masturbation

ce passage du coran est pourtant claire, masturbation est haram pour la femme et l'homme :

Bienheureux sont certes les croyants,
ceux qui sont humbles dans leur Salat,
qui se détournent des futilités,
qui s'acquittent de la Zakat,
et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer,
alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs
( les croyants verset 1)

donc seul les rapports sexuels entre la femme et son époux sont autorisés pour le désir sexuel, quiquonque cherche autre chose pour le plaisir devient un transgresseur
la masturbation n'est pas un rapport sexuel.
 
> rapport
(nom masculin)
Analogie, conformité, liaison, relation.

> sexuel,elle
(adjectif)
Qui a rapport au sexe, à la sexualité.

> masturbation
(nom féminin)
Action de masturber, de se masturber

Oui, et ?

On voit bien ici que dans "rapport", il est question de la relation, de liaison !

Or, comment avoir une liaison, une relation sexuelle si on est tout seul ?

Dans le cas de masturbation, elle est où cette seconde personne ?
 
bah d'après le Coran et le verset cité plus haut tout ce qui est fait pour se procuré du plaisir avec son sexe hors mariage est interdit dont la masturbation est compris dedans
 
bah d'après le Coran et le verset cité plus haut tout ce qui est fait pour se procuré du plaisir avec son sexe hors mariage est interdit dont la masturbation est compris dedans

Bah, justement non !
C'est là que tu fais erreur : éviter tous les rapport (donc les relations - ce qui implique d'autres personnes) exceptés avec le/la conjoint/e ET SES ESCLAVES !

Bref, à aucun moment ça ne parle de la masturbation vu que, par définition, elle est pratiquée seule.
Tu peux l'interdire éventuellement si c'est mutuel avec quelqu'un d'autre que ton/ta conjoint/e ou ton esclave...


On parle de RAPPORTS sexuels ! PAS d'ACTES SEXUELS !
Ca fait quand même une différence notable, non ?


Surtout quand on sait que l'abstinence totale (jusqu'à l'interdiction de masturbation) peut engendrer des problèmes sexuelles tels que éjaculation précoce ou impuissance !
Un dieu interdirait quelque chose quite à ce que cette interdiction provoque ce genre de choses ?
 

limadala

Où suis-je?
ce passage du coran est pourtant claire, masturbation est haram pour la femme et l'homme :

Bienheureux sont certes les croyants,
ceux qui sont humbles dans leur Salat,
qui se détournent des futilités,
qui s'acquittent de la Zakat,
et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer,
alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs
( les croyants verset 1)

donc seul les rapports sexuels entre la femme et son époux sont autorisés pour le désir sexuel, quiquonque cherche autre chose pour le plaisir devient un transgresseur
Euh... être loin de son époux ou épouse, nous permet-il de se masturber en pensant à l'être aimé. Ou est-il préférable de se taper un coup d'une nuit?

faut se marier ! :fou:
J'adore. Je me marie pour m'éviter la masturbation.

Comme je vois, en islam, on perd toujours son temps à des futilités.
Masturbe toi ou pas, c'est ton corps. Dieu ne te punira pas parce que tu t'es masturbé ou as masturbé...

Et moi qui croyait que l'islam, contrairement aux autres religions, tenait un discours sur la sexualité beaucoup plus avancé;
Mais au fait, l'islam n'est pas responsable. C'est l'ignorance de certains musulmans qui abaissent et retardent l'islam :eek:
 
moi les scientifiques ont dis que c'était nuisible et le Coran aussi et puis la religion c'est fait de contrainte pour montrer la foi donc je pense que ça en fait parti et je ne crois pas que de ne pas se masturber puisse engendrer une quelconque frustration certes l'envie est présente mais ne pas commetre l'acte n'a pas tué ceux qui ne la pratique pas
 
moi les scientifiques ont dis que c'était nuisible et le Coran aussi et puis la religion c'est fait de contrainte pour montrer la foi donc je pense que ça en fait parti et je ne crois pas que de ne pas se masturber puisse engendrer une quelconque frustration certes l'envie est présente mais ne pas commetre l'acte n'a pas tué ceux qui ne la pratique pas

Quels scientifiques ?
A moins que tu ne parles des oulémas pour qui la qualification de "savant en islam" suffit à faire d'eux des autorités en matière de médecine, biologie et psychologie ?
 

limadala

Où suis-je?
moi les scientifiques ont dis que c'était nuisible et le Coran aussi et puis la religion c'est fait de contrainte pour montrer la foi donc je pense que ça en fait parti et je ne crois pas que de ne pas se masturber puisse engendrer une quelconque frustration certes l'envie est présente mais ne pas commetre l'acte n'a pas tué ceux qui ne la pratique pas
Et pourtant selon certains, elle diminuerait le risque de cancer de la prostate :D :eek:
 
ouai c'est clair mais faut voir aussi que la masturbation c'est pas extra plus tard certains s'habituent tellement à le faire seul que voilà ils ont du mal avec une femme après (et que personne ne viennent me citer la phrase culte de Woody Allen) ou sont également éjaculateur précoce puis c'est nuisible psychologiquement on est frustré etc

ce que je veux dire c'est que certains en abuse genre tous les jour et c'est chaud
 

soheyla

Why not !!!
J'adore. Je me marie pour m'éviter la masturbation.

Comme je vois, en islam, on perd toujours son temps à des futilités.
Masturbe toi ou pas, c'est ton corps. Dieu ne te punira pas parce que tu t'es masturbé ou as masturbé...

Et moi qui croyait que l'islam, contrairement aux autres religions, tenait un discours sur la sexualité beaucoup plus avancé;
Mais au fait, l'islam n'est pas responsable. C'est l'ignorance de certains musulmans qui abaissent et retardent l'islam :eek:


mais de quoi tu cause toi ????? :eek:
 

limadala

Où suis-je?
ouai c'est clair mais faut voir aussi que la masturbation c'est pas extra plus tard certains s'habituent tellement à le faire seul que voilà ils ont du mal avec une femme après (et que personne ne viennent me citer la phrase culte de Woody Allen) ou sont également éjaculateur précoce puis c'est nuisible psychologiquement on est frustré etc

ce que je veux dire c'est que certains en abuse genre tous les jour et c'est chaud
La femme est un substitut à la masturbation (ou un truc du genre) :D :D
 

soheyla

Why not !!!
sachez que la masturbation engendre des problèmes psychologiques!!! c'est prouvé scientifiquement !!!

ne soyez pas étonné si ALLAH l'a interdis dans le coran bien avant que les scientifiques ne le prouvent !!

al hamdoulillah ALLAH connait tout !!!
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
sachez que la masturbation engendre des problèmes psychologiques!!! c'est prouvé scientifiquement !!!

ne soyez pas étonné si ALLAH l'a interdis dans le coran bien avant que les scientifiques ne le prouvent !!

al hamdoulillah ALLAH connait tout !!!


elle engendre des problèmes psychologiques ou non , ca n'a pas vraiment d'importance puisque on sait bien qu'il n'y a pas mieux que d'avoir des rapports avec une femme qu'on aime !
 
sachez que la masturbation engendre des problèmes psychologiques!!! c'est prouvé scientifiquement !!!

ne soyez pas étonné si ALLAH l'a interdis dans le coran bien avant que les scientifiques ne le prouvent !!

al hamdoulillah ALLAH connait tout !!!

Ahhhhhhhh :eek:

Il va falloir toi aussi étayer ces affirmations par quelque chose de sérieux !
 
sachez que la masturbation engendre des problèmes psychologiques!!! c'est prouvé scientifiquement !!!
et peux tu nous apporter cette preuve autrement que sur "arabic and islamic scientific publications"

ne soyez pas étonné si ALLAH l'a interdis dans le coran bien avant que les scientifiques ne le prouvent !!

al hamdoulillah ALLAH connait tout !!!
allah en l'a pas interdit, mais toi tu utilises la parole d'allah selon ton bon plaisir
 
sachez que la masturbation engendre des problèmes psychologiques!!! c'est prouvé scientifiquement !!!

ne soyez pas étonné si ALLAH l'a interdis dans le coran bien avant que les scientifiques ne le prouvent !!

al hamdoulillah ALLAH connait tout !!!
c'est dans quel siècle que les scientifiques disaient que ça engendrait des problèmes psychologiques ?
c'était au siècle dernier que les gens pensaient que ça rendait sourd à l'heure actuelle la masturbation ne cause pas de dommages
 
Les femmes suportent pas le fait que les hommes se masturbent parce que pour elles la masturbation n'est pas utile, mise à part le fait de se donner du plaisir donc haram, mais pour un homme elle est utile comme pour une voiture lorsqu'on fait une vidange, donc autorisée.
 

limadala

Où suis-je?
Les femmes suportent pas le fait que les hommes se masturbent parce que pour elles la masturbation n'est pas utile, mise à part le fait de se donner du plaisir donc haram, mais pour un homme elle est utile comme pour une voiture lorsqu'on fait une vidange, donc autorisée.
Euh... Je ne me compare pas à une auto :D

«Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci » (Sourate al-Nisâ’, 4/34)
Là par contre, tu vas t'attirer les foudres...
Quelles faveurs?
La connerie, la bêtise, etc... Si c'est ça les faveurs, pauvre dieu...:rolleyes:
 
Euh... Je ne me compare pas à une auto :D


Là par contre, tu vas t'attirer les foudres...
Quelles faveurs?
La connerie, la bêtise, etc... Si c'est ça les faveurs, pauvre dieu...:rolleyes:
il n'est pas pauvre ton dieu est ce qu'il t'a demandé l'aumone ? c'est lui qui te donne de ses richesses !!!en outre dieu ne dira pas quelque chose comme ca le coran il faut acheter un tafssir pour comprendre la portee du discours divin
 
Haut