Marre de cette mentalité d'arriérés

Encore une fois chacun ses criteres et c'est legitime. Une nana d'1m50 pesant 130 kg, je n'ai ni envie de la gouter :D ni envie de la connaitre pour un eventuel mariage...Mais ca m'empeche pas de la respecter

C'est sur , mais nous ce qu'on veut dire c'est ce qui refusetn completement de parler à des personnes d'autres origines de peur d'avoir trop d'afinités avec elles , et surtout car elles ne sont pas de la meme communauté qu'elle ...
 
Bonjour
Il serait peut être bien avant de se demander pourquoi?
Quelles sont donc les différentes hypothèses de ce phénomène?
Je commence:peur de l'autre,peur de l'inconnu,endogamie,radicalisation,etc...
à vous!
 
Franchement c'est moite moite, je connais des jeunes couples qui sont plus arriérés que leurs parents, à mourir de rire

ils ont été conditionnés car certains parents rabachent durant toute leur vie qu'il faut surtout pas se marier avec tel ou tel au point que cela devient comme une religion familiale !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Coucou,

Je vais encore vous dire que j'en ai marre, mais de plus en plus de copines marocaines ne veulent se marier qu' avec des marocains.
Soit disant leurs parents désapprouvent la différence de pays( tunisie; algérie...), et du coup elles se focalisent sur ce critère lors de leur fréquentation. C'est un manque de tolérance et d'ouverture d'esprit qui m'enquiquine.
Même si elles rencontrent un homme super mais non marocain elles le fuieront.
Et quand vous leur dîtes que vous n'êtes pas avec un marocain, ça les exaspère.
On est en 2009, je me demande ce que cela sera plus tard?

nan mais le pire dans tout ça c'est que parmi ces gens, tu as des soi disant défenseur de la liberté, de l'égalité, etc etc etc poudre aux yeux oui :D contradictions totale...racisme pure hihihiih
anyway ça manque surtout de spontanéité dans les rencontres du coup....
c'est comme un amour conditionné quoi....
enfin bref!:D
 
nan mais le pire dans tout ça c'est que parmi ces gens, tu as des soi disant défenseur de la liberté, de l'égalité, etc etc etc poudre aux yeux oui :D contradictions totale...racisme pure hihihiih
anyway ça manque surtout de spontanéité dans les rencontres du coup....
c'est comme un amour conditionné quoi....
enfin bref!

en plus je les comprend pas car les marocains b... mou :D
 

casa2006

casa2006
moi j'essais de discuter avec mes parents qui ont justement cette mentalité et c'est super dur, il ont vraiment des idées qu'ils sortent de chez pas ou, et même si j'ai personne j'aimerai bien avoir des parents un peu plus tolérants, c'est dommage.
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Coucou,

Je vais encore vous dire que j'en ai marre, mais de plus en plus de copines marocaines ne veulent se marier qu' avec des marocains.
Soit disant leurs parents désapprouvent la différence de pays( tunisie; algérie...), et du coup elles se focalisent sur ce critère lors de leur fréquentation. C'est un manque de tolérance et d'ouverture d'esprit qui m'enquiquine.
Même si elles rencontrent un homme super mais non marocain elles le fuieront.
Et quand vous leur dîtes que vous n'êtes pas avec un marocain, ça les exaspère.
On est en 2009, je me demande ce que cela sera plus tard?

un citytrip à Jerusalem ... les murs des lamentations ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
chacun ces critères
tu n'as aucun droit à critiquer ces choses là
chacun et libre de vivre avec tel type de personne ou tel autre, et d'être non attiré par certaine !!! ça n'est pas un manque de tolerance, l'intolerante en l'occurence c'est toi, qui veut mettre tout le monde dans le même moule que toi !!

moi aussi ça me soule à mort de voir les gens se mêler de la vie des autres et faire les vipères !!!
epouse un chinwi ou un noir si tu veux, mais laisse les autres epouser les personnes qu'elles souhaitent !!!
bref, balai devant ta porte !

oui mais comment peut on faire de la "marocanité" un critere d'amour?:eek:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
oui mais comment peut on faire de la "marocanité" un critere d'amour?:eek:

autant qu'on peut le faire avec quelqu'un qui a un caractère que tu n'apprecies pas du tout, ou une manie que tu ne supportes pas (pour moi, un fumeur, c'est redhibitoire ... vraiment ! pour autant suis-je une intolerante ??? non) maisquand ça touche à l'origine, soubhanAllah les esprits s'echauffent et ils se sentent obligé de crier au monde "pfff ces quoi ces mentalités d'arriéré raciste" .....

moi aussi j'en profite pour pousser mon coup de gueule, un vrai qui me ronge depuis longtemps : je hais le politiquement correct et le manque de sincerité !!!! ça me rend malade !!!

chacun ces principes et ***** à ceux qui ne sont pas contents !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
autant qu'on peut le faire avec quelqu'un qui a un caractère que tu n'apprecies pas du tout, ou une manie que tu ne supportes pas (pour moi, un fumeur, c'est redhibitoire ... vraiment ! pour autant suis-je une intolerante ??? non) maisquand ça touche à l'origine, soubhanAllah les esprits s'echauffent et ils se sentent obligé de crier au monde "pfff ces quoi ces mentalités d'arriéré raciste" .....

moi aussi j'en profite pour pousser mon coup de gueule, un vrai qui me ronge depuis longtemps : je hais le politiquement correct et le manque de sincerité !!!! ça me rend malade !!!

chacun ces principes et ***** à ceux qui ne sont pas contents !


ce ne sont pas des qualités humaines ma chère ;)

hors on aime quelqun pour ses qualités humaines

pour le moment tu es la seule à t'énerver, alors q il n y a vraiment pas de quoi tu sais
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
chacun ces critères
tu n'as aucun droit à critiquer ces choses là
chacun et libre de vivre avec tel type de personne ou tel autre, et d'être non attiré par certaine !!! ça n'est pas un manque de tolerance, l'intolerante en l'occurence c'est toi, qui veut mettre tout le monde dans le même moule que toi !!

moi aussi ça me soule à mort de voir les gens se mêler de la vie des autres et faire les vipères !!!
epouse un chinwi ou un noir si tu veux, mais laisse les autres epouser les personnes qu'elles souhaitent !!!
bref, balai devant ta porte !



100% d accord avec toi
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
ce ne sont pas des qualités humaines ma chère ;)

hors on aime quelqun pour ses qualités humaines

pour le moment tu es la seule à t'énerver, alors q il n y a vraiment pas de quoi tu sais

Bah c vrai si on partage pas la meme opinion que vous , nous sommes intolérant à vos yeux ou raciste ce sont de gros mots et vous ne mesurer pas leur signification les balancer comme ca dans l air c facile


Si certains ont envie de se caser qu avec des marocains en quoi c intolérant ou raciste ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ce ne sont pas des qualités humaines ma chère ;)

hors on aime quelqun pour ses qualités humaines

pour le moment tu es la seule à t'énerver, alors q il n y a vraiment pas de quoi tu sais

j'ai une raison de m'enerver, j'ai lu une inter, j'ai fais un rapprochment ... et ça m'a enervé ! on necontrole pas ces choses là !

et tu ne peux pas sourire nwidya quand on te traite de raciste .... alors que t'es très loin de l'être, ça me repugne ! et bien evidemment mon avis derange, comme toujorus ! sur bladi, faut carresser dans le sens du poil, dire "oui t'as raison, c'est abusé les gens sont .... et .... de gros .... ! et sous entendre "nous nous sommes magnifiques merveilleux .... "

on aime quelqu'un, pas forcément pour ses qualités humaines, ça en fait partie, mais pas seulement ! ya des choses qu'on ne supporte pas, ou auquels ontient particulièrement et sur lesquels on ne peut faire d'imapsse ! persone n'a le droit de venir te faire une leçon de moral (stupide au apssage, vraiment stupide ! c'est juste du commerage et du nombrilisme !) parce qu'il n'est pas d'accord avec tes choix de vie ! ;)
 
j'ai une raison de m'enerver, j'ai lu une inter, j'ai fais un rapprochment ... et ça m'a enervé ! on necontrole pas ces choses là !

et tu ne peux pas sourire nwidya quand on te traite de raciste .... alors que t'es très loin de l'être, ça me repugne ! et bien evidemment mon avis derange, comme toujorus ! sur bladi, faut carresser dans le sens du poil, dire "oui t'as raison, c'est abusé les gens sont .... et .... de gros .... ! et sous entendre "nous nous sommes magnifiques merveilleux .... "

on aime quelqu'un, pas forcément pour ses qualités humaines, ça en fait partie, mais pas seulement ! ya des choses qu'on ne supporte pas, ou auquels ontient particulièrement et sur lesquels on ne peut faire d'imapsse ! persone n'a le droit de venir te faire une leçon de moral (stupide au apssage, vraiment stupide ! c'est juste du commerage et du nombrilisme !) parce qu'il n'est pas d'accord avec tes choix de vie ! ;)

Donc tu m'en veux pas si je veux une epouse vierge ?:D
 
Haut