 130 kg, je n'ai ni envie de la gouter :D ni envie de la connaitre pour un eventuel mariage...Mais ca m'empeche pas de la respecter
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Donc d'après toi je pourrais jamais me marier avec un musulman magrébin. C'est catégorique, j'ai meme pas besoin de me marier, je sais déjà qu'il est voué à l'échec... Merci de me prévenir, ça va m'éviter de dépenser des sous pour le mariage...

Attention, n'oublis pas que Allah oualem donc ne part pas dans des paroles qui te donnerait un savoir que seul dieu a

tu peux tenter ta chance je te souhaite bcp de bonheur je ne dis pas que TOUT les couples mixtes ne reussissent pas mais la majorité


et pour ce qui est CATEGORIQUE je parlai pour moi que je n épouserai pas une fille qui n est pas de ma région
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Coucou,

Je vais encore vous dire que j'en ai marre, mais de plus en plus de copines marocaines ne veulent se marier qu' avec des marocains.
Soit disant leurs parents désapprouvent la différence de pays( tunisie; algérie...), et du coup elles se focalisent sur ce critère lors de leur fréquentation. C'est un manque de tolérance et d'ouverture d'esprit qui m'enquiquine.
Même si elles rencontrent un homme super mais non marocain elles le fuieront.
Et quand vous leur dîtes que vous n'êtes pas avec un marocain, ça les exaspère.
On est en 2009, je me demande ce que cela sera plus tard?

Tu en a marre que des personnes ne partage pas ton avis?

Beaucoup de marocaines sont avec des non marocains.

Beaucoup de français ne se marient qu' avec des françaises, portugais portugaises, algériens algériennes......
 
Encore une fois chacun ses criteres et c'est legitime. Une nana d'1m50 pesant 130 kg, je n'ai ni envie de la gouter :D ni envie de la connaitre pour un eventuel mariage...Mais ca m'empeche pas de la respecter

c'est du degout donc dans ta comparaison un mariage avec un(e) autre que marocain(e) c'est du degout au moins c'est clair !!!!
 
Coucou,

Je vais encore vous dire que j'en ai marre, mais de plus en plus de copines marocaines ne veulent se marier qu' avec des marocains.
Soit disant leurs parents désapprouvent la différence de pays( tunisie; algérie...), et du coup elles se focalisent sur ce critère lors de leur fréquentation. C'est un manque de tolérance et d'ouverture d'esprit qui m'enquiquine.
Même si elles rencontrent un homme super mais non marocain elles le fuieront.
Et quand vous leur dîtes que vous n'êtes pas avec un marocain, ça les exaspère.
On est en 2009, je me demande ce que cela sera plus tard?


Pourquoi tu préfererai qu'en 2009 car il faut être moderne lol qu'on doit epouser un Français non Musulman c'est ceux que tu préconises pour tes amies Marocaines.

Dis moi est ce que tu pratiques ce que tu suggeres à tes copines ? .

Serieux , si je serai je ferai tous que mes filles ne frequentent pas des personnes comme toi qui va les égarées et qui risquent de faire du Haram à tout va.
 
Haut